SILENCIEUX ECHAPPEMENT

Echappement, carburant, ...
Répondre
carl
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 18:54
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973

SILENCIEUX ECHAPPEMENT

Message par carl »

Bonjour à tous,

Je dois changer mon silencieux sur ma MGB GT 73. J'ai actuellement une ligne en 1 seul morceau.
Seul le silencieux est percé, le reste est en bon état, corrodé superficiellement, mais fonctionnel. Le pot intermédiaire est lui aussi en bon état. En attendant d'avoir le budget pour un inox complet, est il possible de ne remplacer que le silencieux ? Aurais je assez de longueur de tube pour connecter le silencieux avec son manchon ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Carl.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: SILENCIEUX ECHAPPEMENT

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
carl
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 18:54
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973

Re: SILENCIEUX ECHAPPEMENT

Message par carl »

Merci pour l'accueil. Effectivement j'ai oublié de me présenter. Je prendrai le temps de le faire dans la bonne rubrique. J'espère que quelqu'un pourra m éclaircir sur mon silencieux d échappement.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: SILENCIEUX ECHAPPEMENT

Message par saby »

Aurais je

il est impossible de répondre :-), à distance …
en général la fixation arrière du pot d’échappement se fait sur le tube de fuite, donc la fixation sur ce tube se fera la ou il faut …
la question serait plutôt sur les diamètres d’emboîtements du tube et du pot …

ImageAlbum MG
carl
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 18:54
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973

Re: SILENCIEUX ECHAPPEMENT

Message par carl »

Merci pour la réponse !
Mais ce n'est pas de ce coté que je souhaite raccorder mais de l'autre, sur le tube qui va vers le pot intermédiaire. C''est le silencieux que je vais changer.
ImageAlbum MG
En fait je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avait déjà effectué le montage d'un silencieux neuf sur une ligne "un-seul-morceau" existante ? Car ce que l'on voir sur ma photo c'est que juste avant le silencieux le tuyau fait un léger angle et ce pli réduit un peu le diamètre....
Effectivement le plus simple est que j'essaie...
Mais je vais peut etre poser la question chez MOSS (...ils vont surement me conseiller un eligne complète... :) ).
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités