Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » Midget

Début de restauration d'une MIDGET US de 1969 :: Midget

1 ... 19, 20, 21, 22, 23
    Sujet(s) similaire(s) : Eclairage MIDGET MKIII 1969; Mg Midget en restauration.; Restauration midget.; RESTAURATION MG MIDGET 1975; restauration Midget 1275; Restauration de Midget...le feuilleton; Votre avis sur la restauration de ma midget; Restauration finie.; restauration retroviseur; Budget Restauration;
RĂ©pondre au sujet  Page 22 sur 23
 [ 444 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
JMAU
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13791
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Jan 2022, 09:38
sauf Ă  trouver le joint aux bonnes dimensions (AD ?) avec un gabarit fait maison :

je suggère de modifier le joint en fonction de la hauteur des pattes du joint par rapport à la hauteur du rail:
pour abaisser le joint :
Ce sont les pattes qui brident (le rail n'est pas en butée) : raccourcir une patte;
C'est le rail qui bride ( la patte intérieure ne touche pas la caisse) : percer le "cou"..
Les 2 ????
ImageAlbum MG


JMAU
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13791
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Jan 2022, 09:56
Une remarque : autant le joint me semble bien orienté coté intérieur, autant il me semble "couché" coté extérieur ???

ImageAlbum MG


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Jan 2022, 12:32
j'ai effectivement joué sur la serrure pour comprimer un maximum le joint mais ça ne change rien.
j'avais pensé également le ramollir en le chauffant mais je crains un peu ...


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Jan 2022, 12:37
JMAU, il me semble que le joint est bien au fond du rail, mais je vais essayer d'appliquer ta méthode, d'abord sur un petit bout pour voir. j'ai l'impression que sa "coince" coté fixation du coffre.
le joint est bien orienté, j'ai vérifié.
merci


Nikos 14 35
.
.

Messages: 1079
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Type: Plusieurs
Serie speciale: MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Jan 2022, 14:19
Il y a quelques années, j'ai changé le joint du coffre et j'ai aussi observé un écart important. Il faut exercer une assez forte pression pour fermer le coffre.
J'ai l'impression qu'avec le temps c'est mieux...


Django974

Messages: 256
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 08 Jan 2022, 17:49
Slt
Tu t’en sort ou tu veux que je prenne des photos sur la mienne ?
Sinon ça sent la fin pour ta petite beauté.
Tu seras bientôt sur la route malgré l’hiver chez vous !


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 09 Jan 2022, 09:32
Bonjour Django
Oui je veux bien une photo, je pense que je vais faire ce que ma préconisé JMAU.
je fais tout pour qu'elle soit prĂŞte pour le printemps.
J'ai en parallèle un autre projet de raid humanitaire en 205... premier raid sur les pistes en corse en avril pour se familiariser avec l'auto et à la navigation avant de s'attaquer à l'Afrique.

ImageAlbum MG
@+
DD


Django974

Messages: 256
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 07:18
Salut DD
sympa de projet de rally . Ça donne envie de partir à l’aventure .
Pour ton joint de coffre voici une photo si ça peux aider . Je suppose que ça se mettre en place petit à petit surtout en été .
Moi ça ferme avec une légère pression sur le coffre .
Image[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-109788]Album MG[/


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 13 FĂ©v 2022, 16:33
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour le remontage des mécanismes lèves vitres, de la vitre etc..
Après plusieurs essais infructueux de démontages et remontages...appel au forum.
Dans quel ordre faut il faire le remontage ?
le support avec le déflecteur.
glissière coté serrure.
mécanisme
je n'ai pas réussi à glisser la vitre dans la glissière du mécanisme. Comment refixer le déflecteur ?
avant ou après la vitre ??
merci d'avance pour votre aide.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


saby
.
.

Messages: 12115
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 13 FĂ©v 2022, 17:37
https://www.youtube.com/watch?v=AkoPLElaCx4

https://www.youtube.com/watch?v=2o6soNvP-Hw


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 13 FĂ©v 2022, 18:32
Merci Saby
Super, j'ai mieux compris, en fait je tenté de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
@+
dd


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 13 FĂ©v 2022, 18:33
c'est mieux sans le fautes...désolé

Super, j'ai mieux compris, en fait je tentais de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
@+
dd


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 12 Juin 2022, 14:06
Bonjour Ă  tous
de retour sur le forum....
La Midget est prête à démarrer, les fluides (eau, huile, essence) sont ok.
Batterie ok,
Avez vous une procédure pour la remise en route de la voiture après réfection ?
quelle ordre Ă  suivre ?
Merci d'avance.
cdlt
@+
dd


Django974

Messages: 256
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 12 Juin 2022, 19:03
Salut DD,
Super
Mets la clé et tourne !
J'espère que tu mettras des photos


richard250967
Avatar de l’utilisateur

Messages: 347
Localisation: Nice
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 12 Juin 2022, 19:28
de ce que je sais , si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps , il faut mettre quelques coup de démarreur en enlevant le fils de la bobine pour que le moteur ne démarre pas , et pour faire circuler


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 26 Juin 2022, 10:27
Bonjour

Elle ne démarre pas !! Quelle ingratitude après tant de travail ...
à la mise du contact => démarreur ok , étincelle sur 1er cylindre et grosse fuite sur réservoir carbu (petit flexible du bas, joint extrudé), après réparation, plus de fuite, et l'essence arrive bien aux deux carbus.
Ensuite lors des premiers essais de démarrage => gros pet dans le pot mais elle ne démarre pas.

Si l'explosion se fait dans le pot, c'est me semble t'il un retard Ă  l'allumage ?

Lors du remontage du moteur, le réglage de l'allumeur à été fait en statique, il ne reste plus qu'à régler l'avance moteur en route.
Les carbus ont été nettoyés avec remplacement des pièces principales.

J'ai donc besoin de votre aide précieuse...
merci d'avance.
@+
dd


drmj
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1704
Localisation: lisbonne - Portugal
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message Hier, 03:25
Si l essence arrive et que ça demarre pas *SMS* donc l allumage. Voir avec un gants s il y a de l etincelle.


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message Hier, 05:41
bonjour
L'essence arrive bien dans les deux carbus.
J'ai enlevé la bougie du cylindre 1 et il y avait une étincelle.
j'ai changé l'allumeur complet, la tête de delco est différente de l'ancienne.
sur l'ancienne les fils de bougies sortaient à 90° et sur la nouvelle les câbles sortent sur le dessus. je me suis peut être trompé mais je n'ai pas trouvé de schéma pour ce branchement.
l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?
Comment vérifier le bon branchement de la tête de delco ?
merci
dd


saby
.
.

Messages: 12115
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message Hier, 06:32
Comment

il y a une procédure …
mettre le piston du cylindre #1, celui du côté de la pompe à eau, au point mort haut, les culbuteurs du cylindres #4 en bascule, si vous avez l’index sur le carter de la chaîne de distribution vérifier avec le repère de la poulie de vilebrequin, introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté, l’allumeur doit descendre à fond sans forcer, l’orientation du doigt de l’allumeur vous indique le plot du cylindre #1 dans la tête de l’allumeur, ensuite vous installez les fils dans le sens inverse des aiguilles de la montre 1342.
ensuite il faut caler l’allumeur pour que le commencement de l’ouverture des rupteurs corresponde avec la position du vilebrequin, au préalable vous pouvez donner l’avance à l’allumage initiale, environ 8°, avec la position de la poulie par rapport au repère du carter. si vous ne le faites pas le moteur devrait quand même démarrer …


DD MIDGET

Messages: 443
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message Hier, 08:23
Bonjour et merci Saby

"introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté,"

Je ne comprends pas l'histoire du "tournevis décalé correctement orienté"


RĂ©pondre au sujet  Page 22 sur 23
 [ 444 messages ] 
1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » Midget

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com