une MIDGET sous les tropiques
Re: une MIDGET sous les tropiques
C'est dingue le nombre de pieces "neuves" foireuses. A chaque fois qu on commande , on prie pour tomber sur de la bonne came. L'angoisse surtout pour ceux, comme toi, qui sont loin de l UK.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Petite curiosité : pourquoi 2 diamètres d’écrou sur durite rigide .
Sur le répartiteur, l’avant et l’arrière sont différentes.
Clé de 11 pour l’arrière et 7/16 pour l’avant . Mystère !
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Sur le répartiteur, l’avant et l’arrière sont différentes.
Clé de 11 pour l’arrière et 7/16 pour l’avant . Mystère !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
.toujours la galère plutôt la poisse !
Afin de ne rien laisser au hasard , j’ai reconditionné mes étriers avant + reconditionné le répartiteur, Changement des cylindres de roue arrière, les durites renforcées, le circuit changé par des durites cuivre + écrou neuf , vis de purge)
Après avoir changé pièce par pièce et en pensant résoudre le problème, je pense avoir isolé la panne .
- fuite entre le bocal et le maître cylindre neuf .(suintement difficilement perceptible )
Le fournisseur m’en renvoie un et idem .j’ai même identifier en démontant l’origine de la fuite .
La pièce n’était certainement pas d’origine.
La réf GMC170 certifie t-elle la référence d’origine car je vais m’orienter vers un autre fournisseur ?
Afin de ne rien laisser au hasard , j’ai reconditionné mes étriers avant + reconditionné le répartiteur, Changement des cylindres de roue arrière, les durites renforcées, le circuit changé par des durites cuivre + écrou neuf , vis de purge)
Après avoir changé pièce par pièce et en pensant résoudre le problème, je pense avoir isolé la panne .
- fuite entre le bocal et le maître cylindre neuf .(suintement difficilement perceptible )
Le fournisseur m’en renvoie un et idem .j’ai même identifier en démontant l’origine de la fuite .
La pièce n’était certainement pas d’origine.
La réf GMC170 certifie t-elle la référence d’origine car je vais m’orienter vers un autre fournisseur ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
un autre fournisseur
la référence est la bonne, mais allez donc savoir où le machin est fabriqué. il serait étonnant qu’il y ait de nombreux fabricants de cet accessoire, un autre fournisseur vendra un frère, ou une sœur de celui qui est faiblard. outre les lois restrictives à l’utilisation de ces bagnoles, la piètre qualité des pièces de rechange ne va pas arranger les choses.
la référence est la bonne, mais allez donc savoir où le machin est fabriqué. il serait étonnant qu’il y ait de nombreux fabricants de cet accessoire, un autre fournisseur vendra un frère, ou une sœur de celui qui est faiblard. outre les lois restrictives à l’utilisation de ces bagnoles, la piètre qualité des pièces de rechange ne va pas arranger les choses.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ma panne a été validé par 2 personnes plus compétentes que moi .
Je vais tenter une réparation mais je pensais qu’il y avait des refabrication d’origine
Affaire à suivre .
Pas très optimiste mr Saby sur l’avenir des anciennes ?
Je vais tenter une réparation mais je pensais qu’il y avait des refabrication d’origine
Affaire à suivre .
Pas très optimiste mr Saby sur l’avenir des anciennes ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Pas très optimiste
je suis pessimiste de nature, j’ai de bonne raison, personnelle, pour ça, en restant lucide, compte tenu de la situation, il n’est pas impertinent de penser que l’avenir est derrière vous, alors les bagnoles anciennes …
je suis pessimiste de nature, j’ai de bonne raison, personnelle, pour ça, en restant lucide, compte tenu de la situation, il n’est pas impertinent de penser que l’avenir est derrière vous, alors les bagnoles anciennes …
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Le verre d’eau à moitié vide alors ….
Bon, dans mon cas, je m’obstine à le voir moitié plein !
Sinon, le contacteur de défaut de frein est-il indispensable pour assurer l’étanchéité du PDWA. A mon sens, non. ce sont les joint toriques intérieur qui assure cette partie .
Je pose cette question car mes purges ont été faite sans le montage du contacteur et veux m’assurer de ma bonne pratique.
Bon, dans mon cas, je m’obstine à le voir moitié plein !
Sinon, le contacteur de défaut de frein est-il indispensable pour assurer l’étanchéité du PDWA. A mon sens, non. ce sont les joint toriques intérieur qui assure cette partie .
Je pose cette question car mes purges ont été faite sans le montage du contacteur et veux m’assurer de ma bonne pratique.
Re: une MIDGET sous les tropiques
refabrication d’origine
ce sont des refabrications aux caractéristiques d’origine, mais, parfois, la qualité n’est pas là.
ce sont des refabrications aux caractéristiques d’origine, mais, parfois, la qualité n’est pas là.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
J’en suis au changement de joints des carbu .
Mais avec le Mecano, nous nous sommes aperçu d’une bidouille .
Comme c’est une US, le système d’antipollutions dont le nom
m’échappe a été enlevé et un boulon a été inséré à la place .
En démontant le carbu, on voit bien le dépassement de celui-ci sur le collecteur d’admission. Ma question est faut-il le couper car cela entrave en partie l’entrée d’air .
Et si oui, cela ne va-t-il pas changer mon réglage sachant pour la richesse en essence , il faut un outil spécial pour les carburateurs STROMBERG.
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Mais avec le Mecano, nous nous sommes aperçu d’une bidouille .
Comme c’est une US, le système d’antipollutions dont le nom
m’échappe a été enlevé et un boulon a été inséré à la place .
En démontant le carbu, on voit bien le dépassement de celui-ci sur le collecteur d’admission. Ma question est faut-il le couper car cela entrave en partie l’entrée d’air .
Et si oui, cela ne va-t-il pas changer mon réglage sachant pour la richesse en essence , il faut un outil spécial pour les carburateurs STROMBERG.
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- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
OUI et combler les creux puis bien araser pour ne pas perturber les filets d'air.Ma question est faut-il le couper car cela entrave en partie l’entrée d’air .
OUI, les caractéristiques de l'admission vont changer.cela ne va-t-il pas changer mon réglage
Il n'y plus qu'à en trouver un...il faut un outil spécial
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci JMAU
je crois que je m’orienter pour un remontage à l’identique dans un premier temps et m’occuperai de ça après .
je crois que je m’orienter pour un remontage à l’identique dans un premier temps et m’occuperai de ça après .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
J’essaie de mettre un peu d’ordre.
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
Ce sont des fils relier à la bobine d’allumage
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J’essaie de mettre un peu d’ordre.
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Slt a tous
Quelques modifications esthétiques pour ceux que ça tenterais.
La baguette du panneau de porte avait déjà été refaite et mal refaite, j’ai donc décidé de revoir ça en bois apparent .
J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
mon entourage apprécie mais vos critiques sont bienvenues et constructive.
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Quelques modifications esthétiques pour ceux que ça tenterais.
La baguette du panneau de porte avait déjà été refaite et mal refaite, j’ai donc décidé de revoir ça en bois apparent .
J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
C'est ..
- FlyingNono
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Salut,
les baguettes raccords avec le volant, c'est effectivement très sympa !
Dans la mesure du possible, évite toute soudure à l'étain sur ton faisceau, n'utilise que des cosses adaptée aux diamètres des câbles et si possible : utilise des protection de cosses "translucide" comme sur ta photo
(où un échauffement est visible et indique un soucis avec un raccord résistif, il a chauffé)
Ensuite, les raccordements mâle/femelle restent préférables aux raccords femelle/adaptateur/femelle.
tu as une configuration cuivre+plomb/étain+tension continu+fort courant+climat humide,
la seule possibilité d'amélioration est de remplacer la soudure par du sertissage et de préférence avec une pince "correcte". elles existent à tous les prix, il faut prendre une 5en1 j'ai celle là:
ya mieux mais elle fait parfaitement son taf pour moins de 30€
a+
les baguettes raccords avec le volant, c'est effectivement très sympa !
Désolé pour la réponse tardive, mais...Django974 a écrit :Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
Dans la mesure du possible, évite toute soudure à l'étain sur ton faisceau, n'utilise que des cosses adaptée aux diamètres des câbles et si possible : utilise des protection de cosses "translucide" comme sur ta photo
(où un échauffement est visible et indique un soucis avec un raccord résistif, il a chauffé)
Ensuite, les raccordements mâle/femelle restent préférables aux raccords femelle/adaptateur/femelle.
tu as une configuration cuivre+plomb/étain+tension continu+fort courant+climat humide,
la seule possibilité d'amélioration est de remplacer la soudure par du sertissage et de préférence avec une pince "correcte". elles existent à tous les prix, il faut prendre une 5en1 j'ai celle là:
ya mieux mais elle fait parfaitement son taf pour moins de 30€
a+
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci pour l'information, depuis j'ai viré toutes les connexions inutiles et changé les cosses sur la bobine et demarreur . J’ai fait une seul soudure finalement. J’y voit plus clair et c’est ettement plus propre . C’était le but recherché.
. Il avait un bidouillage pas possible malgré le suivi par un garage connu de Bretagne (j'avais re upéré les factures avec l'ancien propriétaire)
Bref...l’essentiel est fait .
. Il avait un bidouillage pas possible malgré le suivi par un garage connu de Bretagne (j'avais re upéré les factures avec l'ancien propriétaire)
Bref...l’essentiel est fait .
Re: une MIDGET sous les tropiques
FlyingNono, tu parles bien de cette pince https://www.tectake.fr/pince-a-sertir-5 ... gI5P_D_BwE
Je n'ai jamais vu des protections de causses translucide à part sur des montages en 220 v comme sur les machines à laver par exemple. Mais c'est vrai que c'est un plus.
Django974, l'accord avec le volant est superbe. Perso, j'aime bien.
Je n'ai jamais vu des protections de causses translucide à part sur des montages en 220 v comme sur les machines à laver par exemple. Mais c'est vrai que c'est un plus.
Django974, l'accord avec le volant est superbe. Perso, j'aime bien.
- FlyingNono
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Re: une MIDGET sous les tropiques
oui, j'ai acheté la mienne sur eb, vendeur français.Orque a écrit :FlyingNono, tu parles bien de cette pince https://www.tectake.fr/pince-a-sertir-5 ... gI5P_D_BwE
Orque a écrit : Je n'ai jamais vu des protections de causses translucide à part sur des montages en 220 v comme sur les machines à laver par exemple. Mais c'est vrai que c'est un plus.
Ça se trouve surtout pour les cosses, clips, et languettes à sertir "nue", c'est un peu moins courant que les cosses "classique" à écraser. Cela demande une pince à mâchoire adaptée mais c'est très bien.
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/2
a+
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Sympa le bois..
- Francky
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Vu d'ici c'est de bon goût et dans l'esprit british, belle idéeDjango974 a écrit : J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
mon entourage apprécie mais vos critiques sont bienvenues et constructive.
Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui, ça une tres belle piece en bois (Tropical comme le proprio? )
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci
Ayant décidé de ne pas faire de restauration complète, je bidouille et essaye d’apporter quelques petites améliorations sans trop casser la tirelire.
C’est sur, elle ne sera pas en état collection mais cela me permet de rouler tous les week-ends.
Autre aspect positif : ça me laisse du temps pour apprendre mon véhicule
Aspect négatif : chronophage . j'ai l'impression d’être tomber dans la marmite comme beaucoup ici
Album MG
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Ayant décidé de ne pas faire de restauration complète, je bidouille et essaye d’apporter quelques petites améliorations sans trop casser la tirelire.
C’est sur, elle ne sera pas en état collection mais cela me permet de rouler tous les week-ends.
Autre aspect positif : ça me laisse du temps pour apprendre mon véhicule
Aspect négatif : chronophage . j'ai l'impression d’être tomber dans la marmite comme beaucoup ici
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Re: une MIDGET sous les tropiques
J'ai un doute suite au démontage de l'évaporateur du réservoir.
Il y a t-il un sens de montage ?
Ma pièce est identique à celle-ci.
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Il y a t-il un sens de montage ?
Ma pièce est identique à celle-ci.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour à tous
Je continue ma remise en état de faisceau et compte changer à l'occasion quelques fils (clignotant, phare etc)
je ne connais pas bien les sections et références .
J'ai repéré des filS silicone 18AWG par exemple.
Il y a peut-être des adeptes ALIEXPRESS car c'est le solution la moins onéreuse .
Comme à l'acoutumé, je vais éviter les vendeurs de métropole. J’habite loin !!
Je continue ma remise en état de faisceau et compte changer à l'occasion quelques fils (clignotant, phare etc)
je ne connais pas bien les sections et références .
J'ai repéré des filS silicone 18AWG par exemple.
Il y a peut-être des adeptes ALIEXPRESS car c'est le solution la moins onéreuse .
Comme à l'acoutumé, je vais éviter les vendeurs de métropole. J’habite loin !!
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Encore besoin de vous
Je suix toujours à faire le ménage dans mon faisceau arrière.
J'ai un problème de masse je pense au niveau des feux arrière et clignotant.
Comment est relié cette masse ? Fil sur le culot et direct à la carrosserie ?
Je suix toujours à faire le ménage dans mon faisceau arrière.
J'ai un problème de masse je pense au niveau des feux arrière et clignotant.
Comment est relié cette masse ? Fil sur le culot et direct à la carrosserie ?
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