Utilité du ventilateur Kenlow et des carburateurs K&N

Echappement, carburant, ...
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oldgrey
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Re: Utilité du ventilateur Kenlow et des carburateurs K&N

Message par oldgrey »

Merci @Baldwin pour cette piste

J'ai jeté un œil sur le site d'Evans http://www.evanscooling.com/questions-and-answers/faqs/ et voici quelques infos glanées en un coup d'œil (pas eu le temps de lire tout) :
- Pas d'eau, pas de pression
- Pas d'eau, pas de surchauffe
- Aucun additif nécessitant de l'eau
- Pas de corrosion
- Contient antigel sans eau jusqu'à -40 degrés C
- Valable toute la vie du moteur pour autant qu'il ne soit pas contaminé par de l'eau
- Appoint d'eau possible, mais au-delà de 5% d'eau, on perd le bénéfice du liquide Evans
ARNAUD-DESSAGNE
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Re: Utilité du ventilateur Kenlow et des carburateurs K&N

Message par ARNAUD-DESSAGNE »

Je me permets de faire remarquer une chose sur les filtres K.N....
J'ai monté récemment un kit K.N de chez Moss...sur mon MGB. Le résultat se sent.
La voiture monte plus rapidement dans les tours surtout au dessus de de 2500 tours.
Pour moi, il n'y a pas besoin de changer les aiguilles des carburateurs, il faut simplement augmenter le réglage de la richesse des carburateurs S.U... Cela suffit...Pour vérifier le réglage de la richesse vous pouvez utiliser la bougie transparente dont j'ai oublié le nom, et contrôlant la couleur de la combustion... qui doit être bleue...Je trouve que c'est compliqué. La solution la pus simple est de faire à tâtons... Quand la richesse est bien réglée, le culot des bougies doit être d'une couleur chocolat... si le culot est noir, trop de richesse, si il est gris c'est pas assez de richesse... Quand j'ai monté mon kit de filtre K.N, c'était après la parade du Grand Prix historique de Pau 2019 dont je vous mets le lien vidéo ci-dessous, je savais que ma richesse était bien réglée. Donc une fois monté mon kit, j'ai augmenté la richesse d'environ un tour d'écrou sur chaque S.U. Puis j'ai roulé quelques temps.. et j'ai ensuite contrôlé la couleur des bougies (une par carburateur) et j'ai fait une petite retouche... Voilà une solution de contrôle de la richesse facile et économique comme à l'époque des MGB ! Maintenant vous pouvez cliquer sur lien de ma vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
TUTUR62
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Re: Utilité du ventilateur Kenlow et des carburateurs K&N

Message par TUTUR62 »

Pour parler du refroidissement.
Pour les personnes qui veulent améliorer le système de refroidissement sans modifier l’ apparence du bloc moteur ( rester au plus près de l’origine ) les ventilateurs 6 pales tout acier d origine MG ont était monté aux USA afin de répondre au climat plus chaud.
J’ai d’origine ce genre de ventilateur car mgb us.
C’est juste une piste à moindre frais , MG avait donc connu un risque de surchauffe déjà à l’époque mais comme l’Europe se réchauffe ……pourquoi pas y mettre un ventilo avec plus de pales, plastic ou acier ……
Bien sûr l’ensemble du refroidissement doit être en parfait état.
Photo du net.
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saby
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Re: Utilité du ventilateur Kenlow et des carburateurs K&N

Message par saby »

Le résultat se sent.

pour obtenir un gain substantiel de puissance avec un moteur type b il faut, outre des filtres à air type K&N, installer un collecteur d’échappement LCB et un système d’échappement munie d’un pot à absorption et une culasse optimisée, genre Econotune de Peter Burgess. la culasse du moteur type b avec ses conduits siamois n’est pas un modèle d’efficacité, mais en travaillant les conduits et les chambres de combustion «ils» arrivent à de bon résultat.
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JMAU
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Re: Utilité du ventilateur Kenlow et des carburateurs K&N

Message par JMAU »

avec plus de pales, plastic ou acier
ImageAlbum MG
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