Coût total hors entretien courant.

Généralités MGB
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yvre »

yai a écrit :
sous la voiture sur place avec une frontale et en la montant sur des "rampes"

Ah oui. Ces rampes sont peut-être aussi une bonne idée à emporter pour examiner le dessous de la voiture avant achat chez un particulier...
Mais je pense que je payerai une expertise par un pro de toutes manière. Je pense que certains peuvent faire une expertise complète (carrosserie, mécanique et test de conduite) et si le prix est dans les 300 € alors ça va encore...
Ouais, moi j'veux bien, mais encore faut-il trouver un " vrai " expert :voyons: :lol: en 2006 j'ai acheté ma MGA avec une expertise...et ben : mon c.l...quand je l'ai démontée, tout l'avant était rafistolé pour masque r une jambe de force tordue + le reste...t'as qu'à chercher mon blog de restauration de l'époque sur ce forum...
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Fred_Master »

'lut tous le monde ....

mouais, suis assez septique sur tout çà, vos conseille sont les bien venu, je comprends qu'on veut un max de sécurité quand on achète, mais franchement, mettez vous a la place du vendeur , seriez vous prés à tout ces "concessions" ?. Franchement ?

moi j'ai jamais rien eu a caché non, plus, mail il y a des limite ....

qu'un gars demande si il peu venir avec une personne qui connaît les MG, ok, la test à la conduite (sous condition pour moi déjà là) et se met en dessus pour regarder oui .... mais le reste ....

je gars vient avec des rampes :suspect: .... c'est qui va monter la voiture dessus dessus, et si sa glisse / bascule (bon moi c'es une MGA, assez basse, même pas sur que le par choc avant ou pot arrière ne va pas "racler" :suspect: ) ... on fait quoi ?

"ha c'est ballot, au revoir monsieur, je vais en voir une autres"
:suspect: :( :(

passer par un rapports d'expertise, bin si c'est le vendeur qui le propose pour rassurer, alors tant mieux, c'est un plus , mais moi , l'acheteur qui me dit qu'il faudrait l'emmener chez un expert ..... je souris

donc en gros , on va prendre Rdv, poser une demi journée (pis c'est sur qu'il va pleuvoir ce jour là :( ) , perdre 4 heures , attendre un rapports pour que le potentiel acheteur dise non au final ..... :suspect: :( ..... bha moi je lui dit, allez acheter une voiture dans un garage avec une garantie monsieur ..... j'suis gentils, mais y a des limites !.

voilà, juste pour notre ami, a la recherche de sa belle, de ne pas "sentir un mauvais plan", juste parce que le proprio (pas envie de l’abîmer / perdre du temps) ne réponds pas favorablement à tout ces requêtes ..... que la voiture cache un loup .

sur ce :) , bonne recherche :) .....
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Dinosaure »

yvre a écrit : Ouais, moi j'veux bien, mais encore faut-il trouver un " vrai " expert :voyons: :lol: en 2006 j'ai acheté ma MGA avec une expertise...et ben : mon c.l...quand je l'ai démontée, tout l'avant était rafistolé pour masque r une jambe de force tordue + le reste...t'as qu'à chercher mon blog de restauration de l'époque sur ce forum...
Vrai ! J'ai fait expertiser il y a quelques années une 914-4 2 litres sortant d'une restauration complète, photos de la caisse à nu et des différentes étapes jointes (pour l'assurer à sa juste valeur). Bilan : 8500€.
Je l'ai vendue moins d'un an plus tard, 18000€, cherchez l'erreur.... Je l'ai fait remarquer à l'expert (B.C.A.), je me suis basé sur les prix du marché, m'a-t-il répondu. 8500€, ça pouvait correspondre à une 1800 version US en état très moyen...

En cas de doute, proposer au vendeur de faire, à votre charge, dans un centre proche du domicile du vendeur, que l'on aura soi-même choisi, un contrôle technique volontaire en indiquant simplement que c'est destiné à la transaction, serait à mon avis bien judicieux ! Si le vendeur accepte, ...c'est signe de confiance. C'est plus fiable, et ça coûte moins de 100€.
Je vois mal le contrôleur, prévenu, ''oublier'' de préciser l'état des soubassements ou le fait ''qu'il n'a pu en contrôler l'état en raison de l'apport de matériaux etc etc...'' Ce serait une grave faute professionnelle...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

@Fred_Master

..je suis d'accord avec vous (sur certains points)...nonobstant, sauf à être capé ou "avoir payé pour apprendre" , la solution reste la voiture trouvée au sein d'un club/forum, entre gens connus et sur une woiture à l'historique solide et bien documenté.

Cependant, il reste aussi des authentiques pros, trés compétents et trés discrets, qui font peu parler d'eux et vendant des voitures fiables. Leur carnet de commande et de travail et généralement plein.

Il y en a un ou deux qui, rarement, passent sur ce Forum. (de mémoire, un en Bretagne, un autre à Bruxelles)
Les prix sont en haut de l'échelle, mais , avec le recul, je dirai qu'il vaut mieux payer cher une voiture de qualité (certifiée) que d'acquérir une voiture médiocre à petit prix. Les surcoûts pour hisser la woiture à niveau feront largement dépasser la cote d'une en trés bon état (et utilisable tout de suite).

Bon, je vais laisser le temps au nouvel impétrant de se faire une idée....

En attendant, acheter la bible de la MGB "Original MGB" de Detlev Clausager serait adroit.....

https://www.amazon.fr/Original-MGB-Rest ... C73&sr=8-1


@plouch
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

Merci pour toutes ces infos. Par faire appel à un expert, je pensais à me faire accompagner d'un expert qui pourrait vérifier la carrosserie, le moteur et faire un essai sur route, car pour l'essai, les bruits, le freinage, l'accélération etc il faut savoir juger avec une référence...
J'ai lu (ou vu sur une vidéo) qu'une voiture avait un problème parce qu'elle n'accélérait pas normalement, mais pour s'en rendre compte, si je compare à ma mercedes qui a deux ans je ne vais pas aller bien loin dans le diagnostic...
Après je n'attendrai pas un expert qu'il me dise : ça vaut tant. Ce n'est pas le but. J'aimerais juste qu'il puisse me donner l'état de la caisse, du moteur etc.
J'ai vu une vidéo sur youtube d'une personne qui faisait une expertise d'une MBG GT jaune américaine. C'était intéressant et si je pouvais avoir ce type de bilan ça m'aiderait sûrement.

J'ai compris de vos messages que si on achète chez un particulier on peut faire de bonne affaire mais qu'on ne pourra sans doute pas tout vérifier. Ceci dit, acheter une voiture sans pouvoir inspecter le dessous de la caisse, il faut aimer le risque... ou je me trompe ?

Après si on achète dans un garage, on peut sans doute inspecter la voiture sous toutes les coutures, mais on n'est pas certain du pédigrée et aussi les prix sont plus élevés. J'ai vu sur le net un vendeur situé dans la Manche. J'ai lu qu'on pouvait passer plus de 2 heures avec lui pour inspecter une voiture avant achat, mais ce sont des imports sans forcément avec l'historique, et surtout on est dans des fourchettes hautes : 26 K€ 27 K€ si on veut un véhicule en bon état.

Finalement je commence à me dire que dans le budget que je me suis fixé de 20 K€ c'est peut-être là qu'il y a le plus de risque sur le rapport qualité prix... par rapport à un premier prix en vue d'une restauration ou par rapport à un prix haut de fourchette avec l'assurance d'une voiture en bon état.

Reste l'achat dans un club MG... qui reste d'après ce que j'ai compris la meilleure solution pour moi.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par anneauxdin »

La vraie question et la SEULE est: "quel est le budget maxi dont vous disposez pour cette future voiture?"
Quand au pros qui vendent des voitures d'importations à 25/30000, sauf OE Boche qui les refaist lui meme, ce n'est pas gage de qualité.
Encore une fois, une voiture à plus de 20k€ doit avoir un dossier béton de restauration qui pourra justifier un tel prix.
25/30000 euros avec juste un "restauration revente ou peinture" bah je ne vais pas la voir.
25000 pour un véhicule loisir commence à être une somme et donc, autant avoir un maximum de certitude sur ce qui a été fait ou non, et surtout comment.
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

Vendeur ''PRO''
Au salon Epoqu'Auto , j'avais vu une MGA '' restaurée '' en vente à un prix peu raisonnable par
un exposant ''PRO '',
voiture qui avait visuellement un problème d'alignement de porte... :)
ça ne semblait pas déranger le vendeur plus que ça...! :jesors:
mgbchris79
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:53
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par mgbchris79 »

Bonjour
une voiture avec plusieurs contrôle technique à suivre devrait donner quelques indications .....
cela permet d'avancer et surtout la voir ,et l'essayer .
bonne recherche
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
Allez, je parle de mon cas qui peut donner une idée de ce qu'on peut faire...ou ne pas faire!
Pour mes 60 printemps, j'ai décidé de m'acheter une ancienne. J'ai porté mon choix sur la MGB. C'était en janvier 2018.
J'avoue que je n'ai pas totalement circonscrit la problématique et n'ai pas potassé les posts de ce forum avant l'achat...
J'y suis allé, comme souvent pour ce qui me concerne, à l'instinct.
J'ai acheté la MGB d'un membre de ce forum. Ce n'était sans doute pas un membre hyper actif, mais un membre tout de même.
J'ai trouvé l'annonce sur le coin coin. Les photos étaient très belles...surtout celles de la baie moteur.
Ce monsieur avait repris et optimisé l'ensemble de la mécanique, sa passion.
Après 2 visites j'ai acheté la belle, même si la carrosserie n'était pas nickel bien que sans rouille apparente. Le CT était vierge.
L'ancien propriétaire m'a laissé l'ensemble des factures du matériel acheté pour optimiser la voiture ( allumage électronique, amortissement, refroidissement, échappement inox, remise en état complet du moteur...) - il y en a pour près de 8000€.
Il m'a aussi laissé un book avec photos du démontage de la voiture et remise en peinture de l'intérieur et de la baie moteur.
J'ai donc acheté cette MGB 12500€, ce qui m'a paru une excellente affaire. Sur le papier s'en est une.
J'ai roulé avec une année sans aucun problème, puis j'ai décidé de l'améliorer et de lui refaire une beauté.
Direction le carrossier pour la peinture et la reprise des petits défauts...
Là, après démontage, panique totale de mon carrossier qui voulait changer la caisse devant l'ampleur de la tâche.
Les ailes étaient bouffées, les pares boues en gaufrette, les bas de caisse aussi...
Bref, après 9 mois et 10500 € j'ai récupéré ma voiture toute belle, avec beaucoup de choses remises à neuf...mais pas totalement rénovée comme après un démontage total.
Si je fais le bilan, j'ai dépensé plus de 14500 € depuis que j'ai ma voiture ( carrossier, intérieur total en cuir, véronique) auquel il faut ajouter les 12500€ de l'achat.
C'est sûr, j'ai pas été bon...mais je l'aime toujours ma MGB.
Si j'avais lu ce forum avant, je ne l'aurais évidemment pas achetée...mais je ne regrette rien.
Conclusion :
- Ne pas acheter une MGB pour spéculer
- Prévoir une "réserve" d'euros pour l'après achat.
- L'entretien ne coûte pas cher et peu être réalisé facilement.
- L'assurance "collection" ne coûte rien.
- Ne pas suivre à la lettre tous les conseils de ce forum sinon vous n'achèterez jamais...mais en tenir compte tout de même.
- Ne pas oublier qu'ensuite c'est quand même un sacré plaisir.
Courage et confiance.
Phil
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Pierrotdu35 »

PHIPHIGOY a écrit :Hello,
Allez, je parle de mon cas qui peut donner une idée de ce qu'on peut faire...ou ne pas faire!
Pour mes 60 printemps, j'ai décidé de m'acheter une ancienne. J'ai porté mon choix sur la MGB. ...................
- Ne pas oublier qu'ensuite c'est quand même un sacré plaisir.
Courage et confiance.
Phil
À quelques détails près, j'ai l'impression de lire ma propre histoire !!!
Achat à prix raisonnable auprès d'un membre du MG Club de France, (comme quoi......), CT quasi vierge !!!
Donc l'achat idéal pour un néophyte !
Resultat 3 ans après , la voiture est chez le carrossier, 3 ailes , baie de pare-brise, trous divers et variés à reprendre.
Après restauration carbus, pleins de petits détails repris au fil des ans, le moteur est en chantier également.
Conclusion, ne pas faire confiance, ni aux pros, ni aux membres de clubs, et surtout pas au CT.
Comme le dit Phil, je ne regrette rien, j'adore cette voiture, et j'espère être (à peu près ) tranquille ensuite.
Bonne chance :b:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

@Phiphigoy & Pierrotdu35


....certes, certes, il y a toujours des exemples à l'inverse, nonobstant on peut en citer pas mal qui ont acheté auprés du présent Forum avec succés : "Moby Dick" de Claude Monet, la MGB verte de Claude Monet (une caisse BMH), la TD noire de tonton Yves acquise par Patrick, la MGB GT, ex-Totof, d'Yves achetée par une rallye-woman, la MGB GT verte de Jidé achetée par J-François de Limoges (il en est trés content) et bien d'autres...

Bon, au final, il n'y a pas de recette garantie. Il y a des pistes à suivre, d'autres à éviter. Et comme dans toutes pistes (et GR...) il y a des pièges....

Allez hop, it's apéro time ....

@plouch
Modifié en dernier par Santalier le 11 févr. 2022, 07:25, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par anneauxdin »

A lire la prose de PhiphiGoy, cela me donne raison dans mon raisonnement et surtout du budget maxi disponible. La mienne m'a coûte 6000 euros à l'achat et la caisse était, je considère nickel, hormis le plancher gauche. 25000 euros de plus environ pour arriver là ou elle en est.
Quoi qu'il arrive, une auto refaite dans les règles coûte un peu d'argent. En dessous, c'est très souvent un plâtre sur une jambe de bois.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Fr@nck »

Tous ces chiffres et tous ces travaux me donnent le tournis. J'ai quand même beaucoup de mal à admettre qu'on ne puisse pas acheter une MGB aujourd'hui pour bien moins de 20000 € et tout simplement rouler avec. Et ce sans faire d'autres frais qu'un peu de maintenance.
A titre personnel, tout grand fan de la B que je suis, il y a quand même une limite prix au delà de laquelle je passerais à autre chose :)

Une auto comme celle-ci, qui ressemble à la mienne, ça à l'air correct non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2024331216.htm
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

@Fr@nck''J'ai quand même beaucoup de mal à admettre''

Je ne peux que confirmer par du vécu ,
-le budget
-et le temps conséquent
consacré pour la restauration de leur jouet par les membre du forum
qui ont eu l'honnêteté intellectuelle de venir exposer la simple réalité des choses.
Ce n'est pas une démarche courante , il faut le souligner ! :fr:

ps : .......... Hier à 07:27 sur ce fil
''Combien me coûte mon jouet pour m'amuser ?
Et de prime abord , est - ce une question raisonnable à se poser ?
Je dis ça , car là où il il a de la gène , il n'y a pas de plaisir !
C'est une façon abrupte de voir les choses ainsi '
'

Dans un autre domaine :
J'ai du mal à admettre que pour un 50 m2 à Paris on peut se loger dans du 300 m2
dans des endroits de la province...
ravitaillés par les corbeaux. :)
Modifié en dernier par aimegb le 11 févr. 2022, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

"J'ai quand même beaucoup de mal à admettre qu'on ne puisse pas acheter une MGB aujourd'hui pour bien moins de 20000 €"


...OUI, on peut.....mais dans quel état...?

3 raisons (y en a sûrement d'autres):

-La MGB, du moins son prix, est victime de son succés (grâce à des clubs dynamiques et fora, dont ce distingué Forum), la connaissance faisant que la demande augmente...

- La dernière vague des ex baby-boomers arrivant en retraite avec un pécule dédié et voulant se faire plaisir avec une "Ancienne"

-Le Brexit, restreignant la facilité à importer "fingers in the noze" des voitures de UK.

Du coup (!) , une armée de clampins, attirée par le fumet de l'argent facile, a augmenté l'import des US (dont une partie est composée de voitures maquillées à la truelle). Cette cote haussière a entrainé mécaniquement celle des voitures "locales", mais aussi des plus infâmes trapanelles, épaves confirmées que les vendeurs affichent à plus de 5000 €.....

La cote des MGB GT a particulièrement augmenté, les ceusses qui s'y sont frotté ont bien compris que c'était la woiture la plus polyvalente (ou 4 saisons) dans sa catégorie. (particulièrement avec le toit souple)

ie: une MGB "vraie française d'origine" prouvée, aujourd'hui prend 2 à 3 K€ de plus qu'une importée.

...et tant qu'il y a de la demande......

Nonobstant, je pense qu'il faut bien compter aujourd'hui plus de 20 K€ pour trouver une MGB en réel bon état , sauf peut-être coup de bol , genre succession qu'on piste, vente aux enchères....

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

"Une auto comme celle-ci, qui ressemble à la mienne, ça à l'air correct non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2024331216.htm "

...sorry, pas de diagnostic sur photo.

Une US, cote plus basse, moteur basse compression plus poussif (déja que le moteur "européen" n'est pas un foudre de guerre...).

"Aprés....."©

:)
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

@santalier
Oui leurre ,............................................... dis leur ! :)
Modifié en dernier par aimegb le 11 févr. 2022, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Fr@nck »

Dans un autre domaine :
J'ai du mal à admettre que pour un 50 m2 à Paris on peut se loger dans du 300 m2
dans des endroits de la province...
ravitaillés par les corbeaux. :)
On ne va peut-être pas tout comparer, on risque de perdre le fil :) D'autant que l'exemple n'a rien à voir, là on parle de la cote d'une auto, pas de deux biens qui n'ont rien à voir et qui impliquent des choix de vie propres à chacun.

Mon propos n'est pas de nier que certains membres on énormément investi dans leurs autos, chacun est encore libre de faire ce que bon lui semble de son argent.

Je trouve surprenant d'annoncer que le ticket d'entrée pour une MGB serait autour des 20000 €. Et qu'en deça, on n'a que des bêtes à chagrin. Les exemples cités vont en ce sens, mais quid de ceux qui n'ont pas cette expérience ?

Je rappelle que j'ai acheté la mienne 11500 et depuis 10 ans je n'ai eu que de bénins soucis, tous répertoriés sur ce forum. Et qu'on ne me dise pas que c'était il y a longtemps, je peux retrouver des annonces dans la presse auto ancienne de MGB tutoyant déjà les 20000. Se vendaient-elles ce prix ?
Modifié en dernier par Fr@nck le 11 févr. 2022, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vovo76
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2020, 19:16
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Vovo76 »

yai a écrit : Après si on achète dans un garage, on peut sans doute inspecter la voiture sous toutes les coutures, mais on n'est pas certain du pédigrée et aussi les prix sont plus élevés. J'ai vu sur le net un vendeur situé dans la Manche. J'ai lu qu'on pouvait passer plus de 2 heures avec lui pour inspecter une voiture avant achat, mais ce sont des imports sans forcément avec l'historique, et surtout on est dans des fourchettes hautes : 26 K€ 27 K€ si on veut un véhicule en bon état.
J'ai acheté ma B chez Paul's Classic Cars en octobre 2020. Si cela t'intéresse, je peux partager mon expérience sur le forum. Dans ce sujet ou dans une rubrique dédiée, voire par MP pour ne pas polluer ce sujet.

Vincent
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Fr@nck »

Santalier a écrit :"Une auto comme celle-ci, qui ressemble à la mienne, ça à l'air correct non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2024331216.htm "

...sorry, pas de diagnostic sur photo.

Une US, cote plus basse, moteur basse compression plus poussif (déja que le moteur "européen" n'est pas un foudre de guerre...).

"Aprés....."©

:)
Mais alors c'est quoi une MGB à acheter ? Parceque si on retoque les US, les rubber bumpers... il ne va pas rester grand chose :)
La mienne est US de 1974, je n'ai pas l'impression d'une auto poussive. Mais en effet si la norme c'est une auto européenne, d'avant 1972, il faut le préciser au départ je pense.
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

La norme , c'est de bien se renseigner en amont .
Ce formidable forum y contribue .
J'ai une US de 71 ,
avec ses avantages :
meilleur circuit de freinage par exemple ,
exempté de contrôle pollution
sièges avec appuie tête
liste non exhaustive , bien entendu.
Modifié en dernier par aimegb le 11 févr. 2022, 10:52, modifié 1 fois.
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

@ Phiphigoi
10 K€ de travaux c'est certain que c'est une somme, mais comme la voiture a été achetée à un prix assez bas en comparaison avec la moyenne des prix actuel, le coût total reste contenu et au moins après les travaux on connaît l'état de la voiture.

On peut commencer à parler de "mésaventure" si la même histoire arrive avec une voiture achetée plus de 20 K€...
Concernant la côte des MGB, je ne suis pas surpris. Initialement j'avais juste envie d'acquérir une voiture ancienne, et puis à force de me documenter je suis arrivé à m'intéresser à la MGB, comme... une "évidence".
Assez vite je me suis tourné vers les cabriolets car je voulais une expérience de conduite nouvelle et différente de celle avec ma voiture récente, et surtout ne pas avoir à comparer les deux.Ensuite, la MGB, avec son moteur robuste et assez puissant en comparaison avec les voitures françaises de l'époque.Et le fait que ces voitures sont encore en grand nombre, pour la facilité d'entretien, les pièces, les échanges avec les propriétaires de ce modèle.Et enfin l'esthétique bien sûr car cette voiture fait partie de celles qu'on ne se lasse pas de regarder.
Après, le problème, le seul, celui qui réserve les mauvaises surprises et qui revient sans cesse : la rouille...
C'est finalement le seul point qui me fait encore hésiter entre une voiture ancienne (50 ans) et un "youngtimer" assez récent (25 ans) d'une époque où on avait déjà vaincu le problème de la rouille.Alors certes, l'expérience et le plaisir ne sont pas les mêmes...
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

Dans une Youngtimer ,
on ne retrouve pas le fait de pouvoir sentir, à chaque instant, vivre sa monture .
Les Youngtimers sont certes d'excellentes voitures ,
mais ce ne sont pas de vrais jouets de l'âge d'or révolu de l'auto.
C'est une question de philosophie
La différence fondamentale est là et pas ailleurs. :)

''une "évidence".
La MGB, la voiture de sport la plus vendue dans le monde.
Et oui , environ 500. 000 ont été vendues , c'est resté longtemps un record.
( record battu par la youngtimer MX5/Miata largement inspiré de la MGB )
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

@yai

...pour vous donner un aperçu de pros réputés sérieux: (mais il y en a d'autres....)

https://www.asa56-mg.com/

http://www.bocheauto.com/index.htm

plus la boite à Bruxelles de BDF, membre du Forum. (pas le temps de trouver le site)

"Aprés.....!"©
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1627
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par tran »

Pour l'anecdote j'ai retrouvé ma facture d'achat de ma B en 97 qui était de 55000 Fr ( 8385 €) , c'est pas fou fou la culbute , p'têt que j'aurai du prendre des bitcoins....mais bon ça roule moins bien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités