Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
- pg44
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Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Bonjour à tous,
Ma MGB GT ayant été pas mal (surtout mal) rafistolée et présentant une corrosion importante sur l'avant des longerons, je me pose la question de la démonter totalement pour la remonter sur une caisse neuve British Motor Heritage.
Je suis en train d'essayer d'évaluer le budget de l'opération, sachant que je vais devoir en faire faire une partie car je n'ai pas de pont dans mon garage.
Voici ce que je devrai faire faire a minima :
Carrosserie :
- Ponçage de l'apprêt sur la caisse neuve
- Peinture anti-gravillons sur le dessous
- Peinture intégrale de la caisse
- Traitement des cavités au Dinitrol ou autre
Mécanique
- Dépose moteur, transmission et train roulant de la caisse actuelle
- Remontage sur la nouvelle caisse avec conversion amortisseurs en coil-over
Ce que je pense faire moi-même :
- Démontage et remontage des vitres
- Démontage et remontage des feux
- Remontage du faisceau électrique neuf
- Démontage et remontage de l'intérieur
Pour ce qui est de l'ordre dans lequel procéder, je pense faire comme ça :
Par moi :
1. Démontage des vitres
2. Démontage de l'intérieur
3. Démontage du toit ouvrant
4. Démontage des feux
5. Livraison de la voiture au garage
Par le garage :
6. Découpage du toît pour le toît ouvrant
7. Peinture de la caisse
8. Démontage moteur + transmission + train roulant
9. Peinture bloc moteur
10. Remontage moteur + transmission + train roulant avec conversion coil-over
Par moi :
11. Récupération de la voiture dans mon garage
12. Remontage du faisceau électrique
13. Remontage des feux
14. Remontage des vitres
15. Remontage du toît ouvrant
16. Remontage de l'intérieur
Par le garage (vraisemblablement un autre) :
17. Traitement Dinitrol
Avez-vous des commentaires ou remarques sur l'ensemble de l'opération ? Ai-je oublié quelque chose ?
D'après-vous, combien d'heures de main d'oeuvre représente ce qui doit être fait par le garage ?
Ma MGB GT ayant été pas mal (surtout mal) rafistolée et présentant une corrosion importante sur l'avant des longerons, je me pose la question de la démonter totalement pour la remonter sur une caisse neuve British Motor Heritage.
Je suis en train d'essayer d'évaluer le budget de l'opération, sachant que je vais devoir en faire faire une partie car je n'ai pas de pont dans mon garage.
Voici ce que je devrai faire faire a minima :
Carrosserie :
- Ponçage de l'apprêt sur la caisse neuve
- Peinture anti-gravillons sur le dessous
- Peinture intégrale de la caisse
- Traitement des cavités au Dinitrol ou autre
Mécanique
- Dépose moteur, transmission et train roulant de la caisse actuelle
- Remontage sur la nouvelle caisse avec conversion amortisseurs en coil-over
Ce que je pense faire moi-même :
- Démontage et remontage des vitres
- Démontage et remontage des feux
- Remontage du faisceau électrique neuf
- Démontage et remontage de l'intérieur
Pour ce qui est de l'ordre dans lequel procéder, je pense faire comme ça :
Par moi :
1. Démontage des vitres
2. Démontage de l'intérieur
3. Démontage du toit ouvrant
4. Démontage des feux
5. Livraison de la voiture au garage
Par le garage :
6. Découpage du toît pour le toît ouvrant
7. Peinture de la caisse
8. Démontage moteur + transmission + train roulant
9. Peinture bloc moteur
10. Remontage moteur + transmission + train roulant avec conversion coil-over
Par moi :
11. Récupération de la voiture dans mon garage
12. Remontage du faisceau électrique
13. Remontage des feux
14. Remontage des vitres
15. Remontage du toît ouvrant
16. Remontage de l'intérieur
Par le garage (vraisemblablement un autre) :
17. Traitement Dinitrol
Avez-vous des commentaires ou remarques sur l'ensemble de l'opération ? Ai-je oublié quelque chose ?
D'après-vous, combien d'heures de main d'oeuvre représente ce qui doit être fait par le garage ?
Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
une caisse neuve
c’est une manipulation qui va vous coûter entre vingt et trente mille euros. si vous comptez conserver cette bagnole longtemps. pourquoi pas.
un truc auquel je ne pourrais jamais me résoudre c’est découper le toit. jamais.
il n’est pas nécessaire de posséder un pont pour bricoler une bagnole, la caisse sur quatre chandelles tout est faisable. le seul outil indispensable est une chèvre pour sortir le moteur
c’est une manipulation qui va vous coûter entre vingt et trente mille euros. si vous comptez conserver cette bagnole longtemps. pourquoi pas.
un truc auquel je ne pourrais jamais me résoudre c’est découper le toit. jamais.
il n’est pas nécessaire de posséder un pont pour bricoler une bagnole, la caisse sur quatre chandelles tout est faisable. le seul outil indispensable est une chèvre pour sortir le moteur
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La MGB V8 est une conversion : moteur et boite de Rover SD1
Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Ca ne se change pas les longerons ?
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Bonjour,
ne pas oublier que les nouvelles caisses sont fabriquées sur des outils/presses qui datent des années 60, tu risques d'avoir des surprises au niveau des assemblages.
Tu paies la caisse à l'avance, avant la fabrication, tu connaîtras le résultat seulement à la livraison. Une connaissance à moi, spécialisée dans les MG, a passé plusieurs semaines sur la coque pour avoir des ouvrants corrects. Il serait préférable de chercher une caisse neuve dispo chez un revendeur.
Guy
ne pas oublier que les nouvelles caisses sont fabriquées sur des outils/presses qui datent des années 60, tu risques d'avoir des surprises au niveau des assemblages.
Tu paies la caisse à l'avance, avant la fabrication, tu connaîtras le résultat seulement à la livraison. Une connaissance à moi, spécialisée dans les MG, a passé plusieurs semaines sur la coque pour avoir des ouvrants corrects. Il serait préférable de chercher une caisse neuve dispo chez un revendeur.
Guy
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Ce que tu dis m'inquiète beaucoup. BMH fournissant la caisse et les ouvrants qui vont avec, j'imaginais que l'ensemble serait ajusté. Un truc comme ça peut faire perdre totalement le contrôle du budget...guy konz a écrit :Bonjour,
ne pas oublier que les nouvelles caisses sont fabriquées sur des outils/presses qui datent des années 60, tu risques d'avoir des surprises au niveau des assemblages.
Tu paies la caisse à l'avance, avant la fabrication, tu connaîtras le résultat seulement à la livraison. Une connaissance à moi, spécialisée dans les MG, a passé plusieurs semaines sur la coque pour avoir des ouvrants corrects. Il serait préférable de chercher une caisse neuve dispo chez un revendeur.
Guy
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Hello,
Mon carrossier voulait que je change la caisse quand il commencé à travailler sur ma MGB.
J'ai donc étudié la question...le coût est exorbitant!
Une caisse de BGT coûte 17.5 k€ hors transport et frais de douane au MGOC et 19 K€ hors transport chez Moss France.
Si tu ajoutes traitement + peinture + pose repose mécanique, tu vas effectivement avoisiner les 30 K€ sans compter les travaux et pièces à ta charge !
Autant en acheter une refaite chez Boche, elle te reviendra au même prix ou guère plus cher et sera garantie !
Mais bon, c'est vrai que le plaisir n'est pas le même
Courage et confiance!
Phil
Mon carrossier voulait que je change la caisse quand il commencé à travailler sur ma MGB.
J'ai donc étudié la question...le coût est exorbitant!
Une caisse de BGT coûte 17.5 k€ hors transport et frais de douane au MGOC et 19 K€ hors transport chez Moss France.
Si tu ajoutes traitement + peinture + pose repose mécanique, tu vas effectivement avoisiner les 30 K€ sans compter les travaux et pièces à ta charge !
Autant en acheter une refaite chez Boche, elle te reviendra au même prix ou guère plus cher et sera garantie !
Mais bon, c'est vrai que le plaisir n'est pas le même
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Phil
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Une video sur le changement de longerons d'une BGT : https://www.youtube.com/watch?v=OpeHvI5myY8
- ClaudeMonet
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
S'adresser auprès des spécialistes en Angleterre comme notamment :
https://www.cchl.co.uk/
Vous pouvez aussi contacter le MGOC :
https://www.mgownersclub.co.uk/
https://www.cchl.co.uk/
Vous pouvez aussi contacter le MGOC :
https://www.mgownersclub.co.uk/
- Santalier
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
@ M. PG44
chez BMH une caisse de BGT du modèle concerné coute £ 11,250 HT soit 13.300 € HT. prix départ usine
https://www.bmh-ltd.com/body-shells/mgb-gt-body-shells/
BMH proposait il y a encore 2 ans un service complémentaire d'apprêt / peinture de son choix. A voir combien , mais je parierai mucho que ce sera moins élevé qu'en France.
+ douane/TVA. (à ce sujet il serait adroit de se faire confirmer via le transitaire si, outre les frais de dossier du transitaire, ce produit, totalement fabriqué en UK ne bénéficierait pas d'un quelconque abattement...(?)
Ensuite je dirai que, si on est d'un naturel entreprenant et disponible, louer un porte voiture (3,5t chez Intermarché ou autres) sur 3 ou 4 jours en matchant bien le timing serait adroit pour aller chercher le joujou.
De toutes façons, ce choix implique une attente assez longue de dispo de caisse, puis de travaux pour dépoiler l'une et habiller l'autre.
Le bon coté des choses, c'est que c'est une voiture hyper saine que vous aurez (meilleure qualité de traitement des soudures et apprêts qu'à l'époque) et que la woiture aura un historique plus valorisé qu'avec une vieille caisse, même bien retapée.
Accessoirement, vous pourrez gagner quelques roupies en revendant des pièces de la vieille coque pour, inévitablement, compléter le lot de pièces neuves dont vous aurez besoin pour la reconstruction (tous les joints, le ciel de toit, des garnitures d'isolation et habillage divers, des silent-blocs, de l'électricité et autres....)
Personnellement myself, je dirai que c'est un job interessant à condition d'avoir déja une autre "ancienne" pour profiter de la vie pendant les 10 à 20 mois avant de conduire la Promise.....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
chez BMH une caisse de BGT du modèle concerné coute £ 11,250 HT soit 13.300 € HT. prix départ usine
https://www.bmh-ltd.com/body-shells/mgb-gt-body-shells/
BMH proposait il y a encore 2 ans un service complémentaire d'apprêt / peinture de son choix. A voir combien , mais je parierai mucho que ce sera moins élevé qu'en France.
+ douane/TVA. (à ce sujet il serait adroit de se faire confirmer via le transitaire si, outre les frais de dossier du transitaire, ce produit, totalement fabriqué en UK ne bénéficierait pas d'un quelconque abattement...(?)
Ensuite je dirai que, si on est d'un naturel entreprenant et disponible, louer un porte voiture (3,5t chez Intermarché ou autres) sur 3 ou 4 jours en matchant bien le timing serait adroit pour aller chercher le joujou.
De toutes façons, ce choix implique une attente assez longue de dispo de caisse, puis de travaux pour dépoiler l'une et habiller l'autre.
Le bon coté des choses, c'est que c'est une voiture hyper saine que vous aurez (meilleure qualité de traitement des soudures et apprêts qu'à l'époque) et que la woiture aura un historique plus valorisé qu'avec une vieille caisse, même bien retapée.
Accessoirement, vous pourrez gagner quelques roupies en revendant des pièces de la vieille coque pour, inévitablement, compléter le lot de pièces neuves dont vous aurez besoin pour la reconstruction (tous les joints, le ciel de toit, des garnitures d'isolation et habillage divers, des silent-blocs, de l'électricité et autres....)
Personnellement myself, je dirai que c'est un job interessant à condition d'avoir déja une autre "ancienne" pour profiter de la vie pendant les 10 à 20 mois avant de conduire la Promise.....
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Mon flat BMW sera ravi que je l’emmène plus souvent en balade pendant l’opération [emoji3526]
- pg44
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Je viens d'en discuter avec Boche Auto et ils ont confirmé. Du coup je laisse tomber et vais me contenter de ma GT dans son jus.guy konz a écrit :Bonjour,
ne pas oublier que les nouvelles caisses sont fabriquées sur des outils/presses qui datent des années 60, tu risques d'avoir des surprises au niveau des assemblages.
Tu paies la caisse à l'avance, avant la fabrication, tu connaîtras le résultat seulement à la livraison. Une connaissance à moi, spécialisée dans les MG, a passé plusieurs semaines sur la coque pour avoir des ouvrants corrects. Il serait préférable de chercher une caisse neuve dispo chez un revendeur.
Guy
Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
bonjour pg44,
qu'appelles-tu corrosion importante ? longerons intérieurs et extérieurs perforés façon gruyère?
MOSS propose pas mal de patches pour remplacer les zones les plus fréquemment corrodées. C'est moins bien que changer toute la ciasse, mais bcp moins cher
qu'appelles-tu corrosion importante ? longerons intérieurs et extérieurs perforés façon gruyère?
MOSS propose pas mal de patches pour remplacer les zones les plus fréquemment corrodées. C'est moins bien que changer toute la ciasse, mais bcp moins cher
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Un bon copain est entrain de restaurer une 912 soft window. Caisse assez abîmée. Bilan: 300 heures de tôlerie peinture et 8000 euros de pièces, soit près de 30000euros…. Vous êtes sûr que la caisse neuve est chère….?PHIPHIGOY a écrit :Hello,
Mon carrossier voulait que je change la caisse quand il commencé à travailler sur ma MGB.
J'ai donc étudié la question...le coût est exorbitant!
Une caisse de BGT coûte 17.5 k€ hors transport et frais de douane au MGOC et 19 K€ hors transport chez Moss France.
Si tu ajoutes traitement + peinture + pose repose mécanique, tu vas effectivement avoisiner les 30 K€ sans compter les travaux et pièces à ta charge !
Autant en acheter une refaite chez Boche, elle te reviendra au même prix ou guère plus cher et sera garantie !
Mais bon, c'est vrai que le plaisir n'est pas le même
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Phil
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
912 soft window
30000€ de carrosserie pour garder la caisse d'origine sur ce type de voiture me chagrinerai moins que 30000€ sur une MGB , une 912 soft window se revend entre 80000 et 100000
30000€ de carrosserie pour garder la caisse d'origine sur ce type de voiture me chagrinerai moins que 30000€ sur une MGB , une 912 soft window se revend entre 80000 et 100000
- Jidé de Grasse
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
mon BGT, vieux mais hyper sain en carrosserie, je l'ai vendu dans les 15000 balles je crois.
Alors aller installer un châssis neuf qui vaut plus cher que l'ensemble terminé ça me laisse rêveur... il y a encore plein de bagnoles saines à récupérer comme base
Alors aller installer un châssis neuf qui vaut plus cher que l'ensemble terminé ça me laisse rêveur... il y a encore plein de bagnoles saines à récupérer comme base
Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
une 912
Porsche ce n’est pas la même crèmerie :-)
Porsche ce n’est pas la même crèmerie :-)
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Certes, mais le prix de la main d’œuvre est le même et pour refaire une voiture très corrodée, il faut parfois beaucoup de temps.saby a écrit :une 912
Porsche ce n’est pas la même crèmerie :-)
Mon message est simplement que si l’auto est très abîmée, la caisse neuve n’est pas forcément hors de prix par rapport à la réfection….
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Je sors en 2 ans d'une restauration totale sur caisse saine - J'ai tout déposé (caisse nue) avec, chévre, support moteur, presse, pont inclinable (qui s'est avéré inutile) et caisse outils anglaise sans parler des consommables (ingrédients, visserie, doc,joints, silentblock polyuréthane, roulements, joints spy, circuit électrique (les 3), tableau de bord, pare brise et ses joints, tout l'intérieur, chromage (jantes et autres) .........), révision par des professionnels de certains équipements d'origines - je n'ai pas encore fait les comptes mais sans la main d'oeuvre faite par mes soins et a mon rythme je dois tourner entre les 8 et 10K€ avec les outillages que je vais revendre
Avec le px d'achat de la voiture je dois rentrer dans mes frais en cas de revente ce qui ne sera pas le cas car je vais bien sur la garder, trop belle et quel plaisir, voiture que je connais parfaitement - Personnellement et avec du recul, je suis content d'être parti d'une base saine plutôt que l'inverse - Bonne chance pour ton projet et a ta disposition
Avec le px d'achat de la voiture je dois rentrer dans mes frais en cas de revente ce qui ne sera pas le cas car je vais bien sur la garder, trop belle et quel plaisir, voiture que je connais parfaitement - Personnellement et avec du recul, je suis content d'être parti d'une base saine plutôt que l'inverse - Bonne chance pour ton projet et a ta disposition
- pg44
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Bonjour Sarda,
Merci pour ton retour d’expérience, c’est très intéressant.
Après avoir glané des renseignements à droite à gauche j’ai entendu trop d’horreurs sur ces caisses neuves : panneaux non alignés, mal emboutis (avec vagues sur la surface), portes dont on découvre qu’elles sont trop grandes au moment où on pose la serrure, etc…
D’après les retours que j’ai eus, pour travailler sur une caisse neuve, il faut remonter la voiture une fois en recoupant et soudant selon besoin pour corriger les défauts, puit tout redémonter pour faire la peinture.
A moins d’être prêt à faire tout le travail de carrosserie soi-même, le coût serait exorbitant après avoir déjà déboursé 15000€ pour une caisse neuve.
Donc je laisse tomber l’idée et cherche une autre solution, qui sera peut-être d’essayer de trouver une MGB GT bien fatiguée mais sur une caisse saine et que je restaurerai en utilisant la mienne comme banque d’organes.
A+
Merci pour ton retour d’expérience, c’est très intéressant.
Après avoir glané des renseignements à droite à gauche j’ai entendu trop d’horreurs sur ces caisses neuves : panneaux non alignés, mal emboutis (avec vagues sur la surface), portes dont on découvre qu’elles sont trop grandes au moment où on pose la serrure, etc…
D’après les retours que j’ai eus, pour travailler sur une caisse neuve, il faut remonter la voiture une fois en recoupant et soudant selon besoin pour corriger les défauts, puit tout redémonter pour faire la peinture.
A moins d’être prêt à faire tout le travail de carrosserie soi-même, le coût serait exorbitant après avoir déjà déboursé 15000€ pour une caisse neuve.
Donc je laisse tomber l’idée et cherche une autre solution, qui sera peut-être d’essayer de trouver une MGB GT bien fatiguée mais sur une caisse saine et que je restaurerai en utilisant la mienne comme banque d’organes.
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Im me semblait pourtant que les "new bodyshell" étaient livrés complet et assemblés afin d'éviter les déboires au montage?
- pg44
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Oui, assemblés mais mal. Et les portes peuvent être montées mais ce n’est que quand tu essaies de poser la serrure que tu t’aperçois qu’il y a un problème car l’espace entre la porte et le montant n’est pas assez large.
- yvre
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
...Et en plus Michel, ça me fait bien marrer : à une époque où le marché de la 911 s'est tari aux imports des États-Unis, ils sont allés racler les fonds de tiroirs et ont vidé les invendables 912 4 cyl à des prix en rapport ( celui d'une MGB ) et, une fois de plus la " crétinerie " de la rareté ( tu parles...) a fonctionné...et je suis désolé, mais moi qui ne suis attaché à rien et qui en ai possédé 4 en flat 6, jamais j'irai mettre un kopeck dans une 912...dans ma tête, elle me fait penser à la Floride : jolie robe, mais rien dessous peut-être très bien pour les nanas et les " garçons coiffeurs " Ah! Mon dieu...saby a écrit :une 912
Porsche ce n’est pas la même crèmerie :-)
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Re: Démontage et remontage total sur caisse neuve BMH
Le raisonnement a sa logique mais ne permet pas d’expliquer pourquoi on paye (beaucoup) plus cher pour une carrera 2,7 RS que pour une 996 qui est plus puissante, mieux équipée, plus confortable…. Il faut assurément être idiot,non ?yvre a écrit :...Et en plus Michel, ça me fait bien marrer : à une époque où le marché de la 911 s'est tari aux imports des États-Unis, ils sont allés racler les fonds de tiroirs et ont vidé les invendables 912 4 cyl à des prix en rapport ( celui d'une MGB ) et, une fois de plus la " crétinerie " de la rareté ( tu parles...) a fonctionné...et je suis désolé, mais moi qui ne suis attaché à rien et qui en ai possédé 4 en flat 6, jamais j'irai mettre un kopeck dans une 912...dans ma tête, elle me fait penser à la Floride : jolie robe, mais rien dessous peut-être très bien pour les nanas et les " garçons coiffeurs " Ah! Mon dieu...saby a écrit :une 912
Porsche ce n’est pas la même crèmerie :-)
Va comprendre…
PS: la 912 targa soft window reste une rareté drôlement mignonne et le 4 cylindres Porsche reste la base du premier moteur de la marque. Il y a peut être des cretins plus attachés à l’histoire qu’au nombre de cylindres;-) ( on les appelle d’ailleurs des passionnés…)
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