B GT 1972

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
LAURENBORIS
Messages : 41
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

B GT 1972

Message par LAURENBORIS »

Bonjour à Tous,

je possède cette B GT depuis 1983, Elle succédait à une ALFASUD Quadrifoglio TI volée devant mon bureau. C'était dans Paris ma voiture quotidienne, pas si simple à utiliser d'ailleurs tant les encombrements et MG sont antagonistes. J'ai remplacé le radiateur d'origine par un refait avec faisceau en cuivre (Delhomme à Levallois) et installé un ventilateur électrique d'origine Citroên CX.
Au bout de 3/4 ans j'ai eu une Golf GTI assez vitaminée et la famille s’agrandissant je suis passé chez Renault Espace.
J'ai néanmoins conservé la belle en Normandie, l'ai restaurée vers 1990 puis très peu utilisée, 100 km par an au maximum.
En 2021, j'ai décidé de l'amener dans le sud-ouest via un rallye à Angers soit un périple d'environ 800 km.
Évidemment j'avais pris quelques précautions, revues des durits, réglage carbus, amortisseurs Spax et pneus neufs. J'ai eu néanmoins quelques problèmes : vis platinées à régler au bord de la route, bobine défunte au Mans - toujours en avoir une dans le coffre - et un carburateur capricieux - le fonctionnement sur 2 cylindres est déconseillé et dangereux - et pour clore le voyage extinction définitive des phares au crépuscule .... fonctionneraient-ils avec le soleil.
Au passage j'ai endommagé assez vilainement une aile en heurtant une borne invisible.

Quoiqu'il en soit une fois arrivé près de Montauban, j'ai décidé de faire réparer et repeindre la voiture en début d'année et suis satisfait du résultat.

Quelques travaux à prévoir : carburateur, un piston de frein qui se bloque à l'arrêt, et autres babioles.

Voilà l'histoire

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: B GT 1972

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: B GT 1972

Message par saby »

cette B GT

j’ai la même, 1972, Glacier White, ça doit bien faire trente ans que je la possède.
cent kilomètres par ans ça ne fait pas beaucoup, de nos jours je ne fait guère plus de mille kilomètres par an, mais à une époque elle à beaucoup roulé.
LAURENBORIS
Messages : 41
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: B GT 1972

Message par LAURENBORIS »

saby a écrit :cette B GT

j’ai la même, 1972, Glacier White, ça doit bien faire trente ans que je la possède.
cent kilomètres par ans ça ne fait pas beaucoup, de nos jours je ne fait guère plus de mille kilomètres par an, mais à une époque elle à beaucoup roulé.
100 km par an pendant une vingtaine d'années c'est très peu en effet alors que j'en faisais parfois 5 à 6.000 en Lancia Fulvia durant ces mêmes années.

Maintenant ça va changer sur les belles routes du Quercy.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: B GT 1972

Message par piano »

ImageAlbum MG
La preuve est faite, l'enfer est aussi pavé de très tentantes MGB GT (elles y tiennent en sus le haut du pavé).
Et nous sommes nombreux à avoir succombé,. C'est quand même chouette l'éternité si on est damné.
Bienvenue et profite :-)
Avatar du membre
Escale34
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: B GT 1972

Message par Escale34 »

A prévoir rien que de Bons roulages et un peu de maintenance...
LAURENBORIS
Messages : 41
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: B GT 1972

Message par LAURENBORIS »

Merci à tous pour ces messages de bienvenue.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: B GT 1972

Message par Florent »

Magnifique, j'adore la voiture comme l'histoire !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité