Elle ne veut plus démarrer !

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Message par Philoupop »

Je me questionne sur la cause de ce dérangement vraiment très curieux.
"Tige plus dans l'axe":
_ tordue ? Pourquoi ? Suite à un sur-regime ?
_ jeu si excessif que la tige ne porte plus par le fond de l entonnoir mais par les bords ? Possible ?
_ quelle autre cause ?
jackylaroche
Messages : 485
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Message par jackylaroche »

Effectivement, cette panne n'est pas banale. je ne peux imaginer qu'une explication: la vis de réglage du culbuteur, mal bloquée se serait déserrée à tel point que le culbuteur ne touchait plus la soupape. Avec une queue de soupape tordue, le redémarrage aurait sans doute été problématique?
bobducati
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2022, 20:18
Type : B

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Message par bobducati »

bonjour à tous , avec un tuyau d essence transparent , ou un filtre à essence transparent , on peut déjà cerner le problème d arrivée d essence . Bien sur, il faut mettre le starter , surtout lors d un arrêt prolongé...de mon point de vue *SMS* plutôt un problème de carburation
Il faudrait aussi s assurer que les compressions sont bonnes ...
Je profite de ce message pour demander de l aide : sur la mienne ( mgb de 74 ) plus rien , même pas la lumière d intérieur qui devrait s allumer en ouvrant la porte ....pourtant les 7 fusibles sont ok , les batteries sont ok
j ai déjà passé beaucoup de temps sur ce problème sans succès
je cherche aussi une revue technique en Français
merci à tous
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Message par saby »

ce problème

outre le phénomène récurent des cosses de batterie sale et mal serrée, d’une mauvaise masse sur la caisse.
il faut contrôler si il y a du courant à l’extrémité du câble de batterie, au niveau du démarreur, si il y a du courant, ce dernier est amené au contacteur à clé par un gros fil marron qui est en contact avec le câble de batterie au niveau du démarreur. si il y a du courant dans le gros fil marron au niveau du contacteur à clé ?
Ric60
Messages : 81
Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:43
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1972

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Message par Ric60 »

Bonjour à tous,

L’arrondi de la vis de culbuteur reposait sur le bord de la cuvette de la tige de soupe.
En cause le jeu trop important ???
A noter que le moteur n’avait pas tourné depuis plus de 6 mois… oxydation qui a bloqué la soupape ???

J’étais tellement content que l’origine de la panne soit trouvé que j’ai oublié de faire une photo.

A priori pas de tige pliée car après reprise des jeux de tous les culbuteurs et remise en place du cache, le moteur a tourné rond, à part le réglage carburateurs qui n’était pas encore fait.
J’ai depuis fait 60km sans bruit suspect.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités