un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Après tout, .....chacun voit ce qu'il entend , ou entend ce qu'il a pu voir !
Je préfère les jantes_ talus ( Rostyle ) ou autres car la vie parfois ne tient qu'à un fil !
L'ancien proprio de ma MGB ( un garagiste à la retraite ) ne voulait plus entendre parler de roues fils: il y avait peut être une raison qui a mon avis n'était pas liée au confort !
Je préfère les jantes_ talus ( Rostyle ) ou autres car la vie parfois ne tient qu'à un fil !
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
j'ai tatonné la question ici pour avoir des avis et je vous en remercie tous d'ailleurs !
mais pour conclure ce sujet, pour le peu que je roule avec cette ancienne, ( car j'en ai 2 autres ) je vais la laisser avec ses roues fils , car j'avoue qu'elle me plait comme cela.....
mais pour conclure ce sujet, pour le peu que je roule avec cette ancienne, ( car j'en ai 2 autres ) je vais la laisser avec ses roues fils , car j'avoue qu'elle me plait comme cela.....
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
bonsoir à vous tous .....
ma direction "couinait" grave quand je faisais des manoeuvres, notamment sur la gauche......aprés l'avoir enmenée dans un (super) garage d'anciennes dans le 16, prés d'Angouleme......il a été diagnostiqué que le moyeux AV G était HS......
du coup j'ai fais changer les 2 côtés afin d'avoir quelque chose d'équilibré.......
il en a profité aussi pour me changer les silent blocs des lamelles AR car ils etaient secs......
et vu le prix dérisoire de ces pièces, c'eut été dommage de s'en passer....
le mécano m'a informé qu'il faudra que je pense a changer les 2 amortisseurs AR prochainnement, ceux ci étant fatigués....
que conseilez vous comme marque, modèle ?
merci pour vos retours d'expérience !
ma direction "couinait" grave quand je faisais des manoeuvres, notamment sur la gauche......aprés l'avoir enmenée dans un (super) garage d'anciennes dans le 16, prés d'Angouleme......il a été diagnostiqué que le moyeux AV G était HS......
du coup j'ai fais changer les 2 côtés afin d'avoir quelque chose d'équilibré.......
il en a profité aussi pour me changer les silent blocs des lamelles AR car ils etaient secs......
et vu le prix dérisoire de ces pièces, c'eut été dommage de s'en passer....
le mécano m'a informé qu'il faudra que je pense a changer les 2 amortisseurs AR prochainnement, ceux ci étant fatigués....
que conseilez vous comme marque, modèle ?
merci pour vos retours d'expérience !
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
'il faudra que je pense a changer les 2 amortisseurs AR prochainement, ceux ci étant fatigués....
Pour penser à rester en conformité avec la règlementation......
https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/
Amortisseurs NEUFS / AR : tu peux en trouver ici.
https://www.betaset.fr/amortisseur/3405 ... roit-.html
https://www.betaset.fr/amortisseur/3404 ... gb-v8.html
Pour penser à rester en conformité avec la règlementation......
https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/
Amortisseurs NEUFS / AR : tu peux en trouver ici.
https://www.betaset.fr/amortisseur/3405 ... roit-.html
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
merci a toi pour ces infos !
je ne compte pas la modifier bien sur.....juste lui mettre des amortos neufs pour ma sécurité et le confort.....
je viens de regarder tes liens sur BETASET........je suis étonné de la forme des amortisseurs ?
je pensais qu'ils étaient comme les amortos "classiques", c'est a dire un fourreau qui se visse en haut et en bas.....j'avoue que je ne me suis jamais couché sous la MGB !
de toute maniere je ne vais pas le faire moi même....je vais reprendre RDV avec ce garage , ils vont les commander et j'irai ensuite les faire poser......avec la main d'oauvre , c'est pas encore trop cher.......! à suivre donc..................
je ne compte pas la modifier bien sur.....juste lui mettre des amortos neufs pour ma sécurité et le confort.....
je viens de regarder tes liens sur BETASET........je suis étonné de la forme des amortisseurs ?
je pensais qu'ils étaient comme les amortos "classiques", c'est a dire un fourreau qui se visse en haut et en bas.....j'avoue que je ne me suis jamais couché sous la MGB !
de toute maniere je ne vais pas le faire moi même....je vais reprendre RDV avec ce garage , ils vont les commander et j'irai ensuite les faire poser......avec la main d'oauvre , c'est pas encore trop cher.......! à suivre donc..................
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
la forme des amortisseurs
la mgb est une vieille bagnole, lorsque elles étaient neuve elles étaient déjà technologiquement dépassé, donc cette bagnole est équipé d’amortisseurs Armstrong à bras, malgré leur archaïsme ils rendent à peu près le service. vous avez deux, trois possibilités, les reconditionné, c,est une loterie, ils peuvent fonctionner parfaitement ou se mettre à fuir rapidement, les neufs, comme pour les reconditionné mais ils sont neuf. les modifié par un américain, c’est la solution, mais bon …
bonne chance.
la mgb est une vieille bagnole, lorsque elles étaient neuve elles étaient déjà technologiquement dépassé, donc cette bagnole est équipé d’amortisseurs Armstrong à bras, malgré leur archaïsme ils rendent à peu près le service. vous avez deux, trois possibilités, les reconditionné, c,est une loterie, ils peuvent fonctionner parfaitement ou se mettre à fuir rapidement, les neufs, comme pour les reconditionné mais ils sont neuf. les modifié par un américain, c’est la solution, mais bon …
bonne chance.
Modifié en dernier par saby le 12 nov. 2021, 22:42, modifié 1 fois.
- Santalier
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
@wmb93 re : "je pense a changer les 2 amortisseurs AR prochainnement, ceux ci étant fatigués....
que conseilez vous comme marque, modèle ? "
au vu du prix des amortisseurs standard dits "neufs" de chez Betaset, je me poserai la question du (meilleur) choix d'amortisseurs reconditionnés "uprated" (les rouges) de chez MGOC à viron £83.00 HT pièce (consigne comprise) + fret+douane.
Nonobstant, changer les amortos arrières, si on a une fosse / pont, cela reste une opération plutôt aisée (bien plus que ceux de devant).
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
que conseilez vous comme marque, modèle ? "
au vu du prix des amortisseurs standard dits "neufs" de chez Betaset, je me poserai la question du (meilleur) choix d'amortisseurs reconditionnés "uprated" (les rouges) de chez MGOC à viron £83.00 HT pièce (consigne comprise) + fret+douane.
Nonobstant, changer les amortos arrières, si on a une fosse / pont, cela reste une opération plutôt aisée (bien plus que ceux de devant).
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
ok merci a vous deux de ces infos......
apparemment d'aprés le mécano ou j'ai mis la MGB, il m'a semblé comprendre que c'etait une opération courante et qu'ils pouvaient avoir des amortisseurs rapidement.....mais j'ai pas demandé quels modèles il comptait mettre dessus......je l'appellerai afin d'en savoir d'avantage et prendre RDV par la même occasion.............
apparemment d'aprés le mécano ou j'ai mis la MGB, il m'a semblé comprendre que c'etait une opération courante et qu'ils pouvaient avoir des amortisseurs rapidement.....mais j'ai pas demandé quels modèles il comptait mettre dessus......je l'appellerai afin d'en savoir d'avantage et prendre RDV par la même occasion.............
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Bonjour à tous
un petit soucis qui arrive ce jour :
j'ai fais tourner la MGB ce matin , et je me suis aperçu en rentrant à l'instant que mes clignotants.....ne clignotaient plus ?
les ampoules s'allument bien mais restent fixes, tout comme les voyants verts, et ce, aussi bien à droite qu'à gauche
par contre les warning fonctionnent parfaitement, étonnant non ?
serait ce la centrale clignotante qui ferait des siennes ? ou se trouve t'elle ? je suppose sous le TDB, n'ayant rien vu qui ressemble à cela dans le compartiment moteur....
le commodo peut il aussi être en cause ?
Merci pour vos infos à venir !
un petit soucis qui arrive ce jour :
j'ai fais tourner la MGB ce matin , et je me suis aperçu en rentrant à l'instant que mes clignotants.....ne clignotaient plus ?
les ampoules s'allument bien mais restent fixes, tout comme les voyants verts, et ce, aussi bien à droite qu'à gauche
par contre les warning fonctionnent parfaitement, étonnant non ?
serait ce la centrale clignotante qui ferait des siennes ? ou se trouve t'elle ? je suppose sous le TDB, n'ayant rien vu qui ressemble à cela dans le compartiment moteur....
le commodo peut il aussi être en cause ?
Merci pour vos infos à venir !
- JMAU
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Derrière le moteur d'essuie glace sur la cloison (sinon dans la console centrale).où se trouve t'elle ?
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
JMAU a écrit :Derrière le moteur d'essuie glace sur la cloison (sinon dans la console centrale).où se trouve t'elle ?
ah ok merci
je suis allé voir ......j'ai mis les warning , qui eux fonctionnent bien, et j'entends bien la centrale derrière la console centrale , en tous les cas dans ce périmètre
je vérifierais cela dans quelques semaines seulement, car j'ai une hernie linguinale à opérer début Mai qui m'empêche en ce moment de me mettre à genoux dans la MGB !!
je vais en profiter pour voir combien coute une centrale clignotante......
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
les ampoules s'allument bien mais restent fixes, tout comme les voyants verts, et ce, aussi bien à droite qu'à gauche
Classique des centrales Lucas FL5 dont le fil chauffant ne chauffe plus. Expérience identique le WE dernier sur la lotus élan d' un cousin !
par contre les warning fonctionnent parfaitement, étonnant non ?
Non, normal, les deux centrales diffèrent, pour les clignos 2 lampes, ( 42W ),pour les feux de détresse 4 lampes,
( 84 W ).
Classique des centrales Lucas FL5 dont le fil chauffant ne chauffe plus. Expérience identique le WE dernier sur la lotus élan d' un cousin !
par contre les warning fonctionnent parfaitement, étonnant non ?
Non, normal, les deux centrales diffèrent, pour les clignos 2 lampes, ( 42W ),pour les feux de détresse 4 lampes,
( 84 W ).
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
ok donc , je dois trouver 2 centrales sous le tableau de bord ?
j'entends bien le bruit de celle des warnings, normalement la 2ème ne devrait pas être trés loin.....
et je peux mettre n'importe quoi comme centrale ? j'en ai vues a 4.50 euros sur ebay.......
j'entends bien le bruit de celle des warnings, normalement la 2ème ne devrait pas être trés loin.....
et je peux mettre n'importe quoi comme centrale ? j'en ai vues a 4.50 euros sur ebay.......
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
normalement la 2ème
Réponse suggérée: depuis "mgb-stuff.org.uk":
Laquelle?
Une Lucas FL5 comme à l' origine, ou toute autre 12Volts- **Watts !
ERREUR auto censurée, 12 Volts-42 Watts
Même 1 électronique conviendra, mais ne surtout pas installer une centrale pour LEDs.
Réponse suggérée: depuis "mgb-stuff.org.uk":
Laquelle?
Une Lucas FL5 comme à l' origine, ou toute autre 12Volts- **Watts !
ERREUR auto censurée, 12 Volts-42 Watts
Même 1 électronique conviendra, mais ne surtout pas installer une centrale pour LEDs.
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
je vais essayer de m'y atteler la semaine prochaine.....car pas terrible de rouler sans clignotants.....même dans ma campagne !!
Modifié en dernier par wmb93 le 16 avr. 2022, 14:07, modifié 1 fois.
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
sans clignotants.....même dans ma campagne !!
Oui, pas amusant du tout surtout avec tous les "low minded drivers" français....
Tendez les bras gauche ou droit selon la situation.
Oui, pas amusant du tout surtout avec tous les "low minded drivers" français....
Tendez les bras gauche ou droit selon la situation.
- JMAU
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Je dirais même 47 ...ERREUR auto censurée, 12 Volts-42 Watts
Mais je vais de nouveau arrêter de lire tes messages... je n'ai pas le temps de corriger toutes tes inepties.
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
inepties
2* 21w=47 w ?
Dans le code de la route France, 21 watts préconisés pour les lampes à incandescence des clignotants.
2* 21w=47 w ?
Dans le code de la route France, 21 watts préconisés pour les lampes à incandescence des clignotants.
"Je tiens à ménager les susceptibilités "
- JMAU
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Tu es indécrottable... tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...AMMG a écrit :inepties
2* 21w=47 w ?
Dans le code de la route France, 21 watts préconisés pour les lampes à incandescence des clignotants.
"Je tiens à ménager les susceptibilités "
Album MG
https://basisnz.co.nz/products/skugfu2124
Exercice du weekend :
(2x21) + 5 = ?
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Et comment passe t' on de 2*21W = 47W à indécrotable?
Par un simple tour de passe passe puisque dans ses specs, la Lucas FL5 est donnée pour 42 watts max. qui gère et assume les témoins de chacun 1 watten sur 2 bilames intégrés.
Celle là, il fallait l' oser tout comme le coup du circuit magnétique uni-directionnel, des tôles magnétiques à effet diode????. ( Big JOKE )
Soyez sérieux, evitez de naviguer en permanence en eaux troubles bizarre pour 1 male-ouin ou presque et rentrez vos scuds.
Par un simple tour de passe passe puisque dans ses specs, la Lucas FL5 est donnée pour 42 watts max. qui gère et assume les témoins de chacun 1 watten sur 2 bilames intégrés.
Genuine Lucas FL5 Flasher Unit with Lucar connectors. Lucas type FL5 or 35020. Maximum load 42 watts
https://www.holden.co.uk/p/lucas_35020_ ... connectors Celle là, il fallait l' oser tout comme le coup du circuit magnétique uni-directionnel, des tôles magnétiques à effet diode????. ( Big JOKE )
Soyez sérieux, evitez de naviguer en permanence en eaux troubles bizarre pour 1 male-ouin ou presque et rentrez vos scuds.
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Avant 68
Album MG
Aprés 68
Album MG
https://www.youtube.com/watch?v=1nb_-a5Gxnw
Il t'a certainement échappé que la B de wmb93 est de 79... il n'a que faire d'une FL5 à 3 connecteurs... max 42 watts sur la sortie principale.
Regarde mieux.
Les lampe témoins des clignotants font 2,2 watts.
MAX. veut dire maximum...
42 watts max signifie que ça ne peut pas dépasser 42 watts.
Mais 42 + 2,2 ... tu ne sais pas faire.
C'est marrant, même quand tu te plantes en beauté, il faut que tu la ramènes....
J'espère que les membres du forum à qui tu prodigues tes conseils foireux réfléchissent un peu avant de te suivre... et de commander.
Comme tes conseils en mécanique ...
viewtopic.php?f=10&t=39305&start=20
Album MG
Aprés 68
Album MG
https://www.youtube.com/watch?v=1nb_-a5Gxnw
Il t'a certainement échappé que la B de wmb93 est de 79... il n'a que faire d'une FL5 à 3 connecteurs... max 42 watts sur la sortie principale.
témoins de chacun 1 watt
Regarde mieux.
Les lampe témoins des clignotants font 2,2 watts.
MAX. veut dire maximum...
42 watts max signifie que ça ne peut pas dépasser 42 watts.
Mais 42 + 2,2 ... tu ne sais pas faire.
C'est marrant, même quand tu te plantes en beauté, il faut que tu la ramènes....
J'espère que les membres du forum à qui tu prodigues tes conseils foireux réfléchissent un peu avant de te suivre... et de commander.
Comme tes conseils en mécanique ...
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
je vous en prie , ne vous prenez pas la tête entre vous pour ma centrale clignotante !
je vais déja essayer de la localiser , je pense qu'elle doit être sous le tableau de bord côté boite à gants ,
ensuite, la démonter et voir ce que c'est comme modéle afin de racheter quelque chose d'équivalent...
et je mettrai la photo de cette centrale ici, promis !!
je vais déja essayer de la localiser , je pense qu'elle doit être sous le tableau de bord côté boite à gants ,
ensuite, la démonter et voir ce que c'est comme modéle afin de racheter quelque chose d'équivalent...
et je mettrai la photo de cette centrale ici, promis !!
- richard250967
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
https://www.classicautoelec.com/fr/cent ... ornes.html
prend ce type de centrale , aucun problème pas besoin de savoir si 21x2 + 5 -12 /14
prend ce type de centrale , aucun problème pas besoin de savoir si 21x2 + 5 -12 /14
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
merci pour ton lien !!
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Sans vouloir offenser quiconque ( je sais c' est déjà fait à l' évidence ), la FL5 s' installe et fonctionne très bien.
Il suffit simplement de relier les 2 témoins de clignotants à la borne "R" repeater, voir photo jointe:
Etonnamment, des pièces Lucas d' origine ( 03.64 ) et spéciale MG, c' est gravé dessus, peuvent dépanner même une Lotus 1973 ( the best, the very last and famous one ) et sans caca nerveux !
Adaptabilité, souplesse efficacité.
Pour la photo, je ne possède pas encore de moteur pas à pas pour prendre photo par photo à plat un objet cylindrique, d' où le défaut de lisibilité, avec toutes mes excuses.
Il suffit simplement de relier les 2 témoins de clignotants à la borne "R" repeater, voir photo jointe:
Etonnamment, des pièces Lucas d' origine ( 03.64 ) et spéciale MG, c' est gravé dessus, peuvent dépanner même une Lotus 1973 ( the best, the very last and famous one ) et sans caca nerveux !
Adaptabilité, souplesse efficacité.
Pour la photo, je ne possède pas encore de moteur pas à pas pour prendre photo par photo à plat un objet cylindrique, d' où le défaut de lisibilité, avec toutes mes excuses.
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