Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 avr. 2022, 21:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZS
Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
Bonjour
Je suis perdu sur une panne de la MG ZS diesel de 2001
Le moteur démarre et cale soudainement.
J'ai remplacé toutes les durites carburant ainsi que la poire d'amorçage, et rien ne change.
Parfois elle démarre au quart de tour et cale au bout de 20 seconde ( approximativement).
J'ai dévié le carburant avec un bidon directement à la pompe à injection pour voir si cela venait du côté réservoir et malheureusement toujours pareil , le moteur a réussi à démarrer et au moment de l'accélération calage.
Parfois faut insister pour réussir le démarrage le moteur tourne et après quelques petites accélération calage moteur direct.
J'ai vérifier tous les fusibles pour info.
Je vous remercie d'avance pour le retour de votre aide précieuse.
Mais la je prends toutes vos connaissances avec grand plaisir
Je suis perdu sur une panne de la MG ZS diesel de 2001
Le moteur démarre et cale soudainement.
J'ai remplacé toutes les durites carburant ainsi que la poire d'amorçage, et rien ne change.
Parfois elle démarre au quart de tour et cale au bout de 20 seconde ( approximativement).
J'ai dévié le carburant avec un bidon directement à la pompe à injection pour voir si cela venait du côté réservoir et malheureusement toujours pareil , le moteur a réussi à démarrer et au moment de l'accélération calage.
Parfois faut insister pour réussir le démarrage le moteur tourne et après quelques petites accélération calage moteur direct.
J'ai vérifier tous les fusibles pour info.
Je vous remercie d'avance pour le retour de votre aide précieuse.
Mais la je prends toutes vos connaissances avec grand plaisir
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 avr. 2022, 21:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZS
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
J'ai oublié d'informer que le filtre à gasoil et neuf ainsi que le filtre à air
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 avr. 2022, 21:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZS
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait t'il provenir ?
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait t'il provenir ?
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
coucou, capteur PMH, tresse de masse...
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
Hmmm, capteur d'arbre à cames.
C'est plus fréquent que celui de Point Mort haut car il a plus chaud aux fesses.
C'est plus fréquent que celui de Point Mort haut car il a plus chaud aux fesses.
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
C'est pas un diesel tout mécanique ?
Le seul truc électrique, là-dedans, c'est la vanne de coupure de carburant, au niveau de la pompe d'injection.
Le seul truc électrique, là-dedans, c'est la vanne de coupure de carburant, au niveau de la pompe d'injection.
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
Personnellement je chercherais du côté de la pompe à injection.
On a eu le tour sur une ZT TD (perkins également donc)
On a eu le tour sur une ZT TD (perkins également donc)
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
Je ne connais pas ces voitures mais je peux confirmer qu'avec ces taux de compression, la moindre prise d'air dans le circuit d'injection ressemble à ça. Je l'ai expérimenté sur un tracteur oldtimer.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 avr. 2022, 21:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZS
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
La pompe a carburant du réservoir si je ne me trompes pas, c'est une pompe immergée?
Ceci pourrait pas venir vers la ? Manque de pression par exemple.
Un voisin reste buté sur un problème de pression avant le filtre à gasoil, mais je doute de son hypothèse.
Mais effectivement je vais me pencher sur la pompe à injection
Ceci pourrait pas venir vers la ? Manque de pression par exemple.
Un voisin reste buté sur un problème de pression avant le filtre à gasoil, mais je doute de son hypothèse.
Mais effectivement je vais me pencher sur la pompe à injection
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 avr. 2022, 21:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZS
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
Je viens de mettre la valise voici les code erreurs.
P1221 Déviation positive du régulateur de synchronisation.
P0251 Unité de commande de la pompe à carburant.
P0215 Arrêt de la vanne électromagnétique (Mab).
P1335 Dysfonctionnement du capteur de position de la pompe à carburant.
P1215 Allumage du terminal 15.
P1688 Erreur de communication de l'unité de commande de la pompe à carburant.
P1641 Peut contrôler le dispositif hors ligne.
Voici un peu plus de détails avec la valise.
N'hésitez pas à m'envoyer vos hypothèse je prends vos connaissances avec plaisir.
P1221 Déviation positive du régulateur de synchronisation.
P0251 Unité de commande de la pompe à carburant.
P0215 Arrêt de la vanne électromagnétique (Mab).
P1335 Dysfonctionnement du capteur de position de la pompe à carburant.
P1215 Allumage du terminal 15.
P1688 Erreur de communication de l'unité de commande de la pompe à carburant.
P1641 Peut contrôler le dispositif hors ligne.
Voici un peu plus de détails avec la valise.
N'hésitez pas à m'envoyer vos hypothèse je prends vos connaissances avec plaisir.
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel
Hello,
Attention, les codes P1 ne sont pas du tout normalisés.
Les explications vont changer d'un constructeur à l'autre, parfois même d'un modèle à l'autre.
P1335 sur les L séries de MGRover, c'est un problème de vanne egr.
P1221 semble être un problème de capteur de position du papillon.
Les codes 0215 et 0251 collent le mieux avec les symptômes.
Pb de commande de la pompe à carburant (l'écu maintient une pression a peu près constante dans le circuit de carburant en alimentant/coupant la pompe en fonction de la consommation calculée)
La vanne mab coupe l'arrivée de fuel au niveau de la pompe à injection, c'est ce qui coupe le moteur tout de suite quand on coupe le contact. Sinon, le moteur continuait à tourner tant qu'il y a de la pression dans le circuit d'alimentation.
Attention, les codes P1 ne sont pas du tout normalisés.
Les explications vont changer d'un constructeur à l'autre, parfois même d'un modèle à l'autre.
P1335 sur les L séries de MGRover, c'est un problème de vanne egr.
P1221 semble être un problème de capteur de position du papillon.
Les codes 0215 et 0251 collent le mieux avec les symptômes.
Pb de commande de la pompe à carburant (l'écu maintient une pression a peu près constante dans le circuit de carburant en alimentant/coupant la pompe en fonction de la consommation calculée)
La vanne mab coupe l'arrivée de fuel au niveau de la pompe à injection, c'est ce qui coupe le moteur tout de suite quand on coupe le contact. Sinon, le moteur continuait à tourner tant qu'il y a de la pression dans le circuit d'alimentation.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités