Qui a une pompe Hydragas ? Maintenant, MOI !!!
- oliv_austin
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Qui a une pompe Hydragas ? Maintenant, MOI !!!
Je vous explique mon point de vue :
ma MGF est tassée et va avoir besoin d'un regonflage de suspension. J'ai fait des devis chez 4 officines MG Rover de région parisienne, le cout de l'opération s'échelonne entre 100 et 212 Euros !
J'ai regardé le prix d'un appareil hydragas manuel chez liquid levers, il revient à 272 £ soit 450 Euros. Quitte à bien faire et à renforcer notre esprit club, autant que j'achète la pompe et que je regonfle ma voiture moi-même. Mieux, je peux proposer mes services contre une petite gratification, et en plus je peux me déplacer les week ends.
Je me demandais s'il y avait déjà un brave regonfleur indépendant sur ce forum parce que je réfléchis sérieusement à franchir le pas. Avec ce que Paris compte comme MGF et Rover 100 j'aurais de quoi rendre service.
ma MGF est tassée et va avoir besoin d'un regonflage de suspension. J'ai fait des devis chez 4 officines MG Rover de région parisienne, le cout de l'opération s'échelonne entre 100 et 212 Euros !
J'ai regardé le prix d'un appareil hydragas manuel chez liquid levers, il revient à 272 £ soit 450 Euros. Quitte à bien faire et à renforcer notre esprit club, autant que j'achète la pompe et que je regonfle ma voiture moi-même. Mieux, je peux proposer mes services contre une petite gratification, et en plus je peux me déplacer les week ends.
Je me demandais s'il y avait déjà un brave regonfleur indépendant sur ce forum parce que je réfléchis sérieusement à franchir le pas. Avec ce que Paris compte comme MGF et Rover 100 j'aurais de quoi rendre service.
Modifié en dernier par oliv_austin le 02 mars 2007, 11:49, modifié 1 fois.
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regarde sur le site www.mgfcar.de, il montre comment faire une pompe hydragaz soi même... avec un cri hydrolique...
maxime
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- oliv_austin
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J'ai vu, mais je préfère de loin avoir une machine éprouvée et être sûr d'avoir un boulot bien fait.XX69 a écrit :regarde sur le site www.mgfcar.de, il montre comment faire une pompe hydragaz soi même... avec un cri hydrolique...
maxime
J'ai trouvé à 150 £ sur ebay, je pense que je vais investir, et que je proposerai mes services aux autres proprios de MG ou Rover 100 , meme en soirée et week end. Quand je vois les tarifs annoncés au téléphone, j'appelle ça de l'abus caractérisé.
- jean-marie
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Super idée! Je suis propriétaire d'une MGF depuis peu et la première chose que j'ai dû faire est de regonfler les hydragaz : elle trainait par terre ! J'ai payé 120 euros pour ça et ça m'a un peu agacé...
Je me suis posé la même question et je me suis dit, en effet, que ça pourrait être sympa de mutualiser un tel équipement. C'est pas forcément facile mais avec l'esprit club que tu mentionnes et la bonne ambiance qui règne sur le forum, ça pourrait marcher. Si tu peux investir, à mon prochain gonflage je t'apelle et je contribue à l'amortissement.
Par contre pas très facile de bricoler à Paris (surface plane horizontale...)...
A+
Sam.
Je me suis posé la même question et je me suis dit, en effet, que ça pourrait être sympa de mutualiser un tel équipement. C'est pas forcément facile mais avec l'esprit club que tu mentionnes et la bonne ambiance qui règne sur le forum, ça pourrait marcher. Si tu peux investir, à mon prochain gonflage je t'apelle et je contribue à l'amortissement.
Par contre pas très facile de bricoler à Paris (surface plane horizontale...)...
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- jean-marie
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L'occasion de faire par exemple un rassemblement avec comme thème "démonstration pour gonfler l'esprit forum "oliv_austin a écrit :J'ai vu, mais je préfère de loin avoir une machine éprouvée et être sûr d'avoir un boulot bien fait.XX69 a écrit :regarde sur le site www.mgfcar.de, il montre comment faire une pompe hydragaz soi même... avec un cri hydrolique...
maxime
J'ai trouvé à 150 £ sur ebay, je pense que je vais investir, et que je proposerai mes services aux autres proprios de MG ou Rover 100 , meme en soirée et week end. Quand je vois les tarifs annoncés au téléphone, j'appelle ça de l'abus caractérisé.
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Apparemment d'après l'annonce on parle de matériel neuf de chez Liquid Levers, un fabricant approuvé par Rover pour les pompe hydragas. Donc du bon matos.jean-marie a écrit :Attention sur E-Bay, je connais plus de pompes HS que de pompes en état de fonctionnement, mais cela peut, peut-être se refaire.
Et pour ce qui est de bricoler à Paris, franchement, c'est pas comme si on faisait une dépose moteur : c'est une valve à brancher et on gonfle.
- oliv_austin
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En l'occurrence ce n'est plus 450 mais 230.jma, a écrit :450 ? pour une pompe qui va servir tous les deux ans...plus le prix du liquide.
Pour moi ça ne vaut pas le coup, d'autant que le parralelisme est a refaire aussi en cas de gonflage.
Le liquide ne doit pas chiffrer en centaines d'euros, et on n'en met pas par rasades de 50 litres.
Concernant le parallélisme, on est bien d'accord mais il me semble que les garages n'incluent pas non plus le parallélisme dans la prestation de regonflage qu'ils proposent. Un parallélisme, ça se fait en centre auto pour une trentaine d'euros.
Je me lance dans l'aventure, il faut juste que je trouve quel fluide acheter.
- oliv_austin
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Le sujet se corse et semble moins facile que je ne l'imaginais. Le fameux fluide hydragas est en effet introuvable en France. J'ai posé la question au fabricant Liquid Levers qui m'a réorienté vers Brown & Gammons www.ukmgparts.com - - J'attends leur réponse, savoir si on peut leur commander du fluide de suspension. Je vous tiens au courant. Ce serait cool de monter un service associatif de regonflage hydragas.
- oliv_austin
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Je pense que c'est ce post dont vous parlez
Pompe hydragas
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Merci beaucoup, maintenant c'est plus clair.mg1921 a écrit :Je pense que c'est ce post dont vous parlez
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Pour ce qui est du fluide Hydragas, on le trouve encore chez un "ex-concessionnaire" Rover, par bidon de 5l si j'ai bonne mémoire.
Attention cependant, il serait surprenant qu'il s'agisse d'un simple liquide de refroidissement moteur, il est fort possible qu'il y ait des additifs autres. Prudence donc ...
Attention cependant, il serait surprenant qu'il s'agisse d'un simple liquide de refroidissement moteur, il est fort possible qu'il y ait des additifs autres. Prudence donc ...
- oliv_austin
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