court circuit...
- salva57
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court circuit...
salut @ tous...mon premier petit soucis électrique depuis que je possède ma mgb(4ans).lors de ma première sortie il y a deux semaines,j'ai dû changer un fusible dans compartiment moteur celui de 35A...et tout est rentré dans l'ordre;aujourd'hui rebelote fusible hs, je le change mais il casse de suite...donc je n'ai essayé a nouveau d'en remettre un...je voudrais savoir ce qu'il protège en fait ...il y a la montre ,le klaxon et allume cigare que je remarqué pour le moment ...
je suis vraiment novice en électricité...je pense essayer de débrancher à chacun leur tour les différent instruments...
si vous pouvez m'éclairer...je vous remercie par avance...
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je suis vraiment novice en électricité...je pense essayer de débrancher à chacun leur tour les différent instruments...
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Re: court circuit...
ce fusible, d’origine, alimente les fils mauves, accessoires sans contact, les klaxons, lés contacteur de portière, le commodo, l’allume cigare, ect …
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- Jidé de Grasse
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Re: court circuit...
La manoeuvre qui consiste à débrancher les consommateurs puis de les rebrancher un à un est la bonne. Pour faire cramer un fusible de 35A il faut un sacré court circuit, ça doit chauffer du côté du consommateur.
Perso je mettrai bien une petite pièce sur l'allume cigare, qui se met facilement en court-circuit du fait de la proximité des 2 poles, ou sur l'avertisseur sonore, qui peut prendre la flotte.
Perso je mettrai bien une petite pièce sur l'allume cigare, qui se met facilement en court-circuit du fait de la proximité des 2 poles, ou sur l'avertisseur sonore, qui peut prendre la flotte.
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Re: court circuit...
Si le fusible claque spontanément, cherchez sur la liste et le schéma un appareil branché en permanence, exemple
la montre en premier lieu, le cicuit du klaxon est ouvert par le poussoir de commande, peu probable sauf défaut d' isolement bobine-masse.
Comment a été déposé le module des ceintures?
la montre en premier lieu, le cicuit du klaxon est ouvert par le poussoir de commande, peu probable sauf défaut d' isolement bobine-masse.
Comment a été déposé le module des ceintures?
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Re: court circuit...
Bonjour à tous,
La manœuvre de Jidé est la bonne, un par un…il faut débrancher tout ce qui est alimenté par ce fusible et rebrancher un à un.
Vous pouvez aussi tester les appareils avec un ohms-mètres…j’ai eu exactement le même problème il y a un mois, c’était un des deux klaxon en cours circuit, HS.
Éric
La manœuvre de Jidé est la bonne, un par un…il faut débrancher tout ce qui est alimenté par ce fusible et rebrancher un à un.
Vous pouvez aussi tester les appareils avec un ohms-mètres…j’ai eu exactement le même problème il y a un mois, c’était un des deux klaxon en cours circuit, HS.
Éric
Re: court circuit...
Voilà une très bonne solution. Et cela évitera de griller d'autres fusibles inutilement.AMMG a écrit :Si le fusible claque spontanément, cherchez sur la liste et le schéma un appareil branché en permanence, exemple
la montre en premier lieu, le cicuit du klaxon est ouvert par le poussoir de commande, peu probable sauf défaut d' isolement bobine-masse.
- salva57
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Re: court circuit...
bonjour et merci à tous pour votre aide...je vais suivre scrupuleusement vos conseils...dès que j'aurais un peu de temps ..je controlerais tout ca...merci encore...Je vous tiendrais au "courant"
- sherlock
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Re: court circuit...
Pour compléter les excellentes infos données par les copains, voici la charte Lucas des fusibles de remplacement.
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- JMAU
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Re: court circuit...
Avec une montre c'est une 78... (Ou une Late US Marcket ?)
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La méthode : sans fusible...
- Débranche les 2 cosses des fils violet à la sortie des fusibles;
- Vérifie laquelle est à la masse (1 ou 2) (résistance nulle);
- Teste le fil incriminé (1 ou 2) avec un seul appareil branché en aval:
Teste les tous un par un : cela permet de savoir si le défaut est sur une partie commune ou uniquement sur une dérivation.
Teste ensuite le fil de dérivation seul déconnecté de l'appareil et l'appareil seul complètement débranché (déposé...)
Se méfier des connecteurs "bullet" .
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La méthode : sans fusible...
- Débranche les 2 cosses des fils violet à la sortie des fusibles;
- Vérifie laquelle est à la masse (1 ou 2) (résistance nulle);
- Teste le fil incriminé (1 ou 2) avec un seul appareil branché en aval:
Teste les tous un par un : cela permet de savoir si le défaut est sur une partie commune ou uniquement sur une dérivation.
Teste ensuite le fil de dérivation seul déconnecté de l'appareil et l'appareil seul complètement débranché (déposé...)
Se méfier des connecteurs "bullet" .
Re: court circuit...
Aie Aie Aie
Je ne connaissais pas les pièces ...
Elles sont en argent ?
Après, faut pas s'étonner de voir un arc en ciel.
Tiens, au fait, c'est vérifié au CT ?
Je ne connaissais pas les pièces ...
Elles sont en argent ?
Après, faut pas s'étonner de voir un arc en ciel.
Tiens, au fait, c'est vérifié au CT ?
- JMAU
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Re: court circuit...
En cas de doute, préférer le plomb... c'est le moins risqué !!
- salva57
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Re: court circuit...
merci à tous...et bien j'ai trouvé la panne...d'abords grâce à votre éclairage .
j'ai procédé comme je l'ai dis plus haut...et en fait c'est un des klaxons qui est en défaut...la cosse est très oxidée.
il ne me reste plus qu'à le remplacer
je passe tous les jours lire sur ce forum...vous etes des experts...chapeau bas pour toutes vos explications...
j'ai procédé comme je l'ai dis plus haut...et en fait c'est un des klaxons qui est en défaut...la cosse est très oxidée.
il ne me reste plus qu'à le remplacer
je passe tous les jours lire sur ce forum...vous etes des experts...chapeau bas pour toutes vos explications...
- Jidé de Grasse
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Re: court circuit...
Une cosse oxydée ne fait pas de court circuit ou alors c'est de l'oydation très très profonde.
D'autre part si c'est le klaxon le fautif, le fusible ne devrait pas claquer si tu ne touches pas sa commande. C'est le cas ?
Sinon il va peut-être falloir chercher encore un peu
D'autre part si c'est le klaxon le fautif, le fusible ne devrait pas claquer si tu ne touches pas sa commande. C'est le cas ?
Sinon il va peut-être falloir chercher encore un peu
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Re: court circuit...
Une cosse oxydée ne fait pas de court circuit ou alors c'est de l'oydation très très profonde
Oui, étonnant. Un bon décapage de la dite cosse suivi d' une mesure de l a résistance entre bornes et contrôle de l' isolement bobine entre bornes et masse s' impose avant le remplacement.
Oui, étonnant. Un bon décapage de la dite cosse suivi d' une mesure de l a résistance entre bornes et contrôle de l' isolement bobine entre bornes et masse s' impose avant le remplacement.
- salva57
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Re: court circuit...
J’ai bien débranché un des Klaxons …et le fusible ne saute pas…et le Klaxon restant fonctionne pourtant…
Je vais quant même démonter le Klaxon et nettoyer la cosse qui est bien oxydé …merci…
Je vais quant même démonter le Klaxon et nettoyer la cosse qui est bien oxydé …merci…
- salva57
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Re: court circuit...
Comme dit « jide de grasse » plus haut …oui bizarre…mais peut être que j’avais dû actionner les klaxons et puis visible ko…voilà j’ai bien brossé la cosse du Klaxon …on dirait que c’est rentré dans l ordre…le fusible tient…
Merci les pros…
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- FlyingNono
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Re: court circuit...
Salut,
Il est possible que la cosse ne soit que le dessus de l'iceberg et que la corrosion soit propagée dans le klaxon.
Les membranes se sont peut être débloquées et retombées en marche lors des manipulations (?)
a+
Il est possible que la cosse ne soit que le dessus de l'iceberg et que la corrosion soit propagée dans le klaxon.
Les membranes se sont peut être débloquées et retombées en marche lors des manipulations (?)
a+
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Re: court circuit...
j’ai bien brossé la cosse du Klaxon
Le fonctionnement du klaxon reste simple, un montage type sonette avec rappel par ressort.
Si le fusible sautait spontanément sans autre action, la corrosion reliait la cosse en question à la masse le CC serait du à un défaut d' isolement +/masse. S' il claquait à l' appui sur le bouton poussoir, le souci serait interne au klaxon et seule la mesure de sa résistance bobine entre cosses pmuis cosses et masse avant/après nettoyage aurait permis de s' en assurer.
Le fonctionnement du klaxon reste simple, un montage type sonette avec rappel par ressort.
Si le fusible sautait spontanément sans autre action, la corrosion reliait la cosse en question à la masse le CC serait du à un défaut d' isolement +/masse. S' il claquait à l' appui sur le bouton poussoir, le souci serait interne au klaxon et seule la mesure de sa résistance bobine entre cosses pmuis cosses et masse avant/après nettoyage aurait permis de s' en assurer.
- salva57
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Re: court circuit...
Merci pour ces explications…très intéressant…
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