Bonjour, j'ai lu tous les posts sur les jauges de carburant et je me permet de deterrer le sujet: Ma MGB avait la jauge tout le temps entre au dessus du max et un peu en dessous du max ça m'allait. je voyais quand même un peu quand ça baissait. Puis, plus rien, à zero tout le temps. J'ai regardé les forums a ce sujet et je me suis interessé au petit boitier avec les cables de la jauge. j'ai débranché et rebranché, et rien n'a changé...et puis j'ai fait un court circuit et un fil a cramé. J'ai tout remis mais bref, toujours rien. j'ai vérifié le contact pret du reservoir. gratté, wd40, reconnecté. rien, toujours a zero.
Ce qui me chagrine c'est que cette mise a zero systematique est arrivée apres que je commence a bricoler mon faisceau et je me demande bien ou j'aurais pu débrancher quelque chose...merci d'avance.
jauge carburant
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Re: jauge carburant
Et surtout, pourquoi est ce que j'ai toujours ce court circuit qui crame un cable brun (relié à un vert car je pense qu'il a du cramer avant et le mec a juste remplacé avec la couleur qu'il avait). je lis ça nul part que lors de court circuit c'est toujours le même cable qui crame et pas les fusibles qui sautent.
Re: jauge carburant
a bricoler
dans un système électrique il y a le plus (+) et il y a le moins (-), il ne faut pas qu’ils se rencontre sinon il y a court circuit. il n’est pas possible de résoudre des problèmes électrique à distance. l’émetteur de la jauge à essence est un rhéostat qui est connecté sur la masse, par sécurité, pas de risque d’étincelles, la jauge de niveau d’essence est alimenté en dix volts par un fil vert/vert clair, c’est la variation ne puissance de la masse qui fait fonctionner la jauge. si le fil vert et le fil noir/vert, masse, rentre en contact il y a court circuit.
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dans un système électrique il y a le plus (+) et il y a le moins (-), il ne faut pas qu’ils se rencontre sinon il y a court circuit. il n’est pas possible de résoudre des problèmes électrique à distance. l’émetteur de la jauge à essence est un rhéostat qui est connecté sur la masse, par sécurité, pas de risque d’étincelles, la jauge de niveau d’essence est alimenté en dix volts par un fil vert/vert clair, c’est la variation ne puissance de la masse qui fait fonctionner la jauge. si le fil vert et le fil noir/vert, masse, rentre en contact il y a court circuit.
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Re: jauge carburant
oui je comprends bien tout cela, merci encore pour l'explication. ce que je ne comprends pas c'est les cables qui crament. qui n'ont rien a voir avec ceux que j'ai touché.
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Re: jauge carburant
....et aussi. D'où peut venir la panne de la jauge qui etait plutot toujours au max et d'un coup tout en bas)
Re: jauge carburant
saby a écrit :
c’est la variation ne puissance de la masse qui fait fonctionner la jauge.
????
expliqués comme cela les mystères de l'électricité resterons des mystères !
Re: jauge carburant
????
sur le réservoir se trouve un rhéostat animé par un flotteur, un rhéostat c’est une résistance électrique réglable qui, intercalée dans un circuit, permet d'y modifier l'intensité du courant. ce rhéostat est intercalé sur la masse de la jauge de niveau d’essence, selon l’intensité du courant de masse le bobinage qui se trouve dans la jauge fait déplacer l’aiguille.
sur le réservoir se trouve un rhéostat animé par un flotteur, un rhéostat c’est une résistance électrique réglable qui, intercalée dans un circuit, permet d'y modifier l'intensité du courant. ce rhéostat est intercalé sur la masse de la jauge de niveau d’essence, selon l’intensité du courant de masse le bobinage qui se trouve dans la jauge fait déplacer l’aiguille.
Re: jauge carburant
Si jauge est a zero , c'est qu'elle n'est plus alimenté en 10 volts parceque le voltage stabiliser est out par exemple
ou que la jauge est cassée dans le réservoir
ou autre pb elec
A.C.
ou que la jauge est cassée dans le réservoir
ou autre pb elec
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Re: jauge carburant
Merci ouimg57 a écrit :Si jauge est a zero , c'est qu'elle n'est plus alimenté en 10 volts parce que le voltage stabiliser est out par exemple
ou que la jauge est cassée dans le réservoir
ou autre pb elec
A.C.
Je pense qu'elle n'est tout simplement plus alimentée oui. elle s'est arretée après que j'ai touché le faisceau. par contre j'ai remonté autant que possible et vérifié les branchement et tout semble ok.
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Re: jauge carburant
Nouvelles: J'ai vérifié le fil du petit boitier de la jauge n'est pas du meme vert que celui qui a cramé.
saby a écrit :a bricoler
dans un système électrique il y a le plus (+) et il y a le moins (-), il ne faut pas qu’ils se rencontre sinon il y a court circuit. il n’est pas possible de résoudre des problèmes électrique à distance. l’émetteur de la jauge à essence est un rhéostat qui est connecté sur la masse, par sécurité, pas de risque d’étincelles, la jauge de niveau d’essence est alimenté en dix volts par un fil vert/vert clair, c’est la variation ne puissance de la masse qui fait fonctionner la jauge. si le fil vert et le fil noir/vert, masse, rentre en contact il y a court circuit.
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