C'est parti !!!
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Re: C'est parti !!!
Je viens de virer l'autoradio qui était au tableau de bord et là, j'ai découvert un monde inconnu et inquiétant mais passionnant...ce qui se cache sous le tableau de bord.
N'écoutant que mon courage, je suis parti à la recherche de la pompe de lave glace en suivant les tuyaux. ..et j'ai ainsi découvert qu'elle n'était pas électrique mais pneumatique. Et que le moteur, c'est le doigt sur le bouton.
Le parcours du tuyau plein de lave glace au milieu des contacts électrique me donne des sueurs froides hitchcockiennes, normal pour une anglaise.
N'écoutant que mon courage, je suis parti à la recherche de la pompe de lave glace en suivant les tuyaux. ..et j'ai ainsi découvert qu'elle n'était pas électrique mais pneumatique. Et que le moteur, c'est le doigt sur le bouton.
Le parcours du tuyau plein de lave glace au milieu des contacts électrique me donne des sueurs froides hitchcockiennes, normal pour une anglaise.
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Re: C'est parti !!!
Le liquide de lave glace n'est en principe pas conducteur. Une fuite sur le circuit électrique n'aurait pas de conséquences dramatiques, il faudrait juste traiter la fuite sans trop attendre.mariusgt a écrit : Le parcours du tuyau plein de lave glace au milieu des contacts électrique me donne des sueurs froides hitchcockiennes, normal pour une anglaise.
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Re: C'est parti !!!
Bon, j'ai enfin réussi à résoudre tous les problèmes électriques. Majoritairement, ces problèmes étaient liés à des oxydations de cosses. L'utilisation de papier de verre et d'une bombe de d'oxydant a permis de résoudre quasiment tous les problèmes.
Enfin, pour les problèmes de klaxon, celui monté sur la voiture était neuf.Sa course n'était pas règlé correctement. En plus, la couche de peinture interne du volant neuf ne permettait pas une bonne mise à la masse.
Donc conseil quand vous montez un nouveau bumper et volant : bien décaper l'intérieur du volant et régler la course du bumper au minimum puis l'augmenter doucement.
Enfin, pour les problèmes de klaxon, celui monté sur la voiture était neuf.Sa course n'était pas règlé correctement. En plus, la couche de peinture interne du volant neuf ne permettait pas une bonne mise à la masse.
Donc conseil quand vous montez un nouveau bumper et volant : bien décaper l'intérieur du volant et régler la course du bumper au minimum puis l'augmenter doucement.
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Re: C'est parti !!!
e circuit électrique en le modernisant
récemment visonné une vidéo montrant comment est finalisé le faisceau électrique sous gaine coton.
J' ai alors compris une parti des soucis que vous avez rencontrés.
Lors de la réfection de mon faisceau, j' avais dénudé des fils et je trouvais bizarre de devoir tirer autant pour arracher le bout d' isolant... En fait, ces gaines coton imprégné sont chauffées pour épouser les conducteurs.
L' isolant du câble imprègne alors les brins de cuivre du câble d' une couche noIrâtre isolante qu' il faut gratter pour remettre à jour le cuivre et assurer un bon contact.
récemment visonné une vidéo montrant comment est finalisé le faisceau électrique sous gaine coton.
J' ai alors compris une parti des soucis que vous avez rencontrés.
Lors de la réfection de mon faisceau, j' avais dénudé des fils et je trouvais bizarre de devoir tirer autant pour arracher le bout d' isolant... En fait, ces gaines coton imprégné sont chauffées pour épouser les conducteurs.
L' isolant du câble imprègne alors les brins de cuivre du câble d' une couche noIrâtre isolante qu' il faut gratter pour remettre à jour le cuivre et assurer un bon contact.
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Re: C'est parti !!!
Merci pour l'info
J'ai essayé de passer du papier de verre sur les fils séparés. Mais cela n'a pas suffi.
Je vais réessayer en grattant au cutter sans arracher les fils mais cela n'est pas facile quand les fils sont en place sur la voiture.
Question subsidiaire : qu'est-ce que vous utilisez pour protéger les ailes de la voiture lorsque vous bricoler sur le moteur ? Les joues spéciales doivent être pratiqués mais cela coûte une blinde.
J'ai essayé de passer du papier de verre sur les fils séparés. Mais cela n'a pas suffi.
Je vais réessayer en grattant au cutter sans arracher les fils mais cela n'est pas facile quand les fils sont en place sur la voiture.
Question subsidiaire : qu'est-ce que vous utilisez pour protéger les ailes de la voiture lorsque vous bricoler sur le moteur ? Les joues spéciales doivent être pratiqués mais cela coûte une blinde.
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Re: C'est parti !!!
Un vieil édredon ou une veille couette ça va pas mal...
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Re: C'est parti !!!
mariusgt a écrit :Merci pour l'info
Question subsidiaire : qu'est-ce que vous utilisez pour protéger les ailes de la voiture lorsque vous bricoler sur le moteur ? Les joues spéciales doivent être pratiqués mais cela coûte une blinde.
Un plaid écossais
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Re: C'est parti !!!
papier de verre sur les fils séparés. Mais cela n'a pas suffi.
Avec un cuter et gratter très légèrement et soigneusement pour éliminer le dépôt plastique noir et faire ressortir le cuivre, ensuite de l' étain pour électronique avec décapant intégré.
Pour protéger la caisse ou la peinture, tapis anti-statique pour intervention sur ensembles à composants MOS ou C-mos posé sur l' aile. Tutto va bene.
Avec un cuter et gratter très légèrement et soigneusement pour éliminer le dépôt plastique noir et faire ressortir le cuivre, ensuite de l' étain pour électronique avec décapant intégré.
Pour protéger la caisse ou la peinture, tapis anti-statique pour intervention sur ensembles à composants MOS ou C-mos posé sur l' aile. Tutto va bene.
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Re: C'est parti !!!
J'utilise une espèce de couverture (plaid) à poils assez longs en synthétique qu'on peut trouver dans divers magasins "à point de sous".
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Re: C'est parti !!!
Le coup du plaid anglais pour protéger une vielle anglaise me plaît assez.
Braveheart doit se retourner dans sa tombe.
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Re: C'est parti !!!
.....les vrais connoisseurs utilisent exclusivement une couverture légère tissée avec des poils de pubis de jeunes filles vierges du Sussex.....
La difficulté d'approvisionnement en matière première a malheureusement orienté les intéressés vers des produits moins nobles:
https://fr.aliexpress.com/item/32818788 ... 7842%21sea
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: C'est parti !!!
Premier voyage un peu long avec Peggy - ma voiture est maintenant baptisée.
Traversée La Tour du Pin - Bordeaux par l'autoroute.
110km/h tout du long en 4 ème Overdrive soit 2700 tr/min environ.
Bruit raisonnable
Consommation d'environ 9 l/100km
Par contre, j'ai continué jusqu'à Arcachon et là, pas la même. Bouchon et cagnard. Plus un poil de sec à l'arrivée !!!
Traversée La Tour du Pin - Bordeaux par l'autoroute.
110km/h tout du long en 4 ème Overdrive soit 2700 tr/min environ.
Bruit raisonnable
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Par contre, j'ai continué jusqu'à Arcachon et là, pas la même. Bouchon et cagnard. Plus un poil de sec à l'arrivée !!!
- Santalier
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Re: C'est parti !!!
"Plus un poil de sec à l'arrivée !!!"
...installer un toit découvrable du genre Webasto ou Britax serait adroit (aprés avoir posé des plaques autocollantes d'isolation thermique et phonique sur les planchers + tunnel. Renforcé par sous- tapis de sol, coté conducteur, LHD, en mousse isotherme à cellules fermées dédié, au dessus du passage de l'échappement)
Ce ne sera pas le printemps en été, mais cela aidera pas mal.
https://www.peinturevoiture.fr/1535-pla ... inium.html
Autre chose qu'on oublie, bien laisser ouverts les déflecteurs arrières, ça évacue bien la chaleur itou
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...installer un toit découvrable du genre Webasto ou Britax serait adroit (aprés avoir posé des plaques autocollantes d'isolation thermique et phonique sur les planchers + tunnel. Renforcé par sous- tapis de sol, coté conducteur, LHD, en mousse isotherme à cellules fermées dédié, au dessus du passage de l'échappement)
Ce ne sera pas le printemps en été, mais cela aidera pas mal.
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Autre chose qu'on oublie, bien laisser ouverts les déflecteurs arrières, ça évacue bien la chaleur itou
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Re: C'est parti !!!
Retour de Peggy dans ses pénates. Voyage retour Arcachon - La Tour du Pin
Températures moins élevée. Par contre, rencontres de 2 très gros orages. Et bien, les essuies glaces s'en sortent pas trop mal. Par contre, lors des plus fortes intensités, petit bain de pieds par la trappe d'entrée d'air frais. J'avais une serviette sous mes fesses. Elle a atterri sous la trappe pour éponger.
N'ayant jamais conduit sous la pluie avec la mgb, j'y suis allé comme si j'avais un oeuf sous chaque pied. Il est clair que, sur route mouillée, il ne faut pas appuyer trop fort en sortie de rond point sous peine de faire un tour de trop, non homologué.
Températures moins élevée. Par contre, rencontres de 2 très gros orages. Et bien, les essuies glaces s'en sortent pas trop mal. Par contre, lors des plus fortes intensités, petit bain de pieds par la trappe d'entrée d'air frais. J'avais une serviette sous mes fesses. Elle a atterri sous la trappe pour éponger.
N'ayant jamais conduit sous la pluie avec la mgb, j'y suis allé comme si j'avais un oeuf sous chaque pied. Il est clair que, sur route mouillée, il ne faut pas appuyer trop fort en sortie de rond point sous peine de faire un tour de trop, non homologué.
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Re: C'est parti !!!
"petit bain de pieds par la trappe d'entrée d'air frais"
...le fond de la "caisse" d'entrée d'air est un piège à saloperies (feuilles, rouille, poussières etc...)
De plus, le tuyau d'évacuation d'icelle est souvent bouché.
Le cureter* et/ou le changer serrer adroit pour que la boite se vide et vous épargne le foot bath.
MGB Heater Drain Tube [donkey's dick]
Album MG
* il eut été facile de dire "le tringler", mais, nonobstant, j'y voyais une certaine redondance....
...le fond de la "caisse" d'entrée d'air est un piège à saloperies (feuilles, rouille, poussières etc...)
De plus, le tuyau d'évacuation d'icelle est souvent bouché.
Le cureter* et/ou le changer serrer adroit pour que la boite se vide et vous épargne le foot bath.
MGB Heater Drain Tube [donkey's dick]
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* il eut été facile de dire "le tringler", mais, nonobstant, j'y voyais une certaine redondance....
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Re: C'est parti !!!
Bon et bien première panne sérieuse sur la route du week ends
Courroie d'alternateur cassée. Évidemment, panne à 19h donc garages fermés.
L'assistance va me monter en station comme prévu. Va falloir quand même casquer un peu.
Demain, samedi, au lieu de randonner, va falloir trouver une courroie aux bonnes dimensions.
Depuis les Contamines Montjoie, çà va pas être facile.
Faut rester cool. De toute façon, çà sert à rien de s'énerver. Çà fait partie du mode de vie.
Courroie d'alternateur cassée. Évidemment, panne à 19h donc garages fermés.
L'assistance va me monter en station comme prévu. Va falloir quand même casquer un peu.
Demain, samedi, au lieu de randonner, va falloir trouver une courroie aux bonnes dimensions.
Depuis les Contamines Montjoie, çà va pas être facile.
Faut rester cool. De toute façon, çà sert à rien de s'énerver. Çà fait partie du mode de vie.
- Jidé de Grasse
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Re: C'est parti !!!
Fut une époque où on se dépannait avec un bas de soie.
Mais ça c'était avant
Mais ça c'était avant
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Re: C'est parti !!!
Le coup du collant ou du bas.
Je ne sais pas si ce n'est pas une légende.
Je ne sais pas si ce n'est pas une légende.
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Re: C'est parti !!!
Il est possible qu'un truc de ce genre puisse dépanner ... (faut avoir un briquet !)
https://www.123courroies.com/courroie-r ... -cr10.html
Lorsque j'ai changé la courroie par précaution, j'ai gardé la veille dans le coffre ... mais heureusement pas (encore) testé !!!
https://www.123courroies.com/courroie-r ... -cr10.html
Lorsque j'ai changé la courroie par précaution, j'ai gardé la veille dans le coffre ... mais heureusement pas (encore) testé !!!
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Re: C'est parti !!!
Réparation faite. J'ai trouvé une courroie trapézoïdale en 913mm x 10mm sur Sallanches. Obligé de me la faire livrer par taxi.
Changement de la courroie sur le parking. Çà marche mais je vais quand même commander la courroie d'origine en 900 x 9.5mm.
NB 1 : tendeur au mini, la courroie en 900 x 10mm ne rentre pas sans bourriner avec un instrument qui fait levier. C'est comme celà que les gars qui ont fait la révision avant de livrer la voiture, ont fait un accroc dans la courroie.
NB 2 : la courroie en 10mm ne rentre pas complétement dans la poulie de mon alternateur. Elle dépasse d'environ 2 à 3mm ce qui ne doit pas être terrible pour sa longévité.
Changement de la courroie sur le parking. Çà marche mais je vais quand même commander la courroie d'origine en 900 x 9.5mm.
NB 1 : tendeur au mini, la courroie en 900 x 10mm ne rentre pas sans bourriner avec un instrument qui fait levier. C'est comme celà que les gars qui ont fait la révision avant de livrer la voiture, ont fait un accroc dans la courroie.
NB 2 : la courroie en 10mm ne rentre pas complétement dans la poulie de mon alternateur. Elle dépasse d'environ 2 à 3mm ce qui ne doit pas être terrible pour sa longévité.
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Re: C'est parti !!!
D'après les catalogues, jusqu'en 67, la courroie est une 900mm x 3/8 pouces ce qui fait 9,5mm.
Les photos que tu as mis en ligne sont celles de quelle poulie ?
Avec la courroie en 913mm x 10mm, sa position sur les poulies du villebrequin et de la pompe à eau - ventilo est proche de la photo de gauche. Par contre, sur la poulie de mon alternateur, on est plus proche de la photo de gauche avec un dépassement de 2mm au moins au lieu des 0,5mm.
Les photos que tu as mis en ligne sont celles de quelle poulie ?
Avec la courroie en 913mm x 10mm, sa position sur les poulies du villebrequin et de la pompe à eau - ventilo est proche de la photo de gauche. Par contre, sur la poulie de mon alternateur, on est plus proche de la photo de gauche avec un dépassement de 2mm au moins au lieu des 0,5mm.
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Re: C'est parti !!!
en dépannage la colle cyanocrylate fonctionne très bien sur une courroie ou un pneu ça permet de ne pas rester sur le bord de la route et un petit tube ne prend pas beaucoup de place dans la caisses à outils
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