La petite dernière : MG TD de 1953
- BSA13
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La petite dernière : MG TD de 1953
Bon jour,
Ca y est, mon choix est. Après 2 ans 1/2 en compagnie d'une MGB de 1966, je viens de faire l'acquisition d'une MG TD de 1953. Je suis aller la chercher au Pays-Bas début Mars (j'ai craqué sur sa couleur, clipper blue) et je viens d'avoir la carte grise ... Une longue attente mais on a rien sans rien. Cette MG a été vendu en Arizona le 28 février 1953. Elle a été restaurée au début des années 1990 avant de partir pour les Pays Bas où elle est restée dans la même famille jusqu'à ce jour. Elle a très peu roulée et affiche 2335 miles au compteur !!!
Voici quelques photos faites par le vendeur néerlandais. Elles sont un peu flatteuses car même s'il elle est en excellent état, la peinture présente quelques éclats. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un peintre capable de faire des retouches dans le sud de la France.
Au niveau de la conduite, c'est une auto facile à utiliser même s'il il lui manque quelques chevaux. On m'a parlé d'une modification du pont pour passer en rapport 4.55:1 ratio (5.125:1 d'origine) qui améliore l'agrément de conduite. Qu'en pensez vous ? Est-ce une transformation difficile ?
Autre question, sous la voiture, au niveau du carter d'embrayage, il y a un petit trou avec une goupille d'où s'échappe un peu d'huile après roulage. Sur le web, j'ai trouvé une photo où il y a une pièce d'ajouter, on dirait un récupérateur d'huile. http://kenzmyth.com/1953_mgtd_santacruz ... large.html
Quelqu'un connait ?
Ca y est, mon choix est. Après 2 ans 1/2 en compagnie d'une MGB de 1966, je viens de faire l'acquisition d'une MG TD de 1953. Je suis aller la chercher au Pays-Bas début Mars (j'ai craqué sur sa couleur, clipper blue) et je viens d'avoir la carte grise ... Une longue attente mais on a rien sans rien. Cette MG a été vendu en Arizona le 28 février 1953. Elle a été restaurée au début des années 1990 avant de partir pour les Pays Bas où elle est restée dans la même famille jusqu'à ce jour. Elle a très peu roulée et affiche 2335 miles au compteur !!!
Voici quelques photos faites par le vendeur néerlandais. Elles sont un peu flatteuses car même s'il elle est en excellent état, la peinture présente quelques éclats. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un peintre capable de faire des retouches dans le sud de la France.
Au niveau de la conduite, c'est une auto facile à utiliser même s'il il lui manque quelques chevaux. On m'a parlé d'une modification du pont pour passer en rapport 4.55:1 ratio (5.125:1 d'origine) qui améliore l'agrément de conduite. Qu'en pensez vous ? Est-ce une transformation difficile ?
Autre question, sous la voiture, au niveau du carter d'embrayage, il y a un petit trou avec une goupille d'où s'échappe un peu d'huile après roulage. Sur le web, j'ai trouvé une photo où il y a une pièce d'ajouter, on dirait un récupérateur d'huile. http://kenzmyth.com/1953_mgtd_santacruz ... large.html
Quelqu'un connait ?
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Quelle est belle!
Je suis incompétence en ce qui concerne ta question, mais... qu'elle est belle!
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- Bcab34
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
magnifique acquisition bravo,ce bleu est superbe.Pour la réfection de ta peinture dans les bouches du rhone il y a le garage HALLEUR a SAINT ANDIOL il ont refait entierement la peinture de ma Mg 1100 vraiment du bon boulot.
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Magnifique... Très très classe de ce coloris là. Les photos font presque maquette tellement c'est propre, avec ce fond en moquette...
- Yoshix
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Belle acquisition!
Les tons lui vont à merveille.
J'ai un ami qui vient tout juste de finir une restauration complète d'une Midget TD, il sait peut-être ce qu'est cette pièce sur les MG TD.
Je te tiens au courant.
Les tons lui vont à merveille.
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Magnifique
- Pixou
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Ouh la la!!! Elle en met plein les mirettes!!! Et en plus l'année de référence. Quant à la couleur... sublime. Un de mes rêves. Même si l'on ne peut pas faire les mêmes choses qu'avec une B. Très belle acquisition. Bonnes balades.
- jeanpierre
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Magnifique et en plus un propriètaire heureux !
Quel bonheur d'enfiler les kilomètres avec un tel bijou !
Quel bonheur d'enfiler les kilomètres avec un tel bijou !
- BSA13
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Merci pour l'info Je vais prendre avec ce garage.Bcab34 a écrit :Pour la réfection de ta peinture dans les bouches du rhone il y a le garage HALLEUR a SAINT ANDIOL il ont refait entierement la peinture de ma Mg 1100 vraiment du bon boulot.
- BSA13
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Merci d'avance.Yoshix a écrit : J'ai un ami qui vient tout juste de finir une restauration complète d'une Midget TD, il sait peut-être ce qu'est cette pièce sur les MG TD.
Je te tiens au courant.
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Elle est M A G N I F I Q U E ! !
Mais dis donc elle est neuve ?
Et la couleur aussi bien extérieure qu’intérieure sont du plus bel effet.
Bravo !
Et bienvenue à ta MG TD.
Mais dis donc elle est neuve ?
Et la couleur aussi bien extérieure qu’intérieure sont du plus bel effet.
Bravo !
Et bienvenue à ta MG TD.
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Très belle TD.
Le trou + goupille, c'est pour évacuer l'huile du carter d'embrayage au cas ou le bourrage à l'arrière du vilebrequin laisserait échapper quelques gouttes de ce précieux liquide.
Le trou + goupille, c'est pour évacuer l'huile du carter d'embrayage au cas ou le bourrage à l'arrière du vilebrequin laisserait échapper quelques gouttes de ce précieux liquide.
- sherlock
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Tout à fait.MIDget a écrit :Très belle TD.
Le trou + goupille, c'est pour évacuer l'huile du carter d'embrayage au cas ou le bourrage à l'arrière du vilebrequin laisserait échapper quelques gouttes de ce précieux liquide.
Et tu peux très facilement fabriquer toi même le récupérateur d'huile, avec une boîte de conserve (éventuellement peinte couleur moteur/boîte, pour être plus discrète) et boulonnée via un des boulons de jonction entre le moteur et la boîte.
- BSA13
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Merci à tous les deux, c'est bien ce que je pensais.sherlock a écrit :Tout à fait.MIDget a écrit :Très belle TD.
Le trou + goupille, c'est pour évacuer l'huile du carter d'embrayage au cas ou le bourrage à l'arrière du vilebrequin laisserait échapper quelques gouttes de ce précieux liquide.
Et tu peux très facilement fabriquer toi même le récupérateur d'huile, avec une boîte de conserve (éventuellement peinte couleur moteur/boîte, pour être plus discrète) et boulonnée via un des boulons de jonction entre le moteur et la boîte.
Et pour la modification du pont, qu'en pensez vous ?
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
"Est-ce une transformation difficile ?"
le changement de la couronne et de son pignon conique n'est pas une opération spécialement compliqué, par contre et pour un bon fonctionnement du pont ces deux pièces doivent être "calé" l'une par rapport à l'autre, le "calage" se fait en changeant des rondelles d'épaisseur, cela peut nécessiter plusieurs montage/démontage du couple conique
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le changement de la couronne et de son pignon conique n'est pas une opération spécialement compliqué, par contre et pour un bon fonctionnement du pont ces deux pièces doivent être "calé" l'une par rapport à l'autre, le "calage" se fait en changeant des rondelles d'épaisseur, cela peut nécessiter plusieurs montage/démontage du couple conique
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- bgt29
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Superbe auto, félicitations
- BSA13
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Merci pour l'info, le réglage semble effectivement délicat.saby a écrit :"Est-ce une transformation difficile ?"
le changement de la couronne et de son pignon conique n'est pas une opération spécialement compliqué, par contre et pour un bon fonctionnement du pont ces deux pièces doivent être "calé" l'une par rapport à l'autre, le "calage" se fait en changeant des rondelles d'épaisseur, cela peut nécessiter plusieurs montage/démontage du couple conique
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
.....et oui , le rapport de pont est une catastrophe , j'ai changé pour celui de la MGA 4.3 et c'etait super bien !! l'opération est compliquée , j'ai envoyé le pont ar en angleterre et ils ont fait le job pour 1000 euros...BSA13 a écrit :Bon jour,
Ca y est, mon choix est. Après 2 ans 1/2 en compagnie d'une MGB de 1966, je viens de faire l'acquisition d'une MG TD de 1953. Je suis aller la chercher au Pays-Bas début Mars (j'ai craqué sur sa couleur, clipper blue) et je viens d'avoir la carte grise ... Une longue attente mais on a rien sans rien. Cette MG a été vendu en Arizona le 28 février 1953. Elle a été restaurée au début des années 1990 avant de partir pour les Pays Bas où elle est restée dans la même famille jusqu'à ce jour. Elle a très peu roulée et affiche 2335 miles au compteur !!!
Voici quelques photos faites par le vendeur néerlandais. Elles sont un peu flatteuses car même s'il elle est en excellent état, la peinture présente quelques éclats. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un peintre capable de faire des retouches dans le sud de la France.
Au niveau de la conduite, c'est une auto facile à utiliser même s'il il lui manque quelques chevaux. On m'a parlé d'une modification du pont pour passer en rapport 4.55:1 ratio (5.125:1 d'origine) qui améliore l'agrément de conduite. Qu'en pensez vous ? Est-ce une transformation difficile ?
Autre question, sous la voiture, au niveau du carter d'embrayage, il y a un petit trou avec une goupille d'où s'échappe un peu d'huile après roulage. Sur le web, j'ai trouvé une photo où il y a une pièce d'ajouter, on dirait un récupérateur d'huile. http://kenzmyth.com/1953_mgtd_santacruz ... large.html
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- Jidé de Grasse
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
joli déterrage de 2013, dernier message de BSA13 en janvier 2019, ça m'étonnerait qu'il réponde
Ceci-dit (oui je sais Sherlock) cette TD est décidément une jolie auto et surtout avec ces jantes là et pas les éternelles roues fils chromées (message perso à qui se reconnaitra )
Ceci-dit (oui je sais Sherlock) cette TD est décidément une jolie auto et surtout avec ces jantes là et pas les éternelles roues fils chromées (message perso à qui se reconnaitra )
- Ubu
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Les roues fil peintes en gris ce n’est pas tape à l’oeil !
Le changement de couronne arrière donne un résultat intermédiaire entre le standard et la boîte 5,
On gagne en gros 500T/mn en tirant plus long.
Pour moi :
- ne dénature pas
- beaucoup moins cher
- joue sur tous les rapports et apporte donc une « vraie » première
Cordialement
Le changement de couronne arrière donne un résultat intermédiaire entre le standard et la boîte 5,
On gagne en gros 500T/mn en tirant plus long.
Pour moi :
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- beaucoup moins cher
- joue sur tous les rapports et apporte donc une « vraie » première
Cordialement
- Santalier
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
re roues fil
Chacun ses goûts et son usage.
Les roues fils sont certainement "glamour" et accroche la rétine , surtout si elles sont chromées.
Nonobstant, elle est plus fragile, plus chère à remplacer, demande une patience de scribe à être nettoyée, sont plutôt "communes", peu de monteurs de pneus peuvent la déchausser/chausser (certains refusent catégoriquement d'y toucher), doit être qq fois réglée quand elle vieillit.... Enfin, quoi, une source d'emmerdes.
La jante pleine en acier revient doucement dans les moeurs.
D'ailleurs, pour la MGB, on voit de plus en plus de demandes pour les jantes 1er modèle (steel-wheels) .
A l'époque, dans les rallyes , le plus souvent les pilotes demandaient des jantes pleines et , nec plus ultra, si c'était possible des jantes Dunlop en alliage , lègères et solides, à monter sur les moyeux Rudge. Toutefois (nonobstant 2) elles coûtent le lard du chat....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"
Album MG
Chacun ses goûts et son usage.
Les roues fils sont certainement "glamour" et accroche la rétine , surtout si elles sont chromées.
Nonobstant, elle est plus fragile, plus chère à remplacer, demande une patience de scribe à être nettoyée, sont plutôt "communes", peu de monteurs de pneus peuvent la déchausser/chausser (certains refusent catégoriquement d'y toucher), doit être qq fois réglée quand elle vieillit.... Enfin, quoi, une source d'emmerdes.
La jante pleine en acier revient doucement dans les moeurs.
D'ailleurs, pour la MGB, on voit de plus en plus de demandes pour les jantes 1er modèle (steel-wheels) .
A l'époque, dans les rallyes , le plus souvent les pilotes demandaient des jantes pleines et , nec plus ultra, si c'était possible des jantes Dunlop en alliage , lègères et solides, à monter sur les moyeux Rudge. Toutefois (nonobstant 2) elles coûtent le lard du chat....
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
[/quote]Tout à fait.
Et tu peux très facilement fabriquer toi même le récupérateur d'huile, avec une boîte de conserve (éventuellement peinte couleur moteur/boîte, pour être plus discrète) et boulonnée via un des boulons de jonction entre le moteur et la boîte.
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Album MG
Désolé sherlock mais j'ai pas pu m'empêcher. Fréquents séjours à Londres obligent.
Heureusement les piliers du forum sont toujours là pour le plus grand bonheurs des amateurs de MG qui ont besoin d'un conseil ou qui parfois perdent un peu le Nord.
C'est ma façon de dire merci.
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Ubu a écrit :Les roues fil peintes en gris ce n’est pas tape à l’oeil !
Le changement de couronne arrière donne un résultat intermédiaire entre le standard et la boîte 5,
On gagne en gros 500T/mn en tirant plus long.
Pour moi :
- ne dénature pas
- beaucoup moins cher
- joue sur tous les rapports et apporte donc une « vraie » première
Cordialement
Merci pour l(info , vous avez une adresse pour faire le job , assez compliqué quand meme ?
Modifié en dernier par abingdon50 le 30 juin 2022, 21:51, modifié 1 fois.
- yvre
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
même si il ne vient plus sur " ce " forum...Jidé de Grasse a écrit :joli déterrage de 2013, dernier message de BSA13 en janvier 2019, ça m'étonnerait qu'il réponde
Ceci-dit (oui je sais Sherlock) cette TD est décidément une jolie auto et surtout avec ces jantes là et pas les éternelles roues fils chromées (message perso à qui se reconnaitra )
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Re: La petite dernière : MG TD de 1953
bonjour , vous avez une adresse en france pour faire le job ,et le prix ?? merci , cdlrtUbu a écrit :Les roues fil peintes en gris ce n’est pas tape à l’oeil !
Le changement de couronne arrière donne un résultat intermédiaire entre le standard et la boîte 5,
On gagne en gros 500T/mn en tirant plus long.
Pour moi :
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Cordialement
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