un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par AMMG »

c'est Limoges

Déjà Poitiers Limoges, par la route, faite très récemment, bonjour les dégats, nous voilà revenus sous Louis XV ou presque.
Ensuite A20 jusqu' à Toulouse je ne sais pas dire mais il me semble que ça doit drainer pas mal de cammions espagnols avec lmes tachymètres espagnols....
Enfin Toulouse Béziers, la vieille RN Par Castelnaudary et Carcassonne me semble plus indiquée en MGB.
Après, c' est une question de choix, comme la voiture électrique. ( je pousse et je pouffe )

Sinon, autre possibilité avec des paysages étonnants: A75 par le viaduc de Millau
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

Bon alors ..........Let's Go ..et Millau ?
wmb93
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

aimegb a écrit :Bon alors ..........Let's Go ..et Millau ?
:mdr:
wmb93
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

re.............

obligé de différer un peu mon déplacement du côté de Beziers.... :bah:

j'ai un bruit pas possible quand je braque sur la gauche lors de manoeuvres.....

je me doute que c'est le roulement AV Gauche qui est à changer......
c'est donc pas le moment d'enquiller les kilométres

l'année dernière, j'ai eu les mêmes symptomes du côté droit......j'avais demandé au garage qui me l'avait prise en charge si il faisait les 2 côtés en même temps histoire de (re)partir sur quelque chose de propre .......il m'avait dit non, pas la peine.....d'un côté , le garage ne m'a pas forcé la main, mais moi j'aurai du insister pour faire les 2 côtés dans la foulée.....

et bien sur en plein mois d'Aout, les garages sont fermés.....

a suivre !
wmb93
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

Bonjour a tous !

me voici revenu de Beziers/Pezenas ou j'ai passé 2 semaines en compagnie de ma MG B !

j'ai pris un peu de flotte entre Poitiers et bien aprés Limoges.....mais bon, j'avais nettoyé mon pare brise au Rain-X la veille et cela m'a facilité la vie...ainsi que la vue !

pour le bruit que j'avais côté gauche en braquant , c'etait bien le roulement à changer, ce que j'ai fais en Septembre ....dans la foulée, j'ai fais changer les 2 amortos AR , + une vidange moteur et celle du radiateur......

je suis arrivé sans encombre sur PEZENAS.....aprés 560 kms d'Autoroute

j'ai quand même à signaler que lors de l'averse qui a duré 2h, des gouttes d'eau passaient entre la base da la capote et le montant haut du pare brise.....des gouttes d'eau que j'essuyais sous les pare soleils .....tout en conduisant....!

pour le retour, j'ai pensé a coller sur le montant haut du pare brise , de la mousse comme celle que l'on met autour des fenêtres pourries.......mais j'ai rien fait, et je n'ai pas eu de pluie en remontant ......ouf !

ah , autre bricole à signaler : arrivé aux alentours de 105km/h , le moteur a un léger petit "hoquet", comme si il se coupait......c'est trés bref , mais je le sentais à chaque fois que j'etais dans cette zone de vitesse....une petite accélération ou un ralentissement et hop..... tout redevenait impeccable !

j'ai eu peur tout le long de ce périple qu'elle ne me laisse en carafe ....mais non....

à quoi cela serait il du ? sur place "on" m'a parlé des carbus pas bien réglés ?!
j'avoue qu'il y en a 1 qui a tendance a se dévisser sur le haut ( petit "bouchon" )
ultérieurement j'avais changé les bougies, les fils de bougies aussi que la tête de delco.....

à part cela, sincèrement, j'ai mis quoi, 30mn de + que si j'etais parti avec ma caisse moderne.....et avec une conso correcte ....

c'est même presque plus sympa à tenir sur autoroute, car pas de secousses en tous genres comme je peux les avoir sur les petites routes du 86 !!

Image

Album MG
ImageAlbum MG
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par AMMG »

je suis arrivé sans encombre sur PEZENAS.....aprés 560 kms d'Autoroute

Finalement...., et contrairement à tous les avis pessimistes exprimés, une MGB peut vraiment encore circuler y compris sur autoroutes. :)

pas de secousses en tous genres comme je peux les avoir sur les petites routes du 86 !!


Poitiers-Limoges
Tout dépend de l' itinéraire choisi, par D741 ( Usson du Poitou-Saint Junien ) le revetement est excellent.
Sauf le macadam, l' autre parcours par Bellac ( N47 ??? ) doit remonter à Louis XIV.
Cela dit, pour avoir circulé cet été sur RN10 de Chatelleraut à La Rochefoucault, merci Mr. bussereau ( pour 1 charentais c' est plutot rare (*) ), le revetement correpond plus aux suspensions archaiques à pont rigide et ressorts pour chars à beufs de la B très mal lotie pour son époque...
Et se souvenir que la france très ""occupée"" par ailleurs à ces moments là, ne pouvait pas, contrairement à UK investir dans la qualité des routes, et ça continue encore et encore, d' ailleurs, mais pour d' autres raisons de choix. :suspect:

(*) Il se dit à Bordeaux que pour faire 33 il faut additionner 16 et 17 !
Et les huitres du banc d' Arguin non bricolées sont bien meilleures que celle d' Oh, les ronds, ma reine.
wmb93
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

AMMG a écrit :je suis arrivé sans encombre sur PEZENAS.....aprés 560 kms d'Autoroute

Finalement...., et contrairement à tous les avis pessimistes exprimés, une MGB peut vraiment encore circuler y compris sur autoroutes. :)

pas de secousses en tous genres comme je peux les avoir sur les petites routes du 86 !!


Poitiers-Limoges
Tout dépend de l' itinéraire choisi, par D741 ( Usson du Poitou-Saint Junien ) le revetement est excellent.
Sauf le macadam, l' autre parcours par Bellac ( N47 ??? ) doit remonter à Louis XIV.
Cela dit, pour avoir circulé cet été sur RN10 de Chatelleraut à La Rochefoucault, merci Mr. bussereau ( pour 1 charentais c' est plutot rare (*) ), le revetement correpond plus aux suspensions archaiques à pont rigide et ressorts pour chars à beufs de la B très mal lotie pour son époque...
Et se souvenir que la france très ""occupée"" par ailleurs à ces moments là, ne pouvait pas, contrairement à UK investir dans la qualité des routes, et ça continue encore et encore, d' ailleurs, mais pour d' autres raisons de choix. :suspect:

(*) Il se dit à Bordeaux que pour faire 33 il faut additionner 16 et 17 !
Et les huitres du banc d' Arguin non bricolées sont bien meilleures que celle d' Oh, les ronds, ma reine.
tout a fait ! ça roule trés bien sur autoroute cette petite voiture ! avec un maximum de 110km/h voire même parfois un petit 120 pour doubler les "gros culs" , mais au dela de cette vitesse , ça devient ( trop ) bruyant .....

je ne suis pas trés loin d'Usson du Poitou effectivement, donc oui, je prends la D741 puis ensuite la N141 ( double voie superbe ) jusqu'a LIMOGES ou ensuite c'est l'autoroute A20

je n'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui puisse me régler les carburateurs et elle sera quasi parfaite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité