Echappement

Généralités MGB
EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

DartVador a écrit :
EricAntoine a écrit :Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
:) Je pensais aussi ne plus rien avoir à faire.....
Du coup moteur,boite overdrive sont sur l établi..... changement de butée et autre bricoles :mg:

Ça c’est clair…c’est temporaire. Mais ça fait du bien. Tant que ça dure
EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

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dany B
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Re: Echappement

Message par dany B »

Pour encore parfaire le son...il va falloir apporter un réglage allumage /carbu un peu plus fin!
Elle pétarade, voir aussi les culbuteurs si ce n'est déjà fait.
As tu pris les compressions sur ce moteur?

La caisse semble provenir d'une RB?
Modifié en dernier par dany B le 25 juil. 2022, 08:46, modifié 1 fois.
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Re: Echappement

Message par dany B »

TheLastMohican a écrit :Je suis de ton avis quand à la ligne de ma A .. un V8 ? Si j'attaque une nouvelle pourquoi pas mais un Ford Cosworth turbo serait plus dans le style d'une "Cobra" européenne.
J'ai un autre projet dans le tuyau ... un pick-up, soit un Hummer ou un Renault Prairie ou Peugeot 30... ou 404 modifié
Je n'avais pas pensé au Ford Cosworth...Un moteur de sierra?
J'avais vu un citroen "U" des années 60 assez monstrueux bien réalisé , (pas en pick -up ) en fourgon.
Je trouve que cette carrosserie s'y prête bien! museau court ou long...

https://kruzin.frenchboard.com/t13041-c ... u23-custom

Les autos des années 30 sont une base classique pour ces réalisations.
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :
Pour encore parfaire le son...il va falloir apporter un réglage allumage /carbu un peu plus fin!
Elle pétarade, voir aussi les culbuteurs si ce n'est déjà fait.
As tu pris les compressions sur ce moteur?

La caisse semble provenir d'une RB?

Merci pour ces conseils, je suis très très amateur et ce n’est pas moi qui ai monté la ligne et réglé le carbu. J’ai un garagiste qui a des MG qui s’y est collé. Moi je ne touche pas trop au moteur, sauf pour de plus petites choses. Je transmets les observations. Ça petarade un peu en effet. J’aimerais bien savoir régler allumage et carbu moi même en fait. Je n’ai jamais appris.

RB?

Effet.
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Re: Echappement

Message par dany B »

R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Merci c’est gentil. Non elle est de 71, elle a les pare chocs chromés d’origine mais oui ils ont les caoutchoucs sur les 2 parties centrales du pare choc.
J’ai quelque part postés des images de ma MG. J’en posterai d’autres.
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
Voici une photo récente

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Re: Echappement

Message par dany B »

L'emplacement des feux veilleuses clignotants ressemble fort à des ailes de R.B. ... :oui:
Les bords sont plats alors que sur les C.B. il y a un léger renflement autour des feux.
C'était pareille sur la mienne qui était une R.B. convertie en C.B.
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
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Re: Echappement

Message par dany B »

Voilà le son que faisait la mienne avec un collecteur "LCB" en acier une ligne en inox et le pot finale d'origine et sortie 2 tubes "maison"...Un bricolage quoi! :)

https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q
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Re: Echappement

Message par Santalier »

...les Rubber Bumpers apparaissent à partir de septembre 74 pour tous les modèles. (date de construction)

...les bananes en caoutchouc sur les butoirs des pare-chocs chromés à partir de sept 70 (Modèle 71) jusqu'à sept 74. (à ne pas confondre avec les si évocateurs énormes butoirs en caoutchouc "Sabrina", en place des butoirs chromés, en 74 uniquement pour le marché US)

La plaquette de toit "GT" équipait les modèles V8 à partir des Rubber Bumpers. (sept 74)

Nonobstant, se faire offrir la bible de la MGB: Original MGB de Ditlev Clausager pour tout savoir serait plutôt adroit....

https://www.amazon.fr/Original-Mgb-Mgc- ... 1870979486

...et lire l'idiome de la délicieuse Kristin Scott Thomas serait un avantage.


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)


....et ....framboise sur la chantilly..... dédicace spéciale pour MG-contact de la délicieuse Sabrina..... (rêve de jeune homme...! :) )

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..../......

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :Voilà le son que faisait la mienne avec un collecteur "LCB" en acier une ligne en inox et le pot finale d'origine et sortie 2 tubes "maison"...Un bricolage quoi! :)

https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q

OIh quel superbe bruit!!
on a une MG assez similaire, ça fait plaisir!
Tu as une ligne inox sur un collecteur LCB maniflow?
Ta vidéo me donne envie de retourner faire un tour meme si j'ai joué avec une grande partie de la journée. je suis allé voir le garagiste specialiste des MG de puis longtemps pour voir si il n'a pas oublié de faire un bon regalge de mon carbu/allumage et il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps d'affiner te me propose de le faire mais aussi si je veux de détourner un peu le pot de la caisse, parceque ça vibre un peu au démarrage mais c'est vraiment pas grand chose. Le silent block doit etre a 2cm de la caisse. hier j'etais a un rendez vous et un gars me disait qu'il avait juste donné des coup de marteau sur la caisse en acier pour que ça soit moins pres plutot que devier le pot...
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Re: Echappement

Message par dany B »

Non ce n'est pas un maniflow j'ai oublié la marque...
Je l'ai vendu en 2015 à un membre du forum qui lui même l'a revendu à un autre membre.
Pour ne pas le citer ...C'est André le Corrézien responsable régional du Club MG qui a le plaisir de driver Moby-Dick à présent. (Claude Monet sur le forum)
Elle à retrouvée toute sa superbe avec des retouches carrosserie ,une peinture intégrale, une calandre plus récente , des pneus neufs et bien d'autres détails avec mes successeurs.
Il me semble que l'échappement a été remplacé...par un ensemble Maniflow.

Perso je préfèrerais modifier l'échappement ou déplacer l'ancrage du silent bloc plutôt que de faire une défonce à coup de marteau dans la traverse...
Si tu retournes chez ton garagiste :
Prise de compression.
réglage des culbuteurs
réglage allumage
réglage carbu.
Re-prise des compression si il y avait des différences importantes d'un cylindre à l'autre.

Je dis cela mais c'est toi qui décide car c'est toi ...qui paye. :) :pote:
AMMG
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Re: Echappement

Message par AMMG »

"https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q"

Nice pretty head port flow job. :p1: :p1:
Mais il manque les dimensions d' intervention: :L
Image
EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

merci, je suis passé le voir aujourd'hui. oui il va bouger le silent block vers la gauche et il va vérifier tout ça. je paie pas grand chose il est passionné et super cool et juste a coté de chez moi. j'apprends un peu avec d'ailleurs. il est pas tout jeune.
dany B a écrit :Non ce n'est pas un maniflow j'ai oublié la marque...
Je l'ai vendu en 2015 à un membre du forum qui lui même l'a revendu à un autre membre.
Pour ne pas le citer ...C'est André le Corrézien responsable régional du Club MG qui a le plaisir de driver Moby-Dick à présent. (Claude Monet sur le forum)
Elle à retrouvée toute sa superbe avec des retouches carrosserie ,une peinture intégrale, une calandre plus récente , des pneus neufs et bien d'autres détails avec mes successeurs.
Il me semble que l'échappement a été remplacé...par un ensemble Maniflow.

Perso je préfèrerais modifier l'échappement ou déplacer l'ancrage du silent bloc plutôt que de faire une défonce à coup de marteau dans la traverse...
Si tu retournes chez ton garagiste :
Prise de compression.
réglage des culbuteurs
réglage allumage
réglage carbu.
Re-prise des compression si il y avait des différences importantes d'un cylindre à l'autre.

Je dis cela mais c'est toi qui décide car c'est toi ...qui paye. :) :pote:
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

gillesmgb a écrit :Bonjour,
sur la mienne, il y a un montage des filtres KN précédents, sans les marmites, comme ci-dessous :
(photo du net)
Image

Avez vous eu besoin d'enrichir plus en montant ceux ci? je suis sur le point d'en poser.
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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

De mémoire je suis proche des 2tours 1/2 (à 1 pan d'écrou près)
J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.

Le plus simple est de régler les écrous de richesse à 2tours 1/2 de rouler un peu, de vérifier la couleur des bougies (café au lait) et éventuellement de corriger en tournant les écrous d'un ou 2 pans.
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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

gillesmgb a écrit : J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.
Un Oseli stage 2 ça mériterai des HS6 ;)


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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

gillesmgb a écrit :De mémoire je suis proche des 2tours 1/2 (à 1 pan d'écrou près)
J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.

Le plus simple est de régler les écrous de richesse à 2tours 1/2 de rouler un peu, de vérifier la couleur des bougies (café au lait) et éventuellement de corriger en tournant les écrous d'un ou 2 pans.

niveau son, que pensez vous des double KN? sur une autre discussion on avait parlé de souffle de ces filtres...
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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

Pour moi, impossible de distinguer un bruit d'admission particulier.
Je n'ai pas (plus) l'ouïe très performante ;)
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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

TheLastMohican a écrit :
gillesmgb a écrit : J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.
Un Oseli stage 2 ça mériterai des HS6 ;)


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Pour l'instant ça fonctionne convenablement pour mon utilisation, mais Je note l'idée :merci:
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Re: Echappement

Message par saby »

KN?

les filtres à air K&N associés à un système d’échappement Maniflow permettent au moteur de respirer, c’est un bon début. la suite c’est une bonne culasse, qui change tout …
les filtres à air K&N permettent d’entendre les bruits d’aspirations des carburateurs, lorsque on aime c’est agréable …
ce n’est pas un gros bruit.
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Re: Echappement

Message par saby »

Pour l’instant

depuis toujours j’ai un 1950 Aldon, avec des SU HS6 sur une tubulure d’admission mécano soudé Maniflow. ça fonctionne bien :-)

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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

Moi aussi ça marche bien avec mes trompettesImage

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