MG TF de 1954 soucis divers
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
MG TF de 1954 soucis divers
bonjour, je suis retraité, j'habite vers Nice et je dispose de plusieurs voitures anciennes alfa guila, spit mk3, tr3, 4cv, kaiser, etc, elles ne sont pas à moi mais je peux en profiter à loisir, dans le lot il y a une mgtf de 1954 que j'affectionne particulièrement, bizarement elle dispose d'un moteur de volvo B18 c'est un véhicule importé des USA parait que ça se faisait pour des questions de fiabilité. cette voiture est restaurée, et tourne plutot bien avec 2 bons carbus SU mais comme beaucoup de vieiles anglaise elle fait des caprices, du genre clignotants qui fonctionnent mal, feux de stop allumés en permanence, 4eme qui craque un peu sauf en double debrayage etc....donc je suis à la recherche d'un amateur de ce genre de véhicule dans ma région pour échanger des conseils, des avis, des tuyaux, participer à des sorties, bon je ne suis plus très jeune (75 printemps ++) mais je n'ai pas deux mains gauche et connait pas trop mal la mécanique surtout les triumph.
merci pour vos retours
Sauveur 06
merci pour vos retours
Sauveur 06
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Une mgtf de 1954 avec un moteur de Volvo B18...
C'est bien américain...ça !!!
C'est bien américain...ça !!!
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF de 1954 soucis divers
avec des HS6...vastly improved performance
Celui-ci est surtout bancale à plein régime... non ?
Album MG
Ou alors c'est compensé côté carbus...
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: MG TF de 1954 soucis divers
je n'ai pas le meme systeme de cable pour l'acceleration je vais essayer de mettre des photos
-
- Messages : 118
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Bonjour , je suis surpris de voir une TF avec un moteur volvo , je croyais que c'était impossible d'immatriculer ce genre de véhicule en france .....selon la FFVE .....vous avez une carte grise française ancienne probablement ??
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Bonjour Sauveur....
Si c'est bien toi le Sauveur auquel je pense, je ne te savais pas du même age que moi.
Nous nous sommes croisé dans une autre vie au travers de la pratique du 4X4 et plus précisément de ...la FF4X4!
Bienvenue sur ce forum quoi qu'il en soit!
Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ou quelqu'un d'autre probablement de ta famille aux environs de Nice!
Si c'est bien toi le Sauveur auquel je pense, je ne te savais pas du même age que moi.
Nous nous sommes croisé dans une autre vie au travers de la pratique du 4X4 et plus précisément de ...la FF4X4!
Bienvenue sur ce forum quoi qu'il en soit!
Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ou quelqu'un d'autre probablement de ta famille aux environs de Nice!
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: MG TF de 1954 soucis divers
dany B a écrit :Bonjour Sauveur....
Si c'est bien toi le Sauveur auquel je pense, je ne te savais pas du même age que moi.
Nous nous sommes croisé dans une autre vie au travers de la pratique du 4X4 et plus précisément de ...la FF4X4!
Bienvenue sur ce forum quoi qu'il en soit!
Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ou quelqu'un d'autre probablement de ta famille aux environs de Nice!
dany B a écrit :Bonjour Sauveur....
Si c'est bien toi le Sauveur auquel je pense, je ne te savais pas du même age que moi.
Nous nous sommes croisé dans une autre vie au travers de la pratique du 4X4 et plus précisément de ...la FF4X4!
Bienvenue sur ce forum quoi qu'il en soit!
bonsoir, je suis désolé mais rien à voir avec le 4X4 je n'ai pas de frere sur Nice mais un sur les hauteurs vers st blaise mais pas de 4X4 lui non plus mais des yougtimers....
Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ou quelqu'un d'autre probablement de ta famille aux environs de Nice!
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Pas forcément avant que la FFVE ne s'achète "une conduite", nombre de véhicules ont été immatriculés en CGC sans pour autant que ceux ci ne soit tout à fait conforme à l'origine.abingdon50 a écrit :Bonjour , je suis surpris de voir une TF avec un moteur volvo , je croyais que c'était impossible d'immatriculer ce genre de véhicule en france .....selon la FFVE .....vous avez une carte grise française ancienne probablement ??
Ex ;Mustang 6 cyl avec un moteur V8, MGB cabriolet en V8 etc...
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: MG TF de 1954 soucis divers
bonsoir, elle est en carte grise normale, mais elle n'est pas la seule en France a avoir ce moteurabingdon50 a écrit :Bonjour , je suis surpris de voir une TF avec un moteur volvo , je croyais que c'était impossible d'immatriculer ce genre de véhicule en france .....selon la FFVE .....vous avez une carte grise française ancienne probablement ??
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Désolé Sauveur, c'est avec celui ci que je t'ai confondu...
http://www.sunnydaysnice4x4.com/le-formateur/
http://www.sunnydaysnice4x4.com/le-formateur/
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: MG TF de 1954 soucis divers
elle n'est pas la seule en France a avoir ce moteur
Oui, vue une autre TF près de Montpon Menestérol ( 24 ) en configuration identique.
Mais à l' impossible nul n' est tenu de croire.
Oui, vue une autre TF près de Montpon Menestérol ( 24 ) en configuration identique.
Mais à l' impossible nul n' est tenu de croire.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: MG TF de 1954 soucis divers
j'en ai vu sur LBC à vendre
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Moteur de Volvo. Ce n'est pas rare. Mais c'est difficile à revendre.
Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. Après, point de vue assurance, perso, je leur ferai une déclaration pour être tranquille en cas d'accident. C'est facile pour eux de se décharger en invoquant qu'elle n'est pas conforme à l'original.
Pour les clignotants, c'est souvent le contacteur. Il ne revient pas ?
Pour les feux stop, peut-être vérifier le contacteur.
Pour la BV, il faut mettre de l'huile Red Line MT-90 GL4 (et surtout pas la GL5). Vous verrez, c'est très différent.
Orque
Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. Après, point de vue assurance, perso, je leur ferai une déclaration pour être tranquille en cas d'accident. C'est facile pour eux de se décharger en invoquant qu'elle n'est pas conforme à l'original.
Pour les clignotants, c'est souvent le contacteur. Il ne revient pas ?
Pour les feux stop, peut-être vérifier le contacteur.
Pour la BV, il faut mettre de l'huile Red Line MT-90 GL4 (et surtout pas la GL5). Vous verrez, c'est très différent.
Orque
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TF de 1954 soucis divers
L'idéal, pour une telle et belle auto, ce serait de lui remettre un moteur XPAG... mais c'est peut être toute une affaire après avoir été équipée avec un moteur Volvo, et ce n'est pas gratuit...
Re: MG TF de 1954 soucis divers
"Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. "
Justement , c'est pourquoi la FFVE demande entre autre le N° moteur avec photos moteur en place pour identification.
Elle a fermé les yeux pendant de nombreuses années, aujourd'hui, les choses semblent avoir changé.
Peu de chance qu'après déclaration l'assurance accepte de prendre en charge la protection en cas d'accident d'un véhicule ainsi modifié...Un 1800 à la place d'un 1250 ou d'un 1500 ce n'est pas la même chose...
Justement , c'est pourquoi la FFVE demande entre autre le N° moteur avec photos moteur en place pour identification.
Elle a fermé les yeux pendant de nombreuses années, aujourd'hui, les choses semblent avoir changé.
Peu de chance qu'après déclaration l'assurance accepte de prendre en charge la protection en cas d'accident d'un véhicule ainsi modifié...Un 1800 à la place d'un 1250 ou d'un 1500 ce n'est pas la même chose...
Re: MG TF de 1954 soucis divers
+1 ...le soucis reste de trouver un XPAG ou un XPEG, c'est pratiquement mission impossible sauf rachat d'une épave complète, ce qui explique les multiples bidouillages absolument illégaux, absolument inassurables, sauf à se satisfaire naïvement d'un papier vert couteux pour rien, tout bénef pour l'assureur qui n'assurera rien du tout.vony a écrit :L'idéal, pour une telle et belle auto, ce serait de lui remettre un moteur XPAG... mais c'est peut être toute une affaire après avoir été équipée avec un moteur Volvo, et ce n'est pas gratuit...
...mais chacun fait comme il veut
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Je ne sais plus dans quelle revue ou sur internet, mais j'ai déjà vu des annonces, et pas seulement qu'une fois, pour la vente de moteurs XPAG ou XPEG reconditionnés et prêts à installer dans l'auto. Il me semble que c'était un spécialiste dans le Sud-Ouest de la France.Tacot42 a écrit :+1 ...le soucis reste de trouver un XPAG ou un XPEG
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Ici peut-être https://www.lesanciennes.com/annonce/pi ... Furl%5D%5D mais il faut tout de même assembler les pièces ...
Voir de demander à Peter Edney
https://www.mg-parts.co.uk/index.php?ro ... 30_117_130
Mais en principe, il faut le lui fournir.
Voir de demander à Peter Edney
https://www.mg-parts.co.uk/index.php?ro ... 30_117_130
Mais en principe, il faut le lui fournir.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: MG TF de 1954 soucis divers
bonjour merci pour les infos concernant un moteur mais pour l'instant pas question de changer la mécanique, le moteur tourne très bien, pas de fuite au bloc moteur, juste un petit réglage de la richesse sur les su, je dois changer les bougies elles sont noires, et un petit calage de l'allumeur.
après nous passons à une autre anglaise sortie de grange....
après nous passons à une autre anglaise sortie de grange....
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Orque a écrit :Moteur de Volvo. Ce n'est pas rare. Mais c'est difficile à revendre.
Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. Après, point de vue assurance, perso, je leur ferai une déclaration pour être tranquille en cas d'accident. C'est facile pour eux de se décharger en invoquant qu'elle n'est pas conforme à l'original.
Pour les clignotants, c'est souvent le contacteur. Il ne revient pas ?
Pour les feux stop, peut-être vérifier le contacteur.
Pour la BV, il faut mettre de l'huile Red Line MT-90 GL4 (et surtout pas la GL5). Vous verrez, c'est très différent.
merci pour les conseils, je vais commencer par changer l'huile de la boite j'en ai trouvé en bidon sur internet, et voir un peu ces contacteurs, le problème c'est que je ne sais pas ou ils sont placés....faudrait que je trouve un eclaté de la voiture ou un schema pour y voir plus clair.
merci
cordialement
Orque
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Pour le contacteur frein, c'est dessous...un eclaté de la voiture ou un schema pour y voir plus clair.
Album MG
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Sauveur 06, tu devrais te rapprocher du MG Club de France https://www.mgclubdefrance.com/Sauveur 06 a écrit :Orque a écrit :Moteur de Volvo. Ce n'est pas rare. Mais c'est difficile à revendre.
Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. Après, point de vue assurance, perso, je leur ferai une déclaration pour être tranquille en cas d'accident. C'est facile pour eux de se décharger en invoquant qu'elle n'est pas conforme à l'original.
Pour les clignotants, c'est souvent le contacteur. Il ne revient pas ?
Pour les feux stop, peut-être vérifier le contacteur.
Pour la BV, il faut mettre de l'huile Red Line MT-90 GL4 (et surtout pas la GL5). Vous verrez, c'est très différent.
Orque
merci pour les conseils, je vais commencer par changer l'huile de la boite j'en ai trouvé en bidon sur internet, et voir un peu ces contacteurs, le problème c'est que je ne sais pas ou ils sont placés....faudrait que je trouve un eclaté de la voiture ou un schema pour y voir plus clair.
merci
cordialement
Il y a une boutique avec les manuels d'utilisations :
Le Technique
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... elier.html
et le Conducteur
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... cteur.html
Pour ce contacteur, il se trouve sous le pédalier, c'est à dire sous la voiture. Déjà, tu pourra vérifier les connexions. Les fils sont quelques fois simplement dévissés.
Album MG
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MG TF de 1954 soucis divers
Pour Sauveur 06, lien du blog sur la restauration faite sur ma MG TD où tu pourras avoir des vues plus précises et des réponses à tes questions...La TF n'étant que la dernière évolution de la TD avant la MGA...
viewtopic.php?f=9&t=30870&p=578066
viewtopic.php?f=9&t=30870&p=578066
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: MG TF de 1954 soucis divers
bonsoir, merci pour ce blog, il va etre d'une grande utilité, j'ai commencé à le lireyvre a écrit :Pour Sauveur 06, lien du blog sur la restauration faite sur ma MG TD où tu pourras avoir des vues plus précises et des réponses à tes questions...La TF n'étant que la dernière évolution de la TD avant la MGA...
viewtopic.php?f=9&t=30870&p=578066
bonne soirée
cordialement
sauveur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités