CRIC POUR MGB 1972
- Epicurieuse
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CRIC POUR MGB 1972
Bonjour, j'ai besoin d'un cric pour ma MGB de 1972. Ai-je besoin d'un cric particulier ? Merci de vos réponses judicieuses :-)
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Re: CRIC POUR MGB 1972
Bonjour.
Le cric d'origine est une manivelle encombrante et lourde qui prend appui à travers un tube spécifique située au milieu de chaque côté du véhicule. Son avantage(?) est de soulever tout un côté, c'est à dire deux roues simultanément.
Le revers de la pièce est que ce tube est parfois victime de la corrosion, ainsi que la structure sur laquelle il est soudé (sills): au pire, en soulevant le véhicule on peut craindre qu'il pile à cet endroit!
Le palliatif est d'utiliser un simple cric bouteille ( pas cher chez lidele ou autre), que l'on peut adroitement stocker dans un des deux compartiments à batterie (selon le modèle de votre B).
A cet achat vous ajouterez celui d'une paire de chandelles, d'un rapport prix/sécurité dérisoire! Et d'un usage impératif. Pour finir, une cale pour la roue en portance est aussi bien venue (se fabrique avec une chute de bois taillée en biseau)....Safety first!
Le cric d'origine est une manivelle encombrante et lourde qui prend appui à travers un tube spécifique située au milieu de chaque côté du véhicule. Son avantage(?) est de soulever tout un côté, c'est à dire deux roues simultanément.
Le revers de la pièce est que ce tube est parfois victime de la corrosion, ainsi que la structure sur laquelle il est soudé (sills): au pire, en soulevant le véhicule on peut craindre qu'il pile à cet endroit!
Le palliatif est d'utiliser un simple cric bouteille ( pas cher chez lidele ou autre), que l'on peut adroitement stocker dans un des deux compartiments à batterie (selon le modèle de votre B).
A cet achat vous ajouterez celui d'une paire de chandelles, d'un rapport prix/sécurité dérisoire! Et d'un usage impératif. Pour finir, une cale pour la roue en portance est aussi bien venue (se fabrique avec une chute de bois taillée en biseau)....Safety first!
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Re: CRIC POUR MGB 1972
plusieurs autres possibilités selon les besoins et l'usage
-soit un cric rouleur (tout de même un peu encombrant dans un coffre de MG)
https://www.manomano.fr/p/verin-hydraul ... ll-6093688
-Un cric losange classique ( que tu peux trouver dans une casse )
https://www.feuvert.fr/crics/autobest-c ... gJIt_D_BwE
-Des chandelles ( de qualité ) comme indiqué plus haut
https://compare-simplement.fr/chandelle-voiture/
-soit un cric rouleur (tout de même un peu encombrant dans un coffre de MG)
https://www.manomano.fr/p/verin-hydraul ... ll-6093688
-Un cric losange classique ( que tu peux trouver dans une casse )
https://www.feuvert.fr/crics/autobest-c ... gJIt_D_BwE
-Des chandelles ( de qualité ) comme indiqué plus haut
https://compare-simplement.fr/chandelle-voiture/
Modifié en dernier par aimegb le 22 oct. 2022, 15:39, modifié 2 fois.
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Re: CRIC POUR MGB 1972
Merci beaucoup pour cette prompte réponse ! C'est gentil de votre part.jl5055 a écrit :Bonjour.
Le cric d'origine est une manivelle encombrante et lourde qui prend appui à travers un tube spécifique située au milieu de chaque côté du véhicule. Son avantage(?) est de soulever tout un côté, c'est à dire deux roues simultanément.
Le revers de la pièce est que ce tube est parfois victime de la corrosion, ainsi que la structure sur laquelle il est soudé (sills): au pire, en soulevant le véhicule on peut craindre qu'il pile à cet endroit!
Le palliatif est d'utiliser un simple cric bouteille ( pas cher chez lidele ou autre), que l'on peut adroitement stocker dans un des deux compartiments à batterie (selon le modèle de votre B).
A cet achat vous ajouterez celui d'une paire de chandelles, d'un rapport prix/sécurité dérisoire! Et d'un usage impératif. Pour finir, une cale pour la roue en portance est aussi bien venue (se fabrique avec une chute de bois taillée en biseau)....Safety first!
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Re: CRIC POUR MGB 1972
Merci pour vos liens !Epicurieuse a écrit :Merci beaucoup pour cette prompte réponse ! C'est gentil de votre part.jl5055 a écrit :Bonjour.
Le cric d'origine est une manivelle encombrante et lourde qui prend appui à travers un tube spécifique située au milieu de chaque côté du véhicule. Son avantage(?) est de soulever tout un côté, c'est à dire deux roues simultanément.
Le revers de la pièce est que ce tube est parfois victime de la corrosion, ainsi que la structure sur laquelle il est soudé (sills): au pire, en soulevant le véhicule on peut craindre qu'il pile à cet endroit!
Le palliatif est d'utiliser un simple cric bouteille ( pas cher chez lidele ou autre), que l'on peut adroitement stocker dans un des deux compartiments à batterie (selon le modèle de votre B).
A cet achat vous ajouterez celui d'une paire de chandelles, d'un rapport prix/sécurité dérisoire! Et d'un usage impératif. Pour finir, une cale pour la roue en portance est aussi bien venue (se fabrique avec une chute de bois taillée en biseau)....Safety first!
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Re: CRIC POUR MGB 1972
si le cric sert à changer une roue crevée, les chandelles et cales ne sont pas nécessaires heureusement sinon il faut une remorque
Attention à la hauteur mini du cric bouteille, ils sont souvent trop hauts pour être placé sous le véhicule, particulièrement quand le pneu est crevé
Attention à la hauteur mini du cric bouteille, ils sont souvent trop hauts pour être placé sous le véhicule, particulièrement quand le pneu est crevé
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Re: CRIC POUR MGB 1972
Des chandelles serviront en cas de panne sur la route pour un diner en amoureux
........................... se caler dans un coin
.......................... en attendant que le dépanneur daigne arriver...
........................... se caler dans un coin
.......................... en attendant que le dépanneur daigne arriver...
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Re: CRIC POUR MGB 1972
Le dépanneur, pour une roue crevée?aimegb a écrit :Des chandelles serviront en cas de panne sur la route pour un diner en amoureux
........................... se caler dans un coin
.......................... en attendant que le dépanneur daigne arriver...
A la liste, j'ajoute une petite planchette de bois dur, pour éviter que le cric s'enfonce dans la terre meuble... Avec ça, tu es comme Ambroise : Paré
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Re: CRIC POUR MGB 1972
C 'ewt vrai qu'Il faut être vraiment gonflé pour appeler la dépanneuse, mais si on n'a plus de forces
C 'est parce qu'on est crevé ,!
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Re: CRIC POUR MGB 1972
"A la liste, j'ajoute une petite planchette de bois dur, pour éviter que le cric s'enfonce dans la terre meuble... "
..nonobstant, en complément, j'ajouterai de bien vérifier que la clé pour dévisser les écrous soit adaptée (j'y ai découvert que suivant la jante, il y a 2 dimensions différentes d'écrous) et, un bout de tube (creux de l'intérieur de préférence) à emmancher au bout de la clé pour faire levier et desserrer / serrer easily les dits écrous.
Se munir d'une paire de gants de travail serait adroit. (les oranges de Ed China sont d'un trés bel effet mais peu protégeant).
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
..nonobstant, en complément, j'ajouterai de bien vérifier que la clé pour dévisser les écrous soit adaptée (j'y ai découvert que suivant la jante, il y a 2 dimensions différentes d'écrous) et, un bout de tube (creux de l'intérieur de préférence) à emmancher au bout de la clé pour faire levier et desserrer / serrer easily les dits écrous.
Se munir d'une paire de gants de travail serait adroit. (les oranges de Ed China sont d'un trés bel effet mais peu protégeant).
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Re: CRIC PfOUR MGB 1972
Avec la gente féminine, je me vois mal parler d' emmancher.....
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Re: CRIC POUR MGB 1972
sherlock a écrit : Le dépanneur, pour une roue crevée?
ça dépend combien de temps on a roulé avec une roue à plat
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Re: CRIC POUR MGB 1972
excellent !!aimegb a écrit :C 'ewt vrai qu'Il faut être vraiment gonflé pour appeler la dépanneuse, mais si on n'a plus de forces
C 'est parce qu'on est crevé ,!
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