kit allumage électronique

Echappement, carburant, ...
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

kit allumage électronique

Message par MG85 »

Bonjour à tous,
Une question, j'ai monté un kit allumage électronique sur mon allumeur Lucas45D4, j'ai branché correctement le fil rouge et noir, mais le moteur ne démarre pas, il y a un réglage à faire sur le kit ?, mon allumeur est bien calé. Merci de vos réponses.
Rf189
Messages : 69
Enregistré le : 25 août 2018, 08:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1969

Re: kit allumage électronique

Message par Rf189 »

Bonjour, j ai eu le même tour il y a quelques semaines .Après remontage de l’allumage classique ça démarrait: pièce neuve inopérante.
Le fournisseur anglais d EBay m’en a renvoyer un autre qui est dans sa boîte pour l’instant.
Bon courage
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: kit allumage électronique

Message par Jidé de Grasse »

j'imagine qu'il s'agit d'un kit d'allumage à effet Hall genre Accuspark ?
Dans ce cas à part remplacer le plateau support des rupteurs par le plateau fourni et installer la bague aimantée sur l'axe il n'y a rien d'autre à faire que de brancher la masse et le positif.
Si le branchement est correct, ça doit fonctionner. Tu peux tester la continuité du circuit avec un ohm-mètre et vérifier que ça coupe quand l'amant passe devant le capteur.
Evidemment le kit est adapté à l'auto (positif à la masse ou négatif à la masse)...
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: kit allumage électronique

Message par Cubitusgp »

N’y aurait-il pas une difficulté supplémentaire à cause d’une bobine 1,5ohm au lieu de 3 avec un allumage qui serait en 9v au lieu de 12?

Souhaitant équiper ma midget d’un électronique également, je n’ai pas sauté le pas à cause de ce détail…
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: kit allumage électronique

Message par Florent »

Cubitusgp a écrit :N’y aurait-il pas une difficulté supplémentaire à cause d’une bobine 1,5ohm au lieu de 3 avec un allumage qui serait en 9v au lieu de 12?

Souhaitant équiper ma midget d’un électronique également, je n’ai pas sauté le pas à cause de ce détail…
Oui et non : ça dépend des kits, j'en ai vu en 1,5 et d'autres en 3 Ohms.
C'est indiqué sur le kit en général.

Mais surtout : une bobine ça ne coute presque rien et ça s'installe en 2 minutes, il ne faut pas s'arrêter à ça :)
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: kit allumage électronique

Message par MG85 »

ça vient du kit , pas d'étincelles aux bougies, bobine Lucas sport neuve montée en même temps que le kit qui vient de l' Atelier des Anglaises 85, on me propose de me le remplacer,, mais plus dispo chez eux en ce moment, affaire à suivre!!
Merci de vos commentaires.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: kit allumage électronique

Message par saby »

ça vient du kit

matériel de très mauvaise qualité, neuf dans la boîte il est cassé, il est facile de juger de sa fiabilité.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: kit allumage électronique

Message par dany B »

De ce que j'ai pu voir dans les avis et selon l'expérience de certains ici, ton fournisseur est à fuir donc peu d'espoir d'avoir un échange du produit.
Ma première expérience avec un "Accuspark" pour une MGB gt fut également une déception totale , comme toi il ne fonctionnait pas. (pas de courant qui passe)
J'en ai toutefois acheté un autre pour une Rover V8 sous la marque "Powerspark" j'ai dû limer la platine pour l'adapter ...En revanche il fonctionnait très bien après avoir modifier l'avance pour que le moteur démarre...Peut être est il besoin de modifier l'avance pour que ces modules fonctionnent.
Ceux qui ont installé un "Accuspark" eux -mêmes pourront nous dire si le montage nécessite de revoir ou pas l'avance au regard du réglage initial des vis platinées...J'en ai monté d'autres depuis mais toujours après avoir vérifié/nettoyé/révisé l'allumeur et monté des ressorts neufs, donc réglage de l'avance une fois ce dernier reposé sur le moteur.
Le prix est léger en comparaison d'un 123, et lorsque ce module fonctionne il donne entière satisfaction : démarrage immédiat, souplesse du moteur, quand à la conso, pas vue de différence notoire!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: kit allumage électronique

Message par dany B »

Florent a écrit :
Cubitusgp a écrit :N’y aurait-il pas une difficulté supplémentaire à cause d’une bobine 1,5ohm au lieu de 3 avec un allumage qui serait en 9v au lieu de 12?

Souhaitant équiper ma midget d’un électronique également, je n’ai pas sauté le pas à cause de ce détail…
Oui et non : ça dépend des kits, j'en ai vu en 1,5 et d'autres en 3 Ohms.
C'est indiqué sur le kit en général.

Mais surtout : une bobine ça ne coute presque rien et ça s'installe en 2 minutes, il ne faut pas s'arrêter à ça :)
Pour un V8 une bobine de 1.5 ohm convient mieux...
Pour un Accuspark, c'est généralement 1.5 ohm pour la bobine.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: kit allumage électronique

Message par Jidé de Grasse »

j'en avais monté un sur le BGT sans avoir eu à adapter quoi que ce soit, en plus en positif à la masse. C'était un Powerspark pour moi aussi. Accuspark ne doit pas exister pour positive ground de mémoire.
La voiture démarrait sans problème après, mais j'avais quand même re-réglé l'avance pour être tranquille (elle avait augmenté sensiblement)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: kit allumage électronique

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :j'en avais monté un sur le BGT sans avoir eu à adapter quoi que ce soit, en plus en positif à la masse. C'était un Powerspark pour moi aussi. Accuspark ne doit pas exister pour positive ground de mémoire.
La voiture démarrait sans problème après, mais j'avais quand même re-réglé l'avance pour être tranquille (elle avait augmenté sensiblement)
Merci Jidé, c'est bien ce que je pensais aussi... C'est peut être dû à une très légère différence de position de la nouvelle platine support du module qui est à installer avec le kit..
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: kit allumage électronique

Message par MG85 »

dany B a écrit :De ce que j'ai pu voir dans les avis et selon l'expérience de certains ici, ton fournisseur est à fuir donc peu d'espoir d'avoir un échange du produit.
Ma première expérience avec un "Accuspark" pour une MGB gt fut également une déception totale , comme toi il ne fonctionnait pas. (pas de courant qui passe)
J'en ai toutefois acheté un autre pour une Rover V8 sous la marque "Powerspark" j'ai dû limer la platine pour l'adapter ...En revanche il fonctionnait très bien après avoir modifier l'avance pour que le moteur démarre...Peut être est il besoin de modifier l'avance pour que ces modules fonctionnent.
Ceux qui ont installé un "Accuspark" eux -mêmes pourront nous dire si le montage nécessite de revoir ou pas l'avance au regard du réglage initial des vis platinées...J'en ai monté d'autres depuis mais toujours après avoir vérifié/nettoyé/révisé l'allumeur et monté des ressorts neufs, donc réglage de l'avance une fois ce dernier reposé sur le moteur.
Le prix est léger en comparaison d'un 123, et lorsque ce module fonctionne il donne entière satisfaction : démarrage immédiat, souplesse du moteur, quand à la conso, pas vue de différence notoire!
Merci , c'est un Accuspark négatif à la masse, j'ai tourné d'un côté comme de l'autre l'allumeur mais rien du tout. J'ai lu aussi les avis, froid dans le dos, l'Atelier des Anglaises est à 110 km de chez moi, je vais y faire un tour d
la semaine prochaine. A suivre !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: kit allumage électronique

Message par Jidé de Grasse »

Accuspark fonctionne bien, c'est pas de chance
J'en ai monté un sur une BMW 118 carbus de 1978 il y a quelques années, en plug and play.
J'avais acheté au moins cher sur le net, sans doute E-Bay à l'époque. Pourquoi ajouter des intermédiaires sauf à aller au comptoir en personne ? ;)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: kit allumage électronique

Message par AMMG »

pas d'étincelles aux bougies, bobine Lucas sport neuve montée en même temps

Avec 2 éléments remplacés en meme temps, comment avez vous déterminé l' origine exacte du souci ?

c'est pas de chance

TOUJOURS débrancher la batterie avant installation d' un allumage électronique et controler sa compatibilité avec la masse.
Gangsterus
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2020, 21:50
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: kit allumage électronique

Message par Gangsterus »

Un acteur fiable et de bon conseil sur l'allumage électronique, c'est Classic auto élec. Ils ont de l'expérience aussi bien dans la vente que l'installation et même sur des modèles de compétition. Et je pense qu'ils sont dans le marché au niveau tarifs.
Ce type de kit est sensible à l'inversion de polarité (donc attention à bien en prendre un correspondant à la polarité de la voiture) - l'accuspark existe en négatif et en positif à la masse. Le deuxième élément à vérifier est la tension. Un régulateur défectueux peut générer une tension trop élevée qui grille le kit.
Toutes les bobines ne se valent pas. La plus fiable et la plus "compatible" à l'allumage électronique est la Bosch bleue.
Classic auto élec fournit une notice de montage assez précise.
Je rejoins Dany quant au fournisseur auprès de qui tu t'es fourni qui n'a pas très bonne réputation.
Pour le réglage de l'avance, normalement ça peut fonctionner en plug&play mais tant qu'on y est autant régler l'avance précisément pour bénéficier des avantages de ce kit
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: kit allumage électronique

Message par Santalier »

@MG85


J'ai fait monté un Accuspark en 2016 (- à la masse) acheté chez MGOC, depuis niet problème aucun. Démarre par tous les temps.


re: "l'Atelier des Anglaises est à 110 km de chez moi, je vais y faire un tour d
la semaine prochaine. A suivre !"

Si c'était pour moi (d'ailleurs, ça l'a été, par malchance...) j'éviterai beaucoup.....
viewtopic.php?f=12&t=28846&hilit=atelie ... C3%A9viter

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: kit allumage électronique

Message par MG85 »

Oups , Remboursé !!! incroyable ! Merci pour vos commentaires à mon problème.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: kit allumage électronique

Message par Pierrotdu35 »

Jidé de Grasse a écrit :j'en avais monté un sur le BGT sans avoir eu à adapter quoi que ce soit, en plus en positif à la masse. C'était un Powerspark pour moi aussi. Accuspark ne doit pas exister pour positive ground de mémoire.
La voiture démarrait sans problème après, mais j'avais quand même re-réglé l'avance pour être tranquille (elle avait augmenté sensiblement)
Bonjour,
Il m'a semblé lire quelque part que le montage d'un allumage électronique perturbait le fonctionnement du compte-tours RVI positive earth. Celà fut-il le cas ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: kit allumage électronique

Message par Jidé de Grasse »

Non je n'avais pas eu de problème. Il parait que ça peut arriver en effet.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: kit allumage électronique

Message par Pierrotdu35 »

Ok merci.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: kit allumage électronique

Message par AMMG »

perturbait le fonctionnement du compte-tours RVI

Heureusement, le club lotus-élan UK a répondu à la question en son temps, ..., modifer le cablage comme Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: kit allumage électronique

Message par sherlock »

Y'en a qu'on essayer (de monter un allumage électronique), ils ont eu des problèmes...

J'en fais partie, j'ai monté un pertronix sur la Daimler V8, il a cramé au bout de 50 kms, idem du second, qui a tenu 100 bornes. Plutôt que d'essayer de voir si j'arrivais à doubler sa durée de vie à chaque fois, j'ai préféré arrêter les frais et je suis retourné à mon allumage traditionnel, qui me donne pleine satisfaction...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: kit allumage électronique

Message par dany B »

sherlock a écrit :Y'en a qu'on essayer (de monter un allumage électronique), ils ont eu des problèmes...

J'en fais partie, j'ai monté un pertronix sur la Daimler V8, il a cramé au bout de 50 kms, idem du second, qui a tenu 100 bornes. Plutôt que d'essayer de voir si j'arrivais à doubler sa durée de vie à chaque fois, j'ai préféré arrêter les frais et je suis retourné à mon allumage traditionnel, qui me donne pleine satisfaction...
Tout cela est vrai mais...
Tu oublies un petit détail qui a son importance; lors de l'installation du second module rappelle toi, ma lampe strombo a succombé aux probables surtensions provenant de ton circuit d'allumage... :cry:
Ces modules électroniques n'apprécient pas du tout les surtensions .
Je pense que dans le cas de ta Daimler le problème vient de là plutôt que la mauvaise fabrication du module... :pote:
Au fait, je t'ai laissé 3 mails que tu n'as pas dû voir!!! :)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: kit allumage électronique

Message par AMMG »

probables surtensions

La preuve en image sur la trace bleue de la tension primaire ( inversée pour les besoins de synchro V1/V2 ).
Lors de la décharge de la bobine au secondaire, l' invertion du flux secondaire induit une surtension primaire.
Image
Si le composant en remplacement des rupteur-condensateur au primaire bobine n' est pas adapté, il va claquer. :(
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: kit allumage électronique

Message par TheLastMohican »

Ouais ... pas convaincu la technologie CMos est capable d'encaisser des énormes coup de self.
Vos histoires c'est un peu comme organiser des JO d'hivers dans le désert [emoji12]

Rectum Rectum Leonidas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gui et 5 invités