TC en LHD
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https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... %20Tc&rt=o
Savez-vous si ce genre de modification est prévue et facile comme sur les voitures RHD ultérieures ?
Sur cette auto précisémment, le tableau de bord n'est-il pas un peu trop profond ?
Savez-vous si ce genre de modification est prévue et facile comme sur les voitures RHD ultérieures ?
Sur cette auto précisémment, le tableau de bord n'est-il pas un peu trop profond ?
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Re: TC en LHD
Jamais vu cette "opération" sur une TC et autres MG plus anciennes. Même si cela était possible, (j'en doute), cela ne serait pas à faire.
A voir la photo, le prix de cette TC semble très raisonnable...
A voir la photo, le prix de cette TC semble très raisonnable...
Re: TC en LHD
Savez-vous
facile, rien n’est facile mais tout est faisable. la conversion se fait avec une direction à crémaillère ou bien un boîtier de Volkswagen coccinelle. tout cela doit bien déprécier la valeur de la bagnole
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facile, rien n’est facile mais tout est faisable. la conversion se fait avec une direction à crémaillère ou bien un boîtier de Volkswagen coccinelle. tout cela doit bien déprécier la valeur de la bagnole
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Re: TC en LHD
A voir les photos (son état extérieur = concours?), le manque de description, et le prix de cette TC ...
je penche plutôt pour une arnaque...
Faut creuser......
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Re: TC en LHD
Pour moi, il n'y en a jamais eu. Sinon, ce n'est pas un inconvénient d'avoir une conduite à gauche, bien au contraire (du moment que c'est fait correctement).JCR57 a écrit :https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... %20Tc&rt=o
Savez-vous si ce genre de modification est prévue et facile comme sur les voitures RHD ultérieures ?
Sur cette auto précisémment, le tableau de bord n'est-il pas un peu trop profond ?
" Trop profond " Que voulez-vous dire ?
Voici une photo car je vois l'aile et le marchepieds mal aligné.
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Re: TC en LHD
Oh que oui !!saby a écrit :tout cela doit bien déprécier la valeur de la bagnole
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Re: TC en LHD
En regardant les photos de cette TC, en observant la courbure du bout des ailes avant, la chute des ailes arrières, la forme des arceaux de capote, et son aspect une fois capoté, on peut se poser la question de savoir si c'en est vraiment une, ou un "bitza",sans parler du prix qui laisse rêveur ......
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Re: TC en LHD
En y réfléchissant, je me demande si ça ne saurait pas une TD qui aurait été "vieilli"
Re: TC en LHD
Oui donc cette conversion est plus difficile que sur des modèles ultérieurs prévus pour être facilement convertis de RDH en LDH ou inversement. En tous cas, sur Healey par exemple, c’est déjà prévu pour être éventuellement converti.saby a écrit :Savez-vous. facile, rien n’est facile mais tout est faisable. la conversion se fait avec une direction à crémaillère ou bien un boîtier de Volkswagen coccinelle. tout cela doit bien déprécier la valeur de la bagnole
Je ne suis pas vraiment de cet avis. Je trouve que parfois, il faut « venger » les autos du fait que l’idée de départ ait du être altérée pour des raisons qui relèvent de contingences financières, légales, douanières voire techniques. Il y’a des « no-go » mais ce genre de conversion sur un modèle qui n’est pas d’une extrême exclusivité ne me semble pas rentrer dans ce cadre. Cette question mériterait d’ailleurs un sujet en soi voire un sujet par modèle… (Rétrograder le style d’une B pare-chocs en caoutchouc, est-ce un « no-go » qui déprécie l’auto ou le contraire…?)vony a écrit :Jamais vu cette "opération" sur une TC et autres MG plus anciennes. Même si cela était possible, (j'en doute), cela ne serait pas à faire.
Le boudin rouge qui fait le joint entre le dashboard en bois et la carrosserie ressort de trop à mon sens et j’ai l’impression que la raison est que le dashboard en bois devrait être plus à fleur de la carrosserie non ?Orque a écrit :Pour moi, il n'y en a jamais eu. Sinon, ce n'est pas un inconvénient d'avoir une conduite à gauche, bien au contraire (du moment que c'est fait correctement). " Trop profond " Que voulez-vous dire ?
Pas une mauvaise piste. Moi c’est le train AV que je trouve un peu trop vers l’avant. Enfin quelque chose me gêne dans le rapport roues AV / gardes boue.musbutri a écrit :En y réfléchissant, je me demande si ça ne saurait pas une TD qui aurait été "vieilli"
En passant, quelle différence entre une pizza, euh une Blitza et une spéciale ?
Re: TC en LHD
JCR57, à part ce mauvais alignement de carrosserie, je ne vois pas d'autre désordre bien significatif.
Que sa valeur ne soit pas ce qu'elle était, si vous voulez. Mais du moment qu'elle correspond à quelqu'un.
Le boudin du tableau de bord. Il parait en effet un peu plus proéminent. Mais comme les autres sont plaqués, ceci l'explique.
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Pour le châssis de TD, nous n'avons pas de photo mais c'est vite vue, il n'est pas du tout identique. Faudrait voir ... Par contre, ce serait un grand avantage. C'est tout autre chose un châssis de TD !
Que sa valeur ne soit pas ce qu'elle était, si vous voulez. Mais du moment qu'elle correspond à quelqu'un.
Le boudin du tableau de bord. Il parait en effet un peu plus proéminent. Mais comme les autres sont plaqués, ceci l'explique.
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Pour le châssis de TD, nous n'avons pas de photo mais c'est vite vue, il n'est pas du tout identique. Faudrait voir ... Par contre, ce serait un grand avantage. C'est tout autre chose un châssis de TD !
Re: TC en LHD
pare-chocs en caoutchouc
une mgb rubberbumper n’a pas tout à fait la même cote que une 66.
en moto un bitza c’est un cadre et un moteur de marque différente, une Triton, par exemple.
une mgb rubberbumper n’a pas tout à fait la même cote que une 66.
en moto un bitza c’est un cadre et un moteur de marque différente, une Triton, par exemple.
Re: TC en LHD
Oui, je crois que la couleur y est pour beaucoup également. Dans les deux cas, le boudin est couleur carrosserie tandis que sur l'annonce il est couleur sellerie. Il ressort donc plus par la couleur également.
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TC Album MGOrque a écrit :Pour le châssis de TD, nous n'avons pas de photo mais c'est vite vue, il n'est pas du tout identique. Faudrait voir ... Par contre, ce serait un grand avantage. C'est tout autre chose un châssis de TD !
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Existe t'il des techniques qui ont fait école pour renforcer le chassis TC ?
Mais entre une rubberbumper qui les a conservés et une autre de la même année qui a été rétrogradée à un style antérieur, y a 'til une différence de cote vraiment ?saby a écrit : une mgb rubberbumper n’a pas tout à fait la même cote que une 66.
Re: TC en LHD
renforcer le châssis
une mg tc à 80 kilomètres par heure ça ne doit pas trop souffrir.
une mg tc à 80 kilomètres par heure ça ne doit pas trop souffrir.
Re: TC en LHD
Oui, je crois que la couleur y est pour beaucoup également. Dans les deux cas, le boudin est couleur carrosserie tandis que sur l'annonce il est couleur sellerie. Il ressort donc plus par la couleur également. Tout à fait.
Existe t'il des techniques qui ont fait école pour renforcer le chassis TC ?
Je n'en connais qu'une concernant l'amélioration des fixations des colliers en U aux fusées du pont.
Mais j'ai aidé à installé de simple tiges filetées Ø6 pour subvenir à une casse. Et ça a tenu.
Il y a de nombreux tutoriels sur le TC. Toutes les pièces ou presque sont disponible.
saby a raison, et les 80 km/h pour une TC, c'est déjà hyper bien. Après, faut avoir le cœur bien accroché ...
Existe t'il des techniques qui ont fait école pour renforcer le chassis TC ?
Je n'en connais qu'une concernant l'amélioration des fixations des colliers en U aux fusées du pont.
Mais j'ai aidé à installé de simple tiges filetées Ø6 pour subvenir à une casse. Et ça a tenu.
Il y a de nombreux tutoriels sur le TC. Toutes les pièces ou presque sont disponible.
saby a raison, et les 80 km/h pour une TC, c'est déjà hyper bien. Après, faut avoir le cœur bien accroché ...
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Re: TC en LHD
@JCR57
"Mais entre une rubberbumper qui les a conservés et une autre de la même année qui a été rétrogradée à un style antérieur, y a 'til une différence de cote vraiment ?"
Oui, bien sûr, dans la mesure où la clientèle est majoritairement attirée par l'aspect des modèles chrome-bumpers, elle va plus facilement acheter une RB passée en CB., avec la calandre des premiers modèles. D'où un prix plus élevé.
Nonobstant, aujourd'hui avec les augmentions de ouf et les taxes diverses à l'importation un kit MGB CB à poser sur une RB doit coûter dans les £ 1,500 (avec pare-chocs, jupes AV+AR, calandre MKI/II) + taxes import + pose, carrosserie, peinture. Ca doit avoisiner les 2.700€ fini au bas mot. Mais la voiture sera plus attrayante pour la vente......
"Après...."©
"Mais entre une rubberbumper qui les a conservés et une autre de la même année qui a été rétrogradée à un style antérieur, y a 'til une différence de cote vraiment ?"
Oui, bien sûr, dans la mesure où la clientèle est majoritairement attirée par l'aspect des modèles chrome-bumpers, elle va plus facilement acheter une RB passée en CB., avec la calandre des premiers modèles. D'où un prix plus élevé.
Nonobstant, aujourd'hui avec les augmentions de ouf et les taxes diverses à l'importation un kit MGB CB à poser sur une RB doit coûter dans les £ 1,500 (avec pare-chocs, jupes AV+AR, calandre MKI/II) + taxes import + pose, carrosserie, peinture. Ca doit avoisiner les 2.700€ fini au bas mot. Mais la voiture sera plus attrayante pour la vente......
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Re: TC en LHD
Info à prendre avec des pincettes vu que c'est pas lui qui va acheter [emoji23] ni vendre du reste [emoji23]Santalier a écrit :@JCR57
"Mais entre une rubberbumper qui les a conservés et une autre de la même année qui a été rétrogradée à un style antérieur, y a 'til une différence de cote vraiment ?"
Oui, bien sûr, dans la mesure où la clientèle est majoritairement attirée par l'aspect des modèles chrome-bumpers, elle va plus facilement acheter une RB passée en CB., avec la calandre des premiers modèles. D'où un prix plus élevé.
Nonobstant, aujourd'hui avec les augmentions de ouf et les taxes diverses à l'importation un kit MGB CB à poser sur une RB doit coûter dans les £ 1,500 (avec pare-chocs, jupes AV+AR, calandre MKI/II) + taxes import + pose, carrosserie, peinture. Ca doit avoisiner les 2.700€ fini au bas mot. Mais la voiture sera plus attrayante pour la vente......
"Après...."[emoji2398]
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Re: TC en LHD
D'accord, donc une voiture dangereuse pour une utilisation courante selon vous.Orque a écrit :saby a raison, et les 80 km/h pour une TC, c'est déjà hyper bien. Après, faut avoir le cœur bien accroché ...
Re: TC en LHD
Non, ce n'est pas ce que je veux dire.
C'est une bonne et belle voiture à l'ancienne et il ne faut pas vouloir lui faire dépasser ces limites.
80 km/h je n'ai pas roulé avec, mais de l'avis de mes amis, c'est le grand maxi.
Sinon, il faut l'améliorer et là, ce serais mon rêve !
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C'est une bonne et belle voiture à l'ancienne et il ne faut pas vouloir lui faire dépasser ces limites.
80 km/h je n'ai pas roulé avec, mais de l'avis de mes amis, c'est le grand maxi.
Sinon, il faut l'améliorer et là, ce serais mon rêve !
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Re: TC en LHD
Idem, ce serait mon rêve mais dans ce cas en Magna forcément....Orque a écrit :Non, ce n'est pas ce que je veux dire.
C'est une bonne et belle voiture à l'ancienne et il ne faut pas vouloir lui faire dépasser ces limites.
80 km/h je n'ai pas roulé avec, mais de l'avis de mes amis, c'est le grand maxi.
Sinon, il faut l'améliorer et là, ce serais mon rêve !
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Re: TC en LHD
Peut être possible, mais je n'en connais pas, vrai que les châssis des "T" jusque que la TC semblent légers. Cela a été radicalement changé à partir de la TD.Orque a écrit :Existe t'il des techniques qui ont fait école pour renforcer le châssis TC ?
Re: TC en LHD
Non, non, vony, ce n'est pas de moi.
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Re: TC en LHD
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais dans ma recherche je me suis retrouvé chez un meccano qui refaisait fort bien des TD, en plus c'était un fana (fada ?!) de courses d'avant-guerres !
Il m'avait montré un chassis de TC et le tordait simplement en le prenant aux extrémités... Avec des ponts rigides un châssis "léger" c'était la solution pour que la voiture tienne la route, voire toute la route.
C'est l'adoption d'une suspension moderne à l'avant qui a permis des châssis plus rigides et peut-être des aussi roues plus larges et moins hautes.
Suite à cette explication, renforcer un châssis de Tc me semble un contre-sens au risque d'avoir une voiture plus instable.
Il m'avait montré un chassis de TC et le tordait simplement en le prenant aux extrémités... Avec des ponts rigides un châssis "léger" c'était la solution pour que la voiture tienne la route, voire toute la route.
C'est l'adoption d'une suspension moderne à l'avant qui a permis des châssis plus rigides et peut-être des aussi roues plus larges et moins hautes.
Suite à cette explication, renforcer un châssis de Tc me semble un contre-sens au risque d'avoir une voiture plus instable.
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Re: TC en LHD
Problème avec ces châssis légers : ils se tordent, et c'est les caisses qui dégustent...
Je pense que c'est là la raison du châssis du style de la berline qui a été adopté pour les TD et TF.
Les TD et TF gagnent ainsi "du poids", mais c'est là, secondaire.
Je pense que c'est là la raison du châssis du style de la berline qui a été adopté pour les TD et TF.
Les TD et TF gagnent ainsi "du poids", mais c'est là, secondaire.
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