....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Les autres automobiles
xtrm
Messages : 350
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par xtrm »

Joan a écrit : Nous (notre entreprise) recevons les Peugeot 208 E pour nous mettre au pas du dictat vert. Obligation d'être à 25% du parc de nos véhicules de fonction ou de service en "vert" pour 2023, puis 50% en 2024 et pour finir à 100% (out le thermique pour 2025/2028, durée de nos leasings entre 3 et 4 ans selon les contrats ). De toute façon, Reims est ZFE et les Crit'Air 3 seront interdites en 2023, puis les 2 en 2024.
 
Les commerçants du centre Reims commencent à se plaindre des mesures anti-voitures qui éloignent les clients vers les zones périphériques et les grandes enseignes nationales. Perso ça fait deux ans que je n'ai pas mis mes roues en ville et ça ne me manque pas.
Le point positif que je retiens est le fait qu'il reste au moins une entreprise sur Reims. :) :)
 
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10870
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

@xtrm :...
c'est une forme de boycott , je le pratique autant que possible dans ce domaine
.............................................................................au pays d' ''écolos pastèques.'' :)
Quand le vrai 'progrès sera mis en oeuvre pour qu un maximum de citoyens
puissent en profiter
......................... ,alors il en sera autrement.
Ce qui n'est pas le cas ( à ma connaissance) au 25 / 11 /2022. idee
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Joan »

Pour JD

Les E208 remplacent "progressivement" les Clio et autres C3 diesel que nos commerciaux utilisent depuis des lustres. Sur notre parc cela ne représente pas la grande majorité des autos, mais côté budget ça pèse, on est environ 30/35% de plus sur les contrats de location. Qui sont même encore plus tendus pour les dépassements de kilométrage des électriques par rapport aux thermiques. Ce qui est pour moi un non sens, si j'en crois la fiabilité accrue des électriques. Mais bon, le prix de base fait très mal. Passez à des modèles plus "performants", c'est encore plus cher. Et que pensez d'un investissement sur une électrique aujourd'hui, qui sera certainement obsolète en peu de temps, si on en croit les progrès rapides des batteries dans 1, 2, 3 ans ... Dixit les convaincus de la fée électron.

Quand aux nombres de bornes, il n'y a pas le choix, sauf à devoir refaire toutes les distributions électriques des zones industrielles et/ou commerciales. Sans compter l'approvisionnent électrique de ces mêmes zones. Car là, c'est le deuxième effets qui pointe : celui de la capacité à produire et à distribuer toutes ces puissances. La croisée entre le nombre de bornes de recharge nécessaires, les autonomies des batteries (toujours variables, mais probablement grandissantes à court terme) et la capacité à produire pour faire tourner tout cela. Alors j'investis, j'investis pas ?? C'est aussi une cause principale de la chute du marché automobile. Pour mémoire, on a vendu autant de voitures neuves en 2021 que dans le milieu des années 70 (pleine crise pétrolière). L'économie n'aime pas les incertitudes, ce n'est pas de moi, mais je le pense.

Oui pas de chance sur sa MG, c'est je crois déjà réglé. Une carte défectueuse (sous garantie)

Nous avons sorti Renault depuis quelques années > trop de souci entre Diac et Renault. J'ai eu des Mégane bloquées pendant des mois... Bref service de mer..

Punition accrue quand on doit également expliquer que les bornes et/ou branchement au domicile sont très rares surtout pour ceux qui habitent en immeuble. Moi ça va, j'ai un peu de terrain, un hangar, un garage, mais je suis loin de mon bureau. On ne peut pas tout avoir.

Enfin pour les commerces à Reims, il ont déjà trinqué avec le Tram, bah là c'est la suite. Mais bon, ils votent ! Et je ne suis à Reims que pour mes obligations professionnelles. Les villes, je n'y vais plus et ça ne me manque absolument pas. Sauf quelques petits bistrot et autres resto de quartier que je regrette un peu, je le confesse.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Voilà qui est bien résumé et sans parler de la demande d'économie et de la limitation du chauffage à 19°c dans les bureaux pour ne pas faire clacher le réseau... on verra se que la sécu va nous sortir comme arrêt de travail cet hivers ... 19 dans un bureau même avec un gros pull une écharpe et des moufles tu te les pèle lol [emoji23]

Et les moufles sur un clavier c'est pas ça

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10870
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Pour les geeks qui voudraient en croquer à pleine dents !
Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

Le réseau électrique, à fortiori pour les zones industrielles il évoluera.
Quand je vois le nombre de tranchées qui sont faites un peu partout pour emmener la fibre, je vois pas pourquoi il en irait autrement avec edf.
Il faut arrêter avec le délire sur le manque d'électricité du moment. Une conjoncture particulière crée le problème, qui n'est pas structurel.
Et là encore ça va évoluer. Dans la montagne à une heure de chez moi il a poussé un champs de panneaux photo-voltaique au milieu de rien. C'est pas beau je le concède, mais ça ne fait ni fumée ni déchets.
Quand l'automobile est devenue motorisée après la traction animale, il ne devait pas y avoir beaucoup de stations-services j'imagine (j'étais encore très jeune :lol:)
Et ben ça s'est arrangé non ? alors pourquoi pas la même chose pour l'électrique ?
Vous sous-estimez grandement la puissance de l'argent les amis. Il y a des gens qui savent investir là où ça va rapporter. (commentaire sur les méchants capitalistes à venir, je ne tomberai pas de ma chaise :mdr:)
Sur le risque de l'achat d'une électrique, je suis d'accord il existe. Beaucoup de gens préfèrent prendre du LLD.
Perso je n'aime pas beaucoup payer une grosse somme supplémentaire à la banque quand je peux l'éviter, et j'aime bien que les choses soient à moi. C'est peut-être idiot mais c'est ma nature.
D'autre part, avec des raisonnements comme cela, tu n'achètes pas non plus un ordinateur. Le prochain sera bien meilleur au même prix.
Oui mais à un moment donné, il me faut un ordinateur qui réponde à mon besoin du moment. Je pratique la même approche avec la bagnole électrique. Les perfs actuelles me satisfont.
A l'instant T, j'ai bien fait d'acheter. Le ZS1 qu'on a depuis un peu plus d'un an je pourrais le vendre aujourd'hui plus cher que je l'ai acheté. C'est temporaire et dû à la conjoncture de pénurie générale et aux délais délirants de livraison, et ça ne durera pas, mais ce n'était pas un mauvais choix.
Il y aura un marché de l'occasion sur l'électrique comme sur le thermique, je ne pense pas que la décote sera supérieure. Là encore bien malin qui peut prédire l'avenir, on verra. Je suis optimiste de nature, ça ne change rien au final mais ça rend la vie plus facile :)
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10870
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

''La vie sera plus facile ...''
quand on finira de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas encore devenus.
Il nous manque un vrai débat au niveau national
dont le but final ,
(validé par un vote ....car cela va de soi)......
..................................... serait de ne plus se faire enfumer du soir au matin.
**************************************************************************
La vision de la société par les écolos pastèque :
'' l’individu ne sait pas ce qui est bon pour lui, c’est à la société de le lui apprendre. »
(Christian Gerondeau, )
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif... vais pas reprendre un à un des arguments ...
Que tu profite de la conjoncture c'est très bien mais ne viens pas nous dire que c'est pérenne
Comment expliquer aux crétins qui se chauffent à l'électricité que le prix du kwh double et que pour les heureux possesseurs de voitures à piles on leurs fait bénéficier de rabais ? Conjoncturel ? Moi pas convaincu



« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10870
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture

Message par aimegb »

TheLastMohican a écrit : que pour les heureux possesseurs de voitures à piles on leur fait bénéficier de rabais ?
 
....Rabais....................( , de grâce .....pour ceux qui n'auraient pas été mis au parfum )


.rabais............ aux FRAIS DU CONTRIBUABLE :cpv: :nut: :miaou:

ps : pour ceux qui savent encore compter... ( en principe .....pas sur les autres ) :love: :love: :love:
https://www.dettepublique.fr/
saby
.
.
Messages : 17338
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

edf

edf ne peut pas être en faillite, c’est déjà fait, nationalisé son pouvoir d’investissement dépendra du bon vouloir du gouvernement
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Jidé tu veux comparer ta consommation d'électricité avec la mienne ?
313 kwh en octobre et je bricole 210m2

bon j'ai pas de piscine je ne pratique pas le patin
Et j'ai pas de panneaux solaire

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
MG62
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

J'ai voulu regarder sur le site de Peugeot la E208 : prix option etc. ben rien dans le configurateur, l'onglet "électrique" renvoi à une liste de voiture Thermique LOL. Déjà ça ça donne une impression de sérieux. ;-)

il faut quand même un minimum de réflexion avant de faire un choix ...

Sinon, dans la mesure où l'achat d'une voiture électrique convient à ce que je veux faire de la voiture ; ça me va parfaitement. Ce que les autres en pensent n'a aucune importance ...

Après les anti voiture électrique sans raison valable ou les jaloux, ça existe aussi avec la Porsche 911 en version essence : vandalisme, gilet jaune etc.

le problème est un état d'esprit qui tendrait à : "Si tu ne penses pas comme moi, tu es contre moi"

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture

Message par Jidé de Grasse »

TheLastMohican a écrit : Comment expliquer aux crétins qui se chauffent à l'électricité que le prix du kwh double et que pour les heureux possesseurs de voitures à piles on leurs fait bénéficier de rabais ? 
Quel rabais ? je paye le kW au même prix que toi, j'ai un abonnement edf. Je viens de passer sur une offre tempo, tu y as accès aussi.
Tu dois être très économe, j'ai 950kW en octobre avec 2 MG électriques.
Mais en 2020, sans voiture à pile j'étais déjà à 700 ! Et je chauffe au fuel !
Sûr qu'une piscine est un gouffre énergétique et en eau. C'est pas un scoop. C'est un confort hors de prix. Comme une femme, beaucoup trop cher pour le temps que tu passes à l'intérieur :jesors:
MG62
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture

Message par MG62 »

TheLastMohican a écrit :Comment expliquer aux crétins qui se chauffent à l'électricité que le prix du kwh double et que pour les heureux possesseurs de voitures à piles on leurs fait bénéficier de rabais ? Conjoncturel ? Moi pas convaincu
Vous argumentez sans fin sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.

Un jour peut-être vous en aurez une ...

:fume:

Sur une maison passive ou active, pas besoin de chauffage ...

Mais vous allez trouver ça débile l'écologie dans la construction ...
MG62
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture

Message par MG62 »

crédulité : source inconnue
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10870
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

''crédulité : source inconnue''

source INSEE = source connue
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6461224
saby
.
.
Messages : 17338
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

crédulité

il y a des gens qui pensent que la dizaine de voyage sur la lune ont été réalisé en studio :-)
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10870
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

@saby
+ rabais ((sur prix vente / voiture...)......... aux FRAIS DU CONTRIBUABLE
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Santalier »

...nonobstant..... .....33......


La page, gironde au demeurant, s’ouvre à l’Export!

...yesssssssssss ! ......


:dance2:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MaximeR »

saby a écrit :crédulité

il y a des gens qui pensent que la dizaine de voyage sur la lune ont été réalisé en studio :-)
Alors que tout le monde sait bien que ça a été tourné en plein air, à Flagstaff, dans l'Arizona !

Enfin, quand l'idéologie ne colle pas avec les frais, il faut changer les faits.
MG62
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

aimegb a écrit :''crédulité : source inconnue''

source INSEE = source connue
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6461224
Source qui n'est pas identique avec le site :dents: ...

Ce que je disais, c'est que le site n'est juste qu'une page internet, avec copyright et aucune info sur qui est l'auteur de cette page.

Si je veux communiquer sur la dette publique et que l'origine est l'INSEE, je mets en lien le site de l'INSEE ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MaximeR »

Il y en a qui aiment faire mal aux mouches, mais il ne trompent qu'eux-mêmes...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2462
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par piano »

La fabuleuse arnaque de la voiture propre, l'art de faire du cap-washing.
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10870
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

En vérité... :mdrx:
C'est le Père Noël qui apporte dans sa hotte depuis le ''Grand Lac Salé '' *
( comme la note de la Dette )*
la prime écolo offerte gracieusement ... par les contribuables ,
Pour du Propre , c'est du propre ! :)

Il vient ici ...........saluer bien bas , les généreux donateurs..... :)
Image
MG62
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

https://occasions.automobile-propre.com ... =occasions

Voilà une chose qui me fait bien rire concernant la voiture électrique et la revente des Tesla de moins de 2 ans ;-)

Une Tesla modèle Y actuelle est à 48000 euros comme par hasard :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité