carburation
Re: carburation
je ne sais si c’est un problème de photographie, de reflet, mais le jour qui se trouve à droite du papillon ne devrait pas exister.
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Re: carburation
Oui il y a bien un jour .saby a écrit :je ne sais si c’est un problème de photographie, de reflet, mais le jour qui se trouve à droite du papillon ne devrait pas exister.
Je viens de démonter et on voit clairement un décalage. Le disque n'est pas totalement rond . Je ne sait pas cela est d'origine ou une usure.
Si c'est le cas, la pièce est difficile à trouver.
Album MG
Re: carburation
d’origine
ce n’est pas d’origine, d’origine le papillon est rond. avec ça il est impossible de régler le ralenti.
ce n’est vraiment pas difficile à trouver. même dans des boutiques en france
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=145417
Album MG
ce n’est pas d’origine, d’origine le papillon est rond. avec ça il est impossible de régler le ralenti.
ce n’est vraiment pas difficile à trouver. même dans des boutiques en france
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=145417
Album MG
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Re: carburation
Pour information Saby, j’ai commandé le papillon chez MOSS avec les vis mais ce n’était pas le bon malgré un diamètre identique . Mon modèle est le STROMBERG 150CD4 et celui de moss est une pièce SU . Je pensais que c’était adaptable mais finalement non . Tordu ces anglais !
Après réception de le 2eme commande, j'ai effectué le montage .
Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable. Je ne pensais pas que un petit jeu pouvais avoir ces conséquences. Reste à voir un réglage de richesse plus fin et surveiller la consommation. Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse !
Après réception de le 2eme commande, j'ai effectué le montage .
Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable. Je ne pensais pas que un petit jeu pouvais avoir ces conséquences. Reste à voir un réglage de richesse plus fin et surveiller la consommation. Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse !
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Re: carburation
?chez MOSS avec les vis
Sur cette photo, les vis ne sont pas les bonnes, et oui, le "jour" est inacceptable;... un papillon "maison" ?
Album MG
En fait, le papillon n'est pas rond mais ovale, et biseauté.
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 17 juin 2022, 18:17, modifié 1 fois.
Re: carburation
Voila une bonne nouvelle. Regarde aussi le jeu des axes, mais je connais que le SU HS2Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable
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Re: carburation
Bonsoir tout le monde,
J' ai besoin de votre aide car j'ai le problème suivant ! je ne suis pas servi de la voiture depuis 3 semaines ( MG B 1974 )et ce soir en voulant la sortir du garage une forte odeur d'essence dans le moteur. J'ai tout coupé bien entendu et constaté une importante fuite sur le T qui est sur la durite cuivre qui relie les deux carbus SU HIF 4;
Je l'ai bouché histoire de voir et le voiture ne démarre plus ,probablement normal, puis débouché et bien n entendu la fuite est toujours là. D'où cela peut il venir, on dirait un retour !
Merci vos infos
Bonne soirée
YVES GUERIN
J' ai besoin de votre aide car j'ai le problème suivant ! je ne suis pas servi de la voiture depuis 3 semaines ( MG B 1974 )et ce soir en voulant la sortir du garage une forte odeur d'essence dans le moteur. J'ai tout coupé bien entendu et constaté une importante fuite sur le T qui est sur la durite cuivre qui relie les deux carbus SU HIF 4;
Je l'ai bouché histoire de voir et le voiture ne démarre plus ,probablement normal, puis débouché et bien n entendu la fuite est toujours là. D'où cela peut il venir, on dirait un retour !
Merci vos infos
Bonne soirée
YVES GUERIN
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Re: carburation
Album MGReste ce sacré réglage AIR/ESSENCE DE POLLUTION.
source :
https://www.triumphwedgeowners.org/uplo ... mplete.pdf
[/quote]
Je reviens sur le sujet de ma surconsommation soit 12L sur le plat et 17L en montagne et ville .
Pour rappel, J'ai une MIDGET 1500 US avec carbu 150CD4. Jai résolu qq problème de ralenti en changeant le papillon, pointeau de cuve . Il me reste à voir l'aiguille (44A) qui est pourtant bien le bon modèle et le ”jet” qui reçoit l’aiguille (difficile à trouver ). La hauteurde l'aiguille est au maximum de la pauvreté. Je sèche sur le sujet depuis des mois .
JMAU, j’ai relu page précedente tes explications mais ma question se porte sur ce réglage” idle air” . Il n’y a rien dans le manuel et a-t-il une véritable incidence sur la consommation.
J'en profite également pour remercier tout ceux qui m'ont aider c. Grâce à vous, j'ai effectué beaucoup de travaux et je roule tout le temps .
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Re: carburation
Ce réglage ne concerne que le ralenti... qui doit donc, sauf si le ralenti es tà 2000 t/mn, avoir peu d'incidence sur la consommation totale.ce réglage” idle air”
A la position la plus basse ?La hauteur de l'aiguille est au maximum de la pauvreté.
https://www.youtube.com/watch?v=qERQ60qCodA
Les bougies sont toujours noires?
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Re: carburation
A la position la plus basse ?La hauteur de l'aiguille est au maximum de la pauvreté.
https://www.youtube.com/watch?v=qERQ60qCodA
Les bougies sont toujours noires?[/quote]
Un peu et café au lait sur l’électrode
Je penche principalement pour un trou du puit ovalisé ou une aiguille défectueuse. Il faut que je creuse encore .
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Re: carburation
Album MGA la position la plus basse ?
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
La richesse est donc bonne...Un peu et café au lait sur l’électrode
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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Re: carburation
Votre voiture fume-t'elle noir ?
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Re: carburation
Pas trop mais l’embout chromé est peu noir . Je tâtonne trop .sylvain Flx a écrit :Votre voiture fume-t'elle noir ?
Il faut que je reprenne tout à zéro. Contrôle du circuit du réservoir jusqu'au carbu, allumage sur chaque bougie,
A savoir que je fais beaucoup de montagne en 2 et 3eme avec de fort pourcentage mais cela ne me semble pas normal .
Sinon, comment contrôler l'aiguille et son puit (jet) ? A l'œil nu, il est difficile de voir l'usure .
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Re: carburation
Pour information, suis exactement en position basse .JMAU a écrit :Album MGA la position la plus basse ?
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
La richesse est donc bonne...Un peu et café au lait sur l’électrode
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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Re: carburation
73 https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... 251/page-3
J'ai trouvé ceci sur mon modèle mais n'ai encore tout traduit . Il semblerait que le puit est spécifique à l'aiguille et au 150CD4
J'aurai dû bosser mon anglais un peu plus !,
J'ai trouvé ceci sur mon modèle mais n'ai encore tout traduit . Il semblerait que le puit est spécifique à l'aiguille et au 150CD4
J'aurai dû bosser mon anglais un peu plus !,
Modifié en dernier par Django974 le 05 déc. 2022, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: carburation
https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... s.1724629/
ALL ?
BUT :
Les CD4 uniquement ont des gicleurs de 0,100"...
A Vérifier, à mesurer!
SI le diamètre du gicleur est de 0,100. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,100".
SI le diamètre du gicleur est de 0,090. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,090".
Album MG
Si tu as une aiguille de 0,090" et un gicleur de 0,100", ça va consommer...
Ceci vérifié, et si tu as la bonne aiguille, je te suggère de positionner l'aiguille à raz du piston : je pense que, mécaniquement, c'est quand même plus conforme...
PS: les données pour SU sont plus faciles à trouver...
Les gicleurs de tous les CD150 on le même diamètre 0,090".Jets for all CD 150 carbs are the same size at .090"
ALL ?
BUT :
.Only the CD4 type use 0.100" jets
Les CD4 uniquement ont des gicleurs de 0,100"...
A Vérifier, à mesurer!
SI le diamètre du gicleur est de 0,100. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,100".
SI le diamètre du gicleur est de 0,090. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,090".
Album MG
Si tu as une aiguille de 0,090" et un gicleur de 0,100", ça va consommer...
Ceci vérifié, et si tu as la bonne aiguille, je te suggère de positionner l'aiguille à raz du piston : je pense que, mécaniquement, c'est quand même plus conforme...
PS: les données pour SU sont plus faciles à trouver...
Re: carburation
Bonjour,
OK avec JMau...
Mais si tu trouves un ensemble collecteur/carbu SU fais l'échange.
Je l'ai fais souvent sur des V8 Rover, facilité de réglage incomparable, meilleures performances...
Idem sur les TR4...
OK avec JMau...
Mais si tu trouves un ensemble collecteur/carbu SU fais l'échange.
Je l'ai fais souvent sur des V8 Rover, facilité de réglage incomparable, meilleures performances...
Idem sur les TR4...
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Re: carburation
jJMAU les infos sont celles que jai pu décrypter. Tout ça contrôler bien sur . Ma référence d'aiguille est également la bonne .
DANY B certainement pas donné un échange avec le collecteur .
Dans un 1er temps, je reprends tout
Affaire suivre
Merci pour les infos
DANY B certainement pas donné un échange avec le collecteur .
Dans un 1er temps, je reprends tout
Affaire suivre
Merci pour les infos
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Re: carburation
Avant d'attaquer, je vais preparer une commande d’ aiguille réf 44A (modèle MIDGET 1500 US) et gicleur0,100 . Je ne trouve rien malgré mes recherches. Avez-vous une idée où se fournir ?
Un démontage avec contrôle de ces 2 éléments sera fait mais je ne souhaite pas immobilser trop longtemps la voiture.
Un démontage avec contrôle de ces 2 éléments sera fait mais je ne souhaite pas immobilser trop longtemps la voiture.
Re: carburation
gicleur0,100 .
ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
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Re: carburation
Comme dit plus haut JMAU OK pour un gicleur 0,90 sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100. C'est ce que j'ai pu traduire également. La mesure au pied à coulisse semble difficile mais Je continue de creuser.saby a écrit :gicleur0,100 .
ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
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Re: carburation
C'est ce qui est dit sur le site TR.Comme dit plus haut JMAU
OK pour un gicleur 0,09" sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100.
... ne devrait pas poser de problème... ni l'ajustement (ou le jeu) aiguille / puits).La mesure au pied à coulisse
Re: carburation
150CD4
si il s’agit d’un Zenith Stromberg, je n’ai rien dit :-)
si il s’agit d’un Zenith Stromberg, je n’ai rien dit :-)
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Re: carburation
Les bougies semblent correct . Un peu de noir sur les filetages et crème sur l’électrode.
Cela vous semble t-il correct ?
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Cela vous semble t-il correct ?
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