MGB "MARK V"

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Répondre
Avatar du membre
Monsieur J
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:42
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

MGB "MARK V"

Message par Monsieur J »

Sous ce titre volontairement accrocheur par newsdanciennes, se cache le projet avorté du rachat de MG en 1980, suite à la fermeture de l'usine d'Abingdon et de la production.
2 projets étaient en lice :
- une remplaçante de la MGB sur base de TR7
- une 5ème version de la MGB, celle qui nous intéresse dans cette article :
https://newsdanciennes.com/concepts-et- ... -b-mark-v/
Image
Je trouve le design étonnant, on a l'impression d'avoir une fusion de 2 voitures en 1 : la partie supérieure, classique, fluide et anguleuse, très connotée 60's, la partie inférieure est dans l'ère des 80's, spoiler agressif avec jantes typées rallye, ambiance sierra cosworth.

Aurait-elle marché d'après vous ?
Certainement pas pour moi, 1980 l'époque des GTI bat son plein et la B pârait hors du temps. Mais qui sait, la Mini s'est bien produite jusqu'en 2000 ? :)
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB "MARK V"

Message par aimegb »

Ce patchwork , à mon avis la défigure complétement; nous sommes à des années lumière de l'esprit des 60's :
................................''se balader cheveux au vent en toute liberté.''
Les GTI des 80 ' jouent dans un autre registre :'' aller vite.. pour pas trop cher.'' ( sauf les cabriolets moins abordables )
La Mini , celle de chez BMW est un jouet chic pour nos compagnes , le sac griffé bien en vue ( surtout en décapotable ) posé sur le siège passager.
La Mini , l'ancêtre c'est un autre monde ...que j'adore ainsi que ses déclinaisons '' Innocenti Cooper 1300'' !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités