Arrh
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No comment...
Arrh
Ça faisait longtemps que j'avais pas été embêté.. ce midi impossible de démarrer batterie à plat..
Ça caille en Touraine aujourd'hui
Je vais tenter de mettre un coup de charge, pas sûr que ça tienne sur la distance...
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- gillesmgb
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Re: Arrh
Un booster léger ça peut dépanner :
J'ai celui de FV, testé et approuvé cet hiver sur un vieux Rav4
https://www.feuvert.fr/aide-au-demarrag ... b4QAvD_BwE
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Re: Arrh
Je l'ai déjà redémarré il y a un mois avec des câbles.... Et là de nouveau temps froid et elle veut pas partir..
J'ai un chargeur je vais tenter..
Je sais pas si ça change grand-chose..
Entre la laisser en charge toute la nuit et
qu'elle se recharge par la l'alternateur en roulant
J'ai un chargeur je vais tenter..
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Re: Arrh
Dis donc JMAU, comme tu y vas....
Il paraît qu'il faut faire des économies..
Et puis les TF de chez Chelsea import sont pas habituées à avoir des pièces neuves de suite....
Il paraît qu'il faut faire des économies..
Et puis les TF de chez Chelsea import sont pas habituées à avoir des pièces neuves de suite....
- Arnaud
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Re: Arrh
Un booster ça dépanne bien mais par contre il paraît qu'il ne faut pas les utiliser sur les voitures récentes avec toute l'électronique. J'ai entendu sur une émission automobile que l'utilisation d'un booster sur le dernier land rover entraîne plusieurs milliers d'Euros de dégâts !
Sur la F pas de soucis, j'ai déjà utilisé.
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Re: Arrh
Il te faut impérativement laisser ta voiture sur chargeur CTEK. Ça vaut 70 balles, ça maintient ta batterie en charge intelligemment et ta batterie durera bien plus longtemps surtout si tu ne sors ta voiture qu’une fois de temps en temps. Avec l’alarme du Rover ça bouffe la batterie.
Et plus de stress pour démarrer!
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- MGecho
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Re: Arrh
+1 avec JMAU.
Tu vas niquer ton alternateur qui va essayer d'envoyer du jus dans une batterie qui ne peut plus le stocker. Batterie neuve + coupe circuit à 15 balles et tu seras tranquille.
Tu vas niquer ton alternateur qui va essayer d'envoyer du jus dans une batterie qui ne peut plus le stocker. Batterie neuve + coupe circuit à 15 balles et tu seras tranquille.
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Re: Arrh
Deux solutions pour le long terme : soit un chargeur CTEK ( il est vendu avec un câblage à laisser à demeure sur la voiture , donc juste un connecteur à brancher et débranché ) , soit un coupe circuit ( c'est ma solution actuelle , je coupe dès que je remise la voiture sous sa housse ).
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Re: Arrh
Perso, je trouve la solution du CTEK plus intéressante pour la batterie que le coupe circuit. En effet, le coupe circuit permet d'éviter de pomper la batterie, mais si les trajets effectués ne sont pas très long, la batterie finira par peiner. L'avantage du CTEK, c'est qui simule des charges et décharges, tout en maintenant la batterie à 80% de charge à minima. Cela permet d'améliorer la durée de vie de la batterie.
Le plus simple est de poser les œillets sur la batterie, il n'y a qu'a connecter le CTEK sur la batterie avec un connecteur rapide, c'est simple et efficace.
Et le CTEK ne vient pas détériorer l'électronique de la voiture car il s'agit d'une charge lente. J'ai ça sur toutes mes caisses.
https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... mxs-5-0-eu
Le plus simple est de poser les œillets sur la batterie, il n'y a qu'a connecter le CTEK sur la batterie avec un connecteur rapide, c'est simple et efficace.
Et le CTEK ne vient pas détériorer l'électronique de la voiture car il s'agit d'une charge lente. J'ai ça sur toutes mes caisses.
https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... mxs-5-0-eu
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Re: Arrh
J'ai mis le chargeur toute la nuit, et ce matin, ça démarre nickel...
Si je ressens de nouveau que ça peine à démarrer, j investis dans une batterie neuve...
Maintenant nouveau problème.. est-ce que je décapote ou pas pour aller en balade ce matin...brrrr
Si je ressens de nouveau que ça peine à démarrer, j investis dans une batterie neuve...
Maintenant nouveau problème.. est-ce que je décapote ou pas pour aller en balade ce matin...brrrr
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Re: Arrh
Plutôt que d'acheter une batterie neuve, prends un CTEK. Cela te coutera moins cher, et ta batterie durera encore quelques années!
https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti ... B00DEID79G
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- Arnaud
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Re: Arrh
Le problème de ces chargeurs c'est qu'il faut avoir une prise dans le garage.
Quand on n'en a pas, c'est coupe circuit sur la borne + la meilleure solution
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Re: Arrh
Plus maintenant. CTEK propose un chargeur portable, sans fil. Il permet de maintenir une batterie en charge pendant un an.
Bien sûr il coute plus cher vu qu'il possède une batterie intégrée, mais au final ça ne doit pas couter plus cher que l'installation d'un coupe circuit.
https://www.achatbatterie.fr/ctek-cs-fr ... 2x34633672
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Re: Arrh
Oui c'est sûr que d'un point de vue économique, cette version sans fil mérite réflexion, là où l'on n'a pas de question à ce poser avec la version filaire standard qui ne vaut que 70€.
Néanmoins, en prenant en considération que le chargeur permet d'augmenter significativement la durée de vie d'une batterie, qu'il n'y a plus de risque de se retrouver en rade un matin en te disant que ta batterie est HS, que c'est un appareil peu encombrant que l'on peut laisser dans la voiture, et qui peut de surcroit servir à recharger un téléphone portable..... l'investissement de ce petit appareil métrite réflexion pour quelqu'un qui ne dispose pas d'une source de courant dans on garage.
- Arnaud
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Re: Arrh
Merci. Mais je pense que c'est la batterie du chargeur qu'il maintient pendant un an. Si je comprend bien la description ça peut charger une batterie en 15 minutes, mais ça n'entretient pas la batterie pour éviter sa décharge profonde.penns a écrit : ↑01 mars 2023, 09:28Plus maintenant. CTEK propose un chargeur portable, sans fil. Il permet de maintenir une batterie en charge pendant un an.
Bien sûr il coute plus cher vu qu'il possède une batterie intégrée, mais au final ça ne doit pas couter plus cher que l'installation d'un coupe circuit.
https://www.achatbatterie.fr/ctek-cs-fr ... 2x34633672
- MaximeR
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Re: Arrh
Ctek, bosch, michelin, et même roady et autobacs ont leur propre chargeur qui propose un mode entretien de batterie.
Le problème, c'est l'alarme, qui vide une batterie neuve en 5 à 6 semaines.
En mettant une batterie de 120 Ah, on double la durée... Reste à la caser sous le capot.
Ensuite, j'ai, pour ma part, opté pour une cosse rapide sur la masse : https://www.norauto.fr/p/2-cosses-de-ba ... 45432.html
Depuis, j'ai cessé de consommer plus de batteries que d'essence...
Le problème, c'est l'alarme, qui vide une batterie neuve en 5 à 6 semaines.
En mettant une batterie de 120 Ah, on double la durée... Reste à la caser sous le capot.
Ensuite, j'ai, pour ma part, opté pour une cosse rapide sur la masse : https://www.norauto.fr/p/2-cosses-de-ba ... 45432.html
Depuis, j'ai cessé de consommer plus de batteries que d'essence...
Re: Arrh
Les coupe-circuits sur les anglaises ça devrai être de série... A l'atelier je passe mon temps à charger des batterie et à bouger les chargeurs. Ceci dit sur une MG c'est un peu chiant à utiliser si tu le mets sur la batterie parce qu'il faut ouvrir le coffre pour ensuite ouvrir le capot, mais si t'es un peu bricoleur tu peux le coller dans l'habitacle planqué sous le tableau de bord sans soucis je suppose, histoire que ça soit un peu plus ergonomique.
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Re: Arrh
Bon ben JMAU tu avais raison et j'aurais dû t'écouter.... Début d'aprèm, je veux partir faire un tour avec ma TF les cheveux dans le vent en plein soleil...
Ça démarre pas ,batterie morte...
Maintenant je suis quitte à aller en acheter une neuve...
Pour ma 1ere balade printanière c'est mort
Que de temps perdu...Grrrr
Ça démarre pas ,batterie morte...
Maintenant je suis quitte à aller en acheter une neuve...
Pour ma 1ere balade printanière c'est mort
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Re: Arrh
Yes , en même temps que la batterie je vais aller acheter la cosse rapide que MaximeR a mis dans le lien..
Je peux mettre la cosse à démontage rapide uniquement sur la masse de la batterie ?
Parce que dans ce qui est vendu chez Norauto, y a une cosse + et une cosse -
Je peux mettre la cosse à démontage rapide uniquement sur la masse de la batterie ?
Parce que dans ce qui est vendu chez Norauto, y a une cosse + et une cosse -
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