Problème moteur / bougie
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Re: Problème moteur / bougie
fumée blanche
Elle disparait à chaud, résultat de l' évaporation d' eau condensée à l' échappement. Si vous n' avez pas de bulles dans le radiateur, n' ayez aucune crainte.
Sur votre dernière photo, au niveau des sorties HT 1 et 2, les 2 cables sont proches l' un de l' autre.
Elle disparait à chaud, résultat de l' évaporation d' eau condensée à l' échappement. Si vous n' avez pas de bulles dans le radiateur, n' ayez aucune crainte.
Sur votre dernière photo, au niveau des sorties HT 1 et 2, les 2 cables sont proches l' un de l' autre.
Re: Problème moteur / bougie
#AMMG merci pour cette réponse
Comment puis je modifier le câblage pour qu'il soit plus espacé ?
Dès que je reçois les nouvelles pièces (tête d'allumeur, câbles HT) je les monte et verrais si cela résout le problème d'isolement.
Pour la compression je n'ai toujours pas pu la prendre, si elle n'est pas bonne, qu'elle est la démarche à suivre ?
Je vous ferais un point ce week end.
Comment puis je modifier le câblage pour qu'il soit plus espacé ?
Dès que je reçois les nouvelles pièces (tête d'allumeur, câbles HT) je les monte et verrais si cela résout le problème d'isolement.
Pour la compression je n'ai toujours pas pu la prendre, si elle n'est pas bonne, qu'elle est la démarche à suivre ?
Je vous ferais un point ce week end.
Re: Problème moteur / bougie
De plus mon câblage est bien moche dans ma baie moteur, il y en a de partout
Auriez vous un moyen ou un tutor pour tout remettre au propre ?
Auriez vous un moyen ou un tutor pour tout remettre au propre ?
Re: Problème moteur / bougie
plus espacé
des fils de bougies moderne, enrobé de silicone par exemple, sont suffisamment isolés pour ne pas avoir à prendre de «précautions». il est préférable d’utiliser un faisceau de fils de bougies dédié à la mg, avec les bonnes longueurs de fils …
si les compressions ne sont pas bonne il y a deux possibilités, fuites aux soupapes, il faut faire, à minima un rodage des soupapes, fuites aux segments, il faut réaléser.
pour votre faisceau électrique il faut voir, si le faisceau a été dépecé il suffit de le re «scotcher», si il est modifié avec des fils volant il faut déterminer à quoi servent ces fils et les supprimer …
Album MG
des fils de bougies moderne, enrobé de silicone par exemple, sont suffisamment isolés pour ne pas avoir à prendre de «précautions». il est préférable d’utiliser un faisceau de fils de bougies dédié à la mg, avec les bonnes longueurs de fils …
si les compressions ne sont pas bonne il y a deux possibilités, fuites aux soupapes, il faut faire, à minima un rodage des soupapes, fuites aux segments, il faut réaléser.
pour votre faisceau électrique il faut voir, si le faisceau a été dépecé il suffit de le re «scotcher», si il est modifié avec des fils volant il faut déterminer à quoi servent ces fils et les supprimer …
Album MG
Re: Problème moteur / bougie
Bonsoir à tous,
J'ai donc changé la tête DELCO et les câbles HT, je n'ai plus de problème d'isolation électrique.
Mais le problème sur mon cylindre #2 est toujours présent.
Bougie noir et rien ne se passe quand je débranche le câble HT.
J'ai vérifié en enlevant le cache culbuteur et tout se passe bien, et il y a bien une compression.
J'ai une fuite au niveau de l'échappement (nouvelle) est ce que le problème pourrait venir de là ou bien est les soupapes ou segmentations ? (plus embêtant)
J'ai donc changé la tête DELCO et les câbles HT, je n'ai plus de problème d'isolation électrique.
Mais le problème sur mon cylindre #2 est toujours présent.
Bougie noir et rien ne se passe quand je débranche le câble HT.
J'ai vérifié en enlevant le cache culbuteur et tout se passe bien, et il y a bien une compression.
J'ai une fuite au niveau de l'échappement (nouvelle) est ce que le problème pourrait venir de là ou bien est les soupapes ou segmentations ? (plus embêtant)
Re: Problème moteur / bougie
une compression
reste à savoir si la compression est dans la norme. entre 9 (bas) et 11 kg/cm2.
le jus qui s’écoule de l’échappement c’est de l’eau de condensation ou bien de l’huile.
reste à savoir si la compression est dans la norme. entre 9 (bas) et 11 kg/cm2.
le jus qui s’écoule de l’échappement c’est de l’eau de condensation ou bien de l’huile.
Modifié en dernier par saby le 02 mai 2023, 20:46, modifié 1 fois.
Re: Problème moteur / bougie
Il n'y a pas tellement d'odeur et c'est très liquide je pense qu'il y a un peu d'huile mais sans plus
Re: Problème moteur / bougie
avec un moteur qui consomme de l’huile le jus dans l’échappement est gras. il faudrait connaître la pression des compressions
Re: Problème moteur / bougie
oui je reviens vers vous des que j'ai trouvé le compressiomètre
- piano
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Re: Problème moteur / bougie
post concernant les F/TFdéplacé chez les youngtimers
Re: Problème moteur / bougie
bonsoir,
Effectivement compression mauvaise
#1 , 3 , 4 = 10,1972 kg/cm2
# 2 = 7,64787 kg/cm2
Effectivement compression mauvaise
#1 , 3 , 4 = 10,1972 kg/cm2
# 2 = 7,64787 kg/cm2
Re: Problème moteur / bougie
compression
pour savoir si le manque de compression provient d’une usure du cylindre/segments ou bien d’un manque d’étanchéité des soupapes vous injectez un peu d’huile dans le cylindre et vous reprenez la compression.
pour savoir si le manque de compression provient d’une usure du cylindre/segments ou bien d’un manque d’étanchéité des soupapes vous injectez un peu d’huile dans le cylindre et vous reprenez la compression.
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Re: Problème moteur / bougie
Il sera intéressant de savoir qui des cylindres-segments/soupapes sortira vainqueur du diagnostique.
Dans le premier cas, segment cassé, paroi abimée
Dans le second, état de la rampe et/ou des culbuteurs, des soupapes, qualité de la bougie et son cable neuf dont il est permis de penser qu' il conduit bien, bref une intervention plus réduite.
Déjà on part sur des bases d' allumage plus saines.
Dans le premier cas, segment cassé, paroi abimée
Dans le second, état de la rampe et/ou des culbuteurs, des soupapes, qualité de la bougie et son cable neuf dont il est permis de penser qu' il conduit bien, bref une intervention plus réduite.
Déjà on part sur des bases d' allumage plus saines.
Re: Problème moteur / bougie
Re, avec bien du retard c'est en effet un problème de segment cassé ..
Mon garagiste me conseil de changer de moteur
Auriez vous des pistes pour en trouver un ?
Mon garagiste me conseil de changer de moteur
Auriez vous des pistes pour en trouver un ?
Re: Problème moteur / bougie
Auriez vous des pistes pour en trouver un
en premier vous pourriez faire refaire votre moteur dans un atelier compétent, peut être pas chez votre «garagiste», en second en acheter un chez un vendeur de pièces détachées.
Album MG
en premier vous pourriez faire refaire votre moteur dans un atelier compétent, peut être pas chez votre «garagiste», en second en acheter un chez un vendeur de pièces détachées.
Album MG
Re: Problème moteur / bougie
Merci pour votre réponse,
Je vais appeler les différents pro de la région pour réaliser des devis sur « segmentation-réalésage » ou échange standard
Je pense qu’il faut prévoir minimum 4000 euros non ?
Je vais appeler les différents pro de la région pour réaliser des devis sur « segmentation-réalésage » ou échange standard
Je pense qu’il faut prévoir minimum 4000 euros non ?
Re: Problème moteur / bougie
4000 euros
comme il a été dit ailleurs, un moteur «neuf» chez Moss, à paris, cela coûte 2800€. c’est un échange standard, il faut leur donner un moteur.
comme il a été dit ailleurs, un moteur «neuf» chez Moss, à paris, cela coûte 2800€. c’est un échange standard, il faut leur donner un moteur.
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