entretien remise en route
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Bonjour à tous !
Je suis propriétaire, d'un modèle MG F 1.8 depuis environ 5 ans.
Dont 4 ans pendant lesquels la voiture est restée dormir dans un garage. La première année d'achat tout se passait bien, ensuite j'ai rapidement eu des problème de fuite de liquide de refroidissement, impossibilité de la réparer suite à des prises de becs avec des garagistes non spécialistes etc.
N'étant pas mécano ou bricoleur, il m'est apparu difficile de trouver une solution.
Aujourd'hui, j'aimerai la remettre en route. Pour retrouver le plaisir de rouler avec !
J'habite en Normandie, sauriez vous me conseiller un garage " spécialisé " que vous pourriez connaitre ? Ou même autre professionnel.
Je m'en remets à vous et vos diverses expérience.
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet, et je l'espère prochainement sur d'autres en tant que propriétaire d'un véhicule en meilleure forme !
Sébastien
Je suis propriétaire, d'un modèle MG F 1.8 depuis environ 5 ans.
Dont 4 ans pendant lesquels la voiture est restée dormir dans un garage. La première année d'achat tout se passait bien, ensuite j'ai rapidement eu des problème de fuite de liquide de refroidissement, impossibilité de la réparer suite à des prises de becs avec des garagistes non spécialistes etc.
N'étant pas mécano ou bricoleur, il m'est apparu difficile de trouver une solution.
Aujourd'hui, j'aimerai la remettre en route. Pour retrouver le plaisir de rouler avec !
J'habite en Normandie, sauriez vous me conseiller un garage " spécialisé " que vous pourriez connaitre ? Ou même autre professionnel.
Je m'en remets à vous et vos diverses expérience.
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet, et je l'espère prochainement sur d'autres en tant que propriétaire d'un véhicule en meilleure forme !
Sébastien
- MGecho
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Re: entretien remise en route
Salut, il te faut trouver un garagiste "à l'ancienne" pas nécessairement un spécialiste qui acceptera de te la prendre. Par contre une voiture qui ne roule pas est une voiture qui vieillit mal donc attends toi à ce que ta fuite de LDR ne soit pas le seul problème à régler.
- piano
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Re: entretien remise en route
Salut, une voiture qui traîne dans un coin du garage c'est pas rigolo.
Il faudrait que tu identifies la ou les causes des fuites.
- radiateur
- durites, il y en a un paquet !
- canalisations acier aller/retour reliant l'avant et l'arrière du circuit de refroidissement
- vase d'expansion
- purge mal faite
Tout ce qui précède est à la portée d'un bricoleur moyen et consciencieux, c'est du Meccano :-). Sur une voiture de plus de vingt ans il est normal de rénover tout le circuit de refroidissement qui vieillit. Et comme le souligne MGecho, la cure de jouvence risque de prendre un peu d'ampleur, freins et suspension nécessitent aussi de l'attention...
- et moins rigolo le bloc chauffage ou le joint de culasse.
Si ta voiture peut se déplacer, consulter un spécialiste en MG F, pas un margoulin.
Par principe un garagiste a une obligation de résultat, si tu as un diagnostic avec devis détaillé tu as (en principe) des garanties
A défaut travailler avec un mécano à domicile, il en existe des très compétents.
J'espère que tu t'en sortiras, une F qui roule c'est la banane.
Il faudrait que tu identifies la ou les causes des fuites.
- radiateur
- durites, il y en a un paquet !
- canalisations acier aller/retour reliant l'avant et l'arrière du circuit de refroidissement
- vase d'expansion
- purge mal faite
Tout ce qui précède est à la portée d'un bricoleur moyen et consciencieux, c'est du Meccano :-). Sur une voiture de plus de vingt ans il est normal de rénover tout le circuit de refroidissement qui vieillit. Et comme le souligne MGecho, la cure de jouvence risque de prendre un peu d'ampleur, freins et suspension nécessitent aussi de l'attention...
- et moins rigolo le bloc chauffage ou le joint de culasse.
Si ta voiture peut se déplacer, consulter un spécialiste en MG F, pas un margoulin.
Par principe un garagiste a une obligation de résultat, si tu as un diagnostic avec devis détaillé tu as (en principe) des garanties
A défaut travailler avec un mécano à domicile, il en existe des très compétents.
J'espère que tu t'en sortiras, une F qui roule c'est la banane.
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Re: entretien remise en route
Bonjour,
Au risque de ne pas être d'un grand secours, je dirais que j'ai pas vraiment trouvé le mécano espéré. Il faut se faire une raison. Ils n'aiment pas les moteurs centraux, la déboulonneuse 35 kw pneumatique ne passe pas, donc ils ne peuvent pas s'exprimer.....
J'ai passé trois ans sur Evreux, je n'ai pas vu grand chose. Toutefois pendant mes balades , j'ai remarqué qu'il y avait des garages qui faisaient dans l'ancienne. Les secteur de Broglie, Le Neubourg, le long de l'ancienne nationale 13.
Dans le rond point de Nuisement entre Damville et Conches, il y à un garage qui à une Rolls, une MGB et une Corvette dans sa clientèle, mais il ne faut pas y aller en Aout, le commis ne connais pas grand chose sur ces bagnoles, il m'a demandé d'ouvrir le capot pour voir le moteur. Quand j'ai dis moteur central Pffuiit....Parti, j'ai du boulot.....
A côté, vous trouverez un peintre qui semble bien au vu des voitures que j'ai pu y apercevoir.
Dans la Manche, il y à "The Little Car Shop 3 ZA du Carrousel 50250 La Haye", j'y achète l'huile de boite. Mais il semble plus orienté Mini.
Sur Rouen, il y à un magasin qui ne fait que de l'anglaise, je pense qu'il doit avoir un mécano pas mal parce que ses voitures sont pas mal restaurées. C'est à Saint Jean du Cardonnay, entre le garage Porsche et la concession Harley. Vous ne risquez rien de vous y arrêter.
En ce qui me concerne, je fais le plus de choses possibles moi-même. C'est pas toujours facile vu la forme physique de l'intervenant, mais bon, avec un peu de patience et de réflexion et le bouquin d'atelier, on y arrive.
Bonne prospection,
Eric.
Au risque de ne pas être d'un grand secours, je dirais que j'ai pas vraiment trouvé le mécano espéré. Il faut se faire une raison. Ils n'aiment pas les moteurs centraux, la déboulonneuse 35 kw pneumatique ne passe pas, donc ils ne peuvent pas s'exprimer.....
J'ai passé trois ans sur Evreux, je n'ai pas vu grand chose. Toutefois pendant mes balades , j'ai remarqué qu'il y avait des garages qui faisaient dans l'ancienne. Les secteur de Broglie, Le Neubourg, le long de l'ancienne nationale 13.
Dans le rond point de Nuisement entre Damville et Conches, il y à un garage qui à une Rolls, une MGB et une Corvette dans sa clientèle, mais il ne faut pas y aller en Aout, le commis ne connais pas grand chose sur ces bagnoles, il m'a demandé d'ouvrir le capot pour voir le moteur. Quand j'ai dis moteur central Pffuiit....Parti, j'ai du boulot.....
A côté, vous trouverez un peintre qui semble bien au vu des voitures que j'ai pu y apercevoir.
Dans la Manche, il y à "The Little Car Shop 3 ZA du Carrousel 50250 La Haye", j'y achète l'huile de boite. Mais il semble plus orienté Mini.
Sur Rouen, il y à un magasin qui ne fait que de l'anglaise, je pense qu'il doit avoir un mécano pas mal parce que ses voitures sont pas mal restaurées. C'est à Saint Jean du Cardonnay, entre le garage Porsche et la concession Harley. Vous ne risquez rien de vous y arrêter.
En ce qui me concerne, je fais le plus de choses possibles moi-même. C'est pas toujours facile vu la forme physique de l'intervenant, mais bon, avec un peu de patience et de réflexion et le bouquin d'atelier, on y arrive.
Bonne prospection,
Eric.
Re: entretien remise en route
Salut,
Nous on est loin mais si les kilomètres te font pas peur elle serai la bienvenue, moi j’aime bien les remise en route
Nous on est loin mais si les kilomètres te font pas peur elle serai la bienvenue, moi j’aime bien les remise en route
- piano
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Re: entretien remise en route
Parlant de canalisations de freins, il y en a une qui rouille tranquillou à l'arrière, au-dessus d'un repli, contre la cloison moteur.
Album MG
Fontech m'a posé un greffon qui me permettra d'être tranquille ( efficace, à peine 2h de M.O.!, purge comprise, pour un taf pas très évident)
Album MG
Il y a trois tronçons, un qui vient de la canalisation servo-frein /T et deux qui alimentent les deux étriers arrières, le droit cheminant par le haut de la cloison moteur
Album MG
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Fontech m'a posé un greffon qui me permettra d'être tranquille ( efficace, à peine 2h de M.O.!, purge comprise, pour un taf pas très évident)
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Il y a trois tronçons, un qui vient de la canalisation servo-frein /T et deux qui alimentent les deux étriers arrières, le droit cheminant par le haut de la cloison moteur
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- piano
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Re: entretien remise en route
et pour compléter, un sujet qui a trait à l'allumage, peut être utile
Bonjour à tous
Parlant de problèmes d'allumage je tiens à partager ceci.
J'ai acheté ma F en 2018, elle avait 77 000 km, en septembre 2021, à 121 000 km j'ai changé la tête d'allumeur, bien bouffée, (et bobine, bougies et câbles HT) Album MG
La nouvelle tête d'allumeur ( et son doigt) à droite sur la photo, sont du BERU.
10 000 km et un peu plus de dix-huit mois plus tard, lors de mon dépoussiérage annuel, je tombe sur ça
Album MG.
Pas sûr que j'aurais pu faire long feu avec ce truc (le plot central me parait mal engagé...)
J'ai commandé une autre tête (Facet) que j'espère être de meilleure tenue ...
Bonjour à tous
Parlant de problèmes d'allumage je tiens à partager ceci.
J'ai acheté ma F en 2018, elle avait 77 000 km, en septembre 2021, à 121 000 km j'ai changé la tête d'allumeur, bien bouffée, (et bobine, bougies et câbles HT) Album MG
La nouvelle tête d'allumeur ( et son doigt) à droite sur la photo, sont du BERU.
10 000 km et un peu plus de dix-huit mois plus tard, lors de mon dépoussiérage annuel, je tombe sur ça
Album MG.
Pas sûr que j'aurais pu faire long feu avec ce truc (le plot central me parait mal engagé...)
J'ai commandé une autre tête (Facet) que j'espère être de meilleure tenue ...
- jacquesv01
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Re: entretien remise en route
Salut,
J’avais une liste de garages ex MG et maintenant Hyundai.
À essayer…
https://app.box.com/s/fq9zgawinyju93lvfx3jt5ska7cihrdh
J’avais une liste de garages ex MG et maintenant Hyundai.
À essayer…
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Re: entretien remise en route
Bonsoir,piano a écrit : ↑07 mai 2023, 11:55 et pour compléter, un sujet qui a trait à l'allumage, peut être utile
Bonjour à tous
Parlant de problèmes d'allumage je tiens à partager ceci.
J'ai acheté ma F en 2018, elle avait 77 000 km, en septembre 2021, à 121 000 km j'ai changé la tête d'allumeur, bien bouffée, (et bobine, bougies et câbles HT) Album MG
La nouvelle tête d'allumeur ( et son doigt) à droite sur la photo, sont du BERU.
10 000 km et un peu plus de dix-huit mois plus tard, lors de mon dépoussiérage annuel, je tombe sur ça
Album MG.
Pas sûr que j'aurais pu faire long feu avec ce truc (le plot central me parait mal engagé...)
J'ai commandé une autre tête (Facet) que j'espère être de meilleure tenue ...
Je tombe sur les photos du delco et au vu de l'état, j'ai l'impression que ça frotte pas mal. On dirait que la tête descend trop bas et que le doigt tape dans les plots. On voit bien le marquage de la plus ancienne, par contre sur la seconde on voit un rainurage. Je ne sais pas s'il devrait être aussi accentué par rapport au kms. Bêtement je dirais que le pare étincelles n'est plus là, mais je ne pense pas que ça fonctionnerai sans.
Bien cordialement,
Eric
- piano
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Re: entretien remise en route
"Je ne sais pas s'il devrait être aussi accentué par rapport au kms. Bêtement je dirais que le pare étincelles n'est plus là, mais je ne pense pas que ça fonctionnerai sans.
Bien cordialement,
Eric"
Salut,
le pare étincelles était présent. Il n'y a pas de réglages possibles au montage, la vis de blocage du doigt d'allumeur n'autorise qu'une seule position.
Je pense que seule une qualité moindre du chapeau de delco explique sa détérioration .
ProFite
Bien cordialement,
Eric"
Salut,
le pare étincelles était présent. Il n'y a pas de réglages possibles au montage, la vis de blocage du doigt d'allumeur n'autorise qu'une seule position.
Je pense que seule une qualité moindre du chapeau de delco explique sa détérioration .
ProFite
- JojoPhysics
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Re: entretien remise en route
Bonjour à tous
Je me permets un UP sur ce sujet qui m'interpelle.
J'ai été pas mal em*** ces dernières semaines avec mon allumage.
La bobine étant d'origine je l'ai changée, mais c'était pas ça. Les cables et les bougies ayant été changé quelques temps plus tot il restait le delco.
Bingo ! une fois changé la voiture démarrait au 1/4 de tour.
Mais 1 semaine plus tard je suis tombé en panne sur l'autoroute car il avait des ratés.
Bref je l'ai remisée au garage pendant les fêtes et je me suis pris la tête cette semaine jusqu'à cet aprèm' où j'ai eu la curiosité de démonter le delco et...
Les plots étaient déjà oxydés !
J'ai frotté un peu et la voiture redémarre.
Avez-vous une idée pour expliquer une oxydation hyper prématurée des plots ?
(je précise que j'ai pris la marque facet également)
Je me permets un UP sur ce sujet qui m'interpelle.
J'ai été pas mal em*** ces dernières semaines avec mon allumage.
La bobine étant d'origine je l'ai changée, mais c'était pas ça. Les cables et les bougies ayant été changé quelques temps plus tot il restait le delco.
Bingo ! une fois changé la voiture démarrait au 1/4 de tour.
Mais 1 semaine plus tard je suis tombé en panne sur l'autoroute car il avait des ratés.
Bref je l'ai remisée au garage pendant les fêtes et je me suis pris la tête cette semaine jusqu'à cet aprèm' où j'ai eu la curiosité de démonter le delco et...
Les plots étaient déjà oxydés !
J'ai frotté un peu et la voiture redémarre.
Avez-vous une idée pour expliquer une oxydation hyper prématurée des plots ?
(je précise que j'ai pris la marque facet également)
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