frein arriere tambour

Tous les sujets sur la MG A.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: frein arriere tambour

Message par AMMG »

un frein arrière de MGA... autrement que sur photo.


???????????????????????????????????????????????????????????


L' actualité induit-elle certain comportement jusque dans les forums?
La question mérite être posée toutes situations relatives bien évidemment..
Veuillez donc éviter tous jugements creux sans fondement afin d' éviter de créer des situations déplacées dont vous avez expérimenté je crois bien récemment les retours...
Conservez vos scuds dans leurs silos SVP. :jesors:

@Fred_Master:
Oui, les segments de frein obéissent à 2 fonctionnements indépendants:
Le circuit de freinage dynamique, hydraulique
Le circuit mécanique à câble.
Les éclatés des sites anglais peuvent aussi vous apporter toutes les infoprmations utiles, .... enfin, les bons:
https://www.ukmgparts.com/catalogue/mga ... ear-brakes
Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: frein arriere tambour

Message par JMAU »

autrement que sur photo
J'exagère..
ImageAlbum MG
tu en as vu au moins un sur un schéma...
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: frein arriere tambour

Message par Fred_Master »

re

voilà ou j'en suis pour ce WK, aprés avoir bien repérer les éléments .... reste plus que le cylindre a retirer ..... sans doute le wk prochain si j'ai un peu de temps ....

ImageAlbum MG

bon j'avoue que j'ai vraiment "miseré" pendant 1 heure pour retirer ces fameux ressort qui passe vraiment juste, même quand on a compris (grâce a vous), comment les retirer ....

ImageAlbum MG

petite surprise, le piston ne semble pas plus gripper que çà, j'arrive à le faire bouger facilement à la main , mais rien à la pédale .... a suivre ....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: frein arriere tambour

Message par Jidé de Grasse »

pour les petits ressorts, c'est très facile, tu l'attrapes avec une pince plate là ou le fil devient perpendiculaire à la spirale, tu le comprimes, fais un quart de tour et il vient tout seul.
Manœuvre inverse à la repose
BenMGAcoupe
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2021, 17:54
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1962
Serie speciale : MK2

Re: frein arriere tambour

Message par BenMGAcoupe »

Bonsoir
je viens de remplacer ce WE un cylindre de roue AR sur ma MGACoupé MK2.
Attention au raccord banjo. J'ai d'abord vissé le banjo sur le raccord de tuyauterie hydraulique. C'est plus facile pour l'accès et je l'ai ensuite fixé au cylindre.. Il y a une rondelle cuivre de chaque coté du banjo qu'il faut remplacer ou recuire. Mon banjo est orienté vers le haut, à l'origine il est vers le bas.
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: frein arriere tambour

Message par Fred_Master »

reboujour

voilà cylindre remplacer ce jour .... bon j'ai pris mon temps (j'avais poser la journée :) )

tout c'est bien passer grace à vos infos :) .... juste une petite difficulter a sortir le cylindre, il faut quand même bien tirer dessus pour le faire passer (en fait, le bout de tole coté "piston" empeche une bonne inclinaison du cylindre , mais c'est venu .... le nouveau n'a poser aucun PB (il n'a pas ce rebord de la tole .... et flotte facile dans la lumiere ....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

voilà , je mets des photos pour aider un futur mécano, qui démontra ces freins et se posera peu etre les même questions que moi....

et pour info, j'ai regarder comment fonctionne le cylindre avec son mécanisme de frein à main .... j'aime bien comprendre , et avec un peu de dégrippant et quelques coup de compresseur, j'ai même réussi a refaire bouger le piston du bas, qui pousse le second piston, en contact avec le frein a main et les mâchoires :)

ImageAlbum MG


petit test ce soir sur route après avoir régler "au mieux" les machoirs des 4 roues, sa frein "a peu prés" en même temps sur les 4 roues :)

encore un grand Merci a vous tous :jap:
Gold32
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2022, 06:34
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : A
année : 1959

Re: frein arriere tambour

Message par Gold32 »

Amis MGistes,

Merci pour ce joli post et tous vos échanges. Cela m'éclaire un peu sur le travail à faire sur ma voiture...

Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités