une MIDGET sous les tropiques
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci . Je ne pense pas qu’il y ai une fuite mais plutot mécanique. Même avis que Saby . verifier bien sur .
La je suis a refaire le joint de culasse .mais merci .
Je suis ta restauration . Tu places la barre très.....très haute . Bravo
La je suis a refaire le joint de culasse .mais merci .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Capteur dans l'eau bouillante et blocage de l'aiguille au 2/3 du N donc à environ 65 ou 70 degrés
Il va falloir démonter et regarder le mécanisme. Bien vu SABY
Également merci aux autres pour leur science.
Il va falloir démonter et regarder le mécanisme. Bien vu SABY
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- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
Suite à un blocage de l'aiguille de la pression d'huile par une ampoule trop longue (cause décelée après démontage!), j'ai déposé partiellement (sans déconnecter la sonde de température) par devant ma DUAL jauge et extirpé les 2 mécanismes (la curiosité est un bon défaut...).
En remontant j'ai dû décalé le secteur qui entraine l'aiguille de la température.. (prendre des repères)!
qui maintenant a une erreur de - 10° environ en régime normal ... comme sur ta photo !
J'ai laissé comme ça !!!
Si l'aiguille revient à zéro... c'est qu'elle est vivante...
Suite à un blocage de l'aiguille de la pression d'huile par une ampoule trop longue (cause décelée après démontage!), j'ai déposé partiellement (sans déconnecter la sonde de température) par devant ma DUAL jauge et extirpé les 2 mécanismes (la curiosité est un bon défaut...).
En remontant j'ai dû décalé le secteur qui entraine l'aiguille de la température.. (prendre des repères)!
qui maintenant a une erreur de - 10° environ en régime normal ... comme sur ta photo !
J'ai laissé comme ça !!!
Si l'aiguille revient à zéro... c'est qu'elle est vivante...
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ça y est . Démontage du TBD et inspection des compteurs .
Je viens de plonger la sonde dans de l'eau à ébullition.
Cela vous semble t-il normal . J'ai un doute . A ébullition, l'aiguille ne sera-t-elle pas plus loin?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Après inspection du mécanisme tout semble conforme . Un coup de WD40 est-il judicieux ?
C correspond à 30 degrés et H à 110 donc je ne suis pas très loin .
Peut-être que ma voiture ne chauffe tout simplement pas !
C correspond à 30 degrés et H à 110 donc je ne suis pas très loin .
Peut-être que ma voiture ne chauffe tout simplement pas !
- richard250967
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Re: une MIDGET sous les tropiques
l'eau est a ébullition à 100° pour moi l'aiguille devrait être plus haute vers le H là tu es sur 90°
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Toujours dans les travaux mais sur le moteur en attendant la finition du TDB .
Je change la pompe à eau mais la nouvelle n'a pas d’entaille pour pouvoir mettre une came ou mecanindus .l'arbre de la pompe ne va pas entraîner la poulie .
Ci-dessous les photos. .
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html
J'ai pourtant regarder plusieurs sites de pièce et les nouvelles pompes n’ont pas cette encoche. Les rainures ne semblent pas d'origine.
D'ailleurs lors du démontage. Il n'y avait pas de goupille . C'était juste un peu rouillé.
Il y a bien une entretoise qui amène un peu de résistance mais à la main l'arbre arrive à tourner sur lui même. J'espère être clair .
Cela se monte t’il simplement à la loctite ? Ou comment bloquer l'arbre dans la poulie ?
Je change la pompe à eau mais la nouvelle n'a pas d’entaille pour pouvoir mettre une came ou mecanindus .l'arbre de la pompe ne va pas entraîner la poulie .
Ci-dessous les photos. .
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html
J'ai pourtant regarder plusieurs sites de pièce et les nouvelles pompes n’ont pas cette encoche. Les rainures ne semblent pas d'origine.
D'ailleurs lors du démontage. Il n'y avait pas de goupille . C'était juste un peu rouillé.
Il y a bien une entretoise qui amène un peu de résistance mais à la main l'arbre arrive à tourner sur lui même. J'espère être clair .
Cela se monte t’il simplement à la loctite ? Ou comment bloquer l'arbre dans la poulie ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Quelques modifications au tableau de bord :
Changement de l'interrupteur des feux de croisement pour un plus vintage .
En revanche, la numérotation a l'arrière n'est pas la même.
Étant un peu faiblard en électricité, je vous sollicite pour le branchement une fois de plus.
Ci-dessous les photos de l'ancien et celui du nouveau .
Changement de l'interrupteur des feux de croisement pour un plus vintage .
En revanche, la numérotation a l'arrière n'est pas la même.
Étant un peu faiblard en électricité, je vous sollicite pour le branchement une fois de plus.
Ci-dessous les photos de l'ancien et celui du nouveau .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Le nouveau TDB en cabine
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Re: une MIDGET sous les tropiques
En cours de montage
Re: une MIDGET sous les tropiques
Magnifique couleur!
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Super boulot...belle couleur
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci a tous , quelques modifications à faire :
Voyant led trop petit et différence de teinte donc remise en peinture
Modifié en dernier par Django974 le 21 août 2023, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Remise en route ce jour apres 7 mois d’arret mais la bobine d'allumage s'est mise à fumer au niveau de la petite résistance extérieur (ballast ?)
Le branchement n'a pourtant pas été modifié. Est-ce normal ? Et cette pièce est-elle indispensable ?
Le branchement n'a pourtant pas été modifié. Est-ce normal ? Et cette pièce est-elle indispensable ?
- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
Serait-ce un vernis qui chauffe. ou de l'huile ?
Une photo ?
Sans la résistance, c'est la bobine (si Rbt < 2 ohms) qui va chauffer...
La résistance est propre?s'est mise à fumer au niveau de la petite résistance extérieur (ballast ?)
Serait-ce un vernis qui chauffe. ou de l'huile ?
Une photo ?
Sans la résistance, c'est la bobine (si Rbt < 2 ohms) qui va chauffer...
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Rien d'anormal à 1ère vue
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- IMG_1157.jpg (15.49 Kio) Vu 1803 fois
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- IMG_1158.jpg (63.94 Kio) Vu 1803 fois
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Référence de la bobine ? GCL 110 ? 1,5 Ohm?
Pas de gras sur la résistance ?
Pas de gras sur la résistance ?
- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Vérifie quand même que la résistance est bien isolée électriquement de son support.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui bien isolée mais malgré le remontage et nettoyage il y a de la fumée qui sort de cette résistance ballast et le voyant TBD qui ne s’éteind pas vraiment et qui clignote légèrement.
C’est grave docteur ?
Sachant que j'ai refais le Tableau de bord et changé les voyant par des voyant LED
C’est grave docteur ?
Sachant que j'ai refais le Tableau de bord et changé les voyant par des voyant LED
Re: une MIDGET sous les tropiques
le voyant TBD
quel voyant TBD ?
toutefois, si il s’agit du voyant «ignition», vous ne pouvez pas le changer par un LED, le voyant «ignition » participe à l’excitation de l’alternateur, ce que ne sait pas faire une LED.
si vous n’avez pas changé cette ampoule, il s’agit d’un problème d’alternateur.
quel voyant TBD ?
toutefois, si il s’agit du voyant «ignition», vous ne pouvez pas le changer par un LED, le voyant «ignition » participe à l’excitation de l’alternateur, ce que ne sait pas faire une LED.
si vous n’avez pas changé cette ampoule, il s’agit d’un problème d’alternateur.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui voyant IGNITION . MERCI sabysaby a écrit : ↑26 août 2023, 12:06 le voyant TBD
quel voyant TBD ?
toutefois, si il s’agit du voyant «ignition», vous ne pouvez pas le changer par un LED, le voyant «ignition » participe à l’excitation de l’alternateur, ce que ne sait pas faire une LED.
si vous n’avez pas changé cette ampoule, il s’agit d’un problème d’alternateur.
J'ai changé en fait tout les voyants du TDB (ignition, clignotant...) et j'ai des conflits électriques
Re: une MIDGET sous les tropiques
(ignition, clignotant...) et j'ai des conflits électriques
donc pour le voyant ignition l’utilisation d’une LED n’est, à mon avis, pas possible, pour les clignotants il faut utiliser une centrale clignotant pour LED.
donc pour le voyant ignition l’utilisation d’une LED n’est, à mon avis, pas possible, pour les clignotants il faut utiliser une centrale clignotant pour LED.
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