Catalyseur sur F MK2, mais pas de sondes???

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Catalyseur sur F MK2, mais pas de sondes???

Message par Zoobab »

salut a tous,

voila depuis quelques jours j'ai un sale bruit qui se ballade dans mon catalyseur. je ne sais pas ce que c'est on dirait comme un boulon qui se ballade dedans quand la voiture tourne au ralenti ou demarre. dans les tours nikel, il doit se bloquer quelque part.

bref cette apres midi, je l'ai mise sur crick, et surprise, je ne vois aucune sonde sur mon cata. rien de rien. pas de fils, pas de boulon visser...on dirait juste un petit silencieux avec les brides tenus par 3vis de chaque coté. donc ma question est: est ce normal ??? car ma F est de 2000, une MK2 donc, et normalement j'ai toujours lu que pour ce modele je devrais avoir une sonde sur le cata qui rendrait ca suppression pas terrible pour le calculateur.

donc si rien de branché dessus, je peux le remplacement par le but de tube qui va bien ?? si oui pour le CT ca pose un blem ????

merci d'avance pour vos avis .... ;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Coucou Zoobab ton Cata est Hs car la céramique ce promaine dedans , la sonde n'est pas sur le cata mais sur le coute a la sortie de celui ci !
Conseil : Démonte tu cathaliseur , prend une masse est un burin est sort toute la céramique intérieur , aprés un auras ton echappement décathalisé , ca veut dir bocoup plus de prise de tours facielement car echappement moins forcé !
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

bizarre....meme sur le coude, enfin sur toute la ligne, je n'ai rien vu qui peux ressembler a une sonde !!!

sinon mon idée etait de le demonter, de couper les 2 brides et de souder un bout de tuyau a la place. je ne sais pas si le calculateur va aimer ???

sinon je vais faire comme tu dis. sauf que je lui ai deja tapé dessus pour le deformer et ainsi essayé de bloquer le morceau qui se ballade dans un recoin. ca a marché un peu, car presque plus de bruit de casserole... :( mais ca me fait peur de le demonter, vu l'etat avancé de rouille des vis.

pis va falloir des joints pour le remontage... ;)
Rudy

Message par Rudy »

Bonsoir, je possède aussi une mk2 de juin 2000 et je te rassure mon catalyseur ne porte pas de sonde non plus.
Je crois que la sonde a été mise à partir du deuxieme modèle de cata en 2001, car sur les f avant 2001, l'echappement était fixé directement sur le cata, alors que sur les modèles après 2001 et les tf, le cata est prolongé d'un tube en forme de coude ou est fixé l'echappement et la sonde.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Il n'y a pas de bride sur l'échappement , tu n'es pas sur un deux temps la
regarde le dessin tu as le catha 1 ou le catha 2 avec le tube coudé ( la flèche rouge est dirigée vers la sonde landa ! Si tu as le catha droit c'est une Mk1 si tu as le catha coudé c'est un Mk2 .
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

bon donc j'ai bien le cata droit...il me semblait bien n'avoir vu rien qui puisse ressembler a une sonde.

sinon c'est bien une MK2. les MK1 ont la baie de parbrise noir et la console centrale assez carrée. moi rien de tout ca...

bref je pense qu'elle a recu un cata qui devait rester dans les stocks juste a la transition MK1/MK2

donc je vais demonter tout ca et voir si je le vide ou je met juste un tube entre les deux.

niveau son est ce qu'avec le cata vidé ou un tube ca change beaucoup le son de l'echappement ???
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

SI tu as eu un Catha Droit tu as automatiquement le coude qui fait demitour sur le silenceu vers les catha ( la voiture a du avoir un changement de pot complet ) , ( attention si tu achéte donc un pot il faut achteté pour MK1 !
Le son oui il change pas mal le bruit d'origine est un bruit étouffé le bruit avec le catha vidé est un bruit bocoup plus ... ( léchappement n'est plus retenue donc plus étouffé ) rien ne sert de mettre un tube afrique puis que ton Catha est mort vide le et c'est exactement pareil !
Par contre je c pas ou ils ont plus te plaquer ta sonde lol !
Ps : prend un photo du conduit complet d'échappement de ta mg
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

j'essai de faire une photo dans la journée...

sinon ils sont comment les joints entre le cata et les tube d'echappement ??parce que si je demonte pour le vider et que je dois remonter des joints neufs, ca va pas le faire...
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Laisses commme ça, tu baisses un peu le prix de vente et c'est bon. :D
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

les joint je les ai payés 1,50 Euros pièces chez rover MG
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

ok pour les joints....

faut que j'y aille justement chez MG car il faut que je change le cable d'ouverture du capot !!! la galere... :(
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

au passage demande leurs des explications au niveau de ton echappement de MK I sur Ta voiture MK II et demande leurs où se peut etre ta sonde landa puisqu'elle n'est pas branché !
tu as qu'elle jante sur ta F ? 215/40/16 ?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonjour a tous:J' ai egalement un bruit cote echappement au demarrage equivalent a celuide Zoobab.lorsque j' ai pris possession de la F MKII le vendeur avait mis juste d'essence.Le soir j'ai voulu faire un petit tour,panne de coco a 200metres de chez moi;deux ou trois ratées je suppose que c'est cet incident qui a endommage le cata.J'ai une sortie coudée avec sonde si je vide le cata que va t'il se passer la sonde va remplir son role et apres?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

la céramique est chétive au choc thermique froid chaud ! ( Laisser bien le temps a Vos titine le temps de monter en température progrèssivement )
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

bon pas eu le temps d'aller chez MG cette aprem, je verais ca semaine prochaine.

je vais donc demonter mon cata et deja virer le morceau qui se ballade dedans. je ne sais pas si je vais vraiment le vider, j'ai peur que pour le CT ca me pose des problemes...
pas de CT a passer avant Juin mais si je dois la vendre je vais etre obligé !!! donc j'ai pas envie d'etre emmerdé.
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

J'ai appris aujourd'hui que mon ancienne F avait le catalyseur vidé (merci au garage Fiat qui devait le changer sous garantie :rale: ).

Le bruit est un peu plus sympa, métallique. Le moteur prend mieux ses tours, mais vu la pollution, elle ne passera jamais le CT si le technicien n'est pas "compréhensif". :saispas:

Chez Fouché Motors, le cata est annoncé dans les 400 ?.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

c faux un cata vidé passe au controle mon père a eu le cas sur sa rover 75 1.8 i il vient de passer et nickel! Je pense d'ailleurs a faire vider le mien car elle a pris du punch sa 75!
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Avec ou sans cata, si le niveau de Co dépasse la limite autorisé, elle sera recalée. :saispas:

Et là, le niveau de Co est au dessus des normes (0,3 maxi).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités