Bonjour à tous
Ce matin après avoir démarré la voiture, je me suis aperçu que de l’essence coulait sous la voiture par le trop plein de la cuve du carburateur arrière côté habitable.
Je pense que c’est le pointeau qui ferme mal.
J’ai tapé avec le manche d’un tournevis sur le corps de la cuve mais ça continue à cuire.
J’ai démonté les 3 vis qui tiennent le couvercle de la cuve et j’ai retiré le couvercle.
Le pointeau semble bien se fermer
Fuite essence trop plein cuve carburateur.
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
- jemehunecapa
- Messages : 30
- Enregistré le : 24 août 2020, 14:03
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1959
Re: Fuite essence trop plein cuve carburateur.
Bonjour,
peut-être vérifier que le flotteur ne s'est pas rempli (même en partie), ensuite un essai rapide en démontant le couvercle et en mettant en route la pompe quelques secondes pour vérifier que pointeau fermé l'essence ne coule effectivement plus
peut-être vérifier que le flotteur ne s'est pas rempli (même en partie), ensuite un essai rapide en démontant le couvercle et en mettant en route la pompe quelques secondes pour vérifier que pointeau fermé l'essence ne coule effectivement plus
Re: Fuite essence trop plein cuve carburateur.
Le pointeau peut il se changer ?
en effet le pointeau peut se changer, ensuite il est préférable de faire un réglage de la hauteur de cuve, c’est à dire la hauteur du niveau de l’essence dans la cuve.
Album MG
en effet le pointeau peut se changer, ensuite il est préférable de faire un réglage de la hauteur de cuve, c’est à dire la hauteur du niveau de l’essence dans la cuve.
Album MG
Re: Fuite essence trop plein cuve carburateur.
est ce que le flotteur flotte ?
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Fuite essence trop plein cuve carburateur.
Merci pour vos réponses. Ayant démontré le couvercle de la cuve du carburateur, j’ai manipulé le pointeau. Il y a l’air d’avoir un petit ressort sous le pointeau.
Ensuite j’ai mis un coup de soufflette par l’arrivée d’essence et la sortie du trop plein. J’ai tout remonté et cela refonctionne
Plus de fuite. Si cela recommence je commanderai le pointeau sur le site Moss comme indiqué par Saby
Ensuite j’ai mis un coup de soufflette par l’arrivée d’essence et la sortie du trop plein. J’ai tout remonté et cela refonctionne
Plus de fuite. Si cela recommence je commanderai le pointeau sur le site Moss comme indiqué par Saby
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Fuite essence trop plein cuve carburateur.
Il est possible de remplacer les pointeaux à aiguille par des pointeaux à bille, beaucoup moins sujets au coincement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités