Démontage et réparation maître cylindre
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Démontage et réparation maître cylindre
Bonjour à tous,
Avant de purger de remettre le circuit de freins en route , j' ai détecté un suintement sur la tige du maître cylindre.Je parle du soufflet qui entoure la tige.
Est il difficile de changer les pièces ( j ai le kit).
Les circuit embrayage et Friens sont bien dissocié, donc je pense que je peur démonter le bocal métallique sans problème non?
Merci
Avant de purger de remettre le circuit de freins en route , j' ai détecté un suintement sur la tige du maître cylindre.Je parle du soufflet qui entoure la tige.
Est il difficile de changer les pièces ( j ai le kit).
Les circuit embrayage et Friens sont bien dissocié, donc je pense que je peur démonter le bocal métallique sans problème non?
Merci
- Jidé de Grasse
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
oui sur la B les circuits sont indépendants
Ce n'est pas difficile, il faut seulement bien placer les choses à leur place et dans le bon sens
L'accès sur la MGB est correct. Il y a un bouchon sur la cloison pare-feu pour déposer le maitre-cylindre plus facilement
Tu trouveras des sujets sur le forum avec la vue éclatée
Ce n'est pas difficile, il faut seulement bien placer les choses à leur place et dans le bon sens
L'accès sur la MGB est correct. Il y a un bouchon sur la cloison pare-feu pour déposer le maitre-cylindre plus facilement
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
difficile
la seule «difficulté» c’est le démontage, et le remontage, du boulon de fixation inférieur du maître cylindre.
pour l’intérieur du maître cylindre il faut juste être méticuleux :-)
la seule «difficulté» c’est le démontage, et le remontage, du boulon de fixation inférieur du maître cylindre.
pour l’intérieur du maître cylindre il faut juste être méticuleux :-)
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Ok ça marche merci .je vais m'atteler à cela!merci encore de vos précisions
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Attention j'ai voulu refaire le maître cylindre et l'émetteur d'embrayage. Après avoir nettoyé le tout au bain ultrason pour enlever la rouille extérieure, les deux se sont mis à fuir par des micro trou..
Du coup si l'état extérieur est correct, ça vaut le coup de le refaire. Sinon il faut mieux installer des neufs.
Ne pas oublier que le liquide de frein est très corrosif pour la peinture.
Du coup si l'état extérieur est correct, ça vaut le coup de le refaire. Sinon il faut mieux installer des neufs.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
On va bien voir tout cela au démontage....
Merci également mp
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Du coup je démonte l'écrou en bout de tige?
Pas celui sur la conduite de freins,*SMS* ça ?
Pas celui sur la conduite de freins,*SMS* ça ?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Merci saby!
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Mais ne faut il pas démonter le raccord qui va sur la tuyauterie rigide?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Oublies ce que j ai dis....
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Une astuce pour démonter l'écrou du bas?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
J'ai démonté que l'écrou de la conduite de frein et je n'ai pas touché à l'écrou en bout de tige.
Ensuite pour sortir tout le mécanisme, il faudra juste enlever le circlip et tout sortira.
Ensuite pour sortir tout le mécanisme, il faudra juste enlever le circlip et tout sortira.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Une astuce
il faut utiliser une clé à douille avec la longue rallonge et la rallonge intermédiaire emboîté, peut-être même le cardan. pour pouvoir atteindre l’écrou. avec une clé à œil il faut maintenir la tête de la vis.
en ce qui concerne le banjo, à un moment où a un autre il faudra démonter la vis de banjo, autant le dévisser lorsque le maître cylindre est encore fixé sur son support, plutôt que de s’emmerder à dévisser l’écrou du tube rigide. ça ne sert à rien de démonter ça.
ceci dit chacun fait comme il veut :-)
il faut utiliser une clé à douille avec la longue rallonge et la rallonge intermédiaire emboîté, peut-être même le cardan. pour pouvoir atteindre l’écrou. avec une clé à œil il faut maintenir la tête de la vis.
en ce qui concerne le banjo, à un moment où a un autre il faudra démonter la vis de banjo, autant le dévisser lorsque le maître cylindre est encore fixé sur son support, plutôt que de s’emmerder à dévisser l’écrou du tube rigide. ça ne sert à rien de démonter ça.
ceci dit chacun fait comme il veut :-)
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Merci saby.!
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Bonjour à tous.
Question maintenant, comment démonter le MC??
Je n' n'ose pas forcer.
Merci
Question maintenant, comment démonter le MC??
Je n' n'ose pas forcer.
Merci
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Et comment nettoyer au mieux l'intérieur ?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
comment
il faut enlever le circlips et ça sort , il y a un ressort …
pour que ça sorte facilement il est préférable de nettoyer auparavant …
nettoyer le bocal avec de l’alcool, à brûler …
il faut enlever le circlips et ça sort , il y a un ressort …
pour que ça sorte facilement il est préférable de nettoyer auparavant …
nettoyer le bocal avec de l’alcool, à brûler …
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Ok merci des infos.mais où est le circlips?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Et pour l alcool a brûler, j en met ds le bocal, je secoue et je vide?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
où
le circlips il est à l’entrée du maître cylindre, là ou se trouve le capuchon, en général on ne le voit pas parce que en général c’est sale. au démontage il est préférable de prendre des repaires pour le sens des pièces et pour le remontage …
c’est ça, je secoue et je vide, et je sèche avec de l’air comprimé, si possible.
le circlips il est à l’entrée du maître cylindre, là ou se trouve le capuchon, en général on ne le voit pas parce que en général c’est sale. au démontage il est préférable de prendre des repaires pour le sens des pièces et pour le remontage …
c’est ça, je secoue et je vide, et je sèche avec de l’air comprimé, si possible.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Ok super.merci pour les explications limpides.
Forcément j ai exclate mon compresseur la semaine dernière.
Je vais être bon pour en racheter un
Forcément j ai exclate mon compresseur la semaine dernière.
Je vais être bon pour en racheter un
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Au vu de l'état extérieur, il est plus ou moins identique au miens. A mon avis il vaut mieux en racheter un neuf.
Je suis pour garder le plus possible les pièces d'origine mais là c'est pour la sécurité.
Je suis pour garder le plus possible les pièces d'origine mais là c'est pour la sécurité.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
l’état extérieur
la première chose c’est que il est très difficile de trouver un maître cylindre de frein d’origine neuf, bol cubique en tôle.
de nos jours le maître cylindre proposé n’a rien à voir.
en second c’est que si le cylindre est en bon état et que si le bocal ne fuit pas, pourquoi en changer, son apparence extérieur traduit le poids des ans.
personnellement je ne changerais pas le mien, qui doit avoir quarante ans, contre un nouveau
Album MG
la première chose c’est que il est très difficile de trouver un maître cylindre de frein d’origine neuf, bol cubique en tôle.
de nos jours le maître cylindre proposé n’a rien à voir.
en second c’est que si le cylindre est en bon état et que si le bocal ne fuit pas, pourquoi en changer, son apparence extérieur traduit le poids des ans.
personnellement je ne changerais pas le mien, qui doit avoir quarante ans, contre un nouveau
Album MG
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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Il est probablement d'origine (La cuve), le reste à du être changé car la tige semble moins vieille a certains endroit.
Ce n'est qu un contenant, pas sûr que de le changer fasse quelque chose .
Surtout que les cuve métal sont apparemment introuvable. Si je peux la conserver c'est mieux
Ce n'est qu un contenant, pas sûr que de le changer fasse quelque chose .
Surtout que les cuve métal sont apparemment introuvable. Si je peux la conserver c'est mieux
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