Hello,
J’ai une MGA et ma pompe à essence ne fait plus tac tac tic tic à la mise sous contact.t. Du coup le carburant n’arrive plus dans les carbu. La pompe est neuve et j’ai bien 12v à la borne… u
Un conseil ?
Souci pompe essence MGA
Re: Souci pompe essence MGA
Hello, une petite présentation serait appréciée de la communauté
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Re: Souci pompe essence MGA
La pompe est neuve
vous pouvez essayer de la tapoter avec le manche d’un marteau, des fois ça les débloques …
sinon il faut démonter le capot en plastique et voir ce qui se passe, les rupteurs étant neuf il serait étonnant qu’ils soient oxydé, un mauvais réglage du balancier ?
vous pouvez essayer de la tapoter avec le manche d’un marteau, des fois ça les débloques …
sinon il faut démonter le capot en plastique et voir ce qui se passe, les rupteurs étant neuf il serait étonnant qu’ils soient oxydé, un mauvais réglage du balancier ?
Re: Souci pompe essence MGA
Bonjour,
Oui, c'est vrai ! Je ne me suis pas présenté...
Je m'appelle Philippe et je vis dans notre magnifique région Bretonne dans le Morbihan, tout proche de Vannes. Le réchauffement climatique n'ayant pas "que" des inconvénients, je me suis offert une MGA de 1958 pour mes 55 ans. J'ai passé quasi 3 ans à refaire la mécanique et la carrosserie, ce n'est que du bonheur à travailler et à piloter cette voiture... Elle est équipé d'un moteur refait à neuf de MGB (changé en Californie d'après l'ex prorio) et j'ai refais la boite de vitesses, l'embrayage, le radia (+ ventilateur électrique car oui... il fait très chaud l'été... même en Bretagne !).
Concernant ma pompe à essence neuve, j'avais bien 12V à la borne +, mais j'avais un doute sur le petit câble qui relie la pompe à la masse. Je l'ai changé et miracle, cela fonctionne ! A suivre dans le temps car je reste toutefois assez sceptique...
A bientôt sur les ondes.
Oui, c'est vrai ! Je ne me suis pas présenté...
Je m'appelle Philippe et je vis dans notre magnifique région Bretonne dans le Morbihan, tout proche de Vannes. Le réchauffement climatique n'ayant pas "que" des inconvénients, je me suis offert une MGA de 1958 pour mes 55 ans. J'ai passé quasi 3 ans à refaire la mécanique et la carrosserie, ce n'est que du bonheur à travailler et à piloter cette voiture... Elle est équipé d'un moteur refait à neuf de MGB (changé en Californie d'après l'ex prorio) et j'ai refais la boite de vitesses, l'embrayage, le radia (+ ventilateur électrique car oui... il fait très chaud l'été... même en Bretagne !).
Concernant ma pompe à essence neuve, j'avais bien 12V à la borne +, mais j'avais un doute sur le petit câble qui relie la pompe à la masse. Je l'ai changé et miracle, cela fonctionne ! A suivre dans le temps car je reste toutefois assez sceptique...
A bientôt sur les ondes.
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- Région : France - Rhône-Alpes
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- année : 1971
Re: Souci pompe essence MGA
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas une vanne :
Ton assureur est -il bien au courant que ta MGA est équipée d'un moteur 1800cc , je dis ça comme ça....( en cas d'expertise ...)
Ce n'est pas une vanne :
Ton assureur est -il bien au courant que ta MGA est équipée d'un moteur 1800cc , je dis ça comme ça....( en cas d'expertise ...)
- GIGI79
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- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
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- année : 1959
Re: Souci pompe essence MGA
bonjour
ta pompe a essence est bien avec le positif a la masse??
ta pompe a essence est bien avec le positif a la masse??
Re: Souci pompe essence MGA
+ 1
Vous avez la carte grise de collection ? Dans ce cas, j'espère que le moteur est bien mentionné ....
Re: Souci pompe essence MGA
Bonjour à tous,
Oui j'ai bien une CG collection et le moteur a bien été mentionné comme étant un 1800cc. Donc pas de souci.
Et mon assureur aussi est évidemment informé. Il est aussi au courant que j'ai équipé la belle avec des freins à disques devant car le moteur était un peu trop puissant à mon gout pour les freins à mâchoire.
Concernant la pompe, le positif est effectivement relié à la caisse. Pourquoi Gigi ?
Oui j'ai bien une CG collection et le moteur a bien été mentionné comme étant un 1800cc. Donc pas de souci.
Et mon assureur aussi est évidemment informé. Il est aussi au courant que j'ai équipé la belle avec des freins à disques devant car le moteur était un peu trop puissant à mon gout pour les freins à mâchoire.
Concernant la pompe, le positif est effectivement relié à la caisse. Pourquoi Gigi ?
Re: Souci pompe essence MGA
Impeccable !
C'était comme ça avec les Anglais, l'inverse de nous .... !
Regardez votre batterie, vous avez le positif relié à la caisse. Et par conséquent la masse au contacteur de démarrage.
C'était comme ça avec les Anglais, l'inverse de nous .... !
Regardez votre batterie, vous avez le positif relié à la caisse. Et par conséquent la masse au contacteur de démarrage.
Re: Souci pompe essence MGA
au courant
il ne faut pas rêver, en france les modifications sur une bagnole sont interdites, c’est comme ça. en cas de gros problème et une enquête, une modification comme ça, les freins, ça doit attirer des soucis.
il ne faut pas rêver, en france les modifications sur une bagnole sont interdites, c’est comme ça. en cas de gros problème et une enquête, une modification comme ça, les freins, ça doit attirer des soucis.
Re: Souci pompe essence MGA
C'est toujours la grande interrogation ?
Est-ce que ces modifications structurels reconnues par l'assurance et par la FFVE tiendraient devant un tribunal suite à un accident impliquant des dommages corporels ?
Là est la question ?
Perso, je ne prendrai pas le risque.
Est-ce que ces modifications structurels reconnues par l'assurance et par la FFVE tiendraient devant un tribunal suite à un accident impliquant des dommages corporels ?
Là est la question ?
Perso, je ne prendrai pas le risque.
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