Controle technique.

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Controle technique.

Message par juju »

Voila j'ai le controle technique dans moins d'un mois et je me pose la question si nos MG son recalé ou plutot si elle passe le test sans trop de bobo.

Votre expérience m'interresse afin de controler ses points faible.
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Je n'ai pas eu encore l'occasion d'y passer mais l'ancien proprio de la mienne l'a passé sans aucun souci !

Je pense que si tout est d'origine, il n'y a pas de raison particulière pour que ça ne passe pas..... ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

2 CT et RAS de mon coté, faut dire que je la soigne ma titine!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

a l'achat de ma F il y a un an le controle a trouver:Angles de ripage AV . Roulement de roue AvG bruit anormal .Berceau corrosion AvD;AvG .Ces defauts etaient a corriger sans obligation de contre visite. Pollution :0 Co Ral 0 Co Acc 0Lambda:1.00
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Lors de mon dernier CT le controleur me demande, sans avoir vu la voiture, "age du vehicule??" je lui repond "ben...10 ans", là, je le vois deja faire la tete du genre, encore un p'tit jeune avec une ruine sans age qui va tomber en morceaux pendant le CT...a la fin du CT il me dit "ben...tout va bien" et m'a avoué ce que j'avais bien remarqué au debut du CT.
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Bonjour, je viens de passer le controle technique pour vendre ma MG. La contre visite n'est pas demandée mais il y a des trucs notés qui me contrarient pour ma vente.
rotule articulation de direction : jeu mineur AVD
feu antibrouillard : anomalie de fonctionnement
pneumatique : usure irrégulière AVG
canalisation d'échappement : détérioration importante AR
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ne vends pas ta F ! ! ! ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

plus sérieusement, la rotule AVD et l'usure AVG ca doit être lié, changer la rotule (les rotules - il est conseillé de changer les deux en même temps) c'est pas grand-chose, au pire il faudra passer chez norauto après changement pour faire vérifier/régler le parallèlisme. Je ne sais pas ce qu'il en est de la dispo des pièces.
Anti-brouillard : sans doute un faux-contact ou le relais défectueux .. grand maximum 20E de frais.
Le gros morceaux c'est la canalisation d'échappement. il faut voir où et quoi. difficile de se prononcer sans savoir quelle partie de l'échappement pose problème.
parent

Message par parent »

Viens de passer ma mg au contrôle.
Ras
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Merci MaximeR, pour te situer le pb, c'est quand la voiture était sur le pont, il m'a montré en avant du pot, un petit cylindre comme des mailles, qui se promène et aussi une petite barette en métal que j'ai perdue. Il y en a une autre de l'autre côté. Il m'a dit, bon ça va quand même mais je crains que mes acheteurs reculent ; ils l'ont essayée et doivent venir la prendre lundi.
Dulcinette18

Message par Dulcinette18 »

Une contre visite pour Co trop élevé!
Est ce quelqu'un sait ou se trouve le n° de série en marquage a froid sur la carrosserie? ;) ;) :jap:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

De rien Cath.

c'est le downpipe. c'est ce qui fait la liaison entre le collecteur et le filtre catalytique. C'est sans doutes la pièce la plus facile à remplacer de tout l'échappement. Les deux seules difficultés sont
1- les écrous/boulons qui sont souvent complètement rouillés
2- La sonde lambda qu'il ne faut pas oublier de dévisser avant de sortir le tout (elle est caché au dessus de la jonction des deux tubes qui descendent).

Comme tu as une mk1 les part-numbers sont :
downpipe : WCD106000
joint collecteur-downpipe : WCM10009
joint downpipe-catalytique : WCM100480
cahoutchouc de montage : DBP7104
en tout il y en a pour environ 150 euros de pièces

Des pièces existent aussi en inox (voir les nobreux sujets sur le forum) pour le même prix chez de nombreux fournisseurs

par exemple ici http://www.classic-spares.com/category2 ... 6%20Tuning
Daniel

Message par Daniel »

Pour Dulcinette, compartiment avant près de l'ABS. Pas facile à trouver. Ma F de 99 passe chaque année sans problème (En Belgique c'est après 4 ans)mais chaque fois j'attends que le loufiat de service appelle le chef pour savoir où cela se trouve. Chacun ses petits plaisirs non ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités