Francky, sort de ce corps...

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Francky, sort de ce corps...

Message par yvre »

...Comme toi, il a de " l'or " dans les mains et, même si ce n'est pas une MG, vu de la motorisation qu'il y installe, il accède à tous mes rêves....... " irréalisables " chez nous en France malheureusement ...( comme dirait notre Bon Saby :) )

https://fb.watch/oUhMeVO3J6/
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par saby »

Jeff a également « sévi » sur une Porsche
https://www.youtube.com/watch?v=H_N3-QihK2I
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par Midget Rally »

C'est quand même réellement impressionnant ce qu'il sait faire.
Le choix des couleurs par contre :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par yvre »

saby a écrit : 14 déc. 2023, 22:48 Jeff a également « sévi » sur une Porsche
https://www.youtube.com/watch?v=H_N3-QihK2I
...Merci Michel pour cette vidéo sur sa 911, ça m'a rappelé quand il m'avait fallu changer les deux conduits d'huile ( aplatis sur des chocs...) A/Retour du radiateur à l'avant et...moteur à l'arrière... On voit aussi que travailler la tôle est sa passion car, de mon coté, les " queues de canards " se trouvaient à pas cher sur le BC...et, quand même avec le recul, j'aurais dû en garder une...
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par Francky »

Le titre me flatte, MERCI !

Mais là il y a un niveau au dessus tout de même !!

Cela dit nous allons bientôt reprendre les travaux sur la R8S avec mon fils, histoire de transmettre un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Il va y avoir du boulot....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par yvre »

...Quand la passion est là, de mon coté, j'avais dit que ce serait fini et au final j'en ai besoin car je n'arrive pas à ne rien faire et comme tous mes " vrais plaisirs " sont ceux qui reçoivent un V8, je me suis offert un Range Rover Classic 3,9 de 92 en " sortie de grange " qui a souffert de son stockage en extérieur pendant 10 ans dans la campagne Auvergnate :pb:
Comme tout est " hors normes en poids et volumes " pour mes capacités physiques depuis mon cancer, rien que de démonter les roues pour changer les pneus...
ImageAlbum MG

et mon but est de lui faire passer un CT rapidement, j'ai attaqué toute la partie électrique ( pour déja supprimer la centrale antivol installée par un salopard :angry: ) refaire le tableau de bord qui était " explosé " ( sans doute des gosses qui ont voulu le récupérer à coups de marteaux

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Et, bien sûr le plancher gauche à souffert de l'humidité et heureusement, le chassis est sain et au niveau mécanique et transmission tout fonctionne et ce sera plus une " propreté genérale " à réaliser...
ImageAlbum MG
Imagehttps://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_20231215_170938.jpg[/img][url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-120331]Album MG://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-120330]Album MG[/url]
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par danv8 »

Bonjour les ferrailleux!

Dis moi Yves, ce Range à dû faire un paquet de passages à gué si j'en juge à l'état du compartiment moteur...et du plancher.
A voir les "chapelles d'amortisseurs" double, il a certainement subi une prépa côté suspension...
Pour bien faire, il faudrait séparer du châssis la caisse pour virer toute la rouille/ressouder et faire un travail sérieux...Mais ça tu sais faire, auras tu la détermination pour attaquer un tel chantier?
Il m'étonne le Yves , il m'étonne! :pote:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par yvre »

...Eh oui, Dan Je me demande même si il n'est pas resté dans un garage inondé ? mais bizarrement la tôle bouffée se limite à des endroits pas forcément voisins ? Phare AV droit, mais il y a la batterie juste derrière...aussi :)
ImageAlbum MG
Et, en réponse aux travaux que je faisais dans le passé, je n'ai plus la force ( pêche ) de me relancer dans un démontage intégral d'autant que je n'ai en plus pas la hauteur sous " barrots " pour séparer la caisse du chassis...
ImageAlbum MG
Comme en plus je me le destine surtout pour mon plaisir perso, je verrai par la suite et selon à le confier à des pros ( pas loin de chez moi dans l'arrière Pays ) Pour l'instant, je fais à ma mesure et tranquilou le circuit électrique avant que tout les scotchs sur raccord n'embrasent le Range...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par Francky »

C'est sur que question tôlerie y a un peu de boulot si tu veux faire ça dans les règles. Après tant que ça passe au CT, profite de rouler, c'est un bon 4x4.
Et pendant qu'on a les mains dans le cambouis, on ne pense pas au reste.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Francky, sort de ce corps...

Message par yvre »

Que voilà un bon résumé de ce à quoi je le destine...( je n'ai plus grand chose à...me prouver en plus et comme la mode actuelle est de conserver " dans son jus " ... j'ai gagné d'avance...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité