Grrr...ça grogne
- Fr@nck
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Grrr...ça grogne
Bonjour à tous
J'ai un problème qui va en s'amplifiant sur ma MGB. Lorsque j'embraye, il arrive un point où l'auto commence à grogner et je le ressent dans la pédale.
Ca le fait principalement à chaud, après quelques kilomètres.
Le récepteur est neuf, quelques centaines de km, aucune fuite, le liquide est neuf et à niveau. J'en avais aussi profité pour changer la clavette.
Je précise que cela le fait à l'arrêt, vitesse enclenchée. Quand je relache : grrrrr.... perceptible dans la pédale.
Le problème n'est pas nouveau, des années, mais ce matin c'était vraiment trop flagrant. Les vitesses passent, mais pour combien de temps encore ?
Votre avis ? Embrayage en fin de vie ? Butée? Emetteur fatigué ? (Je préfèrerais... mais la tige s'enfonce au niveau du récepteur et, comme déjà dit, aucune fuite).
Merci et bon Dimanche à tous.
Franck
J'ai un problème qui va en s'amplifiant sur ma MGB. Lorsque j'embraye, il arrive un point où l'auto commence à grogner et je le ressent dans la pédale.
Ca le fait principalement à chaud, après quelques kilomètres.
Le récepteur est neuf, quelques centaines de km, aucune fuite, le liquide est neuf et à niveau. J'en avais aussi profité pour changer la clavette.
Je précise que cela le fait à l'arrêt, vitesse enclenchée. Quand je relache : grrrrr.... perceptible dans la pédale.
Le problème n'est pas nouveau, des années, mais ce matin c'était vraiment trop flagrant. Les vitesses passent, mais pour combien de temps encore ?
Votre avis ? Embrayage en fin de vie ? Butée? Emetteur fatigué ? (Je préfèrerais... mais la tige s'enfonce au niveau du récepteur et, comme déjà dit, aucune fuite).
Merci et bon Dimanche à tous.
Franck
Re: Grrr...ça grogne
Yop, ça ressemblerait bien à une butée malade...
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: Grrr...ça grogne
....comme dit par M. Ttersu,
Butée en phase terminale.... (du vécu de nov 2021)
Album MG
...il n'y a pas que des mauvais cotés, en sortant le moteur, vous pourrez rafraichir/peindre votre baie moteur, le bloc moteur, rincer/décalaminer les blocs moteur et chauffage, contrôler les fils/tubes/Durit, changer si besoin les joints de trappes latérales des tiges de culbuteurs, etc..... et éventuellement les mettre en neuf....
Elle est pas belle la vie!
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Butée en phase terminale.... (du vécu de nov 2021)
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- Fr@nck
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Re: Grrr...ça grogne
Merci de vos réponses. J'avais en effet de sérieux doutes. Reste à trouver un pro en RP, je ne suis pas suffisamment équipé, je fais mon entretien courant, mais je ne sortirais pas un moteur.
Album MG
...il n'y a pas que des mauvais cotés, en sortant le moteur, vous pourrez rafraichir/peindre votre baie moteur, le bloc moteur, rincer/décalaminer les blocs moteur et chauffage, contrôler les fils/tubes/Durit, changer si besoin les joints de trappes latérales des tiges de culbuteurs, etc..... et éventuellement les mettre en neuf....
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Et il va surtout falloir une butée de qualité parcequ'en attendant vos réponses je suis tombé sur d'anciens sujets, et il semble qu'en trouver une bonne relève d'un sacré parcours
- Untel
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Re: Grrr...ça grogne
Bonjour,
Il y a 2 types de butée classique ou à roulement.
La deuxième serait plus résistante
Cdt
Il y a 2 types de butée classique ou à roulement.
La deuxième serait plus résistante
Cdt
- JMAU
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Re: Grrr...ça grogne
serait
A condition d'être bien centré sur l'embrayage...
http://www.mgb-stuff.org.uk/v8rb.htm
(il existe pour certains modèles un "tube de centrage".
Celui en graphique (de bonne qualité...) fait le job ...
- Santalier
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Re: Grrr...ça grogne
@ M. Untel
"Il y a 2 types de butée classique ou à roulement."
Nonobstant, la butée à roulement n'est pas conseillée dans le cas de la MGB, contrairement aux Triumph entre autres.
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Bonnes routes en MGB
"Il y a 2 types de butée classique ou à roulement."
Nonobstant, la butée à roulement n'est pas conseillée dans le cas de la MGB, contrairement aux Triumph entre autres.
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Bonnes routes en MGB
- Fr@nck
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Re: Grrr...ça grogne
Merci, grâce à cette vidéo on comprend pourquoi la butée à roulement n'est pas conseillée.
Je précise que le bruit n'a pas lieu tout le temps, par exemple ce week end, impossible à déceler, et quand ça arrive c'est en manoeuvre au ralenti, quand la pédale revient à la moité.
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Re: Grrr...ça grogne
quand la pédale revient à la moité.
Votre souci provient de là. La butée reste en contact permanent avec la glace de poussée de l' embrayage.
Le ressort de rappel sur la pédale est bien en place?
Autre info, Borg et Beck fournit 2 kits embrayage pour MGB, le premier classique avec butée graphite, le second avec butée à billes et si B&B fournit le montage à butée à billes, ça fonctionne ( HK9679 ). Evidemment, l' installation dans le fourchette diffère....
Votre souci provient de là. La butée reste en contact permanent avec la glace de poussée de l' embrayage.
Le ressort de rappel sur la pédale est bien en place?
Autre info, Borg et Beck fournit 2 kits embrayage pour MGB, le premier classique avec butée graphite, le second avec butée à billes et si B&B fournit le montage à butée à billes, ça fonctionne ( HK9679 ). Evidemment, l' installation dans le fourchette diffère....
- Untel
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Re: Grrr...ça grogne
Et bien je ne savais pas...comme quoi ce forum est vraiment une source prodigieuse d’information.
Merci Santalier
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Re: Grrr...ça grogne
source prodigieuse d’information.
A la condition de tout lire quand meme !
Puisqu' on y trouve l' inverse et son contraire, qui croire?
Pis, comparer un mécanisme à doigts pour un systéme à diaphragme ?????
Pour moi et mon entourage, Borg & Beck, à butée à billes, what else?
Mais, ...., Vous n' etes pas obligé.
Borg & Beck OEP for BMC ( Original Equipement Provider )
A la condition de tout lire quand meme !
Puisqu' on y trouve l' inverse et son contraire, qui croire?
Pis, comparer un mécanisme à doigts pour un systéme à diaphragme ?????
Pour moi et mon entourage, Borg & Beck, à butée à billes, what else?
Mais, ...., Vous n' etes pas obligé.
Borg & Beck OEP for BMC ( Original Equipement Provider )
- JMAU
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Re: Grrr...ça grogne
Merci , c'est gentil...Vous n' etes pas obligé
tu nous mets des photos de ta midget ... c'st bien une Dinky Toys? ou une Norev?
Re: Grrr...ça grogne
tout le temps
sur ma bagnole, mgb gt 1972, la butée est morte, parfois elle fait un bruit horrible, la plupart du temps elle ne fait pas de bruit, lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage, à la moitié de sa course il est fort probable que il n’y a plus guère de pression sur la butée …
sur ma bagnole, mgb gt 1972, la butée est morte, parfois elle fait un bruit horrible, la plupart du temps elle ne fait pas de bruit, lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage, à la moitié de sa course il est fort probable que il n’y a plus guère de pression sur la butée …
- Fr@nck
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Re: Grrr...ça grogne
Ok, merci de parfaire ma culture, j'ignorais le concept de butée graphite. C'est remédié.AMMG a écrit : ↑20 juin 2023, 18:39 quand la pédale revient à la moité.
Votre souci provient de là. La butée reste en contact permanent avec la glace de poussée de l' embrayage.
Le ressort de rappel sur la pédale est bien en place?
Autre info, Borg et Beck fournit 2 kits embrayage pour MGB, le premier classique avec butée graphite, le second avec butée à billes et si B&B fournit le montage à butée à billes, ça fonctionne ( HK9679 ). Evidemment, l' installation dans le fourchette diffère....
Oui le ressort est bien en place, la pédale revient bien, la commande d'embrayage est très douce.
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Re: Grrr...ça grogne
Dommage de constater la présence de dérive sur ce sujet.
On y parlait bien embrayage, n' est ce pas ?
On y parlait bien embrayage, n' est ce pas ?
- JMAU
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Re: Grrr...ça grogne
Restons donc sur le sujet...Pour moi et mon entourage, Borg & Beck, à butée à billes, what else?
Combien de butée(s) à billes as tu montées ? sur MG
..mg...
Et de butée(s) graphite...
Je ne parle pas de ton entourage
Ben voyons :A la condition de tout lire quand meme !
http://www.mgb-stuff.org.uk/v8rb.htm"Santalier a écrit : ↑Hier, 08:29
@ M. Untel
"Il y a 2 types de butée classique ou à roulement."
Nonobstant, la butée à roulement n'est pas conseillée dans le cas de la MGB, contrairement aux Triumph entre autres.
Tu dosi pêtr le suel,
"et de tout regarder"
Dommage...
Moi aussi j'ai une TC... en cours de restauration....
Album MG
PS : Tu dois être le seul mec du forum qui annonce sur son profil une voiture qu'il n'a pas...
-
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Re: Grrr...ça grogne
voiture qu'il n'a pas...
Nan! PLUS, et vous savez, cherchez un peu meme si ça date.
Mais vous le seul à continuer de grogner hors sujet.
Vous occupez de la bande passante et de l' espace de stockage !
Nan! PLUS, et vous savez, cherchez un peu meme si ça date.
Mais vous le seul à continuer de grogner hors sujet.
Vous occupez de la bande passante et de l' espace de stockage !
- JMAU
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Re: Grrr...ça grogne
.Tu dois être le seul mec du forum qui annonce sur son profil une voiture qu'il n'a pas..
Et il persiste le bougre.
A toi tout seul tu es une bande trépassante...cherchez un peu
Une photo peut-être dans "Nos anciennes sur cartes postales"
et/ou dans "D' hier à aujourd'hui"
ou un photoshop sur "Vu/croisé sur la route" ?
Sinon...
@ Fr@nck :
Une chèvre, 2 chandelles et quelques clés....je ne suis pas suffisamment équipé,
viewtopic.php?p=411638&hilit=embrayage#p411638
Plus de 1000 euros économisés... ( voire plus aujourd'hui ?) une meilleure connaissance du moteur et des périphériques... sans compter la remise en état de tout ce qui cloche...
- Fr@nck
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Re: Grrr...ça grogne
Moteur, j'ai déjà tombé sur ma coccinelle. C'est rapide, 4 boulons. Ma MG ? Le peu de temps que me laisse mon boulot, en clair quelques rares Dimanche de ci de là, je préfère les passer à rouler un peu. Je sais que si je pars dedans, je travaille lentement, je vais y passer 6 mois.Une chèvre, 2 chandelles et quelques clés....
viewtopic.php?p=411638&hilit=embrayage#p411638
Plus de 1000 euros économisés... ( voire plus aujourd'hui ?) une meilleure connaissance du moteur et des périphériques... sans compter la remise en état de tout ce qui cloche...
Je préfère voir le jour quand j'ai du temps libre
- Fr@nck
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Re: Grrr...ça grogne
Cette fois ça y est, la fin est proche je pense. Grande balade Dimanche et à chaque chagement de rapport je sentais la butée faire du bruit... Pas grand monde dans mon coin de l'ouest parisien depuis que Classic Car Spirit à Montigny a fermé. Que pensez-vous de GT Souvenirs à Belloy en France ?
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
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