le mien a 15 ans, et la 20w50 est dans les clous du manuel
Mais à 20000 km en 15 ans, je pourrais bien faire pipi dans le carter que ça ne changerait pas grand-chose
Et puis j'aime bien rationnaliser, 1 huile = 3 véhicules
Bonjour... C'est impératif d’utiliser de l'huile MINÉRALE....! Et pour ma part, j’utilise de la 20 W 60 W ! On la trouve sous différentes marques d'huiles pour voitures de collection.... Plusieurs avantages à cette huile : en été par fortes chaleurs avec les 60 W vous consommez moins d'huile et lubrifiez mieux, et au final, vous soulagez votre moteur.
Autre avantage : ces huile ne contiennent aucun additifs qui pourraient abimer certains joints et alliages utilisés dans la fabrication des moteurs à l'époque.
Et vous dormez tranquille !
Il est à mon avis important
de LIRE tous les messages précédemment postés pour que ce fil ne finisse pas en marronnier
comme l'avait écrit ici même Le Sieur ''Santalier'' ( c'était une huile très réputée ici ).
Ps : le marronnier , c'est ici viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
Je profite de ce fil car je ne comprends pas pourquoi on ne mets pas de la 10W40 comme préconisé en haut du tableau ?
C'est de la semi synthèse mais c'est ce que je mettais dans ma Super 5 avec son moteur Cléon qui date aussi des mêmes années de nos MGB. Je n'ai jamais eu de problème avec.
Je dis ça en tant que débutant, je me pose la question
Comme déjà expliqué ici, si ton moteur a tourné pendant des dizaines d'années avec de la minérale non détergente et que tu passes à de la demi-synthese, risque de décollage des boues et résidus divers , donc risque de boucher les conduits internes.
Sur un moteur refait et decrassé, pas de soucis pour passer à demi-synthese.
D'après les papiers que j'ai, la dernière vidange remonte à 2009 (la voiture n'a pas roulée depuis) et c'est de la Yacco Légende qui à été mise (Huile minérale multigrade). D'après les spécifications, c'est une huile détergente.
Je n'ai pas encore démonté le moteur, mais les culbuteurs sont vraiment très propres, on dirait que tout a été décapé.
Dans le coffre j'ai trouvé un bidon de 10W50 semi synthétique.
La mise en huile n'est pas pour tout de suite mais vu que le sujet est là j'en profite pour poser la question.
Bonjour,
Comme je vis au Canada je n'ai pas accès à la Castrol Clasic XL qui contient du ZDDP. Ce dernier protège l'arbre à cames à poussoirs plats. La majorité des huiles 20w50 modernes qui n'ont pas cet additif et cela cause une usure prématurée de l'arbre à cames.
"Ceci devient particulièrement important chez les moteurs modifiés munis d’arbres à cames à poussoirs plats, car le moteur génère alors plus de puissance que d’ordinaire"
"Les ressorts de soupape à tension élevée, souvent utilisés pour la course"
Pour moi, le glissement au niveau des contacts sur un moteur culbuté est bien moins important qu'avec des soupapes en têtes sur un profil de came "agressif".
bonjour a tous alors est ce que l'huile Norauto 20w50 est bonne pour la boite de vitesse sans overdrive car je lis sur le forum des oui et des non qu'il faudrait de l'huile sae90 pour la boite (est ce que la BVX M100-90 de yacco est bonne?) merci pour vos réponse