Quelle huile moteur et boite de vitesse
- Jidé de Grasse
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
le mien a 15 ans, et la 20w50 est dans les clous du manuel
Mais à 20000 km en 15 ans, je pourrais bien faire pipi dans le carter que ça ne changerait pas grand-chose
Et puis j'aime bien rationnaliser, 1 huile = 3 véhicules
Mais à 20000 km en 15 ans, je pourrais bien faire pipi dans le carter que ça ne changerait pas grand-chose
Et puis j'aime bien rationnaliser, 1 huile = 3 véhicules
- Pierrotdu35
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
C'est clair qu'on ne les usera pas , nos brêles
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
je voudrais pas relancer le débat mais sur le site de kroon-oil...
Album MG
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Bonjour... C'est impératif d’utiliser de l'huile MINÉRALE....! Et pour ma part, j’utilise de la 20 W 60 W ! On la trouve sous différentes marques d'huiles pour voitures de collection.... Plusieurs avantages à cette huile : en été par fortes chaleurs avec les 60 W vous consommez moins d'huile et lubrifiez mieux, et au final, vous soulagez votre moteur.
Autre avantage : ces huile ne contiennent aucun additifs qui pourraient abimer certains joints et alliages utilisés dans la fabrication des moteurs à l'époque.
Et vous dormez tranquille !
Autre avantage : ces huile ne contiennent aucun additifs qui pourraient abimer certains joints et alliages utilisés dans la fabrication des moteurs à l'époque.
Et vous dormez tranquille !
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Il est à mon avis important
de LIRE tous les messages précédemment postés pour que ce fil ne finisse pas en marronnier
comme l'avait écrit ici même Le Sieur ''Santalier'' ( c'était une huile très réputée ici ).
Ps : le marronnier , c'est ici
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
de LIRE tous les messages précédemment postés pour que ce fil ne finisse pas en marronnier
comme l'avait écrit ici même Le Sieur ''Santalier'' ( c'était une huile très réputée ici ).
Ps : le marronnier , c'est ici
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Je profite de ce fil car je ne comprends pas pourquoi on ne mets pas de la 10W40 comme préconisé en haut du tableau ?
C'est de la semi synthèse mais c'est ce que je mettais dans ma Super 5 avec son moteur Cléon qui date aussi des mêmes années de nos MGB. Je n'ai jamais eu de problème avec.
Je dis ça en tant que débutant, je me pose la question
C'est de la semi synthèse mais c'est ce que je mettais dans ma Super 5 avec son moteur Cléon qui date aussi des mêmes années de nos MGB. Je n'ai jamais eu de problème avec.
Je dis ça en tant que débutant, je me pose la question
- Pierrotdu35
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Comme déjà expliqué ici, si ton moteur a tourné pendant des dizaines d'années avec de la minérale non détergente et que tu passes à de la demi-synthese, risque de décollage des boues et résidus divers , donc risque de boucher les conduits internes.
Sur un moteur refait et decrassé, pas de soucis pour passer à demi-synthese.
Sur un moteur refait et decrassé, pas de soucis pour passer à demi-synthese.
Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
demi-synthèse
depuis trente ans, ou plus, je met dans le moteur 1950 cc, acheté « neuf », de la Motul 2100, c’est donner du lard aux cochons.
depuis trente ans, ou plus, je met dans le moteur 1950 cc, acheté « neuf », de la Motul 2100, c’est donner du lard aux cochons.
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
D'après les papiers que j'ai, la dernière vidange remonte à 2009 (la voiture n'a pas roulée depuis) et c'est de la Yacco Légende qui à été mise (Huile minérale multigrade). D'après les spécifications, c'est une huile détergente.
Je n'ai pas encore démonté le moteur, mais les culbuteurs sont vraiment très propres, on dirait que tout a été décapé.
Dans le coffre j'ai trouvé un bidon de 10W50 semi synthétique.
La mise en huile n'est pas pour tout de suite mais vu que le sujet est là j'en profite pour poser la question.
Je n'ai pas encore démonté le moteur, mais les culbuteurs sont vraiment très propres, on dirait que tout a été décapé.
Dans le coffre j'ai trouvé un bidon de 10W50 semi synthétique.
La mise en huile n'est pas pour tout de suite mais vu que le sujet est là j'en profite pour poser la question.
Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Bonjour,
Comme je vis au Canada je n'ai pas accès à la Castrol Clasic XL qui contient du ZDDP. Ce dernier protège l'arbre à cames à poussoirs plats. La majorité des huiles 20w50 modernes qui n'ont pas cet additif et cela cause une usure prématurée de l'arbre à cames.
Salutations, Jean
Comme je vis au Canada je n'ai pas accès à la Castrol Clasic XL qui contient du ZDDP. Ce dernier protège l'arbre à cames à poussoirs plats. La majorité des huiles 20w50 modernes qui n'ont pas cet additif et cela cause une usure prématurée de l'arbre à cames.
Salutations, Jean
Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Allez lire ce site sur les ZDDP
https://huilesynthetique.com/teneur-red ... lubrifiant.
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- gillesmgb
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Intéressant
Donc pour le moteur haute performance de ma MGB poussé régulièrement au maximum sur la route des vacances... cet additif est indispensable
Donc pour le moteur haute performance de ma MGB poussé régulièrement au maximum sur la route des vacances... cet additif est indispensable
Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Je ne tire pas de conclusion.
Ne pas oublier de lire jusqu'en bas ... tout en bas.
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- gillesmgb
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
Oui, j'ai bien lu jusqu'en bas :
"Ceci devient particulièrement important chez les moteurs modifiés munis d’arbres à cames à poussoirs plats, car le moteur génère alors plus de puissance que d’ordinaire"
"Les ressorts de soupape à tension élevée, souvent utilisés pour la course"
Pour moi, le glissement au niveau des contacts sur un moteur culbuté est bien moins important qu'avec des soupapes en têtes sur un profil de came "agressif".
Après, ok, qui peut le plus peut le moins !
"Ceci devient particulièrement important chez les moteurs modifiés munis d’arbres à cames à poussoirs plats, car le moteur génère alors plus de puissance que d’ordinaire"
"Les ressorts de soupape à tension élevée, souvent utilisés pour la course"
Pour moi, le glissement au niveau des contacts sur un moteur culbuté est bien moins important qu'avec des soupapes en têtes sur un profil de came "agressif".
Après, ok, qui peut le plus peut le moins !
- GIGI79
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Re: Quelle huile moteur et boite de vitesse
bonjour
dans ma mga (1959)je mets de la penrite 20w60 ,excellente
dans ma mga (1959)je mets de la penrite 20w60 ,excellente
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