De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

(En dehors de problèmes liés au forum).
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par Florent »

J'ai aussi la chanson en Français, si ça peut vous faire plaisir (Style Rock Indie) : https://www.youtube.com/watch?v=Nadiwy7o5YI

Pour piano : ImageAlbum MG
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par danv8 »

Merci Florent!

C'est possible avec la voix de richard Anthony ? genre "sirop Typhon" ou mieux... "Nouvelle vague"!

https://www.youtube.com/watch?v=6MsUF3DtlA0
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par Florent »

Hélas, on ne peut pas encore choisir ce niveau de détail :) Enfin, pas à ma connaissance
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par saby »

faut pas s’affoler, c’est virtuel.
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par saby »

délire de l’intelligence artificielle
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par saby »

la créativité

je ne suis pas amateur de ces choses là, la «créativité», apparemment, c’est l’ordinateur qui la génère, pas celui qui appuie sur la touche,
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par aimegb »

:priere: La créativité :

''Amélia'' , nouvelle venue sur le forum pourrait peut être venir nous parler du design des MG , pourquoi pas ?
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par Francky »

Déjà que l'on nous ment à longueur de discours et autres médias, alors là nous ne sommes pas sortis de l'auberge, quid du vrai du faux ...
Un jour, on s'en mordra les doigts, on s'en bouffera les coui..es, ha ben non... y en aura plus :mur:
J'entends les progressistes à tout prix, mais sans barrière, on chute !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2522
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par piano »

aimegb a écrit : 02 févr. 2024, 18:57 :priere: La créativité :

''Amélia'' , nouvelle venue sur le forum pourrait peut être venir nous parler du design des MG , pourquoi pas ?
Dans ma feuille de choux j'ai lu ce matin qu'on avait peut-être retrouvé l'avion d'Amélia (Earhardt) disparu il y a belle lurette, il git par cinq milles mètres de fond en plein Pacifique ...Est-ce à dessein, pour nous mener induire en horreurs, que cette info fait subitement surface ?
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par Florent »

Bonjour,

La créativité, c'est l'ordinateur en effet. Mais c'est aussi le "prompt" qui permet de donner l'ordre avec plus ou moins de détails et de "créativité" justement, à l'ordinateur en question.

Je poste 2 exemples :

un exemple avec un prompt sans créativité : "une voiture anglaise à la campagne"

ImageAlbum MG

un exemple avec un prompt plus créatif : "une voiture anglaise à la campagne, la scène se passe au Mexique, dans une ambiance chaleureuse voire étouffante, avec des tons rouges, jaunes et orangés. Il y a des passants avec de grands chapeaux, comme des sombreros. On distingue au fond une cathédrale telle que celle de Laon. Au premier plan une enfant de 8 ans regarde une série stupide sur son ordinateur portable. Le style de l'image est une peinture hollandaise du 18ème siècle, avec des paillettes en surface"

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par Jidé de Grasse »

je ne vois toujours pas où est l'intelligence là-dedans.
Tu lui aurais demandé de rajouter un clown blanc où un lapin à 3 oreilles, ils y seraient.
Bref ça fait ce que tu lui demandes, en piochant dans l'immense base de données à sa disposition. Un genre de bibliothécaire XXL finalement.
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par danv8 »

Déjà une voiture anglaise la conduite est à droite en principe! ;)

Je fustigeais l'art du faux sur ce forum , et bien on en voit peu à peu la quintessence...
La création?
Surtout des "covers" , rarement valorisants.
Accompagné par le wokisme pourfendeur de l'art, de la littérature, du cinéma et de nos libertés de pensée et bientôt de s'exprimer.
Si c'est cela être éveillé, je vous laisse vous "conscientiser" et je vais vite me rendormir et rêver du passé...
On n'arrête pas le progrès...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par Arnaud »

Amélia était une IA...

Effectivement c'est le début des emmerdes OU justement ré-apprendre qu'il faut se méfier de tout et bien choisir ses sources d'information et en premier lieu son "instinct"...

Je pense qu'il peut y avoir de la créativité dans le "prompt" en fonction effectivement des impressions que l'on veut donner avec le résultat. D'ailleurs une belle image IA passe souvent par une succession de prompts un peu à la manière où on repasse plusieurs couches sur une peinture. C'est une forme de créativité comme les informaticiens qui voient parfois de l'art dans la manière de coder.

De toute façon c'est là et ça progresse vite.
18 mois se sont écoulés entre la version 3 et 6 de ce générateur d'images...
Image



Par ailleurs il semblerait que ChatGPT ne s'inspire pas des commentaires du forum pour répondre aux questions sur les MG... on ne doit pas être une source suffisament "sûre" :sorry:
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par gillesmgb »

Florent a écrit : 02 févr. 2024, 20:32 Bonjour,

La créativité, c'est l'ordinateur en effet. Mais c'est aussi le "prompt" qui permet de donner l'ordre avec plus ou moins de détails et de "créativité" justement, à l'ordinateur en question.

...

un exemple avec un prompt plus créatif : "une voiture anglaise à la campagne, la scène se passe au Mexique, dans une ambiance chaleureuse voire étouffante, avec des tons rouges, jaunes et orangés. Il y a des passants avec de grands chapeaux, comme des sombreros. On distingue au fond une cathédrale telle que celle de Laon. Au premier plan une enfant de 8 ans regarde une série stupide sur son ordinateur portable. Le style de l'image est une peinture hollandaise du 18ème siècle, avec des paillettes en surface"

ImageAlbum MG
:p1:
l'idée (on va traduire ça par le "prompt") est bien la vision de l'artiste, après on aime ou pas le résultat, comme pour toute réalisation artistique ... et tous les artistes ne sont pas des Léonard en puissance (sans faire offense à Florent, et de toute manière je n'ai aucune compétence dans le domaine) ;)

L'IA s'occupe de la qualité (désirée) de la réalisation, par exemple, dans l'image de Florent elle se charge de composer l'image en respectant des consignes et en calculant les perspectives, les ombres ... bref, de la dextérité habituellement prise en charge par l'artiste.
Du coup on peut être "artiste" sans être forcément "artisan" ... mais c'est déjà bien le cas, en particulier pour une grande part de l'art dit contemporain ;)

Je suppose, qu'à une époque lointaine, les moines copistes ont du aussi rejeter le progrès de l'imprimerie ;)
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par aimegb »

''Chaleur étouffante'' : ...................tous les sombres héros sont en manches longues.... :jesors:

Et quelques types de plaques d'immatriculation au Mexique selon les années :)
Image

C'est un pas en avant , .....mais après ( n'est -ce pas ) ?
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par Florent »

Jidé de Grasse a écrit : 03 févr. 2024, 09:38 je ne vois toujours pas où est l'intelligence là-dedans.
Tu lui aurais demandé de rajouter un clown blanc où un lapin à 3 oreilles, ils y seraient.
Bref ça fait ce que tu lui demandes, en piochant dans l'immense base de données à sa disposition. Un genre de bibliothécaire XXL finalement.
Il ne faut pas prendre les choses au pieds de la lettre Aimegb :)
Il n'y a pas d'intelligence dans l'IA .. Ce sont des statistiques, probabilités, bien utilisées ...
Qu'à cela ne tienne, c'est quand même intéressant.

Si le contenu "créatif" ne vous intéresse pas, peut être que l'analyse de "radios médicales" peut vous convaincre de l'intérêt de ce type d'outil :
https://www.lesechos.fr/pme-regions/inn ... ia-1372279
Ca ne remplace pas les médecins/radiologues, mais ça leur fait gagner beaucoup de temps.

Florent
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: De quoi est capable l'AI ChatGPT pour le forum...

Message par aimegb »

'Il n'y a pas d'intelligence dans l'IA ''
Les bisounours comme moi sont donc rassurés .. .
par l'usage non encadré ( à ce jour ) de l'IA à toutes fins utiles pour certains au détriment de tous les autres :con:

https://www.vie-publique.fr/questions-r ... een-de-lia
*********************************************************************************************************
Ps ''les radios médicales''
dans ce cas que tu cites , indéniablement il y a un + au niveau de la santé.

Dans un autre domaine....
C 'est os qu'il faut rompre pour en tirer la substantifique moelle ?
, il se pourrait bien que des ''radios devenues médicales'' ,
à l'aide de l'IA aillent un jour diagnostiquer et soigner les maux de certaines sociétés civiles ** idee
( *société civile * .... au sens politique )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité