https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-2030296Lesechos.fr a écrit :Voiture électrique : l'enfer de la réparation des batteries
Tesla et les marques chinoises, pour économiser sur les coûts de fabrication, conçoivent des batteries non réparables. Les constructeurs européens sont plus vertueux. Pour combien de temps ?
....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
- gillesmgb
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
"fabuleuse arnaque" ? ... où juste "optimisation économique" ?
- MaximeR
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
...Pour " les Ceusses " qui aiment ;
À base d'électrique désormais, elle bouscule les prévisions les plus folles, MG ayant déjà bouclé son objectif de ventes 2023 en France, trois mois avant la fin de l'année. Il est vrai que la politique de prix agressive séduit un consommateur plus avide de « bons coûts » que de réputation, et notamment les particuliers qui constituent à 75 % le fonds de commerce de MG en France.
Ces bases saines visent un record annuel qui sera attisé par la fin probable des bonus à destination des produits « made in China » et de l'empressement à acheter avant le 15 décembre. Mais MG ne semble pas s'en inquiéter outre mesure avec une politique de prix si agressive qu'elle resterait compétitive en 2024, sans bonus.
Un autre modèle devrait affoler les compteurs, c'est le Cyberster, un roadster qui renoue avec l'histoire de la marque anglaise faite de TA, TD, TF, MGA, MGB. Elle a médusé les visiteurs des différents salons où elle est apparue et séduit le public anglais très connaisseur du Goodwood Festival cet été. Mais si celle-ci se découvre en 10 secondes en dessous de 50 km/h, ce qui est presque banal, elle ouvre ses portes en élytres, ce qui l'est moins, et se propulse à l'électricité, ce qui est unique. En effet, inclure un pack batterie dans une voiture basse (1,30 m mais longue de 4,50 m) et un ou deux moteurs (deux ou quatre roues motrices) relève de l'exploit technique. À vérifier volant en mains.
À base d'électrique désormais, elle bouscule les prévisions les plus folles, MG ayant déjà bouclé son objectif de ventes 2023 en France, trois mois avant la fin de l'année. Il est vrai que la politique de prix agressive séduit un consommateur plus avide de « bons coûts » que de réputation, et notamment les particuliers qui constituent à 75 % le fonds de commerce de MG en France.
Ces bases saines visent un record annuel qui sera attisé par la fin probable des bonus à destination des produits « made in China » et de l'empressement à acheter avant le 15 décembre. Mais MG ne semble pas s'en inquiéter outre mesure avec une politique de prix si agressive qu'elle resterait compétitive en 2024, sans bonus.
Un autre modèle devrait affoler les compteurs, c'est le Cyberster, un roadster qui renoue avec l'histoire de la marque anglaise faite de TA, TD, TF, MGA, MGB. Elle a médusé les visiteurs des différents salons où elle est apparue et séduit le public anglais très connaisseur du Goodwood Festival cet été. Mais si celle-ci se découvre en 10 secondes en dessous de 50 km/h, ce qui est presque banal, elle ouvre ses portes en élytres, ce qui l'est moins, et se propulse à l'électricité, ce qui est unique. En effet, inclure un pack batterie dans une voiture basse (1,30 m mais longue de 4,50 m) et un ou deux moteurs (deux ou quatre roues motrices) relève de l'exploit technique. À vérifier volant en mains.
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Cimetière géant ? Il faudrait savoir de quoi il s'agit exactement, thermiques ou électriques les voitures finissent à la casse.
Un chose est certaine, les voitures électriques sont difficilement réparables et les responsables choisissent la facilité en les déclassant. Le coût est alors supporté par l'ensemble des usagers (via leur assurance) entre autres.
La vraie question qui se pose est, pour l'aspect écologique, le réel impact du tout électrique sur l'environnement : l'extraction des matières premières pour la fabrication des batteries engendre des désastres environnementaux dont les conséquences ne sont pas évaluées (e.g. puisque les ressources terrestres sont souvent l'apanage de "puissances inamicales", la mise en exploitation des fonds marins, en principe protégés, Palau et la Norvège sont les premiers pays à l'envisager) ; la production d'électricité ne se fait pas sans impact, le nucléaire est probablement le plus propre mais pour satisfaire certaines consciences, on met en place des champs d'éoliennes ou de panneaux solaires, loin des yeux, qui génèrent d'autres nuisances, le saccage des biotopes où ces installations sont implantées n'étant pas le moindre
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ir-5327880.
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ns-3925252
Leur vulnérabilité est un risque majeur : les champs d'éoliennes offshore peuvent être mis HS aussi facilement que les gazoducs Northstream l'ont été début 2022. L'approvisionnement en GNL venant des Etats-Unis pour se substituer à celui venant de Russie jusqu'alors n'est pas garanti, Joe Biden a récemment suspendu le financement des super terminaux gaziers destinés à la fourniture de GNL pour l'Europe (info relayée par la chaîne info israélienne IS24, elle devrait faire réfléchir).
Cimetières géants ? Du train où vont les choses la terre en sera bientôt couverte.
Un chose est certaine, les voitures électriques sont difficilement réparables et les responsables choisissent la facilité en les déclassant. Le coût est alors supporté par l'ensemble des usagers (via leur assurance) entre autres.
La vraie question qui se pose est, pour l'aspect écologique, le réel impact du tout électrique sur l'environnement : l'extraction des matières premières pour la fabrication des batteries engendre des désastres environnementaux dont les conséquences ne sont pas évaluées (e.g. puisque les ressources terrestres sont souvent l'apanage de "puissances inamicales", la mise en exploitation des fonds marins, en principe protégés, Palau et la Norvège sont les premiers pays à l'envisager) ; la production d'électricité ne se fait pas sans impact, le nucléaire est probablement le plus propre mais pour satisfaire certaines consciences, on met en place des champs d'éoliennes ou de panneaux solaires, loin des yeux, qui génèrent d'autres nuisances, le saccage des biotopes où ces installations sont implantées n'étant pas le moindre
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ir-5327880.
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ns-3925252
Leur vulnérabilité est un risque majeur : les champs d'éoliennes offshore peuvent être mis HS aussi facilement que les gazoducs Northstream l'ont été début 2022. L'approvisionnement en GNL venant des Etats-Unis pour se substituer à celui venant de Russie jusqu'alors n'est pas garanti, Joe Biden a récemment suspendu le financement des super terminaux gaziers destinés à la fourniture de GNL pour l'Europe (info relayée par la chaîne info israélienne IS24, elle devrait faire réfléchir).
Cimetières géants ? Du train où vont les choses la terre en sera bientôt couverte.
Modifié en dernier par piano le 31 janv. 2024, 09:21, modifié 1 fois.
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Propres....Contradictions à gérer !
N'allez pas le dire au Vulgum Pecus du monde agricole actuellement en ébullition , des fois que...
Donc:
Vouloir du lithium à gogo pour les batteries et en même temps venir dire ensuite Non aux accords ''UE - Mercosur'?
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 65469.html
N'allez pas le dire au Vulgum Pecus du monde agricole actuellement en ébullition , des fois que...
Donc:
Vouloir du lithium à gogo pour les batteries et en même temps venir dire ensuite Non aux accords ''UE - Mercosur'?
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
"ils" n'ont rien vu venir, sont en retard sur la concurrence américaine et chinoise, et maintenant ils pleurent. Comme d'hab
Amusant de constater qu'un constructeur comme Tesla qui fait exclusivement de l'électrique depuis sa fondation n'ait pas de souci de développement et de rentabilité.
Amusant de constater qu'un constructeur comme Tesla qui fait exclusivement de l'électrique depuis sa fondation n'ait pas de souci de développement et de rentabilité.
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Des subventions aussi pour Tesla - Extraits
''..../.. a néanmoins bénéficié de généreuses subventions, totalisant 2,8 milliards $, en majorité depuis 2014, selon Subsidy Tracker.
Elle a ainsi bénéficié de divers programmes d’aide créés pour accélérer l’électrification des transports,
incluant des crédits d’impôt aux acheteurs de voitures électriques.
Tesla pourrait aussi profiter de la nouvelle loi américaine sur l’inflation (Inflation Reduction Act) qui prévoit,
entre autres, des réductions d’impôt aux compagnies qui rapatrieront aux États-Unis la fabrication des batteries.''
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ement-vrai
If you need help...traduction approximative = et l'on continue sur la lancée
https://www.entreprendre.fr/que-serait- ... americain/
''..../.. a néanmoins bénéficié de généreuses subventions, totalisant 2,8 milliards $, en majorité depuis 2014, selon Subsidy Tracker.
Elle a ainsi bénéficié de divers programmes d’aide créés pour accélérer l’électrification des transports,
incluant des crédits d’impôt aux acheteurs de voitures électriques.
Tesla pourrait aussi profiter de la nouvelle loi américaine sur l’inflation (Inflation Reduction Act) qui prévoit,
entre autres, des réductions d’impôt aux compagnies qui rapatrieront aux États-Unis la fabrication des batteries.''
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ement-vrai
If you need help...traduction approximative = et l'on continue sur la lancée
https://www.entreprendre.fr/que-serait- ... americain/
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Le débat se poursuit aussi outre-manche
https://www.tomsguide.fr/voiture-electr ... yaume-uni/La voiture électrique en péril au Royaume-Uni à cause de Johnny English
- Jidé de Grasse
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Rien sur l'avis de Charles et Camilla ?
Pour répondre sur les aides reçues par Tesla, "les aides à l'électrification du réseau" ne sont pas limitées à un constructeur, donc l'argument est fallacieux.
Ils sont meilleurs que les autres parce que Musk y a cru 10 ans avant les autres c'est tout. Et pleurer que c'est trrop injuste en essayant de faire du protectionnisme est juste affligeant.
11 milliars d'impots payés en 2021 (selon ses dires https://www.bfmtv.com/economie/pourquoi ... de%2070%25!) ça compense pas mal les 5 milliards investis non ?
Si on devait parler d'aides à l'industrie automobile, la France ne peut pas trop la ramener, elle s'est déjà fait taper sur les doigts par l'UE à ce sujet. Avec les résultats que l'on voit malheureusement
Pour répondre sur les aides reçues par Tesla, "les aides à l'électrification du réseau" ne sont pas limitées à un constructeur, donc l'argument est fallacieux.
Ils sont meilleurs que les autres parce que Musk y a cru 10 ans avant les autres c'est tout. Et pleurer que c'est trrop injuste en essayant de faire du protectionnisme est juste affligeant.
11 milliars d'impots payés en 2021 (selon ses dires https://www.bfmtv.com/economie/pourquoi ... de%2070%25!) ça compense pas mal les 5 milliards investis non ?
Si on devait parler d'aides à l'industrie automobile, la France ne peut pas trop la ramener, elle s'est déjà fait taper sur les doigts par l'UE à ce sujet. Avec les résultats que l'on voit malheureusement
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
''faire du protectionnisme est juste affligeant''
Inflation Reduction Act, Quand l'hôpital se fout de la charité
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ie-1885734
Inflation Reduction Act, Quand l'hôpital se fout de la charité
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
extraits - en date du 27 11 2023
.../ un test démontrant que le coût de recharge d’une Peugeot e-208 à Lyon
sur une borne standard peut varier de 7,35 € à 68,77 € suivant l’opérateur,
ce qui est près de 10 fois plus cher qu’une recharge à domicile !
https://lenergeek.com/2023/11/27/voitur ... ne-charge/
''Des réticences'', tiens, tiens...(incohérences, contradictions et tutti quanti)
.../ un test démontrant que le coût de recharge d’une Peugeot e-208 à Lyon
sur une borne standard peut varier de 7,35 € à 68,77 € suivant l’opérateur,
ce qui est près de 10 fois plus cher qu’une recharge à domicile !
https://lenergeek.com/2023/11/27/voitur ... ne-charge/
''Des réticences'', tiens, tiens...(incohérences, contradictions et tutti quanti)
- Jidé de Grasse
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... er-8687299
oui ça brûle
non ce n'est pas impossible à éteindre
Sur le plan pollution, ça semble même moins meuchant que quand c'est une raffinerie qui crame...
oui ça brûle
non ce n'est pas impossible à éteindre
Sur le plan pollution, ça semble même moins meuchant que quand c'est une raffinerie qui crame...
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
''Electric Gate''? quoi que ça que c'est ?
Ne vous faites pas de Bill ... lisez d'abord !
https://reporterre.net/Apres-le-dieselg ... ctric-gate
''Autobésité''..... ça vient de sortir dans le dictio-nerfs...
https://www.melchior.fr/note-de-lecture ... t-desastre
Ne vous faites pas de Bill ... lisez d'abord !
https://reporterre.net/Apres-le-dieselg ... ctric-gate
''Autobésité''..... ça vient de sortir dans le dictio-nerfs...
https://www.melchior.fr/note-de-lecture ... t-desastre
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Face au budget en total déséquilibre, Face à une Dette Publique abyssale surveillée de près par les agences de notation, et comme les impôts n'augmenteront pas...
Logiquement il va y avoir quelques déçus....de ce retour de manivelle
pour les assidus de ce fil, ce problème avait été évoqué et avait même dérangé
Suppression du bonus pour les entreprises, mais pas que...
https://www.linfodurable.fr/voitures-el ... teur-43871
Logiquement il va y avoir quelques déçus....de ce retour de manivelle
pour les assidus de ce fil, ce problème avait été évoqué et avait même dérangé
Suppression du bonus pour les entreprises, mais pas que...
https://www.linfodurable.fr/voitures-el ... teur-43871
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Question pour les geeks, (pas pour ceux qui ne comprennent rien du tout et qui ne sont pas au courant)
Les batteries de petite taille durent moins longtemps que les autres?
Si on veut sortir du bateau et mener sa barque....
Les batteries de petite taille durent moins longtemps que les autres?
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Exceptionnel.....!!
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Voilà la photo des voitures électriques en question..alimentées par des groupes électrogènes diesel
La municipalité est effectivement dirigée parles Verts
https://www.leparisien.fr/politique/qua ... PQBXNI.php
La municipalité est effectivement dirigée parles Verts
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
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Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:32, modifié 1 fois.
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
C’est bon quand même!
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Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"
Il reste certain que la mise à nu de leurs contradictions glissées sous le tapis n'arrange pas leurs affaires!
Mais pour eux actuellement... là ce n' est vraiment pas bon du tout !
Les écolos verts de rage à l'approche des prochaines élections Européennes ?
Source : France info
https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 91348.html
Modifié en dernier par aimegb le 05 mars 2024, 07:55, modifié 2 fois.
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