Recherche MGA Cabriolet
Recherche MGA Cabriolet
Hello
Tout est dans le titre...: Recherche MGA cabriolet
En bon état, de préférence jusqu'à 1961, et non "bidouillée" ! Blanche si possible, sinon je me contenterais d'une rouge...
Avec un moteur correspondant 1500 ou 1600, avec sa capote et tout et tout... ;-)
Merci par avance d'envoyer le lien et/ou photos et état dans un premier temps en MP
;-)
Tout est dans le titre...: Recherche MGA cabriolet
En bon état, de préférence jusqu'à 1961, et non "bidouillée" ! Blanche si possible, sinon je me contenterais d'une rouge...
Avec un moteur correspondant 1500 ou 1600, avec sa capote et tout et tout... ;-)
Merci par avance d'envoyer le lien et/ou photos et état dans un premier temps en MP
;-)
-
- .
- Messages : 11351
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Recherche MGA Cabriolet
Pour une MGA cabriolet digne de ce nom , il faut bien garder à l'esprit que c'est un vrai budget
A titre strictement indicatif ( elle a une boite 5 , avec son moteur et boite d origines sur trépieds )
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 60-a668504
A titre strictement indicatif ( elle a une boite 5 , avec son moteur et boite d origines sur trépieds )
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 60-a668504
Re: Recherche MGA Cabriolet
Bonjour,
Les prix sur tous les sites d'annonces, oscillent entre 24000€ et 43000 €...voir plus pour les gourmands....( 3 mois que je consulte celles-ci, et déjà 6 visites non concluantes...) Essentiellement due à des motorisations non conformes...1800cc ....
Et il y a de tout....
A ce jour, la seule que j'ai vu et qui était dans un état largement correcte, avait malheureusement un moteur 1800...
Pour résumé ma recherche porte donc sur une MGA en état, mais pas spécialement une "refaite" comme la votre....faut me laisser un peu de travail... ;-)
Pour ce qui est de mon budget "raisonnable"...mon maxi serait de 32000€, ce qui est déjà une belle somme, et je ne m'attends pas à une MGA restaurée entièrement...mais d'un minimum pouvant prendre la route sans problème.
Les prix sur tous les sites d'annonces, oscillent entre 24000€ et 43000 €...voir plus pour les gourmands....( 3 mois que je consulte celles-ci, et déjà 6 visites non concluantes...) Essentiellement due à des motorisations non conformes...1800cc ....
Et il y a de tout....
A ce jour, la seule que j'ai vu et qui était dans un état largement correcte, avait malheureusement un moteur 1800...
Pour résumé ma recherche porte donc sur une MGA en état, mais pas spécialement une "refaite" comme la votre....faut me laisser un peu de travail... ;-)
Pour ce qui est de mon budget "raisonnable"...mon maxi serait de 32000€, ce qui est déjà une belle somme, et je ne m'attends pas à une MGA restaurée entièrement...mais d'un minimum pouvant prendre la route sans problème.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15238
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Recherche MGA Cabriolet
tu as contacté Jean-Louis ?
Elle est verte, avec le moteur d'origine, mais boite 5. je pense qu'elle est dans ton budget, et prête à l'emploi, ce qui n'exclue pas de bricoler dessus, rassure toi il y a toujours des bricoles à régler
Elle est verte, avec le moteur d'origine, mais boite 5. je pense qu'elle est dans ton budget, et prête à l'emploi, ce qui n'exclue pas de bricoler dessus, rassure toi il y a toujours des bricoles à régler
- yvre
- .
- Messages : 11237
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Recherche MGA Cabriolet
...Déja, rien est dans le titre : la MGA a existé en " roadster " et en coupé mais certes pas en " cabriolet "...j'dis ça, j'dis rienfafa1er a écrit : ↑11 mars 2024, 16:39 Hello
Tout est dans le titre...: Recherche MGA cabriolet
En bon état, de préférence jusqu'à 1961, et non "bidouillée" ! Blanche si possible, sinon je me contenterais d'une rouge...
Avec un moteur correspondant 1500 ou 1600, avec sa capote et tout et tout... ;-)
Merci par avance d'envoyer le lien et/ou photos et état dans un premier temps en MP
;-)
Re: Recherche MGA Cabriolet
Vaste sujet la différence entre un Roadster et un Cabriolet...
"Depuis qu’il a été utilisé pour la première fois pour décrire les voitures, le terme « roadster » est de plus en plus utilisé pour décrire une plus grande variété de voitures à toit ouvert. Il est arrivé au point où, de nos jours, des termes tels que roadster, cabriolet ou décapotable sont pratiquement interchangeables."...
j'dis çà, j'dis rien... ;-)
"Depuis qu’il a été utilisé pour la première fois pour décrire les voitures, le terme « roadster » est de plus en plus utilisé pour décrire une plus grande variété de voitures à toit ouvert. Il est arrivé au point où, de nos jours, des termes tels que roadster, cabriolet ou décapotable sont pratiquement interchangeables."...
j'dis çà, j'dis rien... ;-)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15238
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Recherche MGA Cabriolet
Un roadster n'a pas de vitres latérales, un cabriolet si.
La MGA et ses side-screens amovibles est un roadster, la MGB et ses vitres coulissantes un cabriolet.
Mais ce n'est que de la sémantique, ce n'est pas grave
La MGA et ses side-screens amovibles est un roadster, la MGB et ses vitres coulissantes un cabriolet.
Mais ce n'est que de la sémantique, ce n'est pas grave
-
- Messages : 978
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: Recherche MGA Cabriolet
Si tu démonte le pare brise c'est une barquette , mais qui a pas "un fil sémantique ou électrique" a la patte
-
- Messages : 560
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci
Re: Recherche MGA Cabriolet
Humm pas tout à fait d'accord avec ta définition. Il y des subtilités. Pour moi la notion de roadster implique obligatoirement une sportivité alors qu'un cabriolet est juste une découvrable. Cette notion de sportivité est ce que l'on retrouve dans les définitions courantes ( https://fr.wiktionary.org/wiki/roadster ).Jidé de Grasse a écrit : ↑12 mars 2024, 21:26 Un roadster n'a pas de vitres latérales, un cabriolet si.
La MGA et ses side-screens amovibles est un roadster, la MGB et ses vitres coulissantes un cabriolet.
Mais ce n'est que de la sémantique, ce n'est pas grave
Donc, par exemple la Jaguar Type E est un roadster. Cependant, il peut en effet y avoir deux types de roadster: les OTS (Open Two Seaters) qui sont en général, et là on rejoint effectivement ta définition, les versions les plus sportives parce que les plus dépouillées (pas de vitre, capote rudimentaire voire même pas de capote dans certains cas) et les DHC (Drop Head Coupé) qui sont les versions avec vitres et capote sur structure métallique.
Donc la MGA est un roadster OTS, la MGB est un DHC. Mais on ne pourrait pas affirmer qu'une Type E DHC n’est pas un roadster de par son caractère sportif indiscutable. Pour la MGB, le caractère sportif peut en effet être discuté, mais pour moi il s'agit bien d'un Roadster. 95cv pour 920kg dans les années 60, on parlait indubitablement d'une voiture de sport.
Bref, on sodomise un peu les drosophiles, mais quand on aime....
- tran
- .
- Messages : 1677
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Recherche MGA Cabriolet
je pensais aussi comme Jidé, sinon bravo et merci j'ai du aller regarder ce qu'était un drosophile, j'ai appris un truc :-)
- yvre
- .
- Messages : 11237
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Recherche MGA Cabriolet
Eh bé ! Heureusement qu'il ne cherche pas une MGA E
- piano
- .
- Messages : 3047
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Recherche MGA Cabriolet
Méfie-toi quand même, quand on évoque les drosophiles les (d)ébats tournent la plupart du temps au vinaigre (Le Cidre de Corneille en est la plus parfaite illustration)
- jean louis
- Messages : 586
- Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Re: Recherche MGA Cabriolet
Merci Jidé pour la publicité, mais les gouts et les couleurs......Jidé de Grasse a écrit : ↑12 mars 2024, 16:45 tu as contacté Jean-Louis ?
Elle est verte, avec le moteur d'origine, mais boite 5. je pense qu'elle est dans ton budget, et prête à l'emploi, ce qui n'exclue pas de bricoler dessus, rassure toi il y a toujours des bricoles à régler
Voilà un lien pour visualiser la bête, vert n'est ni blanc ni rouge même si d'origine elle était noir puis est passé au rouge pour finir dans un joli vert profond :O)
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 61-a625857
Re: Recherche MGA Cabriolet
Quand je pense, qu'il n'y a pas longtemps , j'étais en WE à Buhl.....
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: Recherche MGA Cabriolet
Tout à fait anecdotique, il a existé (existe encore?) des (?) MGA cabriolets, obtenues par suppression du toit de MGA coupé (limite sacrilège), conservant un grand pare-brise et surtout les portes, avec leurs poignées si originales, et les vitres. Ce ne sont pas des "officielles", mais des artisanales comme savent en faire les anglo-saxons...
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Recherche MGA Cabriolet
Au moins une...
https://mgaguru.com/mgtech/variants/vt107f3.htm
Album MG
Avec capote ou Hard top...
Je vais chercher un ouvre-boite...
https://mgaguru.com/mgtech/variants/vt107f3.htm
Album MG
Avec capote ou Hard top...
Je vais chercher un ouvre-boite...
-
- Messages : 576
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Recherche MGA Cabriolet
Sauf si question d'assurance (si changement pas autorisé), la MG A n'est quand même pas une voiture rare qui a une réelle plus value si moteur et boite d'origine.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'on préfère le "bon" moteur.
J'ai les deux moteurs et les deux boîtes. Si je dois vendre la mienne un jour, l'acheteur aura le choix
La boîte 5 change vraiment l'agrément de la voiture. Tout dépend de l'usage qu'on en aura.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'on préfère le "bon" moteur.
J'ai les deux moteurs et les deux boîtes. Si je dois vendre la mienne un jour, l'acheteur aura le choix
La boîte 5 change vraiment l'agrément de la voiture. Tout dépend de l'usage qu'on en aura.
- jean louis
- Messages : 586
- Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
- yvre
- .
- Messages : 11237
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Recherche MGA Cabriolet
...D'autant plus que les boîtes 5 de Ford Sierra à force d'avoir profité à un tas d'autres bagnoles, vont bientôt être vendues en bijouterie...Midget Rally a écrit : ↑15 mars 2024, 21:39 Sauf si question d'assurance (si changement pas autorisé), la MG A n'est quand même pas une voiture rare qui a une réelle plus value si moteur et boite d'origine.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'on préfère le "bon" moteur.
J'ai les deux moteurs et les deux boîtes. Si je dois vendre la mienne un jour, l'acheteur aura le choix
La boîte 5 change vraiment l'agrément de la voiture. Tout dépend de l'usage qu'on en aura.
Re: Recherche MGA Cabriolet
J'essaye de "rationaliser" les déplacements, car dans ma région, les transports en commun ne sont pas évident, il faut systématiquement monter à Paris pour ensuite prendre le bon train....pour l'Est ou le Sud...jean louis a écrit : ↑16 mars 2024, 00:26Ah oui c'était pas loin du tout, dommage, bonne recherche quand même tu trouveras peut-être plus prêt de chez-toi.
Je vais en voir une dans le Sud, la semaine prochaine ( prévu depuis deux semaines ) , et je te raconte pas le trajet en train....
;-)
Re: Recherche MGA Cabriolet
Oh....c'est pas une histoire de "plus value ou pas"...Midget Rally a écrit : ↑15 mars 2024, 21:39 Sauf si question d'assurance (si changement pas autorisé), la MG A n'est quand même pas une voiture rare qui a une réelle plus value si moteur et boite d'origine.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'on préfère le "bon" moteur.
J'ai les deux moteurs et les deux boîtes. Si je dois vendre la mienne un jour, l'acheteur aura le choix
La boîte 5 change vraiment l'agrément de la voiture. Tout dépend de l'usage qu'on en aura.
j'suis adepte de l'origine, après chacun fais comme il veut...
Je suis aussi collectionneur de vieilles motos ( très vieilles...) et je préfère les avoir avec le bon moteur pour me rendre compte de ses performances d'origines....et de plus je considère perso, que c'est un "patrimoine"....
Suis peut être un peu "vieux jeu "... va savoir !
;-)
-
- .
- Messages : 11351
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Recherche MGA Cabriolet
Les performances d'origine étaient adaptées au réseau routier....
Oui ,
Ces voitures font partie du PATRIMOINE du monde de l'automobile , et parfois d'amateurs/collectionneurs de beaux jouets.
Même à l'époque il fallait pouvoir ouvrir grand le porte monnaie , raison pour laquelle la plupart on été exportées aux USA.
Oui ,
Ces voitures font partie du PATRIMOINE du monde de l'automobile , et parfois d'amateurs/collectionneurs de beaux jouets.
Même à l'époque il fallait pouvoir ouvrir grand le porte monnaie , raison pour laquelle la plupart on été exportées aux USA.
Re: Recherche MGA Cabriolet
" Les performances d'origine étaient adaptées au réseau routier...."
Suis pas sûr que le réseau routier ai beaucoup changé depuis....!
Au vu des nombreuses routes que j'ai pratiqué en moto dans les Ardennes ( entre autre... ) , il y a pas si longtemps que çà...
;-)
Suis pas sûr que le réseau routier ai beaucoup changé depuis....!
Au vu des nombreuses routes que j'ai pratiqué en moto dans les Ardennes ( entre autre... ) , il y a pas si longtemps que çà...
;-)
- yvre
- .
- Messages : 11237
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Recherche MGA Cabriolet
...Il y a surtout pour moi, en tous cas ( Je ne compte plus toutes ces " vieilleries " que j'ai eu dans les mains...) le fait d'avoir traversé la France du Nord au Sud et en montagne l'hiver ( col du Lautaret de nuit parce que pas de chaînes...) avec une MGA 1500 au bout du rouleau en 1966/67 et quand je me suis décidé à en refaire une dans les années 2000 c'était uniquement pour retrouver l'ambiance positive de la MGA mais en lui offrant les progrès qu'elle n'avait pas pu connaître car, je n'ai jamais eu la " collectionnite " ça se saurait ! Mais dans le seul but de rouler avec....et avec un 1990 cc + boîte 5 +.freins à disques assisté + des jantes 60 rayons sans chambres et des pneus " modernes " quel pied à la conduire dans ces moultes sorties : 2x la Corse 8 jours, le Thonon/Menton , Lubéron etc...et malheureusement ce " put.in " de camping car au tour du Mont-blanc qui a fait que ma femme copilote ne voulait plus monter dedans...Jidé est témoin que la MGA a fait un doigt d'honneur à une Austin Healey 3000 dont le proprio avait pourtant des gants à " troutrous " et qui a préféré prendre la tangente quand il a vu qu'il n'arrivait pas à me suivre...fafa1er a écrit : ↑17 mars 2024, 14:38 " Les performances d'origine étaient adaptées au réseau routier...."
Suis pas sûr que le réseau routier ai beaucoup changé depuis....!
Au vu des nombreuses routes que j'ai pratiqué en moto dans les Ardennes ( entre autre... ) , il y a pas si longtemps que çà...
;-)
Et pi, les MGA ne sont pas vraiment une " rareté " et, si c'est pour passer son temps à l'astiquer dans son garage ( quoique avec le nombre d'endroits , invisibles où la corrosion est invisible sauf à la démonter intégralement : je ne suis pas le seul à l'avoir fait...) il vaut mieux l'acheter à un vendeur qui la possède depuis un certain temps et qui peut prouver qu'elle a roulé sur de grandes distances A/R plutôt qu'un bonbon brillant chez un soit-disant professionnel...j'dis ça, j'dis rien...
Re: Recherche MGA Cabriolet
De mon côté, je ne compte plus les "dépannages" sur la route ( avec un peu d'outils, une batterie et d'autres bricoles...) de ma chère et tendre, pour me rapatrier d'une sortie moto "lointaine" de mon domicile...!
Que de souvenirs.....
Que de souvenirs.....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités