KAD ou filtre à air
KAD ou filtre à air
Bonjour,
j'aimerais donner un son plus rauque à ma MGF mod 97. Mais sans réveiller les voisins non plus. Un KAD m'a l'air pas mal, d'autant plus que ça permet de déplacer l'arrivée d'air vers les écopes et de récupérer l'air frais. Mais un filtre à air type K&N ne peut-il pas suffire, Merci de me faire partager vos expériences.
j'aimerais donner un son plus rauque à ma MGF mod 97. Mais sans réveiller les voisins non plus. Un KAD m'a l'air pas mal, d'autant plus que ça permet de déplacer l'arrivée d'air vers les écopes et de récupérer l'air frais. Mais un filtre à air type K&N ne peut-il pas suffire, Merci de me faire partager vos expériences.
- Souf le ouf!
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En meme temps ce n'est pas le meme budget entre un KAD et un echappement. Faut voir niveau bourse, mais si l'argent n'est pas un probleme, le changement d'echappement est plus radical.JPX a écrit :Si vraiment c'est pour le son, touche pas au filtre, laisse le d'origine.... et installe un nouveau POT d'ECHAPPEMENT !!
- Katayama
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Mais quand vous parlez d'un filtre K&N, c'est un filtre qui se met dans la boite à air d'origine ou c'est un Kit d'Admission Directe ?
Parce que si c'est le KAD, il n'y a pas un pb d'arrivée d'air frais ?
Enfin moi ce que j'ai compris, c'est qu'il faudrait préférer un KAD fermé (style Green Storm, Green Twister ou Pipercross) plutôt qu'une KAD type Green P551 car ce dernier prend trop d'air chaud et du coup... moins d'oxygène à l'admission...
Après... j'ai peut être mal compris
Si j'ai le temps d'ici ce WE, je fais une prise du son avec ma boite à air d'origine et mon Green Strom pour faire la comparaison.
Parce que si c'est le KAD, il n'y a pas un pb d'arrivée d'air frais ?
Enfin moi ce que j'ai compris, c'est qu'il faudrait préférer un KAD fermé (style Green Storm, Green Twister ou Pipercross) plutôt qu'une KAD type Green P551 car ce dernier prend trop d'air chaud et du coup... moins d'oxygène à l'admission...
Après... j'ai peut être mal compris
Si j'ai le temps d'ici ce WE, je fais une prise du son avec ma boite à air d'origine et mon Green Strom pour faire la comparaison.
Moi perso je viens d'installer un filtre Green, et il y a qques changements effectivement:
1. Le son est vraiment plus rauque quand tu accélères autour de 2000trs, plus tu accélère, plus c'est rauque, ca c'est sympa
2. Aucune sensation de puissance supérieure, et le son est le meme qu'à l'origine autour des 4000trs
3. Une très légère augmentation de couple, bien que c'est pas sur, peut être le bruit qui fait ca (placébo???)
4. Sinon, a régime stabilisé, c'est idem que l'origine
Voila selon moi les différences, pour 60?, je dirai que ca ne vaut pas vraiment le coup... C'est selon vot' budget M'sieurs Dames...
1. Le son est vraiment plus rauque quand tu accélères autour de 2000trs, plus tu accélère, plus c'est rauque, ca c'est sympa
2. Aucune sensation de puissance supérieure, et le son est le meme qu'à l'origine autour des 4000trs
3. Une très légère augmentation de couple, bien que c'est pas sur, peut être le bruit qui fait ca (placébo???)
4. Sinon, a régime stabilisé, c'est idem que l'origine
Voila selon moi les différences, pour 60?, je dirai que ca ne vaut pas vraiment le coup... C'est selon vot' budget M'sieurs Dames...
Vi, et d'ailleurs je suis très étonné que nos voitures fonctionnent avec une prise d'air qui est collée au moteur (vive l'air bouillant)... Je me demande d'ailleurs ou amener cette prise d'air car le tuyau est d'un diamètre certain et il y a un gros coude en plastique difficile d'accès à l'entrée de la boite à air, personne n'a pensé à mettre cette prise d'air au niveau des petits évents sur le coffre??? Et comment la mettre ailleurs, il faut tout démonter???jejemg a écrit :Dis-moi Bidoux, c'est un filtre Green dans le boitier d'origine que tu as mis ?
L'idéal, c'est de tout virer , mettre un KAD et amener la prise vers l'écope d'air de gauche. Moi, j'hésite encore, d'où ma question. Mon idée, c'est de virer le résonnateur, mettre un K&N à la place de l'origine, dans la boîte à air d'origine et de mettre un tube vers l'écope gauche. En gros, le compromis entre un KAD et le montage d'origine!
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