JMAU a écrit : ↑12 févr. 2024, 09:03
Bien du plaisir...
Album MG
Elles ont roulé... partout, par tous les temps... et ce n'est pas fini.
J'espère voir le coupé sur les sorties de mai/juin et pas un machin des années 2000 ?
Pour se rendre compte de la difficulté de trouver une auto entièrement d'origine, sur les 3 MGA de la photo, seul le coupé a son groupe motopropulseur d'origine.
Le roadster vert de Jean-Louis a bien son 1600 mais accouplé une boite Ford 5 rapports (il est à vendre et mériterait d'aller le voir pour quelqu'un qui veut une belle auto saine)
La bleue (la mienne) a un 1800 3 paliers de MGB et une boite Ford 5 rapports.
Pour relativiser le "risque" des transformations, j'ai la mienne depuis 2007. Je fais 4 à 5000 km/an. Je ne savais pas que le moteur était un 1800 à l'achat, je m'en suis rendu compte en faisant la mécanique par la suite. Mais au final ça me convient, j'ai laissé tomber l'idée de remettre un 1600 quand j'ai installé la boite 5.
Il y a fort longtemps, Yvre (du forum) a percuté un camping car avec sa MGA lors du tour du Mont Blanc (sortie we organisée par un forumiste aujourd'hui disparu). Gros dégâts (mais pas de blessés). L'auto était équipée d'un 1950cc (1800 de MGB réalésé), boite 5 Ford, freins avant changés pour des disques (c'était une caisse de 1500). Quand l'expert est venu la voir il a félicité yvre de la qualité du travail de restauration et n'a pas rechigné à payer la douloureuse
Bien sûr le risque 0 n'existe pas.
Cette année je fais la sortie Gers (1340 km l'A/R plus la route sur place), puis la sortie Quercy (1060 km A/R plus la route sur place). Je ne pense pas que je le tenterais avec une 1500 full stock