Essuie-glace TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
harold13
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2021, 07:56
Région : France - PACA
Type : TD

Essuie-glace TD

Message par harold13 »

Bonjour,
Comme tous les propriétaires de MGTD, la mienne est de 1953, je souffre de la faiblesse de ses essuie-glace.
Je compte sur les connaissances des MGistes du forum pour me renseigner :
- La fréquence de mes essuie-glace est de 3 secondes. Est-ce la norme, ou bien le signe d'un moteur fatigué ?
- Est-il possible d'augmenter la vitesse du moteur par rebobinage ou une autre astuce ?
D'avance merci pour vos réponses.
Jean-Louis
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Essuie-glace TD

Message par vony »

J'ai changé le moteur d'essuie-glace de ma TD pour un neuf en 2018, provenance MOSS EUROPE. Je pensais que l'ancien était presque HS vu la lenteur de la fréquence...
C'est la copie conforme à celui d'origine, ...et il est aussi lent ! cela doit être la norme pour ce type d'essuie-glace... je n'ai pas l'impression que l'on puisse augmenter la vitesse.
Bon, il ne sert pratiquement pas... la TD ne sort que par temps sec, c'est à dire pas souvent, car ici dans le NOOORD, il pleut assez fréquemment...
tery47
Messages : 172
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Essuie-glace TD

Message par tery47 »

bizarre cette lenteur du neuf ?
j'ai demonté completement mon vieux d'origine (😓) , nettoyé , lubrifié et il fonctionnait mieux ;
il a surtout gagné en vivacité après avoir modifié le cablage qui l'alimentait ...
harold13
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2021, 07:56
Région : France - PACA
Type : TD

Re: Essuie-glace TD

Message par harold13 »

Merci à vous pour ces renseignements.
Je vais essayer un nettoyage-graissage du mécanisme, mais je pense que nos essuie-glace ont toujours été et resteront poussifs...
Amitiés,
Jean-Louis
saby
.
.
Messages : 17671
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essuie-glace TD

Message par saby »

poussifs

à la place du moteur Lucas CRT d’origine vous pouvez adapter un moteur Lucas DR2, beaucoup plus puissant.

https://mgaguru.com/mgtech/books/pdf/L400e_sr.pdf

ImageAlbum MG
tery47
Messages : 172
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Essuie-glace TD

Message par tery47 »

sur une TD ?
saby
.
.
Messages : 17671
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essuie-glace TD

Message par saby »

sur une TD

le DR2 à moteur carré équipant la mga se monterait sur une mg td, toutefois l’espacement des trous de fixation sur la cloison pare feu ne son pas identique
cactus
Messages : 33
Enregistré le : 14 mai 2020, 08:43
Région : France - Bretagne

Re: Essuie-glace TD

Message par cactus »

Bonjour
Je cite Saby
""le DR2 à moteur carré équipant la mga se monterait sur une mg td, toutefois l’espacement des trous de fixation sur la cloison pare feu ne son pas identique""

Je pense qu'il y a confusion pour beaucoup dans ce sujet pour le type de moteur d'essuie glace !!
Affirmer que le moteur d'essuie glace de MG A se monte sur MG TD ,c'est confondre MG TD et MG F
Sur MG TA ,TB ,TC ,TD le moteur est sur le parebrise et non sur la cloison pare feu !
Sur MG F il n'est pas sur le parebrise
Cordialement
saby
.
.
Messages : 17671
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essuie-glace TD

Message par saby »

confusion

oui il y a eu confusion, la confusion provient d’un article ou un américain expliquait comment il avait installé un moteur d’essuie-glace de mga sur sa mg td, mais il avait installé tout le système avec les bras d’essuie-glace au bas du pare-brise.
comme je ne connais pas les mg td :-)
le moteur Lucas CW1 des mg td, également des Land Rover est un moteur ancien, apparemment il n’y a rien à faire pour le vitaminer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité