Voyant orange défaut moteur codes P1191 et P0136

Echappement, carburant, ...
Répondre
lephemere
Messages : 9
Enregistré le : 04 août 2019, 08:47
Région : France - Lorraine
Type : TF

Voyant orange défaut moteur codes P1191 et P0136

Message par lephemere »

Bonjour,
Sur ma MG TF 135 de 2005 le voyant "défaut moteur" est orange. C'est depuis une semaine, il s'allume au démarrage et reste allumé.
En roulant je ne remarque pas d'anomalie (ralenti, accélération...). A la valise les erreurs sont P1191 (dysfonctionnement sonde lambda) et P0136 (tension faible sonde lambda).
Quelles peuvent être les causes de ce défaut moteur ?
Faut il changer les 2 sondes lamba ? A quel cout approximatif ?
Merci pour vos réponses et votre aide
Cordialement
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4340
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Voyant orange défaut moteur codes P1191 et P0136

Message par ttersu »

Hello, ton défaut c'est les sondes Lambda...

tu vas surtout consommer plus. Si les sondes Lambda sont naze, le calculateur ne maîtrisant plus le mélange, il va enrichir au max pour ne pas tourner pauvre et risquer une casse moteur.

Je ne connais pas le prix pour une F/TF mais c'est pas les moins cher, en général c'est une centaine d'euro la bête.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6684
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voyant orange défaut moteur codes P1191 et P0136

Message par MaximeR »

Hello,
les deux codes concernent la sonde aval (celle qui est entre le catalyseur et le silencieux).
C'est un crime de lèse-écologie a-bo-mi-nable ! L'ECU n'est plus capable de vérifier le bon fonctionnement du catalyseur !
(mais le moteur continue à tourner sans problèmes... nota : depuis Euro 4 ou 5, je ne sais plus laquelle, c'est un motif d'immobilisation et tu as un certain nombre de cycles pour réparer avant que le moteur refuse de démarrer)

Tu peux toujours interchanger les deux sondes pour voir si les erreurs sont toujours présentes avant de te lancer dans un achat.
penns
Messages : 560
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Voyant orange défaut moteur codes P1191 et P0136

Message par penns »

Si tu dois passer le CT avec les sondes lambda HS, tu ne passeras pas la pollution. Pour ce que ça coûte, il faut les changer.
Les sondes ont une durée limitée sur nos voitures. Perso, j’ai changé toutes les sondes de ma F. J’avais la sonde de température d’eau et celle de température d’air HS. Et les autres ne devaient pas être loin de l’agonie!
lephemere
Messages : 9
Enregistré le : 04 août 2019, 08:47
Région : France - Lorraine
Type : TF

Re: Voyant orange défaut moteur codes P1191 et P0136

Message par lephemere »

Merci pour vos réponses. Je vais faire remplacer les 2 sondes lambda fin de ce mois, environ 350€ (MO + 2 sondes).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité