Amortisseurs arrière contrôle de niveau

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
pmcle
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Amortisseurs arrière contrôle de niveau

Message par pmcle »

Bonjour , vu qu’il est impossible de contrôler le niveau des amortisseurs arrière sans les démonter , quelqu’un a t’il déjà eu l’idée de faire un trou , à côté de la trappe amovible , au dessus du bouchon de remplissage , derrière les sièges ?
J’ai bien envie d’essayer ! Cela permettrait d’enlever le boulon , et de faire les niveaux facilement, avec une seringue …..
Des avis ?
Bonne journée
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amortisseurs arrière contrôle de niveau

Message par JMAU »

Bonjour

Cela a été fait...

"PMCLE :) not sure that I would recommend anyone do this, although its what I did to be able to fill the rear shocks without removing them. On the shelf behind the seats which supports the battery cover, I carefully located a spot where I drilled a 1/2" hole through the sheet metal. The hole was drilled almost directly above the top fill plug on the shock and it gave me a nice viewing "port" so I could see the plug and unscrew it and then use a small hand pump with hose to fill the shock; I use a rubber plug to seal the hole. Its tight in there, but it worked for me. Attached photo is of the passenger side access hole, with round plug installed."
ImageAlbum MG
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... s.3543948/

J'ai préféré mettre des amortisseurs à gaz...

PS 1:
"I drilled a 1/2" hole "
Avec ce diamètre, le bouchon, ni la douille ou la clé à pipe ne passe... je mettrais allègrement 1 pouce, voire 3O mm....

PS 2 : Dans le manuel il disent qu'il faut déposer complètement l'amortisseur arrière pour le remplir.
Ce n'est pas nécessaire : il suffit d'enlever les 2 vis qui maintiennent le corps de l'amortisseur sur la caisse pour l'abaisser (droit) et avoir accès au bouchon de remplissage.
"You don't have to disconnect the link. Remove two mounting bolts, and pull the shock down for access to the fill plug. Add oil, operate it up/down to get the air out, top it up, reinstall plug and reinstall the two bolts" Barney Gaylord.
FranZou
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Message par FranZou »

Bonjour,
Également j’ai préféré monter des amortisseurs à gaz, et la tenue de route ne s’en ressent que mieux.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Gaz c'est la marque, ils sont hydrauliques ces amortisseurs. Et j'ai les mêmes :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'ai des SPAX (la marque), CK22 ( le modèle pour MGA) et il y a du gaz (du Krypton).

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
saby
.
.

Message par saby »

gaz

l’inventeur et premier fabricant d'amortisseurs à gaz à piston flottant, est De Carbon, ça date quand même de 1953, cette histoire.
Répondre