Le retour de MG !

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Arnaud
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Le retour de MG !

Message par Arnaud »

2 sujets ont été créés pour discuter séparément et spécifiquement de la ...

TF "2" : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5715

MG 7 : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5717



Demain , 2 ans après la mise en faillite de MG Rover, marquera l?inauguration officielle de l?usine MG à Pukou, en Chine, près de Nanjing.

Même si pour beaucoup, MG est mort à Longbridge, voir à Abingdon, il est quand même remarquable de voir « les marques anglaises » renaîtrent souvent dans les mains les plus improbables (qu?elles soient Allemandes, Américaines, Russes, Malaysiennes ou comme ici Chinoises).

Image
Installation de l?immense logo MG peu avant l?ouverture de l?usine de Pukou.

Depuis le rachat de la marque par Nanjing Automobile Group Corporation (NAC)*, le 22 juillet 2005, beaucoup de rumeurs ont circulé sur la capacité du groupe Chinois à relancer la marque. Aujourd?hui des éléments concrets apparaissent donc même si des doutes persistent sur la production de MG en Angleterre et aux Etats-Unis.


La production

Si la production de MG, paraît désormais certaine pour Longbridge à partir de cet été, des doutes subsistent sur la charge de travail qui y sera attribuée. Des MG TF devraient sortir de l?usine d?ici la fin de l?été pour le marché anglais, mais celles-ci ne seront que des assemblages de pièces essentiellement fabriquées en Chine. Quel sera le niveau d?assemblage ? Quel nombre d?unités seront produites sachant que la production de TF s?effectuera également en Chine et peut-être également aux USA, à l?usine d?Ardmore en Oklahoma ?

Image
Des travailleurs Chinois. Usine de Pukou.

Dans tous les cas sur les 5 prochaines années NAC a pour ambition de produire 200 000 véhicules MG, 250 000 moteurs, et 100 000 boîtes de vitesses.

Les futures modèles MG

2 modèles sont déjà annoncés comme imminents : la MG TF et la Rover 75/ MG ZT.LL

La MG TF pourrait être renommée « MG TF2 » alors que la MG ZT sera baptisée « MG 7 ». Les anciennes MG ZR et MG ZS seraient dénommées « MG 3 » et « MG 5 » mais peu d?informations circulent sur ces derniers modèles pour l?instant.

Sur la base des modèles TF2, MG 7 & MG 5, 12 variantes seraient attendus en 2007 (respectivement 4, 5 et 3 pour les TF2, MG7 et MG3). Ces variantes correspondront à différentes motorisations.

La MG TF


Image

Les MG TF, qui pourraient êtres rebaptisées « TF2 », construites en Europe ou en Chine seront légèrement différentes : si la TF chinoise devrait ressembler trait pour trait à la TF mouture 2005, la version assemblée en Europe devrait quant à elle recevoir un lifting pour jouer le côté nouveauté. Quelques photos ont déjà circulées sur le net :

((Voir le sujet sur la MG TF2))

La Rover 75/ MG ZT

Image
La MG-7


Qui se nommera désormais « MG 7 » est déjà à nouveau re-commercialisée en Chine par SAIC, sous la marque « Roewe » (on ne rigole pas, ils sont assez susceptibles sur ce sujet).

((Voir le sujet sur la MG 7))

Les autres modèles

Peu d?informations circulent encore sur les MG 3 et MG 5. Par ailleurs la marque Austin devrait être relancée, des déclarations à ce sujet sont attendues au mois de Mai. On parle aussi de partenariats avec Lotus mais là encore il y a peu d?informations fiables.

Marketing & distribution :

Les TF seront dans un premier temps commercialisées uniquement au Royaume Uni. Au moins 80 concessionnaires en assureront la vente. Pour le reste de l?Europe une partie des ex concessions Rover devraient la distribuer ainsi que la société Asie Auto (qui a des attaches avec bon nombre d?anciennes concessions Rover).

Au niveau de l?image, NAC entend préserver l?« héritage MG ». Si l?on s?en fie aux plaquettes de la marque montrées en Chine, une référence historique y est systématiquement mentionnée (voir cet exemple sur leur site Internet : http://www.nacmg.com/a3.html ). Une agence marketing, Automotive PR, a déjà été mandatée pour promouvoir le retour de la marque en Europe.



Image

*A propos de par Nanjing Automobile Group :

NAC est une entreprise de 16 000 employés basée à Nanjing, dans l?Est de la Chine. Le groupe est le plus ancien constructeur automobile Chinois. L?inauguration de l?usine MG le 27 mars 2007 sera d?ailleurs marqué par les 60 ans de la marque. La capacité annuelle de production du groupe est d?environ 200 000 véhicules par an (ce qui inclue aussi bien les voitures que les bus ou les camions).
En 2005, le groupe remporta l?acquisition d?une partie des actifs de MG Rover et de Powertrain Ltd. (qui fabrique notamment les moteurs série K), face à l?autre grand rival Chinois, Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC). Les 2 constructeurs continuent à clamer les droits sur plusieurs ex-modèles Rover et c?est ainsi que par exemple l?ancienne Rover 75 se trouve déclinée chez les 2 marques Chinoises. C?est néanmoins NAC qui fit l?acquisition de la marque MG afin de pénétrer plus rapidement des marchés occidentaux. Parmi les autres actifs rachetés par NAC figurent également les marques Austin (prévue aussi d?être relancée en 2008), Wolseley, Morris, Vanden Plas, Princess et Sterling. A noter que MG a été traduit en Chine en « Modern Gentlemen » pour être compris par la population locale. Heureusement il y a peu de chances de voir cette signification utilisée sous nos latitudes.

Au niveau du financement, la firme est soutenue par la Banque de Chine. Un prêt de 260 à 390 millions de dollars y a été récemment sollicité pour financer l?expansion du groupe. Nanjing serait aussi à la recherche de partenaires extérieurs pour l?accompagner sur les marchés occidentaux (ces partenaires pourraient entrer au capital de NAC dans des proportions importantes).


Sources : NAC, MG Rover.org, Auto Sina, Forum MG
Publié sur http://mgcontact.free.fr/
Modifié en dernier par Arnaud le 28 sept. 2007, 18:21, modifié 2 fois.
Frederic
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Message par Frederic »

Le coupé semble sympa.

Mais l'accessibilité mécanique doit être encore plus problématique que sur le roadster. :?
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Mais l'accessibilité mécanique doit être encore plus problématique que sur le roadster.

Effectivement, bonjour les interventions !!! :L
cath du pas de calais
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Message par cath du pas de calais »

:blondef: heureusement que ce n'est pas TF1
Avez-vous des autres précisions : 135 ou 160 chevaux ? Y aura t-il la Vintage Racing et ses bandes bleues ? Non, c'était une série limitée qu'il ne pourront pas copier ? C'est tentant quand même de voir pour une neuve. Et le JDC, pourront ils l'améliorer ? Il y a des tas de questions, j'attends de voir les prix et aussi de voir si une neuve ne gache pas tout le plaisir qu'on a nous avec une authentique. Et puis aussi, l'assurance, fini Rétrassur pas cher. Land rover va prendre surement une belle commission...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

On voit déjà que la TF à des HP arrière de couleur silver et que les couleurs du dernier programme pourraient être conservées.


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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Pour moi, MARQUE VIVANTE.

en effet, si on arrive à retracer toute l'histoire de British Leyland, Morris, Rover, on se rend compte que ce n'est qu'une suite ininterrompue de faillites et de rachats.

Ici les chinois ont décidé de relancer MG en redémarrant la production de modèles existants, en transférant l'appareil de production MG Rover chez eux et en expatriant des ingénieurs de MG Rover.

L'impression que j'en ai, c'est qu'ils ont fait ça dans les règle de l'art et que les MG chinoises sont dignes d'arborer l'octogone.

Posons nous les bonnes questions : combien de pièces dans votre MG anglaise, sont "made in China" ?

Ce n'est pas comme s'ils avaient juste racheté la marque pour apposer leuer badge sur un 4x4 ou une citadine faits maison.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

La mayonnaise des véhicules « néo rétro » semble prendre actuellement.
Lancé par la MX5 pour les roadsters, la mode s?est diversifiée avec la nouvelle cox ,la mini ,et bientôt par le new pot de Yaourt Fiat 500.
Les chinois ont peut être une carte a jouer sur cette tendance avec la F/TF pour continuer a avoir un roadster sous le sigle MG en sachant que c?est une voiture de niche comme on dis et donc a petite diffusion et peut rentable.
La prochaine mouture pour économie sera sûrement qu?un léger lifting de la TF comme celui de la F, mais on pourrait imaginer et rêver aussi un Roadster dans cette tendance s?inspirant de la MGB ou MGA :)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Et encore un argument supplémentaire pour acheter une MX5!
Frederic
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Message par Frederic »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: heureusement que ce n'est pas TF1
Avez-vous des autres précisions : 135 ou 160 chevaux ? Y aura t-il la Vintage Racing et ses bandes bleues ? Non, c'était une série limitée qu'il ne pourront pas copier ? C'est tentant quand même de voir pour une neuve. Et le JDC, pourront ils l'améliorer ? Il y a des tas de questions, j'attends de voir les prix et aussi de voir si une neuve ne gache pas tout le plaisir qu'on a nous avec une authentique. Et puis aussi, l'assurance, fini Rétrassur pas cher. Land rover va prendre surement une belle commission...
Il faut aussi et d'abord voir la qualité de fabrication, des matériaux et des finitions. Sur les photos de l'intérieur, la qualité du cuir me parait (très) douteuse.
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JMarc
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Message par JMarc »

je suis d'accord avec oliv,
peu importe le pays, il semble que les chinois aiment mg...
en tout cas plus que ceux qui les ont précedés non?
quant à la soit disante non qualité des mg chinoises, on oublie un peu vite que les notres ont quand même de petits soucis et ne sont exemptes de tout reproche.
Frederic
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Message par Frederic »

Je parlais juste (pour l'instant) de la qualité visuelle du cuir. Sur les photos, il ne semble pas terrible-terrible. :(
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

On ne saura se prononcer sur le niveau de qualité qu'une fois que l'un de nous aura eu une TF chinoise entre les mains.

On sait déjà que le standard de fabrication sera sensiblement le même, le contrôle qualité sera-t'il à la hauteur ?
cath du pas de calais
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Message par cath du pas de calais »

:blondef: On vient de voir à l'instant, 18h30, sur BFM TV des infos sur la production chinoise de la MG. Je pense que ça va repasser en boucle dans le journal. D'abord ils parlent de l'énorme succès de vista, 20 millions, et ensuite ils parlent de la relance de la MG
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

En tous cas, moi, j'applaudis des deux mains quant à la prolongation de l'histoire MG ! (avec peut-être une petite tempo de prudence quant à la qualité d'assemblage qu'il convient de voir sur pièce)
L'histoire de la marque est pleine de hauts et de bas et 2005/2006 ont été des années noires dont MG s'est sorti vivant une nouvelle fois !
Un grand merci à tous ceux qui ont alimenté le phénoménal fil "MG en faillite repris par Nanjing" qu'on peut archiver sans regrets. Merci donc aux contributeurs tels que Arnaud, Perkins et j'en oublie. Si aujourd'hui, toute la presse parle de la résurection, les habitués du forum pouvaient suivre les évolutions pas à pas depuis fort longtemps !

J'abrège, tout en signalant qu'il y a d'intéressantes études historiques à faire quant à la numérotation des nouveaux véhicules MG+numéro, je remonte à 1930 pour voir ça ! A suivre.
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FANO
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Message par FANO »

Le seul point positif, en ce qui me concerne, c'est que les pieces detachées seront plus facile a trouver...c'est deja ça...
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JMarc
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Message par JMarc »

+1 avec Pierre ! il ne manque plus qu'un retour aux affaires de Xpower et voir des mg officielles en compete !
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Arnaud
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Message par Arnaud »

J'éspère quand même qu'elles ne seront pas trop fiables... sinon elles ne seraient plus des MG ! :hehe:
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JMarc
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Message par JMarc »

allez hop president, au dodo !
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FANO
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Message par FANO »

Une chinoise "fiable"!!! ne te fais pas trop de soucis de ce coté là Arbaud, y a aucun risque!!!
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Voici la nouvelle TF plus en détails :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Mr Propre le 27 mars 2007, 21:15, modifié 2 fois.
Perkins

Message par Perkins »

Quelques photos supplémentaires qui concernent le lancement de MG en Chine :

Image

Image
Paul Stowe (directeur pour la qualité de la production de MG), Xhang Xin (directeur général de MG) et Yu Yanwei (vice-président de NAC-MG)

Image

http://img19.imageshack.us/img19/5715/mg7eoa3.jpg

La MG 7 (image officielle, 27/03/2007))
Perkins

Message par Perkins »

Image
Image officielle de la MG TF produite en Chine



Image
Une des versions de la MG 7

Source : site web officiel MG
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Merci Perkins.

L'intérieur de la TF montré en photo n'est pas top.

Le site http://www.nacmg.com/ a été refait. Ca vaut le coup d'oeil.

Il y figure notamment un sympathique petit film retracant les modèles MG : http://www.nacmg.com/world/lsg.html

Je serais aussi curieux de traduire certaines choses comme par exemple le logo MG qui tirerait ses origines de l'architecture religieuse Britannique ?

Des diagrammes bien faits aussi : http://www.nacmg.com/world/pp.jpg

(que j'ai trouvé via ce lien : http://www.nacmg.com/world/jdcx.html (vous remarquerez l'adresse Internet... ;) )
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Message par Arnaud »

2 sujets ont été créés pour discuter séparément et spécifiquement de la ...

TF "2" : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5715

MG 7 : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5717
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Re: Le retour de MG !

Message par Arnaud »

Arnaud a écrit : Au niveau du financement, la firme est soutenue par la Banque de Chine. Un prêt de 260 à 390 millions de dollars y a été récemment sollicité pour financer l?expansion du groupe.
Correction :
Le constructeur automobile de Nanjing dément avoir fait une demande de prêt au gouvernement
Plus d'infos : http://french.china.org.cn/news/txt/200 ... 029498.htm
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