rouillez en paix
Re: rouillez en paix
Quand je vois les DS, à cette époque c'était vraiment la voiture des bourgeois.
Maintenant ... bof bof. Il n'y a plus grand monde qui est attiré pas elle.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
t'as raison, c'est sans doute ce qui explique leur côte 
Et puis tu vas faire de la peine à Jean Louis, c'est avec une 21 IE qu'il fait les sorties du forum depuis que sa carcasse ne sort plus de la MGA...

Et puis tu vas faire de la peine à Jean Louis, c'est avec une 21 IE qu'il fait les sorties du forum depuis que sa carcasse ne sort plus de la MGA...
Et que dire de la 404 qui était la principale concurrente?Orque a écrit : 22 janv. 2025, 09:07 Quand je vois les DS, à cette époque c'était vraiment la voiture des bourgeois.
Des DS j'en ai eu 3 dans les années 80 à un peu moins de 30 ans ...Je me demande toujours comment bien plus jeune, j'ai pu passer à côté de cette voiture extraordinaire. Je n'aimais tout simplement pas sa ligne, et puis on change d'avis...
En revanche mise à part la Pallas , l'isolation phonique et la finition n'était vraiment pas terrible.

Chez Renault à part les avant guerre, la production de la régie....Jidé de Grasse a écrit : 22 janv. 2025, 08:59 Elles sont magnifiques tes photos Jean-Louis![]()
perso un R10 qui pourrit ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est une des autos les plus laides jamais produites par la Régie
J'ai plus de peine pour les Dauphines et les DS![]()

Ok, la 4cv fut ma première voiture...
Les Gordini ne m'ont jamais fait rêver pas plus que les Alpine...Faut dire que si ces dernières rouillent, ça ne se voit pas trop...

Celle là, c'est une 203
J'avais une 403 avec une benne JCM. Elle a du faire le tour du monde ...
J'avais une 403 avec une benne JCM. Elle a du faire le tour du monde ...
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Pas de soucis pour la DS sinon je m'abstiendrai de mettre ces photos, et Dan a raison l'insonorisation même en Pallas n'est pas formidable, la radio au dessus de 100 on peut oublier. Contrairement à ce que pense Orque la popularité de cette voiture est plutôt bonne à en juger par les exclamations des gens sur son passage et les pouces levés lorsqu'on me double sur l'autoroute. Mais pas de problème, tout les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme ça.
A propos de mes DS, j'en ai racheté une à Laurent Ventura en 82 ou 83 blanche toit gris intérieur rouge avec les ailes plates, donc sortie avant 68 qui a figuré sur une courte prise dans un film avec son père mais dont j'ai oublié le titre...
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Un avion HM1521 - BROUSSARD, moins de 400 exemplaires fabriqués à Reims ...Francky a écrit : 23 janv. 2025, 18:44
Et ce n’est qu’une infime partie du stock...
Amateurs de militaria, oubliez.
Site tenu à discrétion, et aucune vente.

Toujours étonnant ces endroits où quelqu'un a amassé tant d'objets, sans rien en faire et refusant d'en vendre la moindre miette ...
Poussière et rouille, ça finira en déchet.
Si un écolo voit ça, il en fait un caca nerveux ! Ou peut-être une attaque, ce qui serait l'idéal.
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Il m’est venu la même réflexion, accompagnée de la crainte de l’obligation qui lui sera faite un jour de devoir tout débarrasser, par ces fachos intolérants et décérébrés, du moins sur ce sujet.
- Jidé de Grasse
- .
quand je lis certains commentaires, je me demande bien de quel côté sont les intégristes ? "l'idéal c'est qu'ils crêvent" je l'avais pas encore lue
L'écologie c'est mal dit la génération baby-boomer qui a consommé sans compter toute sa vie

L'écologie c'est mal dit la génération baby-boomer qui a consommé sans compter toute sa vie

Et oui Francky !
Mais tu vois bien, il y en a qui réagisse sans fondement, sans même réfléchir aux conséquences. C'est malheureusement la bêtise humaine
Bien sur, ils sont tous fier de fier de rouler en voiture électrique alors que l'on vois bien que c'est une hérésie.
Perso, ils me font bien rigoler
merci les petits.
Mais tu vois bien, il y en a qui réagisse sans fondement, sans même réfléchir aux conséquences. C'est malheureusement la bêtise humaine

Bien sur, ils sont tous fier de fier de rouler en voiture électrique alors que l'on vois bien que c'est une hérésie.
Perso, ils me font bien rigoler

Modifié en dernier par Orque le 24 janv. 2025, 09:27, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
Heureux les simples d'esprit car le paradis leur est ouvert
je te vois en très bonne place là-haut

Très belle !saby a écrit : 24 janv. 2025, 11:10 il est clair que nous vivons une époque formidable :-), tout porte à croire que c’est foutue :-)
![]()
Je l'imagine avec l'herbe tondue à raz du capot.
- jean louis
MG encore
Mini dans un minigarage qui penche du côté où il va tomber
Mini dans un minigarage qui penche du côté où il va tomber
- Joan
- .
Dommage, certaines pièces pourraient encore être bien utiles .. pare-brise et encadrements, par exemple.
Sans compter quelques chromes qui sont encore très propres et donc récupérables. Enfin
cela donne quelques clichés sympa.
Sans compter quelques chromes qui sont encore très propres et donc récupérables. Enfin

- jean louis
Anciennes gloires
- Jidé de Grasse
- .
des Facel Vega ça vaudrait le coup de les restaurer... la dernière sort de chatGPT je pense ?
- Joan
- .
Jidé de Grasse a écrit : 25 janv. 2025, 23:00 des Facel Vega ça vaudrait le coup de les restaurer...

La Facellia est bien attaquée, mais semble complète (feux arrières rares). Quant à la III elle n'est pas mieux... et manque des trucs