Siège

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
momo
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1959

Siège

Message par momo »

Hello
J'ai un souci avec les sièges.
Lorsque les dossiers sont en arrière, cela soulèvent les assises et ceux ci avancent.
Donc, le butoir sort du châssis et il se met sur le tube.
Autre question, a quoi sert la tirette sous les sièges ?
Merci
saby
.
.

Re: Siège

Message par saby »

le tube

personnellement je ne comprend pas la question, désolé.
peut être que la position des sièges est réglable et que la «tirette» sert à débloquer le système.

Image
momo

Message par momo »

Sous l'assise, siege, il y a 3 plots en bois, 2 sur les côtés et 1 devant. Quand le dossier n'est pas en arrière toute, les plots sont pris dans le châssis tubulaires du siege mais quand on s'installe, on pousse sur le dossier en arrière toute et le siege se soulève en avant ce qui fait sortir le plots avant et fait avancer le siege . Je me retrouve sur un siege bloqué de gauche a droite mais pas en avant. Si je freine, j'avance avec le siege pas fixe et cela peut être dangereux
momo

Message par momo »

Quand je tire sur la tirette, rien ne passe, tout reste fixé
saby
.
.

Message par saby »

je n’ai pas de mga, je suppose que les rails sont fixé au plancher

Image

Image
momo

Message par momo »

J'ai trouvé la solution pour les sièges, j'ai ajouté un plots en bois sur l'existant de même dimension et ainsi lorsqu'on s'appuie sur le dossier, le siège se souleve un peu mais ne se déboîte plus.

Pour la tirette, c'est bien le réglage de la position du siège mais il était complètement bloqué en arrière.

Merci pour ton aide saby
FranZou
année : 1961

Message par FranZou »

Bonjour,
Je confirme la tirette est bien pour un réglage de l’assise du siège en fonction de la taille (des jambes) du conducteur.
J’ai assez bien compris le problème ici, la « solution » trouvée compense sans doute une usure des rails ou des guides ou des taquets de bois. Il faudrait sortir tout ça, nettoyer et changer les pièces usées pour plus de sécurité. Pour l’avoir fait ce n’est pas très difficile.
momo

Message par momo »

Merci FanZou
Effectivement, il doit y avoir de l'usure dans ce châssis. En tout ca maintenant c'est en place et je suis plus en sécurité. J'ai l'intention de changer les tapis plus tard et je verrai a ce moment là.

Autre question, peut on utiliser le châssis du siège pour mettre une ceinture de sécurité ?
Je ne vois pas comment on peut en placer une sur une MGA
saby
.
.

Message par saby »

peut on

si j’ai bien compris les sièges de la mga sont «fixé» sur des planchers en bois, en cas d’utilisation des ceintures de sécurité l’inertie d’un corps humain ne fera pas un pli des planches.

https://mgaguru.com/mgtech/interior/int124.htm
FranZou
année : 1961

Message par FranZou »

Les MGA MK II (comme la mienne) sont équipés d’usine de points d’ancrage pour ceintures de sécurité, sur le châssis métallique. Les MGA antérieures je ne sais pas, mais je ne cois pas qu’elles peuvent facilement l’être.
momo

Message par momo »

Merci
J'ai une MK1, et je ne vois pas de point d'ancrage.
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

https://restau-mg-a-2007.over-blog.com/ ... 90584.html

L'avantage des trois points, c'est que lorsque vous devez piller en ville, madame n'ira pas dans le pare-brise ... Et c'est du vécu ! Avec une trois points à enrouleur c'est vraiment un plus indéniable.
Maintenant, si vous faites des tonneaux, alors là, je ne pense pas que la caisse sera de toute façon à la hauteur.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Question sécurité chacun met la barre où ça le rassure, il n'y a pas de vérité. Mais rouler en MGA : colonne de direction rigide, tableau de bord en métal, freins indigents... c'est clairement accepter une part de danger.
J'en suis à 18 ans de MGA sans ceinture et jusque là ça va... madame n'a jamais voulu que je retire la ventrale côté passager (il y avait des ventrales des 2 côtés quand j'ai acheté l'auto) ça la rassure :jumpy:
Yves avait adapté des 3 points pour la sienne, en s'accrochant sur la tôle derrière les sièges. Mais c'est compliqué à faire à cause du mécanisme de la capote...
Répondre