Papa décédé cet été, il avait une AX DIESEL 1995, donc collection cette année.
Je découvre qu'il a eu un petit accrochage en 2018 et que le véhicule a été classé VEI bien qu'aucun organe de sécurité n'ait été touché. La réparation a été effectuée par un carrossier et le papa a continué à rouler tranquille pour aller se baigner chaque jour de l'année pendant 7 ans alors qu'il n'en avait pas le droit ! Une nouvelle expertise semble compromise dixit l'expert qui a été contacté cette semaine.
Cela m'embête de la mettre à la casse, aussi si intéressés, je propose la voiture pour pièces, celle ci fonctionne encore parfaitement ou autre solution ? Merci
Pièces pour Citroën AX 1995
Re: Pièces pour Citroën AX 1995
VEI
véhicule économiquement irréparable, en restant dans le «système» c’est possible, en réparant le véhicule soit même avec de la pièces d’occasion cela devient moins «irréparable». quitte à faire constater la conformité des travaux par un «expert». mais cela n’est pas réaliste :-)
il est raisonnable de penser que le VEI ne concerne que le côté pécunier des dommages et non le côté technique, le véhicule devenant en ce cas un VGA.
véhicule économiquement irréparable, en restant dans le «système» c’est possible, en réparant le véhicule soit même avec de la pièces d’occasion cela devient moins «irréparable». quitte à faire constater la conformité des travaux par un «expert». mais cela n’est pas réaliste :-)
il est raisonnable de penser que le VEI ne concerne que le côté pécunier des dommages et non le côté technique, le véhicule devenant en ce cas un VGA.